Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Loving Kindness : aimez vos hallus

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
nedflanders a dit:
Citer HFT relève le niveau à mon sens, non le contraire, pour moi le plus grand poète junkie de tous les temps.

Ah, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui écoutent un peu de Thiefaine, ça mérite un peu de son pour fêter cela.

[video=youtube;fvk0bMPwfuo]

Tant qu'on y est :

[video=youtube;SlGKfLDPG_0]

[video=youtube;4_cX5OzTX9s]
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Ahah Mon père grand fan de HFT, il m'en a fait écouté pas mal étant gosse: mes préférées sont notamment Les Dingues et Les Paumés & Soleil Cherche Futur.
_______________________

Sinon, pour répondre à Ned, je reconnais la légitimité de ce genre de point de vue, celles du nihilisme, de l'athéisme; enfin je suis entièrement d'accord avec les arguments de critique de la religion.

Mais, il y a "2 réalités" dans les religions, à ne pas confondre:
celle des dogmes, des institutions etc. hautement critiquable,
mais aussi celle de "quelque chose" ou "quelqu'un" de supérieur, qui nous transcende.
Et cette dernière n'est pas uniquement un prétexte à la manipulation des masses ou autres (mais elle l'est c'est certain),
elle a malgré tout une certaine vérité, la vérité de ces sensations.

J'en tient pour preuve ce que je disais dans mon précédent post, mes propres ressentis, qui sont bien réels; et qui ne proviennent pas d'une pratique ou même intérêt pour une quelconque forme de religion, mais au contraire je m'intéresse aux spiritualités pour trouver un moyen de décrire ces sensations et les stimuler au passage... mais comme je disais, je ne compte pas pratiquer de religion, et plutôt faire mon propre chemin.

Mais en aucun cas, ce chemin n'est voué à "trouver un termes à des souffrances", "souffrir pour trouver la Réalité" etc. , mais pour être honnête, se rapproche plus d'une forme d' "hédonisme mental" parce que je kiffe ces sensations tout comme les psychédéliques en eux-mêmes d'où l'importance que j'y attache.
 

BunnyPills

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2012
Messages
188
L'hédonisme mental n'a rien à voir avec un soi disant Dieu divin, n'importe qui peut y arriver. Suffi juste de croire en soi, aux proches et à la nature.

Etre épicurien guéri la souffrance!

Les seuls dieux pour moi, c'est ceux qui savent me faire rêver et j'ai la chance de vire le quotidien avec l'un d'entre eux ! :p
 
G

Guest

Invité
Stylo 2.0 a dit:
C'est sympa de passer, Ned, je trouvais justement que c'était suspect de voir le niveau voler si haut.

Tiens, tant qu'on y est, je suis étonné de pas voir Tissu, d'habitude il est rapide pour venir faire caca dans ce genre de discussion
Laissons Tissu Senseï ou il est et ne parlons pas dans le dos des absents!
Va falloir te contenter de Ned sur ce coup la Stylo...(Je sais ca fait ersatz,mais que veux tu,fautes de grives on mange des merles^^)

BunnyPills a dit:
Les seuls dieux pour moi, c'est ceux qui savent me faire rêver et j'ai la chance de vire le quotidien avec l'un d'entre eux ! :p
Hou pinaise Neddy a rameuté Bunny pour enfoncer le clou,d'ailleurs on dirais que tu parles de ton gourou Bunny,c'est pas très épicurien ni libertaire comme manière de penser ca,au final tu idolatres comme d'autres! (T'as essayé Raël?:mrgreen:)
J'espère que Ned a pas 12 apotres en plus sinon on es pas sortis du caca!
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Je ne parlais pas d'hédonisme au sens général, mais de sensations bien particulières qui en ce qui me concerne me procure un certain "plaisir" au sens mental, philosophique, métaphysique; je voulais dire que mon intérêt pour le spirituel reflète plus donc de la "quête" du plaisir mental à poursuivre ces sensations et notions plutôt que d'une recherche de solution à la souffrance par exemple.
Tout ça pour dire que "spirituel" ou "mystique" ne rime pas forcément avec "chemin imposé", "perte de liberté/individualité" etc. si on écarte la forme institutionnalisée des religions.
A la base des religions de toute façon, le prophète ou shaman est tout à fait libre, et dans un chemin individuel.
Tout comme "l'illuminé" qui a eu une révélation divine qui lui pousse à aller se réfugier dans une monastère MAIS il ne l'est plus (libre) une fois qu'il y va ...

Pour l'épicurisme, tant mieux pour celles et ceux qui le pratiquent si cela amène bonheur.
En ce qui me concerne, je ne suis pas épicurien mais cela ne m'empêche pas de trouver le bonheur également, chacun est libre de choisir sa méthode.
 

BunnyPills

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2012
Messages
188
Épicurien, ça veut dire quoi pour toi Yoshi? car pour moi ça représente les plaisirs de la vie et oui Ned en fait surtout parti, prendre plaisir à vivre et à apprécier quelqu'un ne veut pas dire l’idolâtrer.

Pour l'épicurisme, tant mieux pour celles et ceux qui le pratiquent si cela amène bonheur.
En ce qui me concerne, je ne suis pas épicurien mais cela ne m'empêche pas de trouver le bonheur également, chacun est libre de choisir sa méthode.
Ou les mots pour décrire le plaisir !
 
G

Guest

Invité
Nan Bunny c'est juste l'assimilation a un dieu qui m'as fait rire;)

L'epicurisme inclue les notions de matérialisme et de plaisirs terrestres et la croyance en la paix de l'ame(voir une totale ataraxie)par l'assouvissement de ses envies.
Voila ma définition!

Et ta comparaison m'a fait sourire car on ne compare que des choses qui existent pour soi même...(Ned/Dieu:rolleyes:)

Mais au final je m'en branle hein!!!:weed:(Troll powa!!!)
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Si c'est juste ça alors oui, les plaisirs naturels je suis pour les apprécier pleinement.
Mais, il me semble qu'épicurien rime aussi avec matérialiste, et nihiliste.
Et là je ne suis plus vraiment dedans, car pour prendre un exemple, me passionner pour des notions métaphysiques n'est pour moi pas contradictoire avec le plaisir ou le bonheur.
Mais je comprends qu'on puisse faire ces conclusions, car c'est pour beaucoup de gens une source de souffrance, d'être attaché de tout son être à des notions abstraites de dieux ou de quête de vérité.
Mais pour moi ce n'est pas inévitable, on peux apprécier pleinement la vie, tout en se passionnant pour des choses abstraites, immatérielles.

edit: j'avais pas vu que tu parlais à Yoshi arf ^^
mais pas grave je laisse mon point de vue pour pas faire un post vide ....
 

BunnyPills

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2012
Messages
188
yoshinabis a dit:
L'epicurisme inclue les notion de matérialisme et de plaisirs terrestres et la croyance en la paix de l'ame(voir une totale ataraxie)par l'assouvissement de ses envies.
Voila ma définition!

Là dessus, donc on est d'accord. Et là je rejoins Neuronal chacun est libre de choisir sa méthode .
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Yop, Ned, ça fait plaisir de te voir articuler ta pensée plutôt que citer HFT et de te barrer en faisant un fuck.

Oh, l'épicurisme, sympa la discussion. Malheureusement Je n'y connais rien. L'un d'entre vous peut-il nous faire un petit topo intelligible qui explique ce que c'est que l'épicurisme, sans se servir de mots compliqués et tout ? Ned ou Bunny, l'un d'entre vous peut-il nous faire un petit résumé ?
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
edit: erf je dis de la merde.
J'édite comme Yoshi maintenant.
 

BunnyPills

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2012
Messages
188
Je vais surement trop simplifier les choses pour certains et c'est juste un résumé de ce qui a été dit précédemment , c'est: Le Plaisir, qu'il soit matériel, physique ou mental.

Les drogues ne sont pas forcement le plaisir de tout le monde, ainsi qu'un bon repas, le sport, la philosophie. Je ne vais pas tout citer. Mais je le redis chacun trouve son bonheur et le plaisir là où il veut.


épicurien, nomFéminin ienne.
Sens 1 Personne qui recherche le plaisir partout. Synonyme jouisseur
Sens 2 Partisan de la doctrine d'Epicure [Philosophie].
 
G

Guest

Invité
C'est un poil plus complexe que ca dans la définition,c'est plutôt assouvir ses envies sans se soucier ni du "pourquoi" ni des "conséquences" de ses envies,la quête de plaisir étant l'absolu.
Epicure prônait la théorie que la connaissance passe par le plaisir(bon c'était game of thrones a l'époque^^).

Après a chacun son adaptation propre de ce précepte....
 

BunnyPills

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2012
Messages
188
yoshinabis a dit:
C'est un poil plus complexe que ca dans la définition,c'est plutôt assouvir ses envies sans se soucier ni du "pourquoi" ni des "conséquences" de ses envies,la quête de plaisir étant l'absolu.
Epicure prônait la théorie que la connaissance passe par le plaisir(bon c'était game of thrones a l'époque^^).

Après a chacun son adaptation propre de ce précepte....

Je m'en doutais, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. ^^
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Ahah excellent paradoxe : se compliquer pour parler du fait de ne pas se compliquer :rolleyes:
 

Greno

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
90
L'épicurisme, c'est se faire dorer au soleil avec des amis ("mes amis ... que j'envie" ... je pars pas!), tel un mammifère avec les 2 pieds dans l'eau :idea: En train de raconter une connerie à ses Srab, ce n'est pas matériel, cela correspond à un moment de détente alors oui le matériel peut aider, content de le savoir, après le culte de la connaissance, on peut pas tous tout savoir, ça sert à rien, nan? j'ai pas saisis Yoshi? Vaut pt ê mieux n'avoir qu'une bonne idée (alors c'est mon idée, ton idée, notre idée) plutôt qu'un étalage de connaissance, que tout le monde connais, pour stocker de l'information ... les machines font ça très bien, alors excuse je suis aller un peu vite, il est vrai que je prend du plaisir à savoir le nom de la capitale du Tadjikistan
 
G

Guest

Invité
En fait j'ai bien saisie vos idées mais je crois qu'il y a un mélange entre les notions de "bon vivant" d"épicurisme" et de "carpe diem" la....

Alors bien sur avoir le petit Robert sous le bras en permanence ne sert a rien pour exprimer une idée,mais en partant de ce principe je remplace tous les "je" de mes phrase par le mot "banane" et vous comprendrez quand même....(avec quelques efforts)

Et pis moi je suis Nazi,ben oui j'aime bien les Allemands,la biere et les saucisses de Francfort...:rolleyes:

Bref appelons un chat un chat,ca simplifiera les choses plutôt que d'adapter la langue Francaise en fonction des définitions perso de chacun...
C'est pas parcequ'on es drogués qu'on doit être idiots ou incultes au possible^^

EDIT: Sinon pour recadrer avec les posts précédents,moi je suis plus "bon vivant" qu' Epicurien,ma quêtes de plaisir a ses limites et je n'associe pas plaisir et connaissances....
 

BunnyPills

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2012
Messages
188
yoshinabis a dit:
EDIT: Sinon pour recadrer avec les posts précédents,moi je suis plus "bon vivant" qu' Epicurien,ma quêtes de plaisir a ses limites et je n'associe pas plaisir et connaissances....

Ouai! tu vois qu'on peut jouir, sans pour autant ce masturber le cerveau ^^.
 

Greno

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
90
...
Alors bien sur avoir le petit Robert sous le bras (les jeunes ils ont le dernier samsumg, il fait 8 mm...) La langue Française a C spécificités! Quand aux Allemand, ces gens là ... une langue de bourrin, un mot = une idée, la langue des philosophes ... l'autre il a tout lû Freud Nietch
 
Haut