Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ma première expérience en tant que champiculteur (Growbox)

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
Salut les amis !
J'ai réalisé le tout premier dunk de ma box le jeudi 28 février et donc la culture est partie le 1 mars. Aujourd'hui ça fait donc 15 jours que je m'occupe de mes précieux petits trésors. :lol:
Donc je vous met quelques photos datant d'hier et d'aujourd'hui même. C'est magnifique quand même comme évolution, tout ça en seulement 1 jours !! J'en suis carrément amoureux, la naissance d'une nouvelle passion je vous le dis. :heart:
Bon maintenant que je vous ai exposé la bonne nouvelle maintenant j'aimerais que vous m'en confirmiez une mauvaise. Sur la photo la plus récente, il y a 3 ou 4 champignons qui ont des taches noires sur leur chapeaux. Vu de près ça rappelle assez bizarrement des taches d'encres. Alors ma question c'est : est ce une preuve de non comestibilité ? De contamination ? Si c'est normale, juste par curiosité est ce une question de gènes ou alors est ce du a l'eau utilisé pour arroser? (j'ai utilisé un pschitt qui sert normalement a "pschitter" du lave vitre, peut être que quelques microlitres de ce produit on pu produire un effet?)
Ensuite sur la première photo tout en haut un champignon qui pousse a l'horizontale. sur la seconde photo on le voit pas mais il est caché par le sac. Il a une forme assez bizarre mais il continue de pousser donc il est clairement pas mort. Je posterais de meilleurs photos demain.
A votre avis combien de temps encore avant la récolte ?
Et encore merci a vous ! =)
Voir la pièce jointe 10783Voir la pièce jointe 10784
 

ReductionDesJoints

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Nov 2012
Messages
324
Il est temps de récolter :)

Limite tu peux laisser un jour pour être sûr ^^
Mais vu l'apparence des plus gros, et de leur "tâches" c'est signe de récolte :D
 

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
En êtes vous sur ? J'ai cru lire qu'il fallait attendre le déchirement de je ne sais plus trop quoi. Mais quand je les regarde aucun de mes champignons n'a encore de "collerettes" (rien de noir en dessous des chapeaux).

EDIT: La corole que ca s'appelle, eh ben pas de signe de celle ci sur mes champs :?
 

ReductionDesJoints

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Nov 2012
Messages
324
Désolé pour la latence :D

Sinon, tu peux attendre un jour ou deux si tu préfères ^^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ils ont l'air bien beaux!

C'est quelle variété?
 

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
Ils sont effectivement assez beau quand je les compares a d'autres photos. Ce sont des Mc Kennaii. Pour la corole je pense qu'elle n'est pas obligatoirement noire car j'ai bien l'impression qu'il y a un tissu blanc qui s'est dechiré autour de la tige de mes champignons. C'est donc l'heure de la ceuillette ! =)
Je vais en profiter pour faire des photos et upload tout ca.
Sinon pour le séchage j'ai bien pris connaissance des differentes techniques et je penses que je vais tous les utiliser en meme temps pour en verifier l'efficacité.
Il y a donc la technique de la boite a chaussure avec un petit paquet de "silica gel" et la technique de la "pendouille" ou de la "guirlande" de champi. Que dois je faire de la guirlande apres ? La pendre quelque part, c'est ca ? Vous avez d'autre méthode qui ne requiert pas de matériel spécifique ? Comme de mettre les champignons dans des livres ?
Merci les amis !
 

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
Désolé pour le double post
Donc me voila je viens de finir ma première récolte, voici les photos : Voir la pièce jointe 10790Voir la pièce jointe 10792Voir la pièce jointe 10793Voir la pièce jointe 10794Voir la pièce jointe 10795 Le depot noir (oui c'est un depot et non pas des taches sur le champignons) est il comestible ? Si je ne me trompe pas il y a de fortes chances que ça soit un depot de carbone ou de dioxyde de carbone, a laver ? Laver les champi ca les détériore Quand j'ai enlevé les champis j'ai eu avec des morceaux du substrat, faut que je grattouille pour enlever ou bien c'est comestible ? J'ai aussi vu quelques petites taches vertes directement sur le substrat, j'ai pas fais gaffe a l'odeur mais que dois je en faire ? Encore merci a vous =)
 

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
Bon...
Je ne peux pas poster toutes mes photos en un post...
je vais donc encore en envoyé quelques un et vous faire part de quelques interrogations . Dans la premieres photos le champignons au premier plan qui nous laisse voir ses dessous est il commestible ? Dnas la seconde photos il y a 4 petits trucs marron que je n'ai pas touché, qu'est ce? des champignons sous terrains malformé? Dois je les enlever? Comment? Merci encore =)Voir la pièce jointe 10799Voir la pièce jointe 10800Voir la pièce jointe 10801Voir la pièce jointe 10802Voir la pièce jointe 10803
 

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
Et enfin dernière photo du bac sans les grands champignons. Puis je tout remettre comme ca dans le sac sans flush pour laisser grandir? Ou dois je tout enlever et refaire mon flush? (ca reviendrait pas a du gachi ?) Voir la pièce jointe 10804 J'ai pesé tout ca et je me retrouve avec 200 g et quelques, a vrai dire c'est énorme comme quantité pour moi qui n'a absolument aucune expérience dans le domaine. En attendant vos reponses je vais donc remettre ma box sans faire de flush directement dans le sac avec un peu d'eau.
Merci encore =)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Dieus a dit:
Puis je tout remettre comme ca dans le sac sans flush pour laisser grandir? Ou dois je tout enlever et refaire mon flush?
Tu veux dire un "dunk".
Moi je l'ai fait (ne pas dunker après chaque flush). Au bout d'un moment ça donne des champotes tout maigres et avec une sale tête. Mieux vaut dunker après chaque récolte.

Sinon je trouve que tu as trop attendu pour récolter. Sur certains de tes champignons,la corolle est déjà en lambeaux et sur d'autres elle s'est complètement barrée. Après je sais pas si t'auras des problèmes au prochain flush. J'espère pas pour toi.
 

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
Donc je vais laisser quelques jours si y a pas de signes de champignons je vais tout nettoyer dunker et réessayer Mais de toutes façons avec ce que j'ai je penses que je vais tenir longtemps. J'ai toujours pas eu ma première fois, mais je me posais une question: j'ai un amis, avec lequel je vais tenter ma première justement, et on se demandait si on pouvait tout de suite commencer a jouer de la musique sous l'influence des champignons :rock: ou fallait quand même prévoir une prise pour se préparer avant. Ce qui me fait peur surtout c'est d’abîmer les instruments en les faisant tomber par terre ou même de rentrer dans un trip qui me conditionnerait a les détruire carrement. En fait je suis comme tout puceaux, j’appréhende le moment fatidique de la premiere fois. :-|
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Boarf, je te dirai de les redunker direct. Tu verras ça part vite les champotes.

Et je sais pas si tu pourras jouer direct, ça dépendra de la prise mais tu peux carrément essayer d'en jouer t'inquiète pas pour ça.
Pas comme si t'aller faire ton Cobain et que t'aller te retrouver torse nu en sueur dans ton salon avec tes guitares et tes amplis en feu en mode what the fuck.

Ou alors je te dit bravo :mrgreen:

Mais si tu parles vraiment de jouer devant des gens en mode sérieux, attend de connaitre le produit.
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Je te conseille de ne pas trop prévoir tes activités pour ton trip, car ton état d'esprit va beaucoup changer et tu auras des envies nouvelles et inattendues. Tu sais que tu auras tes instruments pas loin, donc si l'envie t'en prends et que ton pote est toi êtes sur la même vibe, vous jouerez. Si tu doses tranquillement pour ta première fois ya pas de raison que tu pète un câble. Tu restes conscient de tout ce que tu fais! Mais avec une approche différente. Ne te fixe surtout pas de choses à faire trop précise, soigne juste bien ton set&setting et ensuite laisse toi aller comme si de rien n'était :).
 

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
Alors voici ma première expérience, j’étais avec un amis qui a autant d’expérience "droguistique" que moi, soit extrêmement proche du néant (sans compter alcool et tabac).
On a donc décider de prendre 10 grammes frais chacun, on a finalement pris un tout petit moins entre 8 et 9 grammes chacun. C’était dimanche, donc hier, alors bien sur vous vous demandez pourquoi j’écris ici et pas dans la partie trip report, c'est simple... Il n'y a pas du tout eu d'effet... A part une légère sensation d’être moins tendu on a absolument rien eu. Le set&setting n’était pas génial mais de la a ne pas sentir d'effet... On avait mangé avant de prendre les champis, mais c’était conseillé quelque part de manger léger pour une première expérience. De plus je m'attendais a un effet euphorisant et au final on a pas plus ris que d'habitude et coté hallu y a rien eu non plus... On est sorti dehors, on a pris nos champi vers 18h en espérant avoir des effets vers 18h30. Rien, nada... Peut être qu'on les a mal pris ? On a pris les champignons un par un, en essayant de les mâcher le plus possible. Ou peut être que c'est le fait que je les avais mal conserver, sur mes 200 grammes de récolte, j'en ai laissé 180 a sécher et j'ai laisser les 20 g dans un sachet que j'ai refermé ce qui a provoqué quelques traces d’oxydations bleues/vertes.
Pour notre prochaine tentative, samedi prochain, on s'est dis qu'on mettrait la barre directement a 3g sec (les 180g frais se sont transformé en 28g sec, ils arrêteront jamais de m’étonner ces champignons :smirk: ).
A quoi pensez vous que notre fail ai du ?
Est ce que vous pensez qu'on peut prendre ces 3 g secs une semaine après avoir pris 10g frais ?
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
3g sec ça commence à envoyer, surtout pour un premier trip. 10 grammes frais ce n'est pas grand chose mais ça suffis pour ressentir des effets normalement.
Tu dis que vous aviez mangé avant: ne cherches pas plus loin !
Retente avec 1,5 grammes mais cette fois-ci à jeun depuis 5/6 heures et ça devrait le faire !
 

mixo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2013
Messages
48
heu 180g frais ca ta fait 28 grammes sec ?? t sur quil sont bien sec ? faut quil ce casse tout seul .......
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Ah oui, j'avais zappé ça du coup il faut recalculé ta dose.
Dans ton cas, si 180 frais deviennent 28 g sec, alors 15g frais équivaut à 2,3g sec.
 

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
Franchement je sais pas s'ils sont bien sec, mais s'il faut qu'ils se cassent tout seul alors je pense pas qu'ils le soient. Ils sont encore assez mou, donc jvais les laisser encore sécher un peu. Quand a la corpulence, y a t il des mesures précises ? Je fais a peu près 85 k dois je augmenter la dose ?
 

Nabsbil

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
108
Dieus, avant tout assure toi qu ils soit sec de chez sec (cassant). A ce moment la, moi je te conseil de tout mixer pour en faire une poudre homogène.

A partir de la tu pourras mesurer avec précisions. Je te conseil 1.5G la première fois.. Mélanges la poudre de champi avec du nesquik et du lait.. Ca passe comme une lettre à la poste ;-). Ca sera ton premier cacao psychédélique :)
 

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
y a un moyen pour réduire en poudre, un moyen simple et avec le moins de perte possible ?
Et les champi réduit en poudre perde pas en effet? Y a des trucs avec lesquelles faut pas mélanger ?
 
Haut