Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSD + Méthylphénidate] : La survie

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
Bonjour,

Je me décide enfin à me lancer dans mon premier TR. Ce n'est de loin pas l'expérience la plus intéressante que j'ai pu vivre , mais ça n'en demeure pas moins digne d'intérêts je pense.

N'étant pas une expérience toute récente , il y a certains éléments qui risquent de manquer de précision , mais je vais faire avec.

J'espère que vous prendrez un certain plaisir à lire ce TR ! :)

---

Introduction :

C'était un vendredi soir , durant le mois de décembre. Il avait commencé à fortement neiger le mercredi ainsi que le jeudi ( passé 50cm de neige par jour ).

Ce vendredi , il y avait une fête ( "goa" ) en extérieur qui était censée avoir lieu. N'aimant pas spécialement faire la fête enfermé , je me suis dit qu'il faillait que j'y aille , malgré la météo pas très ( du tout ) favorable , et les températures hivernales ( vers les -10°C ).

Ayant reçu les informations du lieu quelques semaines auparavant , j'ai préparé le jeudi soir , des habits qui me semblaient adaptés à la situation , ainsi que quelques affaires de rechange au cas ou.

Le vendredi à midi du jour J , j'ai acheté quelques provisions pour la soirée/nuit ( soit du chocolat et des boissons énergiseantes ... ). J'ai été en cours la matinée ainsi que l'après-midi ( 9 heures de cours ). J'avais mon iphone avec moi , qui allait faire office de carte pour trouver le lieu de cette fête. La fête commençait aux alentours de 22H.


---

16H15 : La fin des cours , je me suis dirigé vers la gare , afin d'aller voir à quelle heure il y avait un car qui allait me permettre de me rendre le plus proche du lieu de rendez-vous , et afin de charger mon iphone ( chose que j'avais oulibé de faire la veille ). Suite aux fortes précipitations de neige , j'ai trouvé préférable d'y aller directement , sans rentrer chez moi au préalable , afin d'aller aider les organisateurs à mettre en place ce qu'il restait pour cette fête.

17H30 : J'ingère entre 20-30mg de méthylphénidate ( durée ~ 24 heures ) , question de me motiver un peu.

17H45 : Le car arrive , et après 10 minutes d'attentes sous la pluie ( question d'être bien mouillé ( il y avait de la pluie , car c'était en plaine ( 500m d'altitude ). La fête se situait à environ 1100m d'altitude )) je rentre enfin dans le car , surchargé. Là je tombe sur un des organisateur de la fête , H , une assez bonne connaissance ( bonne chose , j'allais non seulement ne pas louper la bonne sortie , mais aussi pouvoir marcher avec lui ( et peut être trouver un moyen de transport , afin d'éviter une bonne heure de marche ) pour aller à la fête. ).

~18H15 : Nous sortons du car. Je pensais qu'il allait y avoir de la bonne neige par terre , mais c'est au fait de la "soupe" ( neige bien gorgée d'eau , rien de mieux pour se mouiller les chaussures , même si en général très résistantes ). H rentrant de sa journée de travail , voulant aller déposer ses affaire chez lui , se changer , et chercher encore du matériel , me propose de l'accompagner ; j'accepte.

18H15-18H30 : Marcher jusqu'à chez lui n'a pas été une partie de plaisir ; mes pieds ainsin que mon sac sont définitivement trempés ( j'espère juste que la pluie se transforme bientôt en neige , et qu'il y aura un bon feu à la fête ). En arrivant chez lui , la surprise ! La fête risque probablement d'être annulée , dumoins , si elle ne l'est pas , il va falloir l'organiser ailleurs. La cause ? Des arbres sont tombés sur la route ( à cause du poids de la neige imbibée d'eau ). Impossible d'aller apporter la sono là-bas.

18H30-23H30 ( Je n'ai pas regardé l'heure jusqu'aux alentours de minuit , je vais donc arrêter avec les heures pour le moment ) :

Une petite description de sa maison s'impose. Elle comporte 3 étages. Celui du bas , est une sorte de salon avec cuisine ( super sympa comme endroit ). Il me semble que personne n'habite là. Celui du milieu , est celui où ses parents vivent ( et où il vit aussi ) , il doit y avoir une salle de bain , une cuisine. L'étage du haut est le principal dans ce TR. Il y a la chambre de ses deux frères ( un organisait aussi la fête , l'autre un bon geek/no-life ) ainsi que la chambre de sa soeur. Une sorte de petite cuisine ( utilisée comme chambre d'hôte peut être , il y avait un lit dedans ) , une petite salle de bain , et une pièce vide. Cet étage n'était pas spécialement bien chauffé ( excepté les chambres peut être )

Nous sommes donc montés à l'étage supérieur , et nous étions alors une dizaine / quinzaine de personnes à attendre. Mais qu'étions-nous en train d'attendre ? Bonne question...

Mais dans les personnes déjà présentes , une bonne partie était déjà bien motivée , même si une certaine déceptions était présente dans l'air. Me concernant , j'étais à la fois enchanté , de me retrouver "au chaud" , mais comme dit précédemment , je déteste les fêtes en intérieur...

Les DJs n'ont pas attendus pour commencer à mixer , dans la salle vide ( où avait déjà été placé la sono , ainsi que les décorations ( qui avaient été faites durant l'après-midi à ce que j'ai pu comprendre )). Même si la plupart des personnes présentes espèrent encore pouvoir faire la fête à l'extérieur , la tempête faisant rage à l'extérieur , et vu la température intérieure , je ne me fais pas trop d'illusions ; la fête risque très fortement ( je l'espère ) de se passer à l'intérieur , dans cet espace restreint.

La fête commence donc , la plupart des personnes présentes sont déjà plutôt assez shootées. Je fume un peu d'herbe ( il n'y en avait pas énormément en plus durant cette soirée ) , boit une bière. Combiné à l'effet du méthylphénidate , ça donne quelque chose d'assez sympa , mais ça ne me suffit pas. Je danse un petit peu quand même.

D'autres personnes commencent à arriver , et une de ces personne a des cartons de LSD ( pas ce qu'il y a de plus fort , ni de plus léger , mais n'étant alors pas habitué au LSD , ça m'allait bien ) ainsi que du MDMA ( que je ne vais pas prendre ). Je n'arrive plus à savoir si j'ai pris un carton , ou demi carton , mais je me sens bien. Pas d'hallucinations ou distorsions par contre. Ce que je sais , c'est que je demande à cette personne de me mettre un carton de côté pour plus tard.

Plus tard dans la soirée , encore des arrivées. La plupart des personnes sont assez déçues ( surtout certaines personnes spécialement venues de France pour l'occasion ). Il y a quand même pas mal d'énergie plutôt négative , surtout qu'il y a des personnes présentes qui ne s'amusent pas vraiment. La plupart veulent aller à l'extérieur , mais la tempête fair vraiment rage. Une personne arrive avec de la cocaïne. Elle m'en propose d'ailleurs , mais je me sens bien ( il me semble que je suis LSD ) , et je n'ai pas envie d'essayer de la cocaïne. J'ai une discussion plutôt intéressante avec cette personne sur cette substance qu'est la cocaïne.

23H30 : Je pense être le seul à être vraiment heureux , comme je ne m'étais pas fait d'illusions sur le fait que la fête comme prévue à la base , n'allait pas avoir lieu. Les énergies négative se multiplient pas contre. Surtout qu'on apprend que les parents des personnes chez qui nous étions , rentrent aux alentours de minuit ( et qu'il n'est pas censé y avoir de fête là ! ). Malgré ça , la fête continue. Je consomme un carton de LSD ( là je suis sûr ). Je discute de manière claire sur la drogue en général avec la soeur de H ainsi que son copain. Il sont quelque peu étonnés de la tournure prise de la soirée ( surtout étant plutôt contre la drogue en général ). Je suis assez étonné de pouvoir parler autant clairement avec eux , eux le sont aussi d'ailleurs ^^.

Le vif de l'expérience :

00H00 : Les parents ne sont pas sourds , la fête est terminée. C'est le drame ( pas vraiment pour moi , je suis sur mon petit nuage ). Nous avons environ 20 minutes pour partir.... Pas agréable pour la plupart des personnes présentes , dont beaucoup bien shootées aux acides. Je ne me fais pas spécialement de soucis , j'ai confiance en moi ( mais pourtant , je sais que si je dois sortir , c'est la mort ! ). Je n'ai qu'une solution ; il faut que je reste. Un long moment quasi anarchique passe , et j'observe , toujours sur mon petit nuage. Je dois rester ! Il n'y a bientôt plus personne , alors là , je n'ai plus le choix , je prend mon courage à deux mains , j'espère que ça va marcher !

<< Excusez-moi , mais si je pars , c'est la mort. Je veux bien rester pour aider à ranger ou n'importe quoi ... >>

Là , petit silence , moment d'incertitude ( franchement , rien que d'écrire ce TR , me rappelle à quel point ce n'est pas très agréable comme sensation )... C'est bon , je peux rester !

Et là , liberation ! Non seulement je peux rester , mais nous allons à l'étage inférieur de la maison. Il fait déjà bien plus chaud. Par contre , je ne suis pas spécialement à l'aise , de m'être presque invité , mais je n'avais pas le choix. Une question de survie.

Nous sommes donc 8 dans la pièce ( H , son frère lui aussi organisateur , trois amis à son frères , sa soeur et son copain ). Nous fumons un peu , regardons quelques "trucs" ( rien de bien intéressant ) à la télévision. Je n'aime pas spécialement l'ambiance. Même s'ils ne sont pas méchants. C'est aussi en partie de ma faute --> je dois avoir un immense sourire sur mon visage , alors que la plupart sont un peu déçus , bien shootés ( et que je n'ai pas spécialement l'impression qu'ils apprécient vraiment la drogue comme il faudrait ( je pensais peut être ça , sur mon petit nuage )). Ils font quelques remarques pas très agréables , et une des personne a bien bu , et ils commencent à se balancer des insultes ( rien de bien "violent" , mais pas agréable non plus ).

Cela fait sûrement un bon moment que j'aurai pu partir en bad trip , mais j'essaye de rester le plus objectif que je peux , je n'ai pas le choix , si je commence à trop me poser de questions , ou paniquer quelques secondes , s'en est fini pour moi. Je remarque quand même que j'analyse quand même pas mal le comportement de chacun. ( Je suis souvent comme cela quand je prend de la "drogue" ; si je pense , je vais analyser tout ce qui m'entoure , surtout la société , et moi même , donc je ne profite pas pleinement , mais c'est intéressant. Si je lâche totalement prise , je profite pleinement ! ).

Mais il m'est impossible de lâcher totalement prise dans la situation ou je me trouve. Le temps passe , rien de bien spécial ( je m'ennui un peu , mais rien que d'entendre le bruit du vent , me calme bien ).

~03H00 :Les trois personnes n'habitant dans cette maison rentrent chez elles , et H m'invite à aller dormir dans sa chambre. C'est avec plaisir que j'accepte. Mais ai-je oublié que dormir en ayant pris un/deux carton(s) de LSD , et du méthylphénidate est chose ... quasi impossible ? Arrivés dans sa chambre , je me pose ( non sans peine ) dans la partie supérieure de son lit à étage , et .. que faire ?!

J'ai bien mon iphone , mais les écouteur sont en haut ... mais impossible de dormir ! Que faire ? Surtout ne pas paniquer , ni réfléchir ... méditer ? Dur , très dur. Et j'ai envie de fumer ! Mais aller traverser la maison de personnes que je ne connais pas , bien shooté ... ça ne va pas le faire. Mais il faut que je fasse quelque chose ( et ainsi passèrent les 20-30 premières minutes de mon calvaire ).

Finalement , je me décide à descendre du lit à étage ( déjà qu'en étant clean , je n'aime pas spécialement sauter d'un lit à étage quand quelqu'un est en train de dormir , imaginez là ( même s'il ne dormait pas ! ^^ )). Ouvrir la porte , traverser le couloir , ouvrir la double porte menant à l'extérieur ( car il faut passer pas un escalier externe pour aller d'un étage à un autre ) , affronter le froid ( ah , je peux enfin fumer une cigarette ... mais ... je n'ai plus de cigarettes ! ) , ouvrir à nouveau une porte , chercher mes écouteurs ( tomber par hasard sur un paquet de cigarette échoué , quelle chance ! Oh que je suis heureux ! ) , et le retour ( avec pause cigarette , que ça fait du bien ( mais un peu d'herbe , ce serait mieux .... )).

A mon retour dans la chambre , j'ai la belle surprise de découvrir qu' H avait roulé un joint ; je fume un peu ( je ne veux surtout pas trop fumer , déjà qu'il m'héberge chez lui , sans me connaître super bien non plus ). Je remonte dans mon navire , et là ... 18% de batterie restante sur mon iphone ! Ce n'est pas grave , je vais écouter un peu de musique , et sombrer dans un joli sommeil ( mon oeil , oui ! ^^ ). Cela fait un moment que je n'ai pas changé la "playlist" de mon iphone , et aucune musique n'est à la hauteur de ce que je veux écouter ... que faire ? Ne pas paniquer , se relaxer , et chercher une musique sur internet. 17% , 16% ... trouvé !

( Si quelqu'un veut écouter la musique qui m'a sauvé la vie -->
)

Je l'écoute , encore et encore , ça me fait du bien ( et là , je ne sais pas pourquoi , mais la batterie ne descend pas trop rapidement ! ). Je suis sauvé ! :)

Le temps passe , je ne sais pas vraiment dans quel état je suis , j' arrive à ne pas penser jusqu'à environ 07H00.

Le "matin" je me lève , voit que tout est déjà rangé à l'étage supérieur , H dormant encore , je reste un petit moment en haut , jusqu'à ce que je vois le frère de H , le remercie comme il se doit , je retrouve par la même occasion quelques pillules de méthylphénidate que je croyais avoir perdu la veille , après les avoir cherché durant une bonne vingtaine de minutes ( ah oui , j'ai cru un moment qu'on me les avait volé , mais sachant que je pouvais me tromper , j'ai préféré laisser tomber ; je ne le regrette pas ( j'en sors une grande ( j'en avais de 3 dosages différents sur moi )) que je laisse sur un livre pour H , afin de le remercier ( lol :D ).

Et je me dépèche d'aller prendre mon car pour aller à un rendez-vous que j'avais vers 13-14H00 ( dans un HP avec une personne souffrant de schizophrénie sévère ). Un très long après-midi en perspective ...

Conclusion :

- J'ai eu beaucoup de chance ; c'était ma deuxième ou troisème expérience sous LSD , ça aurait pu très mal se passer ! ( Le méthylphénidate a-t-il joué un rôle important dans tout ça ? ).

- Ca a été une expérience très marquante , rien que le fait d'écrire ce TR , me donne encore quelques frissons !

- Ca a été une expérience très instructive.

- J'ai fait une bonne pause de fêtes ( ça doit rester occasionel ).

- Ca m'a montré que même si tout va pour le mieux dans ma vie , on n'est jamais à l'abri d'évènements extérieurs pouvant être dangereux.

- J'ai profité de la vie comme jamais auparavant.

- Depuis cette expérience , j'ai bien calmé mes envie d'usage de psychédéliques.

- Cette expérience est peut être une des cause qui a fait , que je n'ai jamais fait de réels "bad trips" sous psychédéliques. Un bon entraînement !

- Etc.

---

Désolé pour ce "pavé" , mais j'ai l'impression que c'est bien peu par rapport à ce qui a été vécu de ma part durant cette soirée/nuit.

Merci à ceux qui ont bien voulu prendre le temps de lire ce TR , n'hésitez pas à partager votre/vos avis.

Si vous avez des questions , n'hésitez pas ! :)

( Et j'espère que ce n'est pas trop mal pour un premier TR :p ).

J'espère aussi bientôt avoir la motivation d'en faire un nouveau , cette fois quelque peu plus .. joyeux ! :p
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
:D
Sa c'est un trip peace and love, on voit bien le coté entraide.

J'ai bien aimé te lire, mais il reste quelques parties un peu confuse que je n'ai donc pas trop compris:p
Mais c'est pas grave.

Je voulais te poser une question mais zoublié ...
J'editerais quand je retrouverais ma question.
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
Shaman_fred a dit:
:D
Sa c'est un trip peace and love, on voit bien le coté entraide.

J'ai bien aimé te lire, mais il reste quelques parties un peu confuse que je n'ai donc pas trop compris:p
Mais c'est pas grave.

Je voulais te poser une question mais zoublié ...
J'editerais quand je retrouverais ma question.

Pas de soucis , n'hésite pas à dire s'il y a des choses pas claires , comme ça je peux modifier le TR pour que les parties confuses le soient moins ( plus ) ! :)
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
C'est juste deux ou trois tout petits trucs mais sa n'empêche que ton TR est bien ;)
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Maelvandervl a dit:
- Cette expérience est peut être une des cause qui a fait , que je n'ai jamais fait de réels "bad trips" sous psychédéliques. Un bon entraînement !

Alors la, ne parle pas trop vite ! Les gens qui ne bad trip jamais ça n' existe pas, certain gèrent plus que d'autre, sont moins sujet a se genre de "mauvaises expériences", mais dit toi que si tu n'a encore jamais réellement badé, le jour j ça risque d' être d'autant plutôt rude, mais très instructif pour toi même aussi et généralement ça aide beaucoup a mieux se gérer pour les prochaines expériences.
Je pensais un peu comme toi avant, j'avais pas vraiment idée de se qu'etait un bad, le jour ou j'ai badé, ca m'a pris par surprise et j'ai pas du tout su réagir correctement, j'ai vecu mon bad du début a la fin et crois moi ça m'a vraiment marqué.(c'etait avec du 2ci, alors que je connaissais très bien ce produit.) Maintenant j'arrive beaucoup mieux a gérer quand un trip se fait lourd, choses que je savais pas faire avant puisque je n'avais pas a le faire car jamais d' angoisses.

Sinon bon TR, bien détaillé mais très mauvais set&setting !
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
doc-teur a dit:
Maelvandervl a dit:
- Cette expérience est peut être une des cause qui a fait , que je n'ai jamais fait de réels "bad trips" sous psychédéliques. Un bon entraînement !

Alors la, ne parle pas trop vite ! Les gens qui ne bad trip jamais ça n' existe pas, certain gèrent plus que d'autre, sont moins sujet a se genre de "mauvaises expériences", mais dit toi que si tu n'a encore jamais réellement badé, le jour j ça risque d' être d'autant plutôt rude, mais très instructif pour toi même aussi et généralement ça aide beaucoup a mieux se gérer pour les prochaines expériences.
Je pensais un peu comme toi avant, j'avais pas vraiment idée de se qu'etait un bad, le jour ou j'ai badé, ca m'a pris par surprise et j'ai pas du tout su réagir correctement, j'ai vecu mon bad du début a la fin et crois moi ça m'a vraiment marqué.(c'etait avec du 2ci, alors que je connaissais très bien ce produit.) Maintenant j'arrive beaucoup mieux a gérer quand un trip se fait lourd, choses que je savais pas faire avant puisque je n'avais pas a le faire car jamais d' angoisses.

Sinon bon TR, bien détaillé mais très mauvais set&setting !

1) C'est clair que dur de faire pire comme set&setting ! :D

2) Concernant les " bad trips " :

a) Pour moi un''réel bad trip" , c'est par exemple : une expérience qui fait qu'il me faudrait au moins quelques semaines/mois pour m'en remettre ( il m'est déjà arrivé d'avoir eu besoin d'un moment pour que mon esprit accepte certains "bads" , mais c'était des éléments tellement insignifiants qu'il m'échappaient de l'esprit , c'est juste si j'y pensais que je me disais que c'était étrange :p ) - que je me retrouve dans un hôpital psychiatrique - que je me suicide durant un trip - que je me retrouve "croché dans un trip" - etc. --> Quelque chose qu'il vaut mieux éviter tout court ! ^^

b) Je pense très rarement avoir eu ( si ce n'est jamais ) , une expérience "parfaite" ( donc sans "bad trips" ) sous psychédéliques. Même si il m'est arrivé d'avoir des pourcentages supérieurs à 95% ( je dis ça , mais aucune idée vraiment ( descente comprise ^^ )) de plaisir ( non sadique ( j'explique après ^^ )) , il y a toujours une petite partie paranoïa ou je ne sais quoi ! Je pense que c'est presque pareil pour beaucoup de personnes.

c) J'aime les "bad trips". Je suis quelqu'un de très positif , mais ça ne veut de loin pas dire utopiste , étant quelqu'un de très réaliste avant tout. J'ai vraiment une magnifique vie , avec très très peu de problèmes ( merci à mes parents entre autre ^^ ). Ce que j'aime avant tout , c'est le plaisir. Il y a deux types de plaisirs à mes yeux ; le plaisir pur , et le plaisir "sadique".

Le plaisir pur est ce qui est généralement considéré par "tout le monde" comme un plaisir , avec une certaine idée de "bien". Le plaisir "sadique" , c'est ce qui est généralement considéré comme mauvais. Je suis "légèrement" sadomasochiste sur les bords. J'adore me faire souffrir , que ce soit physiquement ( souvent lié à la sexualité ) ou mentalement. Physiquement , c'est assez simple de se faire souffrir , mentalement , c'est sourtout en prenant des "drogues" ( plus particulièrement des psychédéliques ).

Il m'est arrivé , sous LSD par exemple , de me créer volontairement des "bad trips". C'est lié à une sorte de "schizophrénie" , "dissociation". Je m'observe en train de souffrir , et y trouve une immense jouissance , un grand plaisir. Je ne sais pas si c'est très clair ( si ce n'est le cas , n'hésite(z) pas à demander des précisions ).

Trouvant que le mal fait parti intégrante de l'Homme , je préfère l'utiliser contre moi-même plutôt qu'autrui. Surtout que ça me fait vraiment plaisir ! Je suis en quelque sorte mon propre objet ! ^^

d) Je n'ai jamais pris de doses exagérées à mes yeux de psychédéliques , et je gardes certaines substances pour plus tard , afin de pouvoir me faire plaisir de manière optimale ! ( Je ne pense pas encore être prêt pour certaines choses ( même si je le suis peut être )). Mieux vaut prévenir que guérir , non ? :p

---

Edit : Je n'avais jamais vraiment vu les choses comme ça avant d'écrire cette réponse ( je n'avais pas eu le temps de raisonner là-dessus ) , mais c'est assez ça ! :D

Le passage de quelque chose de vaguement pensé à quelque chose d'écrit , c'est marrant quand même ^^.

Merci à toi !
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
b) Je pense très rarement avoir eu ( si ce n'est jamais ) , une expérience "parfaite" ( donc sans "bad trips" ) sous psychédéliques.
Et bien moi, avant de connaitre le bad, je n'ai eu que des trips plein d'euphorie et sans angoisses. (2 en faite, j'ai badé au 3eme :lol: ) .

c) J'aime les "bad trips". Je suis quelqu'un de très positif , mais ça ne veut de loin pas dire utopiste , étant quelqu'un de très réaliste avant tout.
Ahah, moi c'est le contraire, j'ai réellement bad trippé une fois, mais une bonne fois et j’épprouve aucun plaisirs a bader en faite, quand je trip, j'ai deux façon de la faire: La première est récréative, (entre amis avec de la beuh et pas d'importace au contexte pour plus de rebondissement) car il n'y a aucun mal a prendre du plaisir et rire comme un gosse grâce a un psyché a partir du moment ou ça reste occasionnelle.
La deuxieme c'est seul, chez moi, pour moi, ou je ne fait strictement rien, sauf réfléchir et écouté de la musique. Il n'y a que seul chez moi ou je me laisse "partir" en quelque sorte, ou ca peu tourner en bad, mais je me retient toujours, les sensations physiques etant tres désagréable, (tremblement, le coeur qui s'emballe, panique dans les pensées..). C'est pour ca que j'naime pas laisser mes angoisses prendre le dessu, j'ai pas se côté sadomaso ahah :)

) Je n'ai jamais pris de doses exagérées à mes yeux de psychédéliques , et je gardes certaines substances pour plus tard , afin de pouvoir me faire plaisir de manière optimale ! ( Je ne pense pas encore être prêt pour certaines choses ( même si je le suis peut être )). Mieux vaut prévenir que guérir , non ?
Les grosses doses ahah, mon bad est arrivé avec une dose orale de 2ci a plus de 30mg, c'est loin je sais plus exactement combien, mais au fur et a mesure du temps j'me suis rendu compte qu'augmenter les doses c'est inutile, c'est apporter une certaine tolérance du corp au produit. Je prenais souvent de grosses doses avant, j'me suis rendu compte que je ne passais pas forcément de meilleurs trips, sauf visuellement ou tout dégouline, mouai bon ca va 5 minutes. Puis avec de petites doses bien espacées, les trips sont normalement fabuleux sans avoir besoin d'se metre une dose de cheval :)


EDIT: pour le "rien a foutre du contexte" c'est pas forcément a prendre au pied de la lettre, j'prend pas un psyché pour conduire un long trajet ou quoi, c'est toujours prévu a l'avance, mais on change souvent de programme une fois le prod bien monté, et quand j'prend un psyché dans un but récréatif c'est toujours plus marrant de vivre des choses inattendue que de rester enfermer pour esquiver le moindre rebondissement, surtout entre potes.

EDIT2: Désolé pour le double post, j'ai eu un bug et n'sais pas du tout comment le supprimer :roll:
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
Très intéressante comme réponse ! :)

J'ai quelques trucs à rajouter qui sont plus ou moins en lien avec ce que tu as écrit ( en tout cas c'est en te lisant que ça m'est passé par la tête ).

Donc ( désolé si ce n'est pas dans l'ordre , j'ai surtout envie d'écrire , pour découvrir , découvrir ce que ma pensée a à me partager , et je fait des pauses piano chaque 5-10 minutes ^^ ) :

- Je pense que les plus gros "bad trips" que j'ai eu , c'était surtout quand j'ai découvert les "drogues". Avant que je les découvres , j'étais assez fermé d'esprit concernant ces dernières ( je ne m'y étais jamais vraiment intéressé ). Ayant eu une éducation assez stricte ( mais bonne , je ne regrette rien :)) , je passais beaucoup de temps à étudier , j'avais d'excellent résultats scolaires ( j'avais même sauté une classe ). Mais forcément , j'avais certains problèmes d'intégration ( j'étais le petit "intello" ) , qui allait quand même me suivre assez longtemps. Mes parents n'ayant jamais consommé de "drogues" ( même pas du tabac ou de l'alcool ) , le fait d'en consommer a été assez problématique de ce côté.

Quand j'ai commencé , c'est en allant dans un internat , comme j'ai décidé d'aller dans une école pour apprendre l'allemand ( et qu'elle était assez loin de chez moi ). C'est là que j'ai découvert l'alcool , le tabac et le cannabis. J'ai vraiment bien aimé , à parfois en abuser un peu ( il faut dire que c'était un choc ). Mais l'internat était quand même assez strict , donc forcément , si je consommait quelque chose , je devais forcément le cacher. D'ou une certaine présence de paranoïa dès le début ( je consommait uniquement quand j'étais à l'internat ). Bien sûr , je n'étais pas non plus habitué aux substances consommées ( spécialement le cannabis ) , donc j'avais aussi des "bad trips" car mon coeur battait rapidement , etc.

Bien sûr , avec l'herbe , c'est assez rare d'avoir de réels "bad trips" , ça passe en général rapidement , ce n'est pas ce qu'il y a de plus fort.

Il faut aussi dire que ne vivant pas dans une grande ville , on connait rapidement les personnes , donc même une fois que j'ai quitté l'internat ( comme j'ai ensuite loupé une année , et que j'ai eu quelques problèmes liés à a consommation de cannabis , alcool entre autre ( même si la consommation elle-même ne l'était pas spécialement )) , cette petit paranoïa était toujours plus ou moins présente.

Et aussi en cours , voulant à tout prix éviter de consommer quelque chose chez moi , j'étais souvent "shooté" , du coup , ça n'aide pas ( surtout quand on a les yeux éclatés , et que les profs ne sont pas idiots en général ).

Mais bon , à la longue , c'est passé petit à petit. Surtout concernant l'herbe. Car si je fume de l'herbe chez moi par exemple , jamais de raison de "bad tripper". Mais j'ai remarqué qu'en société , j'ai toujours un peu de peine parfois , et même si c'est super bien , il y a toujours une certaine peur ( mais qui a tendance à diminuer :)).

---

Un autre facteur , la police. La peur de se faire contrôler avec quelque chose sur moi ( qui a maintenant quasi totalement disparu , comme j'ai eu de bonne expériences à chaque fois , et qu'il n'y a pas de raison de se faire de soucis ! :D ).

---

Encore un autre , passé aussi , était que j'ai toujours été quelqu'un presque constamment en train de réfléchir. Déjà quand j'ai commencé avec le cannabis , je me suis retrouvé confronté à de nombreuses choses ( surtout dues à mon éducation assez strictes ) qui allaient en contradiction avec ce que je pensais. Du coup , un certain sentiment de révolte apparait , et ca peut être parfois cause de "bad". Bien entendu , c'est passé au bout d'un moment , et ce n'est plus le cas maintenant.

Mais aussi des questions existensielles , beaucoup trop , ont vu le jour , spécialement sous drogue. Ca c'est selon moi une des principale cause de "bad trip" en général , pas uniquement pour moi. Se poser des question tellement abstraites , auquelles on ne peut pas vraiment répondre , que ça peut laisser place à une certaine peur. Longtemps j'ai eu quelques "bad trips" ( jamais rien de sérieux bien sûr ) , suite à ça ( jusqu'au moment ou j'ai trouvé toutes les réponses qu'il me fallait , et accepté le fait que certaines choses ne pouvaient être comprises avec mon cerveau humain ! ^^ ).

---

Les "bad trips" liés à la santé physique , étaient aussi assez fréquents , surtout au début , et quand on découvre certaine substances. Mais bon , comme j'ai ensuite passé des années à faire de sérieuses recherches sur les "drogues" en général , et ne pas écouter ce qu'on me disait ( chose pas forcément évidente , quand la plupart des personnes disent juste que la drogue c'est mal par exemple , et qu'à la longue , tu te dis que tu dois effectivement avoir un problème ( sauf quand tu comprends que l'alcool c'est une des pire drogue sur terre , et que la plupart qui te font la morale , boivent 100fois plus que toi :D . Là ça devient risible ! ^^ )

---
( Il y a encore sûrement plein de causes , mais ce n'est pas le plus important )
---

Pourquoi ai-je dit tout ça ? Car ayant experimenté , analysés et compris ( pas toujours ) les causes et raisons de mes "bads" en général anodins , à quoi bon faire des "bad trips" ?

C'est sûrement pour cela , quand j'ai des "bad trips" malgré moi , plutôt que d'essayer de les éviter , je préfère me "dissocier" et en rire ( et les analyser ) !

( Et ensuite il y a les cause de mon message précédent ).

---

Bien sûr , si c'était si simple , je n'aurai aucune raison de "bad tripper" dans ma vie ( mais c'est souvent ça d'ailleurs ) , mais ce n'est pas toujours autant simple , et il peut arriver que des choses me dépassent , des évènement tels que ce TR , pas forcément évidents.

------------------------------

Et ce qui m'a longtemps dérangé aussi , c'est le fait de me sentir si bien sous l'effet d'une substance. Car c'était parfois une remise en question totale concernant la vie paradisiaque que j'avais ( ai ). La cause de tout cela ne serait pas uniquement la drogue , "les paradis" artificiels comme dirait Baudelaire ?

Mais là je peux confirmer que ce n'est pas le cas , car je vis très bien actuellement , même parfois mieux que sous l'effets de certaines substances , et ça fait un moment que je n'ai pas touché à grand chose , même pas la " drogue douce qu'est l'herbe si naturelle ( surtout à Amsterdam , lol :D )) ".

-----

Donc maintenant , quand je prend de "la drogue" , c'est :

- En sortant pour faire la fête , là je sais qu'il "faut" que je réfléchisse un minimum , et profite de simplement m'écalter ! :D ( Même en sachant que que si le set&sitting n'est pas optimal ( Ce qui est souvent le cas ) , je peux "bad tripper " ( et m'en réjouis d'un côté :p ).

- Pour me "tester" ( observer mes réactions , mes "bads trips" , etc. ). Jouer avec l'objet que je suis pour moi-même.

- Tranquillement chez moi , en écoutant de la musique , écrivant des textes ( ou en en lisant ) , jouant parfois du piano ( ça dépend des substances , certaines ne sont pas top pour ça ). Mais là aussi , je sais que je peux être parfois un peu en mode "bad trip" ( qui au fait , n'est rien d'autre que le fait d'être légèrement déçu de ne pas pouvoir mieux/pleinement profiter de ce que j'ai consommé ).

- En faisant des arts visuels ! ^^

- En cours ( pour s'amuser , c'est là que j'ai le moins de risques de "bad trips" maintenant ! :D ) , mais bon , à de rares occasions.

- Tout simplement pour me relaxer ! :)

...

-----

Conclusion ( après ce que j'ai écrit , je m'en permet une , question de mettre mes idées un peu au claire , et essayer de comprendre ce quej'ai voulu partager ! :) )

-> Je pense qu'il est facile de voir toutes les significations qu'a le mot "bad trip" à mes yeux. Ca va de l'insatisfaction , à la légère paranoïa , en passant par le fait de se poser des questions auxquelles ne ne pouvais répondre , à un manque d'assurance de ma part , à une peur concrète ( police , parents , profs , simple passant dans la rue , ... ) , a un manque de connaissance d'une substance consommée ( parfois aussi au fait de l'incertitude quant à la coposition ) , etc.

Bref , rien de bien grave , et c'est d'ailleurs souvent en m'analysant en train de faire un "bad trip" , que je remarque à quel points des soucis que je peux avoir dans la vie de tout les jours en étant clean , sont tellement insignifiants.

Donc le fait d'aimer faire des "bad trips" , c'est indirectement aussi lié au fait que ça me fait avancer ( tout en procurant un plaisir sadique bien sûr , à mon égard ). Au fait d'aimer vivre ! :)

C'est un mal utile ! ( Presque une philosophie ... lol ).

---

( C'est plus clair comme ça ? ( sinon pas grave , j'ai appris pas mal de chose en faisant ce texte XD. Et c'est sympa les monologues au pire ! ^^ )).
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
C'etait déjà clair pour moi, je connais d'autre personnes un peu comme toi.
Par contre je n'ai pas connus de reels bad avec le canna, sauf peu être au début après un joint fumé trop rapidement, le bad trip type, sueur, cœur qui bat enfin chez nous on appel ca un "blanc".
Bon peu être parce que moi je n'avais pas l'adrénaline, fumant chez des gens plus agé ayant déjà un appartement, mon père fume du canna aussi, pas le même contexte que le tient.
Puis j'ai très vite sombré (car pour moi c'est sombrer) dans la dépendance, par manque de maturité, j'ai commencé a 14ans, forcément j'ai pas su gérer, "WAH TROP BIEN LES DOUILLES !!", donc voila j'ai très vite adopté une tolèrance au canna qui ma permit de rarement bad tripper.
A raison de 10/15 douilles par jours, les dégâts sont très visible du coup après 4ans et demie de conneries, (crachage de sang, de substance noire/grise, quinte de toux ultra violent 12 mois sur 12, l'hiver n'en parlons pas ) j'ai décidé de calmé, ca fait quelques mois que j'suis a 2 joints la journée (un matin un fin d'aprem) et toujours cette sal*pe de douille qui m'endort, sinon impossible.
Finalement, la tolérance me faisait esquiver les bad a cause de cette grosse consommation, mais en vérité c'est ma consommation en générale le gros bad trip, c'est une autre forme de bad ahah.

EDIT: Ah et j'ai eu ma période peu être un peu sadomasochiste, ou quand j'tirais une douille, je repoussais toute limites (méga douille de cow boy) au point de me mètre une grosse sueur, de baver, suffoquer, a voir c'est trés moche on a l'impréssion que la personnes souffre de ouf, pour des gens qui ne connaissent pas on voudrait presque l'aider, mais c'etait indéfinissable le bien que ça m'faisait pendant 3minutes (dailleurs j'en parle un peu dans un de mes TR^^), j'crois que c'est une bonne forme de sadomasochisme inconscient ça !
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
L'autodestruction comme ligne de fuite... StyloPlume pourrait commenter tout ca mieux que moi, si il passe par la!

Merci pour le TR, je l'ai trouvé atypique dans le set&setting... Par contre j'imagine mal le bordel! Des disaines de personnes dans un baraque, en pleine nuit dans une tempete de neige, la moitié trippé, les parents débarque > tout le monde dehors... Ca devait etre fameux!
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
Quetzal a dit:
L'autodestruction comme ligne de fuite... StyloPlume pourrait commenter tout ca mieux que moi, si il passe par la!

Merci pour le TR, je l'ai trouvé atypique dans le set&setting... Par contre j'imagine mal le bordel! Des disaines de personnes dans un baraque, en pleine nuit dans une tempete de neige, la moitié trippé, les parents débarque > tout le monde dehors... Ca devait etre fameux!

Je ne vois pas en quoi il est question d'autodestruction ( c'est même plutôt le contraire je trouve :p ).

Sinon oui , plutôt fameux ! :D
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
A non je parlait pas de ton TR enfaite! c'est vrai que j'ai pas été clair; mais c'est une réponse au post précédent, sur l'addiction et cette envie de te mettre mal!
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
Quetzal a dit:
A non je parlait pas de ton TR enfaite! c'est vrai que j'ai pas été clair; mais c'est une réponse au post précédent, sur l'addiction et cette envie de te mettre mal!

Non , c'était assez clair :) !

Mais j'ai de la peine à comprendre en quoi il est question d'autodestruction , car je trouve que c'est plutôt de la construction , comme chaque "bad trip" est constructif.

Je ne vois pas non plus ce que l'addiction vient faire là , et c'est plus le plaisir de m'observer en train de faire un "bad trip" , qu'une simple envie de me mettre mal ( je ne sais pas si c'est très clair ça par contre :p ).

Une envie de plaisir avant tout.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
je crois qu'il parlait de mon post, ou je dit que j'adore me prendre une patate qui me met très cher sur ma douille :)
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
doc-teur a dit:
je crois qu'il parlait de mon post, ou je dit que j'adore me prendre une patate qui me met très cher sur ma douille :)

Oula ... :D !

( Là c'est clair , et logique ! ^^ ).

Je suis parfois un peu ( totalement ) perdu sans les citations :p.

---

sur l'addiction et cette envie de te mettre mal!

Mais il vient faire que ce "te" alors ? ( Sûrement une erreur comme moi , ou une simple faute de frappe ( il faut vraiment que j'aille reposer mon petit cerveau fatigué :lol: )).
 

kannabis

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
122
doc-teur a dit:
donc voila j'ai très vite adopté une tolèrance au canna qui ma permit de rarement bad tripper.

Désolé mais c'est faux, peut importe ta tolérance, je suis fumeur quotidien depuis longteeeeemps et j'ai fait une bad trip avec seulement 2 joints un soir chez moi, et je peut assurer que c'est pas agréable, les pensées qui s'arretent pas, l'impression qu'on est deux dans sa tete, fin bref le bad trip peut surgir n'importe quand et avec n'importe quelle dose ! Ou bien c'était une remontée mais j'en doute fort !
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
kannabis a dit:
je suis fumeur quotidien depuis longteeeeemps et j'ai fait une bad trip avec seulement 2 joints un soir chez moi
D'accord, merci.
Bon laisse moi te dire que personne n'a la même "tolérance" avec le cannabis, moi tu vois je peux tirer 3 douilles d'affilés, j'aurais une petite sueur au niveau des sensations corporelle, mais j'serais bien loin du bad trip.
La tolérance dépend de ta consommation, mon père fume du canna depuis plus de 25ans a raison de deux joints par jours, il est beaucoup plus sujet a un bad trip que moi. Quand t'as conso est vraiment exessive, jusque 2grammes passé par jour, que tu fumes tout au long de la journée sans t' arrêter, c'est très dur de se faire surprendre par un bad trip.
 
Haut