Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Maintenant, tout de suite t'écoute quoi?

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 314


 
Dernière édition:

Beya

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2022
Messages
80
JE CROIS QUE JAI JAMAIS PROPOSE 22222222A ALOS QUE BANGER DE MES TReaP DE KE et même avant en vrai, et même maintenant


LENA RAINE :love: :love:
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 314

Ils sont marrants mais quand ils font l effort d etre sérieux c'est incroyable je trouve


 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 879
Ils sont marrants mais quand ils font l effort d etre sérieux c'est incroyable je trouve
Les premiers albums sont quasi inécoutables, et c'est bien dommage parce qu'on sent qu'ils ont les skills pour faire des trucs biens

En ce moment je groove sur cette track de madame appropriation-culturelle-pathologique
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 314
Je vois vraiment pas de quoi tu parles ....



Le siiiiiiiiiinge du travelot ! Mes nariiiiiiiiiiiiines ... des nuages d'Héroine , cheval vapeur ? Hooooorse Power , Ecouter un vieux Jazz, devant un vieux bar ... avec du papier de sois et moi devant le cul dans le caniveau ....



J'ai un CD du Démon du trop d'Acide qui commence avec ces 2 track et enchaîne sur Camembert Electrique c'est ... dur a suivre mais y a bien des gens qui se sont fait chier a le graver comme ça x)
 
Dernière édition:

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 314
FIP c'est super en effet




Chui triste cette nuit
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
779
Nouvel album du groupe soon



[EDIT]

Ça c'est pour ceux qui, comme moi, se buttent au son de Mgła

 
Dernière édition:

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
668

La vieille folle qui chante bien une phrase sur deux... Ce procédé vieux comme le monde de montrer du mauvais pour mettre en valeur le bon à ici une valeur artistique que j'interprète comme l'antique beauté de cette femme avant de décrépir des affres de la vie.... Comme Sweeney lui-même.



AT last ! My right arm is complete again !

Tellement puissant, quand on sais ce qu'il fera de ces magnifiques coupe-chou
 
Dernière édition:

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
668
(C'est un topicafloud alors j'en profite)

Mais la meilleure de Sweeney Todd pour moi c'est

Et elle est même pas dans le film de Tim Burton

Johana dit à son amoureux que le juge qui la séquestre se mariera avec elle lundi et menace de se tuer par empoisonnement plutôt que de vivre ça. On est vendredi, et l'amoureux jure de l'enlever avant dimanche, pour l'épouser lui

Les voix sont moins cristallines et justes que dans les opera, c'est normal c'est du Broadway quoi.

La chanteuse doit faire dans les tons assez graves pour elles, ça la rauquifie un peu.
Et les rapidité lui donne des difficultés à adapter son pharynx à la tonalité ; dans les passages plus lents elle est presque aussi cristallines que certaines chanteuses d'opéra.

Le chanteur a une voix plus moderne, plus variété, plus juste aussi, mais sa partoches est moins difficile : des notes plus rapprochées nécessitent moins de "réglages" de la colonne d'air.
Pour moi, malgré la justesse supérieure sa voix n'est pas assez travaillée.

Je regrette un vibrato un peu trop prononcé pour la meuf, et pas assez pour l'homme. Et je ne ne pense pas que ce soit un parti-pris artistique car elle garde ce vibrato dans toutes ses chansons de la pièce, et le chanteur en manque partout aussi. À contrario de Sweeney Todd et miss lovett qui ellux modulent leurs vibrato en fonction des émotions

Ça paraît logique que les metteusres en scène aient choisi de meilleur chanteurses pour les perso principaux

Ah, et ya une suite

Le juge veux avancer le mariage, l'amoureux (j'oublie toujours son nom) dit à Johana que Sweeney Todd (le père de Johana sous un faux nom, a qui le juge a volé la fille) l'aidera à les faire s'enfuire plus tôt, et Johana qui par crainte fait croire au juge qu'elle est d'accord.

Tout aussi technique que la première, on sens la difficulté de l'amoureux à faire son vibrato en voix de sifflet (déjà qu'en voix de poitrine c'est pas son truc...)
Je ne suis d'ailleurs pas fan de sa voix de sifflet. Par contre Johana est bien meilleur dans les aiguës, sans conteste.

Un jour je monterai dans un contenaire en partance pour l'Amérique, je trouverais une tenue de techniciens dans une bennes à ordure, et me faufilerai par l'entré des artistes à Broadway sous prétexte de réglage à faire pour le décor. J'en profiterai pour aller voir cette magnifique pièce so gothic romantic ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Et voici la playlist en entier
 
Dernière édition:

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
668
de l'art "par défaut"
Si tu t'y mettais il te faudrait trois ans à t'entraîner tous les jours quatres heures par jours pour chanter comme eux.

Si tu fais la même chose pendant dix ans t'auras le niveau opera.

Je suis choquée que tu considères tant d'entraînement et de technique comme de l'art "par défaut" ou "de substitution ; c'est pour moi une insulte à un travail lourd, difficile, quotidien et surtout extrêmement pointilleux et detaillé.
mais c'est mon impression qui ne concerne que les goûts et les couleurs hein, pas encore les gens...
Bon ça c'est déjà cool en soit, t'as le droit de pas aimer.
Mais remettre en question la dimension artistique d'une telle performance, bien que tu en aies le droit, ne me semble pas juste compte tenu de la densité d'effort déployé dans cette œuvre

La majorité des chanteurices connues travaillent à peine leur voix finalement. Alors on les aime ou non en fonction de leur timbre, et certaines signatures vocales correspondent à tant de personne qu'on les acclament ! Alors qu'en réalité leur travail fourni est proche du néant.
 
Dernière édition:

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
777
 
Haut