Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Maintenant, tout de suite t'écoute quoi?

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Ah ça du jazz, vieux comme moderne vous aller en bouffer avec moi:
[video=youtube;fK8NBBnpb1Q]

Je pense que si je vis encore c’est pour ça...Cette pulsation, ce putain de beat...
La musique classique sp'a mon truc non plus en fait je crois que j'ai du mal avec le concept de musique qui swingue pas :mrgreen: J'ai besoin de ça:
[video=youtube;tP1nYX6SITI]

Le seul compositeur classique que j'aime vraiment c’est Brahms mais je serais bien incapable de dire pourquoi...
Bonne nuit bande de cafetières bissextiles entourloupé:
[video=youtube;vJ-s3WiNyy8]
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
[video=youtube;3QQS8fJqXoI]

Ces derniers jours me laissent dans une sorte de mélancolie qui s'était endormie pendant un long moment, jusqu'à maintenant
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
le classique date d'un temps où les gens étaient distants. Les milieux sociaux étaient bien distincts et le classique est de ce temps. Les musiciens étaient la caste intérmédiaire qui sans être des serfs devaient néanmoins garder une certaine déférence vis à vis des princes et des puissants. Cela se ressent dans leur musique pck il y a une limite posée pour ne pas entrer en disgrâce. C'est un esprit des siècles passés et je crois que c'est cela qui me met mal à l'aise malgré la qualité, la finesse ou l'aspect virtuose exprimé par ces partitions. Vouloir imprimer un état d'esprit d'un autre siècle sur quelqu'un d'aujourd'hui c'est comme vouloir lui faire enfiler des gants à 4 doigts. Cela peut rendre dément même si les gants sont faits d'une matière de qualité. Comment en rester à un état d'esprit ancien quand l'harmonie infinie se fait par l'imagination non entravée de clivages sociaux. Ci-dessous je remets un des morceaux de musique (des Stories que j'avais mis il y a quelques posts) démontrant comment devrait être la musique dite classique si elle était vraiment libre. Ecouter l'échantillon à 04:20 . C'est de la pianolite aigüe issue d'un esprit mégalomane (la main tueuse du pianiste fou) mais qui arrache le ponpon au domaine du classique qui devrait en prendre de la graine pour faire de la musique qui intéresse VRAIMENT les gens qui se disent mélomanes.

(télécharger la musique sur l'appareil pour l'écouter

http://www.wikihay.info/media/sfx/psychonaut/Stories03.mp3



Cette musique a été bannie à une époque pck jugée non honorable par son pendant aux drogues. Mais quand même on ne sait pas jouer ainsi que par les substances. Il faut quand même passer par la méthode avant... Je trouve que si il y a des monuments aux soldats démontrant que les générations en paix profitent d'un sacrifice, il devrait y avoir aussi un monument aux sacrifiés de la paix qui ont mis l'imagination au pouvoir et dont les académies devraient s'inspirer pour cultiver l'intellect populaire (en omettant la drogue, celle-ci étant le fait des pionniers comme la violence est celle de la guerre...). Quand je dis ça à un ou une mélomane du classique ils sont un peu vexés et répondent "oh non, le classique est une musique actuelle". Je laisse tomber...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Merci pour le cours je savais pas ça. Mon éducation en classique se limite à ce que j'ai appris au collège( donc lol). J'ai fait une école de musique en Jazz et même si l'histoire de cette musique est intéressante c’est une musique contemporaine donc avec une histoire d'un siècle tout au plus.

Sinon en passant :mrgreen:

[video=youtube;mP0Ej28JeCs]

:heart:Hunter X Hunter Hunter X Hunter Hunter X Hunter Hunter X Hunter Hunter X Hunter Hunter X Hunter:heart:

[video=youtube;Yu1zT1KjbPk]

Samurai Champlooooooo :heart:

[video=youtube;2RgKVk1M9M0]
5[/video]

Cowboy Bebop best animé ever of the full time of surapocalype Mother'fucka
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
@ Mr Sandman

ah mais tu as affaire à un diplomé du campus de ste Sophie à Bysance comme on dit... c'est de la culture // en d'autres mots. Tu n'as pas lu ma rédaction encore??
faut un vrai ordinateur pck sur des tablettes ou smartphones ...
après-guerre

sérieux j'ai mon diplome des primaires...





tu joues de la trompette?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
amicale_du_pc a dit:
@ Mr Sandman

ah mais tu as affaire à un diplomé du campus de ste Sophie à Bysance comme on dit... c'est de la culture // en d'autres mots. Tu n'as pas lu ma rédaction encore??
faut un vrai ordinateur pck sur des tablettes ou smartphones ...
après-guerre

sérieux j'ai mon diplome des primaires...





tu joues de la trompette?

Cool je lirai tout ça à tête reposé merci bien.

Sinon moi c’est guitare et basse pourquoi ?
La trompette faut souffler ça demande de l’énergie et je suis feignant. Puis les sons aiguës me fatigues trop...

Si ç'est pas indiscret(et je dis bien SI) t'as quel age non parce que amicale du pc+les pied nickelés+le diplôme des primaires+le message posté à 10h00 du mat je dirais entre 40 et 50 nan ?
Je te demande ça avant qu'on aille plus loin ça me ferait chier d’être en entente cordial avec un vieux.:mrgreen:

Bon cesse de piaillements galvaudés et re-bienvenue sur radio Sandman:

[video=youtube;1HsnJL5jqmo]
OhG7a_JJp[/video]

[video=youtube;kdK4f3o6zsE]
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Comme mon père.:Oo:

A la revoyure (fuis Sandman, fuis comme jamais tu n'a fuis).
Plus sérieusement j'ai lu un peu ton truc et j'ai de gros blêmes de concentration en ce moment donc pour tapper un post ça va mais lire un truc de ce niveau c’est trop pour moi désolé.

Sinon t'as aimé Avishai Cohen ? J'aime bien ce genre de trucs. Malheuresement en école de Jazz on étudie les standards. Sortir des sentiers battus pour créer ce genre de musique tu le fait avec tes potes mais pas avec les profs et la je pense que le niveau de hiérarchie et de bullshit dois rejoindre les conservatoires actuels. Le truc c’est que en Jazz les choses changent très vites, tout les jours des groupes se forme avec chacun un son et une personnalité différentes et même les codes musicaux de cette musique sont vraiment changeant selon les périodes( entre la fanfare New Orleans et le Bebop ya un monde). Le classique j'ai l'impression que c’est vraiment resté figé dans une époque.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
le jazz c'est une culture. Elle identifie le courant de pensée d'une société. Ou au moins une des tendances qui font la marche d'une société vers son destin... Le jazz est important. Dans le monde il y a beaucoup d'obédiences et elle ont chacune leur ambassade. Je qualifierais certains styles de jazz comme étant ceux d'ambassade d'une culture (et même d'un état). Il y a plusieurs styles de jazz d'ambassade et par exemple (à pouf) Glenn Miller est un de ceux-là... D'ailleurs pour savoir quels styles de jazz sont concernés tu imagines une réception (dans le passé ou le présent) donnée par une ambassade des USA par exemple sise quelque part dans le monde et tu écoutes quel jazz est mis au programme pour recevoir les personnalités du pays étranger. C'est du jazz de décorum, superficiel mais symbolique... Ensuite tu as le jazz qui n'est pas celui des ambassades. C'est autre chose. Comme une culture que on peut avoir sans la diffuser ni sans la promouvoir (la vraie tradition russe en ursss c'était quasi pareil). Les 1ers disk de Soft Machine sont de ceux là.

Avishai Cohen oui ça va
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Je peux pas mieux dire. Après pour simplifier on a en ordre croissant:

Ragtime--New Orleans( mélange de fanfare, de blues, de musique des caraïbes et de ragtime pour les syncopes)--Swing (Glen Miller que tu cite)--Bebop (complexification du jazz par les noirs en raison du pillage de la culture swing des blancs, on prend alors le jazz comme moyen de subversion vis a vis de la ségrégation)--Hardbop(retour au racine africaine/Blues en gardant les codes du Bebop)--Cooljazz (ou latin jazz)--Freejazz--Jazzfunk--Jazzrock--JazzFusion (mélange de jazz avec un peu prés tout les styles imaginables).

La grande félure etant quand meme l'avenement du Jazzrock amorçé par Miles Davis et annonçant une vrai cassure de la vision Jazz=pour les noirs et toute les autres musique=pour les blancs. Ce changement correspond evidemment au changement sociétaux à venir.

Malgré cette profusion de style le Jazz et avant tout de part sa culture et les conditions de son émergence une musique Afro-américaine mélangeant rythme européens et africains.

A noter que le mot Jazz et à la base une insulte faite aux noirs (Jizz=sperme, to jazz your lady=baiser) pour donner à cette musique une connotation sale.
Beaucoup de musiciens préfère catégoriser tous les styles de Jazz sous le nom de musiques(et oui au PLURIEL) Afro-Américaine.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
oui là j'ai besoin d'un vélo pour te suivre
je suis capable de piger mais je v relire

voici quelque chose en attendant que j'aime bien

j'ai un disk de Fats Waller fait à partir de cylindres de cires retrouvés dans des archives je crois. C'étaient des enregistrements faits pour être diffusés par téléphone dans les années 30. La personne désireuse de se distraire écoutait le jazz par téléphone contre tarif fixé comme pour payer un service. J'ai retrouvé Fats Waller sur YouTube. Ce sont les mêmes compositions mais pas interprétations car au téléphone souvant Fats chantait en plus. Alors imagines le téléphone avant ceux combinés. Ceux haut perchés avec l'écouteur et le micro dissociés...
voici donc un jazz pas trop d'ambassade sans être psycho ni pop.


dommage qu'il n'y a pas exactement le disk que j'ai pck il est intitulé "unpublished 1935-39 jazz"
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Ben Fats Wallers c’est du swing. Un de mes héros soit dit en passant.Donc ouais je connais :D

Art Tatum (le mec qui joue avec lui sur la piste) ç'est un peu la légende de tous les pianiste Jazz mais ya trop de notes pour moi.
T'as pris le haut du panier pour illustrer tes propos...

[video=youtube;EtfXnwi_Njo]

Edit: par contre je viens de me dire ya pas mal de topic sur plein de style. Si ça interesse des gens et si les modos sont d'accord je me dévoue pour faire un topic complet sur le jazz avec vidéos pour illustrer et l'évolution par époque. Mais ya un peu de taff derrière et faut que je sache si ç'est useless donc je demande avant si ça intéresse vraiment a part toi amicale du pc qui à l'air bien brancher sur l'histoire.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
Mr Sandman a dit:
Edit: par contre je viens de me dire ya pas mal de topic sur plein de style. Si ça interesse des gens et si les modos sont d'accord je me dévoue pour faire un topic complet sur le jazz avec vidéos pour illustrer et l'évolution par époque. Mais ya un peu de taff derrière et faut que je sache si ç'est useless donc je demande avant si ça intéresse vraiment a part toi amicale du pc qui à l'air bien brancher sur l'histoire.

je ne vois pas pourquoi on refuserait. Ca ne mange pas de pain la musique vis à vis des sujets en place. Tu n'as qu'à en ouvrir un. On verra bien. Perso ça me plairait bien d'acquérir des connaissances. C'est comme faire tourner la machine à laver au salon lavoir pour rester devant et rien faire... cela donne bonne conscience. Ce serait chouette d'avoir tes posts.
d'ailleurs même que maintenant j'ai une machine chez moi et quand j'ai pris du retard sur les trucs à faire bhain je fais tourner une machine
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Mr Sandman a dit:
Ben Fats Wallers c’est du swing. Un de mes héros soit dit en passant.Donc ouais je connais :D

Art Tatum (le mec qui joue avec lui sur la piste) ç'est un peu la légende de tous les pianiste Jazz mais ya trop de notes pour moi.
T'as pris le haut du panier pour illustrer tes propos...

[video=youtube;EtfXnwi_Njo]

Edit: par contre je viens de me dire ya pas mal de topic sur plein de style. Si ça interesse des gens et si les modos sont d'accord je me dévoue pour faire un topic complet sur le jazz avec vidéos pour illustrer et l'évolution par époque. Mais ya un peu de taff derrière et faut que je sache si ç'est useless donc je demande avant si ça intéresse vraiment a part toi amicale du pc qui à l'air bien brancher sur l'histoire.



Pas de soucis, avec plaisir, ça m'intéresse également et je pense pouvoir dire au nom de la modération que c'est un plus que tu apportera !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Ok ben je m'y met dés vendredi soir.Ou demain si chuis pas trop out mais faut pas trop y compter à mon avis. Ou alors je ferais par pitit bouts.

D'ici la:

[video=youtube;tbyxvXWBHIs]

On ferme les yeux...
 
Haut