Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Maintenant, tout de suite t'écoute quoi?

3

3333333

Invité
[video=youtube;3ijMJjMWqRQ]

Crève coeur, grrrrrr....

Sinon Sandman le dernier truc electro que t'as posté, ne fait plus ça plz, mes oreilles ont saignés très fort, pas cool.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube;Y28_ka7k3cE]
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Sinon Sandman le dernier truc electro que t'as posté, ne fait plus ça plz, mes oreilles ont saignés très fort, pas cool.

Ah ouai putain la même, ça m'a carrément fait regretter d'avoir accordé crédit à ton post ahah

Aid3n -> K_do :

[video=youtube;Wj2XCIxnWsE]
 

FreaKaciD

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Nov 2012
Messages
206
Mr Sandman, merci pour ce Marcel Dadi, c'est une bonne découverte. La fraicheur de son jeu qui me donne envie d'apprendre la guitare.
Bien que l'apprentissage de cet instrument me stresse autant que l'apprentissage du violon! C'est pas pour rien que je joue de la basse !
Et je comprend ton point de vue... Surtout à notre époque où tout est "aromatisé" !!
Je cherche encore un nouveaux Larry Graham, mais il est introuvable... Je suis en manque de funk...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Si t'es déjà bassiste, la guitare te posera beaucoup moins de problèmes qu'a un débutant.
J'ai mis 7 ans à jouer de la gratte correctement. Quand je me suis mis à la basse, la différence de grosseur de cordes m'a rebuté mais après 6 mois de basse c'était bon.
Si t'as un passif de zikos, t'as le rythme déjà intégré à ton jeu, de plus le manche de basse et plus large que celui de la guitare, mais les cases correspondants au notes sont les mêmes. Donc just do it.
Le violon par contre c'est une autre paire de manche, et tout mes potes maîtrisant déjà pas mal d'instruments me disent tous la même chose: avec le violon ils en chient.
Sinon je suis content que tu comprenne mon point de vue. Mais attention c'est un point de vue personnel, qui ne regarde que moi :yawinkle:

Aid3nPierce: Ok mais je parie que t'as kiffé quand même espèce de dissident :lol:

Sinon FreaKacid: une petite leçon de basse par le grand Graham:

[video=youtube;-yXWVOLQECM]
 
3

3333333

Invité
Mr Sandman a dit:
Aid3nPierce: Ok mais je parie que t'as kiffé quand même espèce de dissident :lol:

Euh non, ça pour moi c'est vraiment le contraire du bon gout : ces sonorités et ce kick so2007 mélé au fond de wobble pwet pwet de dubstep pour ado attardé c'est vraiment le genre de truc que je déteste le plus en musique electronique. Pire que la transe et la hardteck tu vois, le fond du gouffre.

[video=youtube;UV9ZQkLVeZk]
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Aid3nPearce a dit:
Euh non, ça pour moi c'est vraiment le contraire du bon gout : ces sonorités et ce kick so2007 mélé au fond de wobble pwet pwet de dubstep pour ado attardé c'est vraiment le genre de truc que je déteste le plus en musique electronique. Pire que la transe et la hardteck tu vois, le fond du gouffre.

Dommage moi j'adore je trouve que ça donne une couleur et un énergie particulière au son, par contre j'aime pas la transe et la hardetck non plus. Après par contre le fait que ça soit so2007 je m'en bat les couille complet mais d'une force ...Et j’espère que toi aussi...

Sinon ce que j'écoute:

[video=youtube;EP-TOJ41OiA]
 
3

3333333

Invité
Mr Sandman a dit:
Dommage moi j'adore je trouve que ça donne une couleur et un énergie particulière au son, par contre j'aime pas la transe et la hardetck non plus. Après par contre le fait que ça soit so2007 je m'en bat les couille complet mais d'une force ...Et j’espère que toi aussi...

Nan c'est vraiment très mauvais, le problème c'est que ça combine deux des pires influences que la musique électronique a connu ces dernières année, à savoir la french touch 2.0 et le dubstep wobble pwet, non pas que tout soit a jeter dans ces influences mais elles sont toutes les deux tombées dans la caricature et dans le suivisme aveugle et en faire une mélange revient a un choix artistique indéfendable. Quand on écoute de la musique électronique on n'écoute pas ce genre de chose sinon c'est qu'on y connait rien, c'est dur mais c'est comme ça.
Mais après je te jette pas la pierre non plus j'ai moi aussi écouté des trucs douteux un temps et la plupart des gens aussi. Toi qui écoutes d'autre styles que moi comme le rock ou le jazz tu dois savoir de quoi je parle.
Sur le fait que ce soit so2007 ben non je m'en bas pas les couilles, la mode a une importance considérable en musique et peut-être plus encore en musique électronique, je peux comprendre que certains ne soient pas en accord avec le principe néanmoins c'est un fait, et on s'y plie tous, même les plus grands, sinon on t'oublie.

[video=youtube;cguAMLEJIQE]
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Les grands musiciens traversent les ages. Donc c'est pas une histoire de mode.
Mais tu m'as fait le respect de me répondre très honnêtement, je vais donc faire de même:

Moi janskee beeeats je kiffe. Si c'est de la merde bah je kiffe quand même donc j'écoute. Et ya une autre influence c'est la musique 8 bits mais tu l'aurais remarqué si t'avais dépassé l'intro.

Je vois pas ce que les musiques que tu poste on de plus évolué musicalement. Attention je m’énerve pas hein je suis juste pragmatique. Evolve à part un kick et une bass pitché de temps en temps bah...C'est pire que de la house pour moi, c'est de la house prétentieuse :mrgreen:

Edit: Et c'est mon 100eme message alors j'ai le droit d’être un connard :finger:
 

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
AidEnPearce : Le Wooble Pouet, mort de rires...

[video=youtube;gtC-iN_PFlM]
 
3

3333333

Invité
Mr Sandman a dit:
Les grands musiciens traversent les ages. Donc c'est pas une histoire de mode.

Oui bien sur mais l'influence des modes est considérable, et quand on est à l'intérieur d'une mode il est difficile d'être objectif et c'est seulement quand on s'en détache qu'on arrive à voir ce qui était vraiment essentiel et c'est souvent pas grand chose, quand la mode devient une part essentielle de la prise de plaisir, elle est l'art, elle est éphémère et évanescente.

Mais tu m'as fait le respect de me répondre très honnêtement, je vais donc faire de même:
Moi janskee beeeats je kiffe. Si c'est de la merde bah je kiffe quand même donc j'écoute. Et ya une autre influence c'est la musique 8 bits mais tu l'aurais remarqué si t'avais dépassé l'intro.

Il y'a autre chose c'est le nombre de note, hormis les synthés et les percus qui sont clairement immondes il y'a aussi le problème de la surcharge de notes, d'accords, de variations qui additionné aux mauvais choix d'instru donnent de la chiasse. Si le gars est doué avec une partition, très bien qu'il aille s'acheter un violon et un piano mais qu'il se tienne éloignée de la MAO, par pitié, pour des raisons de santé publique. La musique électronique ce n'est pas ça, c'est le contraire de ça.

Je vois pas ce que les musiques que tu poste on de plus évolué musicalement. Attention je m’énerve pas hein je suis juste pragmatique. Evolve à part un kick et une bass pitché de temps en temps bah...C'est pire que de la house pour moi, c'est de la house prétentieuse :mrgreen:

Ce n'est pas une question de "évolué musicalement", si j'ai envie de notes je me tourne vers du classique, du jazz, du rock progressif, ce genre de truc que j'estime énormément par ailleurs.
La beauté de la musique électronique et spécialement de la techno c'est de trouver des idées simples et de les mettre en valeur de les projeter dans le spectre sonore de façon harmonieuse, délicate et violente à la fois. C'est c'est la que le talent entre jeu, on ne veut pas des mozarts des bac à sable qui ont eu leur première éjacs en traficotant leur plug'in de disto tout en ignorant absolument tout de l'histoire de la musique électronique, il y'a une tradition, un savoir faire derrière tout ça, tu ne peut pas débarquer et cracher dessus sans qu'on te crache aussi dessus.
Quand on vient taper du pied sur de la techno on veut être pris par l'ambiance et si cette ambiance se résume au même sample de bass répété 200x fois et ben c'est très bien comme ça, c'est tout un état d'esprit où t'as le droit de dire fuck, de t'abandonner au plaisir simple et de refuser la variation, la faute de gout, la perturbation, l'intru...

Edit: Et c'est mon 100eme message alors j'ai le droit d’être un connard :finger:

Tu n'est pas un connard et je n'en suis pas un non plus, discuter ça ne veut pas dire se brosser dans le sens du poil, ça veut dire exprimer sa pensée sans heurt.





Sibuna a dit:
AidEnPearce : Le Wooble Pouet, mort de rires...

Ben ouais gros faut vraiment mettre un terme a cette chose, enfin c'est déja fait mais certains sont pas encore au courant :'(

Sinon en parlant d'Autechre je les ai vu à dour et c'est peut-être un des meilleurs live que j'ai vu de ma vie, pourtant j'aime pas spécialement leurs albums mais leur live là... vraiment énervé, méchant, radical.. un kiff absolu sous MD.
 

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
Ton cynisme est plaisant, tes réflexions bien marrantes...Très, tu sais quoi, j'ai déjà mal aux abdos, et là tu m'aides pas une cacahuète avec tes phrases...

Beware, I play...

La mode à un poids, une influence 'considérable' oui : Indéniable. Mais son importance est relative à ce que tu veux bien lui accorder en terme...D'importance.
Pour ma part : Que dalle en somme.

L'innovation et la création, les essai perfs, expé, tout ce que tu veux : Yes : La mode ? Ce mot me fait des remous dans l'estomac, par reflexe naturel.
Off you go la mode.

Non, ce n'est absolument pas important, d'un certain point de vue : MINE Hahahahaha !

Quel bas plaisir de s'amuser à te contredire AideEnpearce...Je m'amuse, mais...Ce n'est ni méchant, ni bien intérressant au final je crois...

...revient a un choix artistique indéfendable.
Ou un sacré challenge, pourquoi pas penser positif des fois dis moi ?
(au fond je suis assez d'acccord...C'est fort de chocolat de faire ces choix là...)

Quand on écoute de la musique électronique on n'écoute pas ce genre de chose sinon c'est qu'on y connait rien, c'est dur mais c'est comme ça.
98% d'accord...Après...Tes certitudes et ton assurance te perdront AideEnPearce ;) Seigneur, un peu de respect et d'ouverture pour ces pauvres 2% non ? Si ? hu ?

Tu sens le puriste bien assi dans son rayon, qui est écoeuré de toutes ces choses malfaites, ou qui devrait même pas exister et je te rejoins si c'est ça...
Mais bon...Tu détiens pas la vérité, et moi non plus...Ne fermes pas tes phrases comme ça quoi, par prudence et autre, laches un zest de je ne sais quoi : Autrement voilà ce qui t'attends probablement, one day...

''Once upon a time, AideEnPearce se promenait devant des soundSystems pérraves...''
Tu va te faire percer le cul, les oreilles et le coeur, l'esprit par un supra tétra hyper good fuckin' track de Wooble Pouet mélangé avec du FrenchCore et tous les styles regroupés que tu détèstes, mais le track sera si bien fait, sons nouveaux précis, à laaaaaaa Mooooode, effets et divers calages et réglages certains, tararatatata : Et tu deviendra accroc au genre au final : La malédiction tombera sur toi...
Ensuite, dès que tu entendra un Wooble shit stupid, tu kiffera ta race, la même pour un sidechain PouiPouin, et autres bullStuffs, tu deviendra un boeuf qui se satisfera des merdes les plus basiques pitoyables : Karma side kick dude !
Attention aux malédictions AideEnPearce.

Pardon vieux, j'avais envie de faire chier quelqu'un hahahahaha ! C'est que du jeu...
Sinon en parlant d'Autechre je les ai vu à dour et c'est peut-être un des meilleurs live que j'ai vu de ma vie, pourtant j'aime pas spécialement leurs albums mais leur live là... vraiment énervé, méchant, radical.. un kiff absolu sous MD.
Chanceux va.
Oui, je pense qu'ils doivent savoir faire des choses variées...
Après, que viens faire le sous MD là dedans quoi ? C'est pas un cliché foireux ça peut être ? Tu déconnes cocotte, ça dénature les sensations, on le sais tous ici : La dope c'est El Seignor Satan :/

...Puisque tu me le demande, je réfléchi...Mon live qui m'a le plus troué le cul ?...Wow...Me souviens plus...Je devais trop être défoncé hahahaha...Rhhha fuck, je suis trop con, j'ai mal aux abdos faut que je cesse...
T'est marrant toi, un de ces quatres je répondra plus sérieusement car je trouve certaines de tes appréciations justes et intérressantes...
 
3

3333333

Invité
Sibuna a dit:
Ton cynisme est plaisant, tes réflexions bien marrantes...Très, tu sais quoi, j'ai déjà mal aux abdos, et là tu m'aides pas une cacahuète avec tes phrases...

Beware, I play...

La mode à un poids, une influence 'considérable' oui : Indéniable. Mais son importance est relative à ce que tu veux bien lui accorder en terme...D'importance.
Pour ma part : Que dalle en somme.

L'innovation et la création, les essai perfs, expé, tout ce que tu veux : Yes : La mode ? Ce mot me fait des remous dans l'estomac, par reflexe naturel.
Off you go la mode.

Non, ce n'est absolument pas important, d'un certain point de vue : MINE Hahahahaha !

Quel bas plaisir de s'amuser à te contredire AideEnpearce...Je m'amuse, mais...Ce n'est ni méchant, ni bien intérressant au final je crois...


Ou un sacré challenge, pourquoi pas penser positif des fois dis moi ?
(au fond je suis assez d'acccord...C'est fort de chocolat de faire ces choix là...)


98% d'accord...Après...Tes certitudes et ton assurance te perdront AideEnPearce ;) Seigneur, un peu de respect et d'ouverture pour ces pauvres 2% non ? Si ? hu ?

Tu sens le puriste bien assi dans son rayon, qui est écoeuré de toutes ces choses malfaites, ou qui devrait même pas exister et je te rejoins si c'est ça...
Mais bon...Tu détiens pas la vérité, et moi non plus...Ne fermes pas tes phrases comme ça quoi, par prudence et autre, laches un zest de je ne sais quoi : Autrement voilà ce qui t'attends probablement, one day...

Je ne fais pas un éloge de la mode attention, je dis juste quelle est là et que quand on est dedans il difficile de rester objectif tant elle nous possède, certains essaient de s'en détacher moi j'ai décider d'y adhérer pire même de la défendre mais en fait j'ai l'impression que je ne peut rien y faire, être technophile implique cela et c'est pareil pour la microsphère techno que je fréquente, voir pire. Enfin ici je parle pour la techno mais dans d'autres domaines artistique je ressens la même chose, dès que l'on est affus de la nouveauté on subit son dictat. Oui j'aime la mode et j'en suis dépendant, victime consentante.

''Once upon a time, AideEnPearce se promenait devant des soundSystems pérraves...''
Tu va te faire percer le cul, les oreilles et le coeur, l'esprit par un supra tétra hyper good fuckin' track de Wooble Pouet mélangé avec du FrenchCore et tous les styles regroupés que tu détèstes, mais le track sera si bien fait, sons nouveaux précis, à laaaaaaa Mooooode, effets et divers calages et réglages certains, tararatatata : Et tu deviendra accroc au genre au final : La malédiction tombera sur toi...
Ensuite, dès que tu entendra un Wooble shit stupid, tu kiffera ta race, la même pour un sidechain PouiPouin, et autres bullStuffs, tu deviendra un boeuf qui se satisfera des merdes les plus basiques pitoyables : Karma side kick dude !
Attention aux malédictions AideEnPearce.

Bof au final t'as raison je peux me faire cueillir par un truc moins fréquentable, ça m'est déja arrivé d'ailleurs, vite fait hein. Ca m'arrive de kiffer des trucs de style que j'aime pas... A une conditions par contre :que ce sois bien produit, bien sound design, avec des référence élégante, soupoudré d'ambient... la base quoi.

Après, que viens faire le sous MD là dedans quoi ? C'est pas un cliché foireux ça peut être ? Tu déconnes cocotte, ça dénature les sensations, on le sais tous ici : La dope c'est El Seignor Satan.

Nop je suis sérieux globalement ce n'est pas un type de prod ou un autre qui va me faire changer mes gouts musicaux mais bon...
Sous ISRS les basses et les aigus me font des papillons dans le ventre, les disso suppriment les contours des tracks, les trypta me font frémire à la plus infime des variations...
Que veux-tu !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Aid3nPierce: Ok je comprend mieux comme ça. Je fonctionne comme ça, faut m'expliquer en détails pour que je comprenne.
Je suis pas d'accord à 100% mais je comprend.

La ou je suis pas d'accord dutout c'est pour les histoire de modes j'en démord pas. La bonne musique se passe des modes, elle est intemporelle. Ya peut être des musiques qui sont des effets de mode, mais ce ne sont pas celle qui perdure dans le temps.

Tu dis aussi que parmi les influences wooble pouet, certaines ne sont pas à jeter tu peux me les citer. Déjà que j'aime beaucoup le wooble pouet de merde, si en plus c'est du wooble pouet pas trop merdique je devrais surkiffé :D

Moi qu'y ne m'y connait pas trop en électro tu vas pouvoir m'aiguiller: j'aime bien Venetian Snares c'est du commercial ou pas ? J'adore Daft Punk aussi mais la je connais déjà la réponse. Ca peut etre extremements interessant pour moi de creuser le style électro avec un connaisseur. Juste balance pas des trucs trop difficile d'écoute d'entré de jeu sinon je serais perdu...

Par contre Sibuna, je trouve pas spécialement de cynisme dans les arguments de Aid3n Pierce. Il assume juste sa pensée...
 

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
C'est bien, l'essentiel c'est d'être conscient, tu sembles l'être, et consentant...Le reste...C'est choix gouts et couleurs...
Je suis pareil, je vomi sur un tas de choses, mais je le dis pas forcément...C'est à un point, moi, 'la musique de merde' me met mal dans mes pompes : C'est dire...Chez des gens, si on me mets de la xyz music ou autre truc plastifié sans âme : Je suis pas bien..., en soirée : Pareil, si ça me plaît pas, je suis pas épanoui, reste dans un coin, et je deviens froid.
Après, les modes et autres je les suis plus depuis longtemps, je suis resté bloqué dans des trucs dont les modes sont passées aux oubliettes, et je m'en ouf : Je danse mieux chez moi tout seul qu'ailleurs maintenant, quand je met les pieds en soirée ou teif en France, j'ai l'impression de sortir de taule, de plus rien piger à rien, et ce que je vois me choique assez à dire vrai...
...Pareil si je dois me percher, je suis mieux seul : Les compères pour ça doivent être choisis maintenant...Le n'imp, n'importe où avec n'importe qui, j'ai donné énormément.

Hyper selectif, exigeant, intransigeant, faux humble et j'en passe : J'ai pas de leçons à donner crois moi...

J'ai détesté le rap des décennies...J'ai toujours grand mal avec 99% du rap US récent, ou Fr : Je met du temps à m'adapter et voir le bon dans certaines choses des fois...
Je n'aime pas pleins de choses au départ, suis fermé, c'est avec le temps que j'ai appris à voir et écouter, je mange tellement de musique, je cherche aussi à pas m'écoeurer des choses qui me plaisent à les écouter en boucle : Il faut du renouveau, même du BON réchauffé c'est cool.

La mode, la flambe, tout ça, je veux bien, mais faut qu'il y ai quelque chose dérrière, du fond, à priori je te dis : Certains mots me font partir dans la direction inverse et je me ferme, je suis assez entier et fermé moi même.
La scène, l'actualité je m'en ouf (mais je jette un oeil...tend l'oreille...Seulement y'a déjà trop de trucs que je connais pas du passé...Je recommence depuis le début...La source, les classique, la musique classique aussi...En ce moment c'est la musique de Cowboy, la reggae, ou sinon : De la brutalité, violence, horreurs et cie, car j'en ai besoin aussi), je sors rarement, c'est un monde spécial et à part le monde de la nuit, les scènes, les free, les parties, et c'est chouette...

Moi la musique elle est partout, me suis partout, dans ma poche, ma tête, etc...
Et oui, se faire trouer le cul avec un genre de ziq/style que je detèste au départ, ça met une claque, ça m'est arrivé avec le rap, la pop, et pleins d'autres trucs...

Pour la dope, je te charrie, m'en fout royal tu sais de ce que les autres font, au fond, c'est leur affaire.

Allez je suis plus bon à rien, je vais me coucher.

Par contre Sibuna, je trouve pas spécialement de cynisme dans les arguments de Aid3n Pierce. Il assume juste sa pensée...
>>>
Au fond, il l'est : Il le sais : Qu'il me contredise...
Peut être pas ici...Là...Mais...Si : Dans l'absolu, si je veux sodomiser les mouches : S'en est.
Ce n'est pas important, je taquine, et il le sais aussi.
:)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Et la amicale qui se pointe comme une fleur pour poster un de mes groupe si ce n'est mon groupe préféré de Jazzfusion.
Longue vie à amicale du pc :heart:

Sibuna: Ya une grande difference entre le cynisme et le recul induit par la lucidité. Écoute nos dirigeants ou certain grands chefs d'entreprise tu comprendra ce que c'est que le cynisme. L'humour noir ou le sarcasme c'est courant. Quand tu rencontre un vrai cynique tu ne met généralement pas longtemps avant de haïr l'humanité.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Ben moi le premier je l'entend bien. J'écoute au casque c’est ptetre pour ça...
 
Haut