Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Loving Kindness : aimez vos hallus

G

Guest

Invité
BunnyPills a dit:
Ouai! tu vois qu'on peut jouir, sans pour autant ce masturber le cerveau ^^.
J'ai pas dit le contraire,mais être bon vivant ne fait pas de moi un Epicurien....Bref...

Greno a dit:
Quand aux Allemand, ces gens là ... une langue de bourrin, un mot = une idée, la langue des philosophes ... l'autre il a tout lû Freud Nietch
Raciste en plus d'être idiot,bravo!:|
Sinon pour ton info sache que la langue Allemande possède autant de déclinaisons que la langue Francaise(c'est pas dans ton samsug ca?:mrgreen:)donc que la théorie du "un mot=une idée" est idiote....
 

BunnyPills

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2012
Messages
188
Idiot, c'est comme les cons ça ? on l'est tous de quelqu'un.



Pour en revenir a dieu et toutes ces conneries (pour moi, je ne veux surtout pas changer les gens).

Je n'ai rien a apprendre à personne, ma philosophie de la vie, que j'ai aujourd'hui, j'en ai payé le prix assez cher. Car ce soi-disant dieu n'a jamais été là dans mes moments difficiles et ma spiritualité sans dieux je ne la dois qu'à moi. Rebondir après une dépression et plusieurs décès de très proches, je me suis forgée mentalement, il y a de ça 15 ans j'étais loin d'avoir le même discours et pourtant jour pour jour, elle était en train de basculer.

Aujourd'hui j'aspire à mon bien-être et à celui de mes proches.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 910
Et sinon, être épicurien, ça donne la capacité de trouver ce qu'il y a de bon en ses hallus ? :mrgreen:

[/troll][/joke][/letopicsebarreencouillesnon?][/jesaisbienqu'onestpasobligésdeselimiteràlaproblématiquedupostinitial]
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776

arcenciel

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
44
Stylo 2.0 a dit:
La solution que je me suis trouvée est d'inverser l'habitude de refoulement, de refus, et de passer dans une stratégie d'acceptation. Loving Kindness bitches.
C'est simple en fait : quand on a une image crade qui passe par là, ne pas l'éviter, ne pas fuir, ne pas essayer de penser à autre chose. Au contraire. Lui donner l'attention maximale. L'observer intensément, et s'acharner à lui trouver des qualités. Et lui dire. "Tu es beau". Lui énumérer ses qualités. Lui donner de la reconnaissance. De l'importance. De l'amour, quoi, s'pas compliqué.
.

entièrement d'accord, on dirait que c'est Eckhart Tolle qui parle, l'auteur du Pouvoir du moment présent
 
G

Guest

Invité
Neuronal a dit:
edit: erf je dis de la merde.
J'édite comme Yoshi maintenant.

J'edite pour rajouter pas pour effacer moi Môssieur!:mrgreen:

Sinon je quitte définitivement ce topic car ma participation n'était que pur troll a la base,et je ne voudrai pas nuire a ce sujet si intéressant...
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
épicurien c'est vivre sans contraintes en prenant les risques donc à mon avis oui , les épicuriens sont souvent ceux qui apprécient le mieux les choses qui les entourent .
Horas avait raison
Soyez carpe diem et vos halus seront à la hauteur de la confiance que vous avez selon les prises
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
Hé bhé pinaise ! avec vos masturbations intellectuelles vous avez réussi à faire sortir Bunny de son mutisme!!:D Ou alors elle se faisait trop chier st'aprèm.....possible.

Sinon, j'aime bien sa comparaison pour parler de moi^^:D.

Bon exceptionnellement, j'vais pas me branler de tout ça, car après toutes ces gentillesses il faut que je lui réserve de l'influx nerveux:anal:.

Sinon, stylo, oui, je pense que balancer des paroles avec un simple fuck est plus efficace que de s'étaller. En marketing on dit que ce qui est court marche mieux que ce qui est long, tu devrais essayer tu serais peut être mieux compris^^

PS: juste pour dire que j’approuve Cyprimachin ^^
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Neuronal a dit:
Tout ça pour dire que "spirituel" ou "mystique" ne rime pas forcément avec "chemin imposé", "perte de liberté/individualité" etc. si on écarte la forme institutionnalisée des religions.
+ 1
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Mmh, Ned, je préfère quand même quand tu sors des mots entiers, qui viennent de toi.

Qui a sorti la réplique "Donner de l'amour à ses hallus c'est être épicurien" ? Je kiffe l'idée, haha.

http://www.forum-metaphysique.com/t6591-jesus-dit-que-seul-dieu-est-bon#199621

Coeur de LoiSeigneur de la Métaphysique

user_m11.png
Nombre de messages: 8140
Localisation: France
Identité métaphysique: Bouddhiste et chrétien
Date d'inscription: 11/10/2010

OH OUI j'ai trouvé le forum qu'il me faut pour être heureux ! ! ! Merci Raoul, merci merci merci :prayer: :prayer: :prayer:
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
je préfère de temps en temps citer des gens talentueux.

Ce que je dis à coté c'est de la grosse merde, et je ne parle même pas de ton ego_excitation
Sérieux quoi,je n'ai aucune pseudo existence et essai d'en faire autant (si vous comprenez cette phrase, vous avez déjà fait un pas).


je te propose Stylo de tuer ton personnage, je l"ai déjà dis à d'autres, vous en faites ce que vous voulez......



...........en faite je m'en branle,,,,,,mais je me marre.........;)
 

Brendan81

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Avr 2013
Messages
55
nedflanders a dit:
en faite je m'en branle
nedflanders a dit:
nedflanders a dit:
nedflanders a dit:
nedflanders a dit:
nedflanders a dit:
nedflanders a dit:
nedflanders a dit:
nedflanders a dit:
nedflanders a dit:
nedflanders a dit:
nedflanders a dit:
nedflanders a dit:
nedflanders a dit:

Ah bah c'est du propre.
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
C'est énorme!!!

Tu as mis à jour mon message subliminal!!!!

J’adore!:heart:
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Merci de ne pas tenir de propos violents à l'égards des autres svp.... La discussion va un peu loin en provocation.
Vous pouvez débattre d'amour, et de haine sans sortir tous les mots grossiers de votre vocabulaire nan?


Et sinon, t'as rien cassé de ton personnage. Tout le monde ici a capté le délire. L'intention est louable, mais c'est... loupé. Deux fois de suite. Essaie encore !
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Stylo 2.0 a dit:
La solution que je me suis trouvée est d'inverser l'habitude de refoulement, de refus, et de passer dans une stratégie d'acceptation. Loving Kindness bitches.
C'est simple en fait : quand on a une image crade qui passe par là, ne pas l'éviter, ne pas fuir, ne pas essayer de penser à autre chose. Au contraire. Lui donner l'attention maximale. L'observer intensément, et s'acharner à lui trouver des qualités. Et lui dire. "Tu es beau". Lui énumérer ses qualités. Lui donner de la reconnaissance. De l'importance. De l'amour, quoi, s'pas compliqué.

J'ai un parallèle à faire là-dessus. Limite HS mais non.
En fait,quand je ressens de la peur par exemple(je suis limite agoraphobe,ou je le suis,peut-être). Au lieu de me voiler la face et de faire genre "mais non,j'ai pas peur,j'suis fort blablabla..." ou même "j'ai peur mais je passe au-dessus de ça" (ce qui revient au même,on refoule);à la place je laisse cette peur m'envahir,je l'observe,j'essaie de la ressentir au mieux,j'essaie de mettre des mots dessus (parce-que souvent on prend peur sans trop savoir exactement pourquoi) et je la vis au maximum pendant quelques instants. Après ça,je la fais taire et je continue de faire ce que j'ai à faire.

J'applique ça depuis à peine 2 semaines. Je dois dire que pour l'instant,j'ai pas l'impression de me guérir.
Par contre,je vis déjà un peu mieux avec mes peurs(et elles sont nombreuses);je ne les vois plus comme des ennemies,elles font parties de moi depuis l'enfance,pour la plupart,et je sais que je me les suis construites pour me protéger,en quelque sorte. Mais dans une vie d'adulte,les peurs foutent le bordel plus qu'autre chose. C'est pas compatible. Il faut s'en séparer,se dire aurevoir.

D'ailleurs,les champotes sont pour moi un bon outil pour déjà identifier ces peurs. C'est important de les identifier,de connaître leur fonctionnement et leurs causes( le plus dur pour moi étant de trouver les causes... c'est presque mission impossible,pour l'instant). Pour guérir d'une maladie,il faut déjà qu'elle soit diagnostiquée,au risque de choisir le mauvais traitement. Ca demande de la recherche.

Bref,ça peut s'appliquer à nimporte quel sentiment:colère,tristesse etc...
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Oh j'avais pas vu arcenciel ! Merci c'est gentil :heart:

ah, Sulman, ça me parle ce qui t'arrive. Ca me semble une super tactique ce qui t'arrive, je pense que si tu persévère dans cette voie tu vas finir par avoir un CLIC, enfin, ce serait cool, un éclair de compréhension et d'un coup BAM ça va mieux. C'est tout ce que je te souhaite, parce que c'est courageux ce que tu fais, de te confronter à tes peurs, d'essayer de les comprendre :thumbsup:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Le BAM j'y crois moyen. Je pense plutôt à un résultat sur le long terme. Je verrai bien.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
sulman a dit:
Bref,ça peut s'appliquer à nimporte quel sentiment:colère,tristesse etc..

Moi je pense pas, parce que la peur est un sentiment ou l'esprit se sent menacé.
Dès lors, il y a élaboration du refoulement pour se protéger de cette menace.
Les autres émotions me semblent différentes.

sulman a dit:
J'ai un parallèle à faire là-dessus. Limite HS mais non.
En fait,quand je ressens de la peur par exemple(je suis limite agoraphobe,ou je le suis,peut-être). Au lieu de me voiler la face et de faire genre "mais non,j'ai pas peur,j'suis fort blablabla..." ou même "j'ai peur mais je passe au-dessus de ça" (ce qui revient au même,on refoule);à la place je laisse cette peur m'envahir,je l'observe,j'essaie de la ressentir au mieux,j'essaie de mettre des mots dessus (parce-que souvent on prend peur sans trop savoir exactement pourquoi) et je la vis au maximum pendant quelques instants. Après ça,je la fais taire et je continue de faire ce que j'ai à faire.

J'applique ça depuis à peine 2 semaines. Je dois dire que pour l'instant,j'ai pas l'impression de me guérir.
Par contre,je vis déjà un peu mieux avec mes peurs(et elles sont nombreuses);je ne les vois plus comme des ennemies,elles font parties de moi depuis l'enfance,pour la plupart,et je sais que je me les suis construites pour me protéger,en quelque sorte. Mais dans une vie d'adulte,les peurs foutent le bordel plus qu'autre chose. C'est pas compatible. Il faut s'en séparer,se dire aurevoir.

D'ailleurs,les champotes sont pour moi un bon outil pour déjà identifier ces peurs. C'est important de les identifier,de connaître leur fonctionnement et leurs causes( le plus dur pour moi étant de trouver les causes... c'est presque mission impossible,pour l'instant). Pour guérir d'une maladie,il faut déjà qu'elle soit diagnostiquée,au risque de choisir le mauvais traitement. Ca demande de la recherche.

Sans vouloir discréditer l'idée que vous avez là-dessus, je dirais que c'est une pratique dangereuse.
Perso j'ai vu ce qu'a a fait quand j'ai voulu phaser avec "ma peur": terreur traumatique pure/vision de la mort/pulsions suicidaires bref... et malgré tout ça aucune "réponse" ne m'est venue.
En fait en fin de compte je trouve ça normal: tu cherche à combattre le refoulement, mais le refoulement est un principe naturel... donc ça revient à vouloir te battre avec ton inconscient. Et là t'es sûr de perdre...

Mais l'idée de base est légitime: les "réponses" se trouvent à la base, la peur originelle. Mais l'erreur est de penser qu'il faut la revivre.
Il faut plutôt arriver à la prendre en compte dans l'analyse introspective, prendre en compte l'importance de l'émotion en tant que cause primaire, mais en la pensant uniquement, sans chercher à la vivre.
Ça nécessite bien-sûr un certain détachement émotionnel qui n'est pas forcément toujours accessible après...

Concernant les causes, il faut savoir que la plupart du temps quand l'angoisse est importante, l'esprit va chercher à détourner les vraies causes.
Du coup on va penser qu'on stresse pour des conneries pas importantes du quotidien, alors que ces choses bien souvent n'ont aucune raison d'apporter une peur si grande.
La vraie source de l'angoisse est alors quelque chose de plus profond, de plus lointain; que la situation nous a rappelé inconsciemment.
Arriver à reconnaître cette vraie source, permets de mieux prendre du recul en voyant que finalement la situation actuelle est quand même beaucoup moins stressante que la situation d'origine; cette prise de conscience estompera totalement l'angoisse.

Quelque chose d'important est à prendre en compte:
quand on pense, on a notre propre voix de nos pensées conscientes, mais essayez de phaser là-dessus et de former des phrases complètes etc. vous verrez qu'à certains moments ces phrases seront coupées car avant même de finir la phrase, une pensée en arrière-plan, non verbalisée, a déjà apporté la réponse.
Ces pensées en arrière-plan sont souvent des sources d'anxiété inutile.
En effet, dans les situations d'angoisse décrites, c'est elles qui vont "reconnaître" une situation angoissante passée dans le moment présent;
et vont faire élaborer par exemple ce genre de délire: "j'ai l'impression qu'ils m’envoient chier, ils me méprisent" (par leurs regards).
Le problème c'est que cette pensée est tellement "en arrière-plan" qu'elle va influer ensuite tout l'état d'esprit et les pensées à venir, et ça va devenir une certitude.
On sera certains que les personnes nous en veulent, de par cette "impression".
Et ensuite on va se conditionner à répéter ça à chaque fois qu'on est confronté à la situation.

Bref mais, comme on peux le voir, en réalité la pensée concernée est totalement irrationnelle.
Ils ne s'agit que de regards, pourquoi il y aurais forcément mépris (enfin là c'est un exemple ça peut être plein d'autres situations).
Il faut arriver à prendre conscience de ces "impressions", les verbaliser, et prendre du recul en se rendant compte qu'elles sont irrationnelles.
Après, il faudra prendre l'habitude à chaque fois qu'on ressent une angoisse de même type, avec une impression qui nous apparaît subitement, de verbaliser le truc: et souvent on se rends compte que c'est inadapté, que cette impression n'a aucun sens par rapport à la situation.
Cette prise de conscience estompera immédiatement l'angoisse, vous pouvez me croire.

Désolé après c'est peut-être pas adapté à vos fonctionnements anxieux, mais je pense que ce "fonctionnement" est relativement fréquent.
 
Haut