LSD vs RC

  • Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bon en tout cas j'suis bien content que personne ne soit venu "aboyer" son mécontentement sur nôtre mécontentement (Euhh un peu louche comme tournure non??), puisque ce serait nous donner raison, c'est à dire que quelqu'un, ou plus souvent un modo, viennen rajouter une couche pour casser le ressenti de l'utilisateur, et en effet toujours en utilisant l'ironie pour que "la pilule passe mieux".

Bien content aussi qu'on soit plusieurs à penser la même chose, ça prouve bien que ça sort pas de notre imaginaire mais que c'est du concret !

Je donne un exemple ultra pourrit certes, mais bon, ça montre l'état d'esprit et l'état de "supériorité" que s'accorde quelques modos de temps en temps : http://www.psychonaut.com/post-39888.html?f=

Voilà j'avais posté ça dans le salon, donc je ne pourrissais aucune section, et j'ai déjà vu des topics bien + débiles, mais vous remarquerez qu'on me lock avec cet argument :

Si t'as les couilles pour venir te plaindre du lock de ton topic, je t'expliquerai le grand désintérêt que je porte à, je cite, René la Taupe...

1) Vous remarquerez l'agressivité caractérisée pour m'expliquer le lock, plutôt génial pour un forum prônant un minimum la paix et le respect d'autrui (encore sur le forum du FN ou de fans du Tunning je comprendrais mais là,...????????)

2) Je cite : "Le grand désintérêt que je porte à, je cite, René la taupe"

Pas besoin d'avoir fait fac de lettres ou littérature pour comprendre plus simplement le sens de la phrase qui serait : "Ton post ne m'intéresse pas, donc je le lock, parce que ça m'intéresse pas point à la ligne, m'en fout si y'en a qui ont envie de délirer avec toi, moi j'ai pas envie et vu que je suis modo la force est avec moi donc je lock"

Moi c'est ça que j'ai compris !!

De plus j'ai l'ouverture d'esprit et la modestie pour bien expliquer que ce post était gravement inutile, ce post était "rangé" dans le salon, ce post était un coup d'gueule tourné à l'humour, mais il n'y avait absolument rien de choquant, aucunes menaces (on parle d'une taupe faite en image de synthèse dont les producteurs de cette merde s'en mettent plein les poches sur le dos de la crétinerie purement Franco-Française.)

Donc : pas d'insultes, pas de deal, pas de menaces, pas d'atteinte à la liberté d'autrui, pas de propos injurieux, pas d'agressivité envers une personne civile (alors que le modo qui a locké lui s'en est donné à coeur joie), c'était juste de l'humour pour faire passer mon message qui était mon coup d'gueule contre cette merde qu'on voit sans arrêt à la télé depuis 1 an, et simplement pour se taper un délire avec les psychonauts, mais malheureusement le mot "délire" ne fait plus partie du vocabulaire du forum !!

Enfn je vais pas m'éterniser là dessus car c'est un exemple parmis des dizaines et des dizaines d'autres, donc ce n'est même pas un coup d'gueule contre le modérateur en question car moi j'aime mon prochain et j'aime partager des idées, des moments, dans le calme, la joie et la bonne humeur. Je prends juste cet exemple car c'est le dernier en date, le plus récent, donc aucune attaque envers le modo qui a locké, je pourrais trouver d'autres exemples mais j'ai la flemme de chercher, que ce soit des lock ou non d'ailleurs, juste parfois la façon de se faire rembarrer comme une mouche à merde (ces gens se prennent pour qui?? Y'a des problèmes entre membres, mais le plus flagrant c'est avec les modos, j'ai l'impression qu'une infime partie des modos se sentent comme des dieux maintenant qu'ils ont le pouvoir de bannir, de vérouiller un sujet, et se permettent de faire des leçons de morale parce que EUX sont modo et sont tout puissants, NOUS on est que des merdes dans le caniveau d'une ruelle donc on peut se faire cracher dessus (en fait ça ressemble vaguement à une dictature de forum!!lol).


Non mais encore une fois personnellement j'attaque personne et je suis grave franc car j'ai horreur des conflits, mais y'a des fois où il faudrait attendre de voir si ça intéresse les membres avant de locké les sujets de certains en disant "Vient te plaindre du lock si t'as des couilles, ton sujet il m'interesse pas donc je lock !!" (euhhh oui maitre, mais parce que ça ne vous interesse pas ça n'interessera personne??? AKA remise en question SVP).

Mais Lock ou pas Lock y'a vraiment une ambiance plutôt stessée ici depuis un moment, et je trouve que ça ne fait qu'empirer.

Je suis naze je vais me coucher mais j'ai plein de choses à dire, et là j'ai écris ça en 2 minutes sans trop réfléchir, donc forcément des gens (ou modos) vont se sentir attaquer alors que nulle n'était mon intention, il est juste tard et je peine à formuler mes phrases et mes arguments correctement pour n'offenser personne.

En tout cas j'suis pas taré, y'a 4 ans ici on pouvait délirer comme des porcs sans que personne vienne foutre un lock au sujet parce que ça n'interesse pas le dit modérateur !

PS : un exemple : y'a plein de topics dans le salons qui m'intéressent pas du tout, genre "le topic des bourrés où on se fout sur la gueule...", et bien je serais modo je serais heureux pour ceux qui y participent de laisser ce topic ouvert, et être modo c'est pas pensé qu'à sa gueule, sinon vaut mieux allé créer un blog et comme ça tu laisses que ce qui t'interesses !!

Bref je reviendrai corriger le tir demain parce que je mets ma main à couper que un tas de gens vont tout capter de travers !

Bisous mes amis, et mes amis modos aussi,et c'est sérieux !! :wink:
 
Arf... C'est vrais que c'est plus sévère qu'à l'époque ou j'étais mineure! Ca en a dérouté plus d'un d'ailleurs.

Mais Adré t'inquiète pas. J'ai prévu de faire un pot de vin à Tiax pour passer modo... Et promis quand c'est fait je redonne vie à l'anarchie. Je délockerais les topics, débannerais les bannis!

D'ailleurs je prend le courant du topic et demande le dé-banne de 'Schtroumpfeur'. Je l'aimais bien!
 
Totalement d'accord avec Adré, franchement le coup du lock du topic de René (topic débile, OK, mais c'est de l'humour, et c'est dans le salon, donc où EST LE PROBLEME ???!!!)

Vrai que les modos se sentent pas mal supérieur ces temps ci et n'hésitent pas à prendre le premier bado venu pour un lamer si il n'a pas son quota post/connaissances/CV bien rempli...

Voilà, je n'attend pas forcément de changement car chacun est libre de faire ce qu'il lui plait, mais je constate simplement, et cela n'aide franchement pas le fofo à évoluer dans le bon sens ! (je n'ai jamais vu autant de bannis/posts lockés sur un autre forum que celui-ci, qu'on se le dise !)

Et perso je suis inscrit depuis 2006 et lis le forum depuis 2005 environ, et n'ai jamais cessé de le lire depuis, avec des époques de "repos" où je ne participé plus, et donc j'ai vu ces changements.. (j'avais un autre pseudo sous ce même compte lors de mon inscription, je l'ai changé depuis :wink: )

Bises à tous !!

(Stroupfeur banni ??!! Roh merde je ne savais pas... il était cool je trouvais)
 
Donkey Bird a dit:
D'ailleurs je prend le courant du topic et demande le dé-banne de 'Schtroumpfeur'. Je l'aimais bien!
Forcément, vous aviez fait un pacte avec Satan-le-Diable pour rafler tous les points du topic du pilier^^

Bon concernant les reproches à faire envers les modos, je peux répondre succintement (ouais un peu crevé là) :
Concernant le ton "supérieur" de certaines réponses, c'est en tout et pour tout de l'ironie (enfin pour ma part). Ça a toujours été notre style d'écriture, je n'ai pas noté de changement drastiques dans le style depuis que nous avons acquis nos super-pouvoirs. Vixen a toujours balancé des vannes à tout va, j'ai déjà essuyé les répliques cinglantes de TaAke lorsqu'il n'était pas encore modo, Chap', même s'il fréquentait moins le fofo auparavant, a toujours eu ce style de répliques. Moi pareil il me semble.
En fait le gros problème c'est que par écrit les phrases n'ont pas toujours le même sens. Certes je pourrait ponctuer mes phrases pas "XD lol" ou des smileys, mais j'estime que les gens sont capables de faire la part des choses.
Je n'ai pas l'impression qu'on soit devenu d'affreux nazi (big up adré pour le point Godwin allègrement dépassé dans ton post au dessus :wink: )

Bon, s'il faut ouvrir un nouveau topic de plainte je le ferait. Je suis prêt à reconnaitre mes tords si les griefs que vous portez à mon encontre sont justifiés. Pas le temps + flemme de faire une réponse point par point ce soir.
 
Pour ce qui est de Schtroumpfeur, je peux le dé-banner si ça ne dérange pas les autres modos, il avait floodé en mode boulet le premier jour mais il s'était expliqué auprès de moi par mp et en effet, il n'avait pas l'air antipathique. Cela dit, je ne suis même pas sûre qu'il mette encore les pieds ici, du coup.

Concernant le "René la taupe", c'est vrai que ce topic n'était pas précisément une nuisance, mais c'est juste qu'on a déjà notre bon vieux Topikaflood, je pense que c'est la cause du lock.

Au lieu de lancer des reproches en restant vague sur l'identité des personnes visées, vous pourriez peut-être essayer de nous envoyer des mp quand il y a un truc qui cloche, non ? La mutinerie dans le vague, ça ne servira pas à grand-chose, je pense. Pour ma part, l'ironie n'est pas un moyen détourné de rabaisser quiconque, mais tout simplement de dédramatiser (quoiqu'il n'y ai pas grand chose de dramatique), d'essayer de mettre un peu de légèreté dans des affaires dont la gravité me parait minime. S'tout.
 
Mais il y en a trop de ce que vous appelez de l'ironie sur le forum.
Faut faire la part des choses. Quand un nouveau membre vient poser une question, et qu'on lui réponde (et là je vise surtout Supervixen)du style: "Mon cher enfant, si tu comptes reposer une question de ce genre, je m'occuperai personnellement d'en faire part aux forces divines, pour que la foudre tombe sur ta malheureuse tête... blablabla.. *se secoue le popotin* "
C'est franchement lourd à force. Et ça donne l'impression de ne jamais etre pris au sérieux et surtout ça donne plus envie de re-poster.
Adrénochrome ouvre un topic humoristique sur rené la taupe, ça vous plait pas, clack! c'est locké.
Sans oublier les réponses que vous avez posté avec le lock :shock: , je sais pas relisez vous.
Le seul modo a avoir réagi tranquille c'est jeune_peyotl.
Maintenant vous faite votre "Mea Culpa" c'est cool.
Mais si a la place des six membres qui vous l'ont fait remarquer, il n'y en avait qu'un, je ne pense vraiment pas que vous auriez eu la même réaction.
 
Dans l'ordre:

1) Si vous voulez parler de la manière de gérer le forum, vous ouvrez un topic dédié. C'est pas le sujet du topic ici, donc stop.

2) Je remarque que parmi toutes les personnes qui critiquent cette gestion, la plupart ont déjà fait l'objet d'avertissements pour avoir ignoré les règles du forum. Je ne vais pas me lancer sur les liens de causalité que ça peut impliquer, mais je pense que ça dénote clairement qu'on a pas la même notion de ce qui est acceptable (d'un coté comme de l'autre) sur un forum. Du coup, ça ne m'étonne pas qu'il y ait de nouvelles frictions.

Et devinez quoi, sur un forum, vous êtes pas en démocratie, vous squattez un lieu virtuel qui n'existe uniquement parce que certaines personnes payent pour vous offrir ce service. De fait, ces dernières ont évidemment tout pouvoir quand à la gestion dudit lieu. Tout cela n'implique pas forcément que rien ne peut être évoqué concernant la légitimité de certains décisions, mais tôt ou tard il faudra vous faire à l'idée que vous n'êtes pas chez vous ni chez Burger King, et qu'on applique pas le Have it your way! puisqu'on ne donne ni dans la démagogie, ni dans le populisme.

3) C'est peut-être le point le plus pertinent et important concernant le cas d'espèce actuel: l'équipe de modération fonctionne de manière totalement décentralisée, ie en dehors de certaines décisions majeures (ré-ouverture de la section opiacés par exemple), il n'y a aucune concertation préalable sur les locks, ban et avertissements.

Ce qui implique qui si vous avez un problème avec un modérateur ou avec une de ses décisions, il ne sert strictement à rien d'attaquer l'ensemble de l'équipe à coup de grosses généralisations, vu qu'elle ne sera la majorité du temps pas au courant du grief en question.

Chaque modérateur ayant une marge de manœuvre importante, tous sont responsables de leurs propres actions et d'elles uniquement.


Et même si du coup il ne sert à rien d'ouvrir un topic public pour ce cas précis, si vous le faites ayez au moins le courage de vos opinions en pointant clairement la personne qui vous les brises, histoire qu'elle puisse en parler directement avec vous. Le coup du "bon, y'a CERTAINES personnes qui me font chier, mais je dis ça pour personne en particulier hein", ça fait juste pas avancer les choses.

Un bon exemple: Psychoïd avait un problème avec moi, il m'a attaqué personnellement au lieu de s'en prendre à l'ensemble de l'équipe de modération. Prenez-en de la graine, la confrontation directe y'a que ça de vrai (et je n'ai jamais banné qui que ce soit pour ça).

Enfin, pour Schtroumpfeur, je l'ai un peu oublié pour être honnête, j'l'avais banné pour rigoler et ça m'est sorti de la tête par la suite, on va arranger ça.
 
HardCorePsycho a dit:
Adrénochrome ouvre un topic humoristique sur rené la taupe, ça vous plait pas, clack! c'est locké.
Sans oublier les réponses que vous avez posté avec le lock :shock: , je sais pas relisez vous.
Si tu fais bien attention à la chronologie des événements, tu remarqueras qu'il n'y a eu que 2 messages après le lock, dont celui de JP auquel tu n'a rien à reprocher. Le seul en faute dans l'histoire c'est moi, et vixen n'a pas reposté, elle s'est contentée d'éditer mon post.
Donc il n'y a eu qu'un seul post à problème, et c'était le mien en l'occurrence.

Sinon les dires que tu attribues à Vixen sont un mix entre plusieurs modos.
 
RC vs LSD aka Membre VS Modo. Ça c'est un titre qui en jète non ??! ,non :roll: ,bah,c'est tout.
 
Bon, lock, vous pouvez ouvrir un nouveau topic dédié si vous voulez continuer à en discuter.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut