Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

MANIFESTE DE L'ÉPICE PROFANÉE

le dealer me l'a dit... d'ailleurs c'était LA nouveauté dans les milieux impliqués (les consommateurs). On me l'a d'abord dit sans que ça tilt spécialement quand j'ai acheté la fiole puis j'ai ensuite compris quand je l'ai fumée.
Tu veux dire, que t'en as acheté dans les années mi-70 ?

le dealer me l'a dit..

elle ressemblais a quoi ton huile ?

de l'huile , ça me fais pensser à une teinture de hashish,réduite à feu doux (ne faite pas ça chez vous).

dans les années 80 il y en avais dixit une amie à ma belle mère, ça couche , ca stone, c'est fort , ça sent l'alcool.

Dernière édition:
je ne sais plus quoi répondre avec cette mise en doute ambiante...
Pour comprendre un contexte il faut connaître certains points de référence qui font le vecteur d'une époque et pour moi ici cela revient à parler en vigéen or je n'ai pas envie d'aller au sacrifice mais juste de causer avec des potes.

La sphère sociale qui avait la frite était marginale et les académies d'Art était leur sanctuaire, entre autres académies itou... Les subsides de l'état permettaient à ces spécimens de voyager sur d'autres continents à titre "d'étude"... oui aller étudier le peyotl , l'Acapulco Gold en Amérique du Sud ou le LSD en Californie... ce qu'ils rapportaient en Europe sans trop de difficulté d'ailleurs.

Il faut prendre en considération que philosophiquement il s'agissait encore d'une réponse aux aléas inhérents à la 2me GM. On peut dire que ces bilis étaient à la pointe de l'ésotérisme des drogues et si il y eut un prototype de cannabis synthétique aux mid-seventies cela ne peut être que par leur biais.

Pourquoi on percute pas la simple simplicité? Réponse: parce que aujourd'hui on est encore sur le coup d'un dénis sociologique de censure. On a tourné la page en 1976 pour cesser de regarder en arrière et pour regarder l'avenir, quitte à abolir certains faits.

Dernière édition:
Mais c'est intéressant l'Amicale, je pose des questions pour m'assurer de comprendre <3

il y a La Lyre pour cela Sorence... J'ai eu l'initiative de faire ça après m'être rendu compte de ce que on fait croire aux gens et aux jeunes en parcourant l’internet, les réseaux sociaux, les forums lors de la 1ère décennie du millénium et ensuite...

Edit: La Lyre devrait être perçue comme une alcôve de l'Historia (lat) qui ne porte pas d'influence sur la science mais disponible pour certaines infos et témoignages sans se sentir bon de méconnaître...

Dernière édition:
Les premiers noids de synthèse JWH ont été synthétisé en 1984, je pense que se poser des questions fait du sens à ce regard. Perso ça me fait plutôt penser à un argument de vente foireux comme la cocaïne "végé" comme si on pouvait facilement trouver de la synthétique.

En tous cas, ça montre la réalité sociologique que les noids synthétiques étaient cools avant même d'exister...!!

Contrairement à l'IA qui était cringe avant même d'exister

mais enfin le THC a été isolé au début des sixties ! Il peut très bien avoir été synthétisé une décennie plus tard...

j'y pipe que dalle mais je sais voir que le THC a été synthétisé pour la 1ère X en 1967... en plein Peace&Love ah ah !!!

<copy National Library of Medecine>
Il existe un certain nombre de stratégies de synthèse pour préparer le Δ 9 -THC. 9 , 10 La première préparation stéréospécifique du (−)-Δ 9 - trans -THC ( 2 ) a été rapportée par Mechoulam et al. en 1967. 11 La synthèse se produit par condensation de l'olivétol et du ( S )- cis -verbénol en présence d'un acide de Lewis pour donner le (−)-Δ 8 - trans -THC ( 3 ). 3 est ensuite converti en 2 par traitement avec de l'acide chlorhydrique et de l'hydroxyde de sodium. Razdan et al. ont rapporté une réaction en une étape à partir du (+)- trans - p -mentha-2,8-dién-1-ol et de l'olivétol en présence d'un catalyseur acide de Lewis et de MgSO 4 pour donner du Δ 9 -THC avec un rendement de 31 % après chromatographie sur colonne. 12 Cette méthode est encore couramment utilisée puisque le 2 est formé en une seule étape.
</copy>

voici l'original fort probablement plus intègre:

<copy>
There are a number of synthetic strategies to prepare Δ9-THC.9,10 The first stereospecific preparation of (−)-Δ9-trans-THC (2) was reported by Mechoulam et al. in 1967.11 The synthesis occurs via the condensation of olivetol and (S)-cis-verbenol in the presence of a Lewis acid to afford the (−)-Δ8-trans-THC (3). 3 is then converted to 2 by treatment with hydrochloric acid and sodium hydroxide. Razdan et al. reported a one-step reaction from (+)-trans-p-mentha-2,8-dien-1-ol and olivetol in the presence of Lewis acid catalyst and MgSO4 to afford Δ9-THC in 31% yield after column chromatography.12 This method is still commonly used since 2 is formed in a single step.
</copy>

c'est un log scientifique très cartésien à ne pas classer dans l'hypothèse, OK, mais il donne du crédit à ma revendication de reconnaissance quand j'affirme avoir eu ça en 1974 (ou 15).

Dernière édition:
Ah mais, quand je parlais de noids synthétiques, je voulais dire : des noids qui ne seraient pas du THC... Comme le JWH-018, les ACAB-FUMINACA (n'existe pas mais devrait)

Retour