Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDMA : la descente sans la montée :(

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Bon ça fait pas longtemps que je suis ici donc j'me goure peut-être d'endroit pour poster, hésitez pas à me taper dessus si y avait un topic existant & approprié (j'en ai pas trouvé).

Voilà, pour situer le truc, y a un peu plus d'une semaine j'ai pris un para de md en étant déjà bien bourré (mais bourré-hyperactif, genre beaucoup d'alcool fort d'un coup en étant sobre juste avant), j'étais assez content parce que c'était la cinquième fois que j'en prenais et que pour la première fois ça me faisait quelque chose, j'étais resté sur pas mal de déceptions, et là j'ai roulé des pelles à des jolis garçons et parlé à plein de gens pas intéressants en les trouvant trop cool, bref, j'étais à fond (même si je sais pas vraiment si ça m'a fait plus d'effet que d'habitude, parce qu'avant de gober j'étais déjà à fond sur la musique et je parlais déjà à tout le monde vu que j'avais bien bu). Le lendemain après avoir dormi 4 ou 5h j'ai réussi à aller bosser avec une petite gueule de bois, bref ça allait. Le seul truc qui m'a soulé, c'est que la moitié de mes interactions sociales étaient uniquement liées à la drogue, et que c'est absurde d'aimer autant des gens qui ont pas fait grand chose pour le mériter. Mais bon.

Une semaine plus tard, soit il y a trois jours, soirée posée chez une pote, je décide de rester sobre, parce que la claque prise ce soir-là m'a suffit et que j'ai pas envie d'euphorie psychotrope avant quelques temps. Sauf que la moitié des gens, comme à peu près tous les vendredis, s'arrachent de la soirée un peu après minuit pour aller en soirée dubstep/electro/trance/etc. dans la boîte où tous les bordelais vont tous les week-ends, et qu'une fille que je connais me dit qu'elle a un plan md et que c'est cool (mais en fait je crois que y a toujours de la md là-bas, plan ou pas plan). Du coup, vu qu'en cinq prises j'ai toujours pas pu appréhender la molécule correctement, j'me dis ok, c'est l'occasion de découvrir le truc l'esprit serein, sans être dans un contexte qui va m'empêcher d'analyser les effets en gros. J'ai pas envie de me mettre la mine, juste d'être fixé sur mon rapport à la md et ce que j'en pense. Arrivé sur place donc j'achète trois paras à un mec tellement con qu'il sait pas à combien ils sont dosés et qu'il s'énerve quand je lui pose la question, parce qu'il croit que je remet en cause son honnêteté. La fille mentionnée plus haut, qui a tendance à prendre des prods assez souvent, dit qu'elle a pris le sien en deux fois parce qu'elle est assez puissante ; une autre connaissance qui a pris la même chose dit qu'elle est complètement perchée avec une moitié. Je me retiens donc d'en prendre deux d'un coup, j'me contente d'un et j'attends la montée. Une heure plus tard je commence à avoir quelques embryons d'effets, quelques points de mon champs de vision ondulent très légèrement, mais je reste super clair mentalement. Le DJ qui faisait de la merde a été remplacé par un autre qui arrive à faire du dubstep juste comme j'aime, bien lent et presque atmosphérique. Je me pose dans un fauteuil et j'apprécie la musique, j'ai pas du tout la motivation de danser ni même me lever mais la musique me suffit. Plus d'ondulations à ce stade, c'était vraiment léger et passager, d'ailleurs même si j'ai cru à un début de montée, j'ai aucun effet si ce n'est ma perception de la musique, qui est plus claire que si j'étais sobre.

À ce stade j'ai compris que j'étais pas vraiment monté, et dans la mesure où j'avais pas prévu de me lever trop tard le lendemain, il commençait à être tard pour en prendre un deuxième, surtout avec le temps que ça met à monter chez moi. Du coup je suis resté sur mon fauteuil, à penser à des trucs en écoutant la musique. Et progressivement, j'ai commencé à déprimer comme un porc & à me sentir de plus en plus seul. J'avais énormément envie et besoin de chaleur humaine, mais j'avais plus aucune désinhibition, j'arrivais de moins en moins à communiquer et j'me renfermais de plus en plus sur moi-même .__. Et j'ai fini par ressentir ce qui me semble être une descente typique de ce prod, c'est-à-dire l'impression que je pourrais plus jamais être heureux de ma vie et qu'absolument rien sur terre ne me permettrait de ressentir ne serait-ce qu'un peu de bonheur. Comme j'avais tout-de-même l'esprit clair, j'ai réussi à me rattacher à ma raison, qui me disait que c'était purement chimique, que ça allait passer et que ce bonheur qui me semblait inatteignable n'était qu'une histoire d'hormones et de neurotransmetteurs, soit quelque chose que j'allais retrouver, au pire, dans quelques jours. En gros, même si j'étais déprimé à la base, ce qui me blasait dans cette situation c'était pas que je me pensais pas capable de faire des choses qui me rendent heureux dans ma vie, mais juste que j'arrivais pas à imaginer quoi que ce soit me faire ressentir quelque chose d'agréable ou de positif.

Sauf que c'était pas une descente, c'est arrivé deux ou trois heures après la prise.
Du coup, voilà, ça me paraît assez clair qu'il est question de sérotonine, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi j'me suis tapé cette déprime de merde pendant les effets du paras, et pas après. J'y connais pas grand chose, mais de ce que j'ai compris, la descente est liée au fait que l'euphorie artificielle a laissé les stocks vides, or j'ai pas ressenti d'euphorie à un seul moment ce soir-là, j'ai même pas eu de période neutre entre le début des effets et mon passage dépressif, les deux ce sont enchaînés.

Donc, je poste ici parce que je trouve ça intrigant (et que si y a un moyen d'éviter que ça m'arrive à nouveau, j'aimerais bien, quand même). Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

Est-ce que c'est probable que ça doit du au manque d'espacement de mes deux prises ? Puisque j'en ai pris deux fois en huit jours, et que j'étais particulièrement euphorique la première fois, ça pourrait m'avoir empêché de ressentir ça la deuxième fois ? (les filles dont je parle ont fait les deux soirées avec moi, et en ont pris les deux fois, ça les a pas empêchées d'en profiter)

Est-ce que ça existe les gens qui ont pas le droit de kiffer la md ? :( parce que j'en ai quand même pris six fois, et à part la cinquième où c'était marrant mais en grande partie du à l'alcool, j'ai toujours rien ressenti qui vaille tout le foin qu'on fait autour de ce truc…

Est-ce que le fait d'être pas super heureux à la base peut suffire à complètement ruiner une prise ? Parce que j'avais eu une conversation assez déprimante avec mon ex le matin, enfin c'est des histoires de relations pas très intéressantes mais en gros ça m'a bien niqué le moral, mais en général ça m'empêche pas de prendre sur moi et de profiter de ce que je fais, d'ailleurs chez ma pote avant d'aller en soirée j'me sentais plutôt bien, sans refouler ma tristesse ni la noyer dans l'alcool, j'arrivais juste à faire avec…

Et la question qui me tracasse le plus : Est-ce que ça peut juste être de la md de merde ? La fille qui m'a orienté sur le mec qu'en vendait m'a dit qu'elle l'avait déjà goûtée et qu'elle avait une descente plutôt rude (ce qui me semble absurde si on parle de la molécule pure, elle devrait toujours avoir des effets égaux), et en cherchant des infos le lendemain j'ai trouvé ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rotonine a dit:
Il semblerait que l’ecstasy augmente fortement la production de sérotonine de façon temporaire, causant après coup une carence de l’ordre de 50 à 80 % du niveau normal de sérotonine chez un utilisateur régulier.

La consommation d’une formule contenant tous les acides aminés sauf le tryptophane amène à une rapide et brutale baisse de sérotonine dans le cerveau.
C'est possible qu'un truc mal synthétisé ait sur certaines personnes l'effet inverse à celui prévu, en niquant juste leur productions de séroto au lieu de l'augmenter ?
 
D

DasFrog

Invité
ce qui me semble absurde si on parle de la molécule pure, elle devrait toujours avoir des effets égaux

Au risque de lâcher un gros pléonasme, mais au moins on sera bien d'accord, la md pure ça se trouve pas. Elle est forcément coupée, plus ou moins, avec d'autres molécules actives ou pas,...
Donc oui c'est très possible que ce soit de la merde. Perso si j'en achète et que le mec (déjà j'achèterais pas à quelqu'un que je connais pas...) sais pas à combien sont dosés ses para, je l'oublie direct, m'enfin bon, c'est moi et ma parano.

Je dirais que t'as en effet tapé de la merde. Maintenant que tu ais une sensibilité particulière, je sais pas.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Oui ça me semble évident que c'est pas à un mec de même pas 22 ans dans une soirée dubstep que j'vais acheter un truc pur.
Mais ça m'intrigue pas moins, les autres qui en ont pris ont kiffé…
(Sinon le mec c'était un pote d'une pote, ça l'empêche pas d'être un abruti mais j'avais un minimum confiance vu qu'elle me l'avait recommandé)
 

Dou

Matrice périnatale
Inscrit
13 Juil 2015
Messages
2
Ayant lu les règles du forum, je me permet de rédiger mon premier post sur Psychonaut en déterrant ce qui semble être un ancien sujet. Ceci étant, le titre du topic me rappelle malheureusement une expérience vécue... Ce week-end.

Le contexte :

- Etant un fan inconditionnel de grosse techno en warehouse, je me suis fait un petit plaisir estival pendant mes jours de congés et me suis rendu à un (excellent) festival à Paris qui se déroulait vendredi (20h-8h) et samedi (20h-8h).

- Je suis parti avec deux potes (pas mes potes les plus proches mais tout de même des types super coolos avec qui je m'entends très bien).

- Pour deux jours, j'avais prévu (pour moi) 6 gélules de MD à 0,11 chacune.

- Cela faisait deux mois que je n'avais pas consommé de MD, juste quelques traces de C par-ci par-là.

- Cet hiver (décembre et janvier), je tapais pas mal de MD (tous les week-ends à des doses allant de 0,2 à 0,5 par soirée), ce qui m'a fait du mal au moral... Inconscient que je suis.

- Je suis quelqu'un qui, par nature, est angoissé, stressé, par tout et n'importe quoi même quand il ne devrait pas y avoir matière à paniquer. Je me pose beaucoup (trop) de questions sur beaucoup (trop) de sujets et n'ai pas confiance en moi.

- La MD que j'ai prise était (vraiment) de bonne qualité. Couleur, odeur, confiance du fournisseur, etc. Et c'est moi qui ai fait les gélules directement en pilant le cristal, à la balance évidemment. Donc pas de problème de dosage, ni de qualité !

- Je fume régulièrement de la weed cela fait quelques années car je trouve que ça m'apaise et dissipe mes éternelles questions sans réponse.

Les faits :

Vendredi, 1 heure du matin, prise de la première gélule (pour rappel, dose de 0,11) après avoir quand même pas mal bu. Très bonne montée, euphorie, désinhibition, confiance en soi, ressenti musical approfondi... Bref, tout ce que je recherche. Une heure après, deuxième gélule, parfait. Une heure après, troisième gélule : je vomis mais garde néanmoins les effets de la MD et la forme physique ! Excellente soirée sous MD alors que mes dernières prises (qui remontaient à plus de deux mois) m'avaient "perturbées".

Samedi, petite forme physique due à la fatigue mais on enchaîne avec la deuxième soirée au line-up plus qu'alléchant en étant très motivés ! 00h30 : première prise de gélule après quelques verres mais sans être ivre. Trente minutes après, mes potes sont tous en montée. Moi, strictement rien. J'enchaîne une heure plus tard avec une deuxième gélule. Rien. Je commence à désespérer. Certains effets se présentent mais ne sont pas les bons : dents qui claquent, pupilles dilatées, fatigue extrême. Je décide de prendre une ultime gélule. Pas de montée.

Pour résumer, j'ai passé un excellent vendredi à danser pendant huit heures non-stop. En revanche, j'ai "gâché" mon second jour de festival en étant accablé par une fatigue extrême suite à la prise de trois gélules. Impossible de danser, jambes très lourdes... Et cela peut paraître bizarre, mais je savais que la musique était excellente mais je n'arrivais pas à l'apprécier. J'étais totalement out, blasé, fatigué... Ayant croisé des connaissances pendant le festival, ces dernières m'ont déclaré avec stupéfaction que j'étais "anormalement calme". Mes amis ont quant à eux tapé plus que moi et ont pris leur pied.

Votre hypothèse ?

Ma question est donc la suivante : que m'est-il arrivé selon vous ?

Je sais que par un temps j'y allais un peu fort (sur la régularité des prises). Par conséquent, mes dernières perches ne ressemblaient pas du tout aux premières et ma consommation se banalisait. Au début, je ne prenais que lors de grandes occasions, loin de chez moi, quand j'étais dépaysé et heureux d'assister à un festival ! A la fin, j'en prenais dans ma propre ville, dans ses clubs, chaque week-end, pendant deux mois.

Ceci étant, j'ai fait une pause de deux mois (en prenant un peu de C tout de même, du style deux grammes en deux mois, donc rien de foufou).

Avec tous les détails que je vous ai mentionnés ci-dessus, pouvez-vous en tirer une conclusion percutante et sensée qui pourrait m'aider à mieux comprendre cette sorte d'"intolérance" ?

Au départ, je pensais à des prises trop régulières pendant deux mois, ce qui m'aurait "dégoûté" de la MD. Cependant, je me suis rendu compte que certaines personnes tapaient nettement plus que moi et ne se plaignaient jamais de problèmes de ce genre !

Ensuite, j'ai alors pensé que je n'étais peut-être pas fait pour cette drogue du fait que je me torture l'esprit pour tout et n'importe quoi... Est-ce que mon caractère "angoissé" pourrait constituer un frein aux effets "positifs" de la prise ?

Enfin, pour ce week-end, je me suis demandé pourquoi ma prise de 3 x 0,11 ne m'avait procuré aucune sensation agréable ? Alors que mes potes (qui ont pris exactement le même produit avec même dosage) se sont éclatés !

Cela fait des mois entiers que je me pose ces questions. Pourquoi ?

Cependant, j'ai déjà vécu de très beaux moments sous MD et en ai de très bons souvenirs. Par exemple, avant-hier, au festival mentionné ci-dessus.

Malgré la longueur du post, j'ai peut-être oublié certains éléments qui pourraient vous être utiles. Si jamais, n'hésitez pas à me solliciter pour que j'éclaircisse les zones d'ombres de mon histoire.

En vous remerciant par avance pour votre attention et vos réponses à ce premier post !
 

Pijcab

Matrice périnatale
Inscrit
15 Juil 2015
Messages
2
Dou a dit:
Le contexte :

- Etant un fan inconditionnel de grosse techno en warehouse, je me suis fait un petit plaisir estival pendant mes jours de congés et me suis rendu à un (excellent) festival à Paris qui se déroulait vendredi (20h-8h) et samedi (20h-8h).

Salut Dou,
Je me suis récemment inscrit spécialement pour répondre a ce sujet...

Je suppose que tu étais à la Peacock ? Si oui moi aussi et j'ai eu un expérience similaire à la tienne (à celle du Samedi soir).

Cela faisait 1 mois pile que je n'en avais pas consommé, je m'y suis rendu avec un ami très proche et j'ai passé une soirée très fade. 2 para de environ 125 et 100 le suivant (bonne qualitée confirmée par mon pote) et je n'ai eu que les effets concentré sur la musique et une sorte de contentement mais de façon "renfermé".

Nous avons fumé un petit pèt' avant d'y aller et un peu d'alcool (1 canette de bierre). J'ai quasiment prononcé aucune parole pendant toute la durée de la marche jusqu'a l'entrée et pendant la queue... (Je suis assez sensible niveau beuh)

Nous avons ensuite pris nos premier para mon ami est monté assez rapidement, mais seul malheuresement...
Re-drop environ 3h plus tard tjr aucun effet sur moi alors que mon pote à eu besoin d'aller s'assoir à cause de la monté un peu trop forte

Je cherche encore à ce jour des explication à ce qui s'est passé et j'aurais besoin de votre aide :
L'espacement des prises était bonne, bon produit, bon ami, très très bonne musique je tiens a signaler, public que j'ai pas trouvé top personellement (bcp de busculade, les gens un peu renfermé ou alors c'était un impression).

Je me demande si cela venait du pèt' ? :?
Votre avis ?
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Salut,

J'ai un ami qui a pris de la MD samedi dernier et il a eu plus ou moins les même effets que toi Dou ( fatigue, mollesse...).
C'est un habitué d'à peu près tout ^^ il m'a dit que la D lui faisait ça quand il en prend trop souvent. Et ça lui arrive des fois longtemps après une période de grosse conso. Du coup ça me parait probable pour toi.

Son remède c'est une looooongue pose, genre 4-5 mois :mrgreen:
 

Siddh?rtha

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Fev 2012
Messages
152
Ton histoire m'a fait pensé à un truc chelou qu'il m'est arrivé un jour. Je m'étais fais un para de 0,14 d'une bonne d. Ma dernière prise de md, par la biais d'un taz, remontait à 3 semaines je pense. J'avais attendu 1h30 2h que le bazar monte (j'ai l'habitude de monter en 1h30 voir 2h parfois) et étant trop fatigué et fonsdé au canna j'avais décidé de me coucher. Je me suis réveillé environ 6h après et en allant faire un tour en ville je me suis rendu compte que je me tenais une petite descente, pas bien méchante mais quand même bien perceptible.
 
Haut