Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'étude de la semaine

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903
Flemme de me replonger dans les études maintenant, mais cette piste a été testée et écartée. Les soupçons se portent sur un mécanisme impliquant la PKC
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575

DopeIsBeautiful

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mai 2023
Messages
12
Merci pour ces infos. Il faudrait rassembler de façon exhaustive les articles scientifiques sur la toxicité des NPS dans une certaine zone. C'est dans ma to do list pour mon blog, il faut que je m'y mette.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903
https://link.springer.com/article/10.1007/s00213-012-2811-0

C'est marrant cette étude comparative : la ké comme la psilocyne impactent la reconnaissance des émotions véhiculées par des visages. La ké impacte négativement la reconnaissance des émotions en général, qu'elles soient positives ou négatives. La psilocyne impacte également la reconnaissance, sauf dans le cas des émotions positives.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 704
Not For Human a dit:
Il me semble pas l'avoir vu passer ici, mais j'ai découvert récemment cette étude sur salvia et cytotoxicité :

Overall, results showed that both S. divinorum and salvinorin A are cytotoxic, dose- and time-dependent.

https://www.eurekaselect.com/article/70870

Merci beaucoup du partage. Est-ce que quelqu'un a accès aux doses et durées en jeu ? La dose active est plutôt faible et la salvinorine A est très rapidement dégradée par l'organisme.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 704
Biquette a dit:
La ké impacte négativement la reconnaissance des émotions en général, qu'elles soient positives ou négatives.

Tell me something I don't already know
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Deux points intéressants :
- les doses étaient inférieures au treshold
- il ne s'agit pas de "reconnaissance" mais d' "encodage" : c'est-à-dire que l'évaluation avait lieu par imagerie ; ce n'étaient pas les réponses elles-même qui étaient évaluées, mais les signaux électriques correspondant au travail nerveux de discrimination entre différentes émotions.
C'est dommage d'ailleurs, qu'il n'y ait pas eu d'enregistrement des réponses, pour comparer.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Sorence a dit:
ce n'étaient pas les réponses elles-même qui étaient évaluées, mais les signaux électriques correspondant au travail nerveux de discrimination entre différentes émotions.

Peux-tu me préciser ce que tu entends par "réponses" ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
[...] à la question : "quelle est l'émotion de ce visage ?"
peur / neutre / joie
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Tu veux dire des réponses orales ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
En l'occurence oui, mais go lire l'étude si t'as davantage de questions ! Tu sais utiliser sci hub ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Sorence a dit:
Tu sais utiliser sci hub ?

Oui merci. C'est juste que je voulais des précisions sur ta réponse. Je ne vois pas en quoi des réponses orales apporteraient quelque chose en plus des données de l'imagerie.

Mais bref j'ai compris ce que tu voulais dire par "réponses", c'était ce que je voulais savoir initialement.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Savoir si le processus entier de reconnaissance des émotions a été impacté, ou seulement un maillon de la chaîne ! Si ça se trouve, ce défaut d'encodage est compensé à autre niveau. Avoir accès à l'expérience humaine quoi !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Sorence a dit:
Si ça se trouve, ce défaut d'encodage est compensé à autre niveau. 

Ok je n'avais pas pensé à cela (après tout l'imagerie a ses limites je suppose). Je ne connais rien en neurosciences (et pas tellement plus en épistémologie) donc même quand j'ai accès aux études il m'arrive fréquemment de ne pas comprendre vos réponses sur le sujet.
Merci d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 704
Sorence a dit:
Avoir accès à l'expérience humaine quoi !

Imagine t'es en 2023 et tu tu préoccupes de discours déclaratifs sur l'expérience humaine alors que tu peux mesurer des réponses neuronales.

It's neuralink time!
 
Haut