Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Maintenant, tout de suite t'écoute quoi?

Dernière édition:

"Hey, man do you think you could lend me a bit of cash?
12 for two bottles of red wine 10 for a Ben's of hash
You could buy some K and we could make it through the night
Something in my head has made me scared of what's inside
I've had an awful day, I'm feeling sorry for myself
Don't tell me to stop I didn't come to you for help
Just to get a loan to buy myself some wine and beer
Fill this hole of mine and let my troubles disappear"

JASSS - we solve this talking

une track parmi d'autres de cette découverte incroyable, tellement éclectique et virtuose, rien ne se ressemble et tout est à l'honneur

C'est quoi ton bouquin ?

Le sous-titre c'est : Srx y a Vraiment des TW ça Plaira Pas à Grand Monde Ici.

.....d'accooooord mais vraiment t'es prévenue je suis assez sérieuse en fait

J'alterne entre deux en fait. Un mastoque, Kushiel, qui démarre dans l'érotisme BDSM avec un fond tout de même dark, et qui finit en méga guerre géo-politique, je vais pas tarder à démarrer le T2. Le côté sexe est vraiment pour alpaguer le lecteur au premier tiers le temps que l'intrigue se mette en place... Mais y a toujours une tension entre certains personnages qui perdure et c'est ce que je recherche en fait.
Et un autre beaucoup plus court et stéréotypé je sais pas encore s'il me plaît celui-là, Une Âme à Prendre, que j'ai intercalé parce que Kushiel est extrêmement bien écrit (vraiment un délice pour moi), mais assez lourd et long à la lecture donc j'essaye d'ahérer.

Perso je suis en train de me taper une série de chick-lit dont j'aurais honte de dévoiler le titre, alors t'inquiète :D

Ah mais moi aussi j'ai honte, enfin du deuxième 🤭 Mais écoute, en ce moment je découvre que l'humiliation soft ça peut être marrant pour moi. C'est assez intéressant de jouer avec ma phobie sociale pour voir où c'est vraiment pas supportable et où c'est plutôt marrant. Alors 🤷‍♀️ Je pense que ça c'est plutôt marrant 🙃

Ca avait l'air sympa Kushiel ! J'avais essayé y'a longtemps mais les scènes de cul m'avaient fait décrocher, j'avais trop peu de temps de cerveau disponible pour une intrigue qui avançait aussi peu. Comme je me souviens pas de quoi que ce soit d'autre, je me dis que je ré-essayerai peut-être... dans quelques années.

Il est trèès long effectivement. Et faut un tiers du premier tome pour que l'intrigue se mette en place et même après ça... C'est long.

Si t'es pas intéressé par les dynamiques de pouvoir (même hors sexe) et/ou les complots et/ou guerres géo-po, bah voilà...
Si tu as des triggers évite aussi amha (perso y a des bouquins qui arrivent à me trauma, ça fait rire certaines personnes, bon^^ je préfère prévenir au cas où)

Mais c'est vraiment un bon bouquin qui m'a laissé une impression d'aventure sur la durée, même les passages que j'ai trouvés trop longs sur le moment. Le premier tome est à lui seul une saga, et le second est encore mieux d'après les critiques lectriceurs,

(Mince on est un peu en HS là)

Dernière édition:

RAAAAAH l'album était sur Tidal sous un autre nom de compositriceur (Yuki Kajiura).

Ils l'ont retiré et IM-POS-SIBLE de remettre la main dessus NUL PART AILLEURS.
Pas même en download légal.

Un like + un don à PN pour qui m'y retrouve sur une plateforme de téléchargement (légale vu qu'on est ici...)

L'album s'appelait (apparemment, sur Tidal) Midnight Rain Over Shinjuku.

... En fait je suis assez sérieuse c'est le cataclysme cette perte ToT

Dernière édition:
Y'a quelques années de ça j'ai été dans une grosse période de phonk, et y'a quelques jours j'ai redécouvert certaines musiques du style que je trouve encore dansante et agréable à écouter.

Pour ceux qui connaissent pas ce style de musique : la phonk est un genre de hip-hop apparu dans les années 90 en même temps que le rap. En plus du hip-hop, les musiques de ce style adoptent également assez souvent des échantillons de jazz et de funk. Le style s'est repopularisé il y a quelques années par le biais des réseaux tels que TikTok et Instagram, beaucoup de phonk étant utilisé dans de nombreuses vidéos sur ces plateformes. De ce fait il est très probable que vous en ayez déjà écouté sans savoir comment cela s'appelait.

Et maintenant que le rappelle historique est fait, voici quelques sons :

Phonk style US :

Tempo lent :

Tempo rapide :

Phonk style brésilien (mon style préféré perso, c'est eux qui font la phonk la plus bouncy et dansante selon moi) :

Tempo lent :

Tempo rapide :

Mon hypothèse que l'accent brésilien est une pâle copie des Russes bourrés ne fait que se confirmer avec tes sons.
Et ça m'a rappellé des morceaux de Machine Girl (inspis breakcore/phonk/happy hardcore). Donc maintenant tout de suite j'écoute ça
(Masterclass Neon White soit dit en passant)

Dernière édition:
Retour