Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Liste officielle des stupéfiants

Diafoirus l'avait posté ailleurs, j'avais pas pensé à le remettre ici. Terrible, et zéro justifications de santé publique (le 5-MeO-DMT est assez facilement surdosable, mais le nombre de décès doit être limitée tellement c'est niche), à part "une hausse des intoxications graves liées à ces substances hallucinogènes en France" (je serais curieux de voir les chiffres).

4-AcO-MiPT et 4-AcO-MET restent légales, du coup ? Si c'est le cas, on en viendrait presque à être heureux qu'ils soient aussi nuls.

EDIT : Visiblement les chiffres sont ici : https://ansm.sante.fr/uploads/2026/06/12/20260612-plaquette-drames-2024.pdf

On y apprend donc que le seul et unique décès imputé à une tryptamine en 2024 (année la plus récente de l'étude DRAMES, les chiffres ont été publiés y'a 6 jours) est due à... la 4-AcO-MET, qui n'est pas visée par la décision de l'ANSM.

jpp de cet Etat où une décision comme ça ayant valeur de loi peut se prendre sur un coin de bureau au profit d'une supposée expertise sans même publier des chiffres autres qu'une allégation d'une "hausse des intoxications graves".

Dernière édition:
zéro justifications de santé publique (le 5-MeO-DMT est assez facilement surdosable, mais le nombre de décès doit être limitée tellement c'est niche), à part "une hausse des intoxications graves liées à ces substances hallucinogènes en France" (je serais curieux de voir les chiffres).
J'ai vu la 5-MeO-DMT apparaitre sur un poster qui résumait les données récentes issues de l'enquête DRAME qui recense ce genre de donnée. Ça doit pouvoir se retrouver.
Ne pas sous-estimer je pense les réseaux néo-chamanique un peu déracinés

J'ai mis ce qui semble être les derniers chiffres de DRAMES et y'a pas de mention de la 5-MeO-DMT, y'a juste la 4-AcO-MET qui est...pas incluse dans la liste des nouvelles substances interdites.

Ce qui me tue le plus le cul c'est qu'il OSENT parler de prévention, interdiction = prévention mtn ? Je fais peut être des raccourcis ceci dis

Pour l'Euda, l'identification précoce des nouvelles substances psychoactives (NPS) constitue à la fois un enjeu majeur de santé publique et un levier de lutte contre ce phénomène : « il est essentiel d'identifier plus rapidement les nouvelles drogues et tendances émergentes pour adapter les politiques de prévention et les stratégies d'action ».

Retour