Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDMA ou autres ?

Southern-kent

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
144
Alors, voilà ce week end en festival dans le sud je décide de m'acheter O,5 de MDMA en cristaux que je décide de prendre en parachute.

j'écrase bien les cristaux pour que sa passe bien et je me fais un para d'environ 0,15.

Une demi heure plus tard, voir plus, belle monter, tout de l'MDMA ! Mes avec seulement 2h d'intensité, suivi d'un retour presque à la normale, j'ai ensuite refait un para cette fois-ci de O.2, effet toujours plus intense et une durée similaire avec ensuite 3h de plateau genre l'effet du speed ...

Les effets négatifs étaient également plus intenses (Forte contraction de la mâchoire, pointe au coeur jusqu'aux épaules...)

Qu'es donc ?
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Bah normal, au plus t'en prends, au plus tu niaques. (Pointes au coeur molo quand même, fais gaffe à toi ! )

Par contre j'sais pas comment t'as fais pour remonter. Moi j'ai du mal à remonter. :rolleyes:
 
C

CheesePizza

Invité
Bravo, tu viens de découvrir l'effet de la mdma : 2h.
C'est pour ça que nous, chez buitoni, on prends de la Preludine quand on va en rêve-parties. Eh ouais, on est pas des cons chez Buitoni.
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Taurais pris 0,300 ça t'aurais tenu bien 4h et avec bien moins d'effet négatifs, c'est deja une chance que tu sois remonté.

Et oui la MDMA c'est cour, bien trop cour, et tu ne peux pas en reprendre, c'est de loin ce qui m'énerve le plus.
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
Pas en reprendre? à infected mushroom, j'avais gobé 100mg, puis deux heures plus tard redrop de 100mg et encore plus tard, redrop de 50mg qu'il restait à un pote et j'ai été arraché de 22h à 6h du mat, en plus j'ai étonnamment bien vécu la descente, grâce à quelques pétards. J'en connais aussi qui foutent tout dans une grosse bouteille de flotte qu'ils descendent sur la soirée...
 

BobySky

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2011
Messages
214
Tu prends régulièrement de la MD ? Parce qu'il me semble que plus on en prend moins les effets durent longtemps, mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance. Enfin dans tout les cas il est conseillé de bien espacer les prises (quelques semaines voir mois) afin de conserver des effets maximums.

Petit question, tu étais où dans le sud ? Quel festival :) ?
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Normalement, au bout d'un mois et demi d'espacement de dose, c'est censé être presque comme si t'en avais jamais pris, a condition que t'ai pas grave abusé avant.
 
C

CheesePizza

Invité
Il serait intéressant de tabler cette question de "perte de magie" une bonne fois pour toute. J'espère que l'équipe d'Erowid(dot)com le feront un jour.

Pensez-vous que cette perte de magie se fait à cause de la répétition des doses ou bien à cause d'un certain nombre de trip (même espacés) qui donnent l'impression qu'on a fait le tour, qu'il n'y a plus rien de nouveau, etc ?

Je veux dire par là, pensez-vous que quelqu'un qui prends de la MDMA toute sa vie à des doses espacées de 1an à chaque fois puisse kiffer à pleine puissance le truc, toute sa vie, sans aucune perte de magie ?
 

BobySky

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2011
Messages
214
ChapelierFou a dit:
Je veux dire par là, pensez-vous que quelqu'un qui prends de la MDMA toute sa vie à des doses espacées de 1an à chaque fois puisse kiffer à pleine puissance le truc, toute sa vie, sans aucune perte de magie ?
Je pense qu'avec des prises espacées d'autant de temps (1an), la magie du trip reste la même (quoique toujours inférieure a la première fois, parce qu'il y en a qu'une...), mais je dis ça vraiment au feeling, je n'ai aucun doc pour appuyer mes propos malheureusement.

Il serait en effet intéressant de faire des recherches sur le sujet ! Il semblerait que le corps s'accommode assez rapidement à la MDMA, diminuant de ce fait les effets recherchés au fil des prises. Mais est-ce du coté physique, psychique ou autre que ça se passe ? Là est la question.
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Je pense que la MD est une drogue dont t'as vite fait le tour : grosse empathie, sensations physiques, endurance augmentée... après quelques prises ya plus vraiment de surprise, juste des trips plus ou moins bons. Perso je suis pas lassé mais je commence a m’intéresser au LSD par exemple histoire de découvrir un truc peut etre plus profond avec lequel chaque expérience est une surprise. Jpense que ya un moment ou tu peux juste avoir complétement perdu la capacité de t’émerveiller vit a vit des effets et donc en gros la MD pert son intêret. A priori je dirais que plus t'espace et moins tu te décalque le cerveau moins il y a de chance que ça arrive.

Ya probablement un coté physiologique et un coté psychologique.

A part ça je crois savoir que la magie peut "revenir" après un certain temps pour certaines personnes, je me trompe ?
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
avec lequel chaque expérience est une surprise.

Je dois être pauvre intellectuellement mais j'ai l'impression que c'est un peu pareil pour le carton si t'augmente pas les doses... :x
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
ca dépend pour le carton... Comme pour à mon avis toutes les drogues, si tu en bouffes tous les week end, t'auras vite fait le tour et tu ne tireras pas de bénéfice sur ta vie quotidienne, au contraire même.

Tandis que si tu espaces bien les prises, chaque expérience sera différente. Perso, j'en prends une fois tous les 2-3 mois, ca me laisse le temps de digérer l'expérience et de voir d'autres choses, de faire de nouvelles rencontres et d'affronter d'autres problèmes. Le trip joue sur ton mental au moment ou tu le prends. En attendant, tu laisses ton mental évoluer et le trip s'en retrouve différent. En plus, en attendant un max entre chaque prise, l'effet en soi est plus puissant.

C'est le fait de patienter entre chaque prise et de ne pas prévoir la prochaine qui te permet de garder le pouvoir de découverte de la substance.
J'ai discuté avec un ami de mon père, 50 ans, qui en consomme depuis ses 20 ans à échelle de 4 à 5 fois par ans et qui, même s'il connait très bien les effets, se fait toujours surprendre et apprécie toujours autant ses prises.

En plus, en ayant ce genre de conso, on prends de l'expérience dans notre façon de gérer le trip, ce qui permet d'aller plus loin et de découvrir d'autres choses.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que l'on perd petit à petit la magie.

Un dernier aspect duquel j'ai aussi discuté avec cette connaissance, c'est que beaucoup avec les hallucinogènes, finissent par aller tellement que leur trip devient totalement ingérable, ce qui les fait souvent arrêter.

Pour la MD, je pense que ya aussi tout ce qui va autour qui va casser la magie: descentes infernales, se retrouver pote avec de gros connards que sur le moment t'as trouvé trop cool et se retrouver avec quelques petites séquelles bien sympathiques et inévitable quand on se fout régulièrement en hyperthermie tout en oubliant de boire de la flotte (ca n'arrive pas en ayant un comportement responsable, mais beaucoup l'oublient) ou alors qu'on fait mumuse en mélangeant à d'autres prods du style amphés, sans compter les phases dépressives ou super tendues que tu peux te taper la semaine qui suit.

Donc pour finir, pour garder la magie de votre substance préférée, espacez les prises et faites pas n'imp

@moodyman: oui, elle peut revenir, mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est plus la même chose. De nouveau sympa et tout, mais tu perds quand même une grande partie de la magie. Ou alors, faut faire un break de plusieurs années (si t'as à la base une conso un poil bourrine)
 

Southern-kent

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
144
BobySky a dit:
Tu prends régulièrement de la MD ? Parce qu'il me semble que plus on en prend moins les effets durent longtemps, mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance. Enfin dans tout les cas il est conseillé de bien espacer les prises (quelques semaines voir mois) afin de conserver des effets maximums.

Petit question, tu étais où dans le sud ? Quel festival :) ?

Dis-on une a deux fois par mois, mais pratiquement toujours par le nez et en général ça me dure autant de temps, voir la nuit complète ... avec un bon petit trait de O.15.

Le festival "Y EN AURA POUR TOUT LE MONDE"
 

BobySky

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2011
Messages
214
Southern-kent a dit:
BobySky a dit:
Tu prends régulièrement de la MD ? Parce qu'il me semble que plus on en prend moins les effets durent longtemps, mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance. Enfin dans tout les cas il est conseillé de bien espacer les prises (quelques semaines voir mois) afin de conserver des effets maximums.

Petit question, tu étais où dans le sud ? Quel festival :) ?

Dis-on une a deux fois par mois, mais pratiquement toujours par le nez et en général ça me dure autant de temps, voir la nuit complète ... avec un bon petit trait de O.15.

Le festival "Y EN AURA POUR TOUT LE MONDE"
Déjà je te conseille vivement de prendre la MDMA par voie orale (en paras : cristaux enveloppés dans une feuille a rouler) tout simplement parce que lorsqu'on gobe les effets durent plus longtemps ! Même si ils mettent plus de temps a monter, ça vaut le coup d'après moi.
Le seul avantage de la prise par le nez c'est que les effets arrivent plus rapidement, mais il restent beaucoup moins longtemps. Puis faut être courageux parce que ça doit bien amocher la cloison nasale de sniffer la MD oO !

Bref, gobe ta MD ;) !
 
L

Larry_Golade

Invité
HS : En parlant de nez, la douleur c'est une constante avec toutes les substances qui passent par là ? Je n'ai testé ce mode de consommation qu'une fois, avec de la méphédrone, et même si c'était pas l'horreur absolue je m'étais dit que si les sensations sont semblables ou pires avec d'autres prods, zont pas froids au pif ceux qui enchaînent les lignes.
 
C

CheesePizza

Invité
Oh noes, la coke t'anestesie tout le nez puis tout le milieu du visage ;)
 
L

Larry_Golade

Invité
Idée démoniaque : sniffer avant tout le monde en lâchant une énorme caisse parfumée au cassoulet :twisted: . Mwahahahahahah c'est le crime far...pet.
 
Haut