Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mdma : légendes urbaines?

tumuli

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Juin 2007
Messages
156
Bonsoir à tous!

Alors voilà, ayant découvert la molécule cet été (sous forme de taz), j'ai fait quelques recherches pour bien préparer un futur trip sous cristaux (j'envisage+- 100mg) et il y a certains points pas clairs pour lesquels j'aurais bien voulu votre avis...

-Par rapport aux plombs ya une quelconque différence dans les effets? (en tout cas pour un hypothétique plomb 100%MDMA) :roll: ui je sais
J'ai clairement ressenti un effet "love" sous taz melé à ce qui devait être du speed, les expériences sont différentes?

-Pour le mode de conso c quoi le mieux? le parachute? la trace? Les dissoudre?

-Pour ce qui est de la neurotoxicité j'ai entendu tout et rien: on m'a dit que ca faisait des trous dans le cerveau (ok c une connerie) mais j'ai aussi entendu qu'une consommation espacée tous les 18 mois réduisait la neurotoxicité à 0?

-Ma seule expérience était en festival : avec la musique et tout c'était LA claque, mais je me demande comment ca se passe quand on est juste entre amis(c'est ce que je comptais faire)... Ya des trucs super trippants à faire?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientot :arrow:
 

OweSs

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Oct 2008
Messages
88
tumuli a dit:
Bonsoir à tous!

Alors voilà, ayant découvert la molécule cet été (sous forme de taz), j'ai fait quelques recherches pour bien préparer un futur trip sous cristaux (j'envisage+- 100mg) et il y a certains points pas clairs pour lesquels j'aurais bien voulu votre avis...

-Par rapport aux plombs ya une quelconque différence dans les effets? (en tout cas pour un hypothétique plomb 100%MDMA) :roll: ui je sais
J'ai clairement ressenti un effet "love" sous taz melé à ce qui devait être du speed, les expériences sont différentes?

-Pour le mode de conso c quoi le mieux? le parachute? la trace? Les dissoudre?

-Pour ce qui est de la neurotoxicité j'ai entendu tout et rien: on m'a dit que ca faisait des trous dans le cerveau (ok c une connerie) mais j'ai aussi entendu qu'une consommation espacée tous les 18 mois réduisait la neurotoxicité à 0?

-Ma seule expérience était en festival : avec la musique et tout c'était LA claque, mais je me demande comment ca se passe quand on est juste entre amis(c'est ce que je comptais faire)... Ya des trucs super trippants à faire?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientot :arrow:


Si la pills est à 100% MDMA, non, il n'y aura pas de différence ;)
Sinon oui, mais ça sa dépent de toi, et il ne te reste qu'a le découvrir.

Je suis un grand partisan du parachute =)
La trace, prévoit du sucré a boire parceque ton nez et ta gorge ne vont pas aimer, montée plus rapide.
Dissoudre, faut aimer le gôut ^^

Pour la neurtoxicité, prend des vitamines C aprés tes trips, c'est bon pour le cerveau qui a été sur-oxygéné =)
Ne pas en abuser et espacer les prises =)

Un truck super trippant ? ton set préférée un bon lit et une femme dedans ;)
 

Pano

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2008
Messages
80
haaa, la mdma, une molécule que j'aime beaucoup :lol:
Alors, je te conseil le parachute, c'est ce qu'il y a de mieux je pense.Ne la tappe pas en trace, ça vas vraiment te déchirer le nez.
Pour le dosage, 0.1 G est bien pour un début.Par la suite, tu peut tester le 0.2G qui serat plus puissant, mais avec une montée plus puissante aussi (les montées de md en cristaux sont assez violent, surtout avec les grosses doses.).
Il faut savoir qu'a partir de 0.3 G des hallucinations vont apparaitres.Par contre, je pense qu'elles sont plus fortes si on prend 0.3 G en un seul para (mais là ça devient vraiment violent, donc a ne pas tester si on n'est pas capable de géré) que si on prend 3 x 0.1G dans la soirée par exemple (par contre je ne suis pas sur, je demande confirmation.
A partir du moment ou la dose serat élévée (avec un gros para, ou plusieurs petits) une légèrre paranoïa vas apparaitre(c'est pas très violent, c'est comme avec le speed en grosse quantité).
Sinon pense a boire de l'eau, parceque md + alcool en trop grande quantité, c'est violent.Par contre ne boit pas trop en une fois, mais prend quelques gorgées régulierment.
Je préconise d'avoir un chewingum, parceque le côté amphétamine vas quasiment a coup sur te faire serrer et/ou claquer des dents, et le chewingum permet de limiter ça.
Sinon bas met toi de la musique que tu aime, tu vas l'apprécier encore plus, et plus intensement.Le fait d'être entre amis est souvent sinonyme de bonne soirée.
Prévoit toi de la fume pour la redescente, c'est toujours agréable de fumer des joint pour finir tranquillement.

Voilal, si tu as d'autres questions, je suis là :wink:
 

ibiscus

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Avr 2007
Messages
172
concernant le chewing gum, je pense qu'il faut éviter... l'acidité de ton estomac se retrouvant dans ta salive, tu vas mâcher pendant des heures quelques chose de très mauvais pour tes dents et tes gencives...

avec un peu de concentration (et éventuellement un myorelaxant) ta mâchoire restera en place
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
et comment tu parviens à te concentrer sous MD ibiscus? :lol:
Moi perso, je n'apprécie pas le chewing gum mais je ne peux m'empêcher de "mâchoner" mes molaires, c'est pas très gênant sur le moment les deux jours qui suivent, tu sens que ta mâchoire à travaillé...

Je pense que les grandes lignes ont déjà été citées sinon
Mais je tiens à préciser, si c'est de la bonne, ne prends surtout pas plus de 0.2gr en un coup pour la première fois! Je trouve personnelement que c'est énorme.
Bon, je dis pas, sur toute la soirée, si tu as envie de redoser alors là oui mais dis toi que plus grosse sera la dose, plus vite tu seras un "blasé de la md" et plus dures seront les descentes :wink:

Pour une première, sachant que t'a déjà gobé des plombs (une fois ou plus?), je te conseillerais de prévoir 0.2gr, de commencer par 100mg et de redoser par 50mg au moins 2h après la monté si tu le sens bien.

Vitamine C pour après, je savais pas, moi j'ai plutôt entendu parler du 5http, l-tryptofan, melanine, etc...
Et ouais, si tu fumes de l'herbe, prévois-en, ça fait bien plaisir

p.s: opte pour le para ou le dilué quoi que le para est le plus conseillé
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Oué le chewing gum il ma fallut plusieurs années pour m'en débarrasser, et si il n'arrive pas à garder le contrôle de sa mâchoire c'est mieux que de s'exploser les dent...

Et pour après, le top c'est 5HTP, je ne remercierais jamais assez psychoid pour le tuyaux.

EDIT: en même temps avec de la bonne MD tu serres pas trop les dents!
 

tumuli

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Juin 2007
Messages
156
Merci pour toutes vos réponses, c cool!
Alors pour les plombs j'en ai pris deux fois et ca m'a laissé que des bon souvenirs, si ce n'est la fatigue éveillée de la descente. Comme je l'ai dit j'ai taté la substance qu'en festival et la j'étais scié du genre de conversations super franches et profondes que tu peux avoir, genre parler de sa famille, de son passé, en avouant pleins de choses qu'on aurait pas dites aurement.

J'ai aussi le souvenir d'avoir fait des percussions sur des barres métalliques dans une énorme tante à 7h du matin (pour les encore perchés :lol: ) A ui au fait je suis musicien, ya quelqu'un qui saurait si c cool de jouer sur md?

Je prends bien note de vos remarques...

Pour le 5-HTP, c'est quoi? un antioxydant? Ca se trouve où? C'est pas aussi un peu psychoactif comme substance?

Sinon à part une bonne set list, d'autres conseils pour une soirée at home?

Encore merci et à bientot :arrow:
 

[R]925

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Avr 2008
Messages
134
Je sais pas si on peut considérer le "BeatBoxeur"comme un musicien . Mais avec 1 + 1/2 plomb et de la weed , ont avaient fait des sessions endiablé :D .

Aprés , c'est surement l'effet de la MD qui me fesiait penser que mon son est bon , alors que c'etais surement n'importe quoi XD .
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
A defaut de 5-htp, tu peux boire pas mal de lait, riche en tryptophane!

ibiscus a dit:
concernant le chewing gum, je pense qu'il faut éviter... l'acidité de ton estomac se retrouvant dans ta salive, tu vas mâcher pendant des heures quelques chose de très mauvais pour tes dents et tes gencives...

Heu... Je vois pas en quoi la salvie sous mdma est plus dangereuse que la salive normal? Pour moi un chewing gum me semble tout bon, si ça t'énerve pas trop vite de mâchouiller...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
tumuli a dit:
J'ai aussi le souvenir d'avoir fait des percussions sur des barres métalliques dans une énorme tante à 7h du matin
Laisse moi deviner... la tente after à Dour? :p

Sinon oui, l'expérience sous MD est quand même assez différente de celle des tazs, surtout qu'en ce moment on peut pas dire qu'ils soient franchement bons, ceux qui tournent par chez nous. La grosse différence va être au niveau de ta motivation: tu auras beaucoup plus tendance à rester blotti confortablement au chaud dans un lit ou dans les bras d'une amie (ou les deux) qu'à corrir partout et à danser toute une nuit (quoique c'est faisable aussi, ça)

J'conseille de commencer par 0.1 ou 0.15, vu ton expérience ça devrait suffire. Pour comparaison, ma première fois sous MD (c'était aussi à Dour d'ailleurs), j'avais chopé 0.2 d'un coup, et j'ai vraiment été surprise par la montée, alors qu'à l'époque j'étais une grosse bouffeuse de tazs.

Le parachute c'est encore ce qu'il y a de mieux ; en sniff ça arrache trop le pif (j'l'ai fais une fois, mais pas deux!) et dissoud en bouteille c'est plus chaud à doser, tu sais jamais si t'as bu assez ou pas.
 

tumuli

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Juin 2007
Messages
156
Et ouais c'était bien là :lol: encore une raison d'y aller d'ailleurs
Je me souviens de cette ambiance, les types aux djembés, j'avais aussi chopé un harmonica, et tout le monde dansait ou vidait les futs, c'était le dernier jour, c'était trop incroyabble. Les gens qui passent en te regardant bizarrement et ca te choque trop alors que la veille au matin c toi qui regardait la tente after en disant "oh non pas encore assez perché :arrow:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
tumuli a dit:
Et ouais c'était bien là :lol: encore une raison d'y aller d'ailleurs
Je me souviens de cette ambiance, les types aux djembés, j'avais aussi chopé un harmonica, et tout le monde dansait ou vidait les futs, c'était le dernier jour, c'était trop incroyabble. Les gens qui passent en te regardant bizarrement et ca te choque trop alors que la veille au matin c toi qui regardait la tente after en disant "oh non pas encore assez perché :arrow:
ah c'est vous les chieur qui nous empêche de faire une bonne grosse nuit histoire d'être frai et en forme pour les supers concerts de 12h25 ? grrrr
(je déconne bien sur, ca fait partie du festival, tant que vous venez pas pisser sur ma tente je m'en fou :p )

pour reste dans le sujet : ca m'interesse aussi si qqun a des infos sérieuses sur la neurotoxicité!!
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Pour continuer dans le "hors-sujet-de-base" si vous deviez donner 3 bonnes raisons à quelqu'un qui hésite à aller à ce festival...vous diriez?
Car c'est un peu chéro je trouve, 100 euro? c'est ça?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Guigz a dit:
Pour continuer dans le "hors-sujet-de-base" si vous deviez donner 3 bonnes raisons à quelqu'un qui hésite à aller à ce festival...vous diriez?
Car c'est un peu chéro je trouve, 100 euro? c'est ça?

100€ pour 5 jours de camping... et 230 groupes de musiques, non vraiment je vois pas quel festival fait mieux ( en Belgique ). ca fait 1.
2. musiques vraiment variées, et on ne peut faire que découvrir plein de trucs! ce n'est pas parce qu'un groupe n'est pas méga connu et que tu connais toute les chansons par coeur qu'il est pas génial! Et puis, c'est pas de la musique clear channel ! allez a werchter pour ca !
3. Réellement un public unique! toute les 5 minutes tu croise qqun qui te fait rire :p. J'ai pu discuter avec un espagnol, un danois , un hollandais au hasard des pelouses.
( et 4. on te fait pas chier, tu rentre avec ta beuh sans aucun contrôle, t'emmène ton alcool sur le site, tranquille ! )

ps: neurotoxicitééééééé! stop le hors sujet les gars! :oops:
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Certaines études tendent à prouver la neurotoxicité de la mdma mais alors quant à comparer cette neurotoxicité à autre chose ou te donner une idée, ça j'en sais absolumenent rien!

Disons que vu les effets à court terme que ça peut déjà causer, sur le long terme, ça doit pas être super fun si tu abuses (parkinson, dépression chronique et que sais-je encore)
Je n'émet là que des hypothèses, maintenant c'est à toi d'être responsable, de vouloir t'amuser et découvrir mais tout en état raisonnable...

Et, si ya bien un danger avec la md c'est de ne pas savoir dire non :twisted:
Donc attentioooon!
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454

tumuli

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Juin 2007
Messages
156
La seule chose qui se retrouve dans toutes les études, c'est qu'il y a une certaine neurotoxicité ou qu'en tout cas que celle-ci est directement proportionelle à la dose et à l'espacement entre les prises...

Puis sinon ya pas un truc qui vous a spécialement fait tripper sous md?

Ps et pour le "hors-sujet de base" argument numéro 5, va voir l'affiche de l'année passée si t'es pas (encore) convaincu www.dourfestival.be

a+ les sugus :arrow:
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Quetzal a dit:
Guigz a dit:
Pour continuer dans le "hors-sujet-de-base" si vous deviez donner 3 bonnes raisons à quelqu'un qui hésite à aller à ce festival...vous diriez?
Car c'est un peu chéro je trouve, 100 euro? c'est ça?

100€ pour 5 jours de camping... et 230 groupes de musiques, non vraiment je vois pas quel festival fait mieux ( en Belgique ). ca fait 1.
2. musiques vraiment variées, et on ne peut faire que découvrir plein de trucs! ce n'est pas parce qu'un groupe n'est pas méga connu et que tu connais toute les chansons par coeur qu'il est pas génial! Et puis, c'est pas de la musique clear channel ! allez a werchter pour ca !
3. Réellement un public unique! toute les 5 minutes tu croise qqun qui te fait rire :p. J'ai pu discuter avec un espagnol, un danois , un hollandais au hasard des pelouses.
( et 4. on te fait pas chier, tu rentre avec ta beuh sans aucun contrôle, t'emmène ton alcool sur le site, tranquille ! )

ps: neurotoxicitééééééé! stop le hors sujet les gars! :oops:

J'ai vécu la même chose a presque tout les festivaux ou je suis allé moi ^^ (lezart's scéniques est pas mal d'ailleurs)
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
100€ pour un festoch... Euh je trouve ça cher, surtout que j'aime les teufs pour leur gratuité, l'ouverture d'esprit, l'envie de faire connaître des musiques plus forte que la cupidité...

J'ai refusé d'aller a l'Electromind cet été a cause de ça déjà ...
 
G

Guest

Invité
130 Euros pour Wacken, et pour l'instant y'a un seul groupe qui nous intéresse...

...

...putain, faut vraiment qu'on l'aime, cette banana bier...

EDIT : Woopsy, désolé, j'ai pas lu le titre du topic, j'arrête mon hors sujet.
 
Haut