Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'étude de la semaine

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
J'veux dire que je trouve ça quand même cher payer pour dire "personne d'autre fait ça", un BON psy, peut t'aider à gérer cet aspect, être auprès de tes attentes, de tes besoins avec ta façon de visualiser le monde pour avoir des apports propres à toi (la méditation c'est une psychothérapie)
Je sais pas après, c'est un aspect spirituel aussi, j'imagine. Je ne vois pas les choses comme ça, donc je t'écoute, renvoie moi la balle!

Tu parlels a moix?

mais que'es qui vient réellement la fixer? la rendre intégrante?
Et je comprends pas ton passage-ci :)
 

parasol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2014
Messages
88
Oui oui je parle à toi!

Ha pour le deuxième passage, oyé, alors j'dirais que pour que une vision des choses et un truc que tu fais te colle à la peau, il faut analyser ta peau, tu vois où j'veux en venir?
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Donc pour apprendre quelque chose il faut d'abords tout savoir de sois?
Avant de vouloir augmenter notre quantité d'information il faut connaitre/maitrisé celle déjà connu?


Et moi je trouve que la méditation c'est un bon outil pour découvrir la vie par sois même et surtout évolué par sois même. Sans qu'on soit obligé de tout nous apprendre/prémacher ou même sans qu'on est besoin de nous mettre sur la piste.
Un bon moyen d'être autonome, fière de sois et heureux par dessus tous :D
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
parasol a dit:
Ah, je trouve que Guygeorge souligne un point très important. Et je trouve que ce que tu dis Le roux ne va pas à l'encontre de ce qu'il dit, l'élimination du stress c'est un recablage du cerveau. Là où je trouve ça interessant c'est dans le sens où c'est propre à chacun.

Oui je répond à Leroux, augmenter ta conscience fait remonter les premières émotions non digérées, celle de ta journée. Toutes les méditations font ça, en fait juste se mettre au calme sans rien faire et ces premiers résidus de pensée remontent. Tu peux pas aller plus en avant dans tes mécanismes inconscients avant ça. Ca se passe par stades, par strates de profondeur, par peaux d'oignons quoi, a ce que j'ai compris et ressenti. (après encore une fois j'ai qu'une expérience de 2 retraites, et je pratique pas quotidiennement alors je pète surement plus haut que mon cul en en parlant comme ça, et on me dirai surement que mon mental essaye de tout comprendre et faudrait le calmer celui là, mais bref^^). Tu aquiert un niveau de concentration, de conscience et d'équanimité, qui te permet de libérer de l'énergie psychique négative, tu n'y réagit pas mais tu reste conscient de tes sensations, l'énergie se dissipe. Alors a ce moment ta concentration et ton équanimité atteint un autre stade, qui fait remonter d'autres sensations refoulées, et ainsi de suite etc etc jusqu'à l'illumination (théorique).

Guygeorge, je ne sais pas en quoi tu es, peut être en psycho? puisque nous aussi on parle de ça. Bref en tout cas, dans cette filière, en gros il y a un méchant débat qui oppose en gros TCC et psychanalyse. Pour caricaturer (vraiment), les premiers pensent que t'es qu'une machine et qu'on s'en fou de ce que tu peux bien penser, il faut que tu te force à répéter 50 fois la même action pour l’intérioriser, et les seconds pensent que c'est la faute de maman pas douée que t'es schizo.

En biochimie. Moi je pense personnellement que nous sous estimons a mort la part "mécanique et réflexe" de notre être, qui correspond à 99% de notre temps de veille, et de dodo aussi d'ailleurs. Mais avant que nos actions forgent des sillons mentaux dans la plasiticité de notre cerveau, et se transforment en habitudes automatiques, il y a une certaine part de choix. Et c'est là que le mental, le libre arbitre se fait sentir. Neuroscience et psychologie peuvent se rejoindre, elles ne s'annulent pas comme c'étais la thèse il y a quelques années. Mais faire la part entre ce qui est mécanique, et ce qui viens de la conscience pure, haha, quel putain de question!

on j'trouve que l'une complète l'autre en vrai, parce que on prend la méditation, elle est utile est tout, elle augmente la compassion, diminue le stress, moment présent, toussa, mais que'es qui vient réellement la fixer? la rendre intégrante? Ben j'pense que c'est là que ça se joue, un véritable enseignement c'est quand on considère que chaque personne est spécifique et a donc des demandes spécifiques par rapport à la méditation.

Assez d'accord avec cette idée, puisqu'on a tous un cablage différent de notre réseau de neurone. ^^

J'veux dire que je trouve ça quand même cher payer pour dire "personne d'autre fait ça", un BON psy, peut t'aider à gérer cet aspect, être auprès de tes attentes, de tes besoins avec ta façon de visualiser le monde pour avoir des apports propres à toi (la méditation c'est une psychothérapie)
Je sais pas après, c'est un aspect spirituel aussi, j'imagine. Je ne vois pas les choses comme ça, donc je t'écoute, renvoie moi la balle!

Oui quand quelqu'un dit "personne d'autre fait ça", ça baisse totalement la crédibilité du truc a mes yeux. C'est un peu une tendance de chaque méditations et de chaque religions ça. Là ou je suis allé faire mes retraites vipassana suivant la tradition de feu Goenka, là aussi ils disent que seule leur technique est la bonne, c'est un peu lourd quoi. Mais y'a du bon a prendre, dans la technique de Roux aussi je suis sur.
 

parasol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2014
Messages
88
Donc pour apprendre quelque chose il faut d'abords tout savoir de sois?
Avant de vouloir augmenter notre quantité d'information il faut connaitre/maitrisé celle déjà connu?

Non non! On se connait jamais vraiment. On est un grand mystère! (J'suis pas clair j'te l'accorde), mais avec ce qu'on sait et ce dont on a besoin, qui est vachement particulier selon les gens, on peut travailler sur un truc qui nous correspond au mieux.

Et moi je trouve que la méditation c'est un bon outil pour découvrir la vie par sois même et surtout évolué par sois même. Sans qu'on soit obligé de tout nous apprendre/prémacher ou même sans qu'on est besoin de nous mettre sur la piste.
Un bon moyen d'être autonome, fière de sois et heureux par dessus tous

Complètement d'accord, mais un psy te fais pas de travail prémâché. Son travail c'est juste te donner un support pour que tu puisses toi même trouver ton truc. C'est pas te mettre sur la piste, parce qu'un psy, et aucun psy, ne peut prétendre savoir quelle piste tu as à suivre. C'est à toi de le faire. En gros il sert à avoir un regard bienveillant sur toi, pour que tu te sentes en confiance et que tu puisses faire aboutir tes idées. Un peu comme quand tu parles avec quelqu'un, ben tu apprends des choses sur toi.
Et j'suis d'accord avec l'idée que la méditation t'apprend des choses sur toi :nod:

GuyGeorge, j'suis vraiment vraiment vraiment d'accord avec toi ^^. Ouais, c'est comme l'idée qu'on peut pas sauter les marches d'un escalier, faut faire le travail marche après marche. Et la méditation c'est vrai qu'elle aide bien à prendre du recul dans le sens ou c'est savoir vivre dans le moment présent. Mais j'pense que reflechir c'est en effet un handicap pour soi même, mais ça fait avancer le monde, ça le transforme et au final ça nous sert quand même parce qu'on participe à l'agencement de notre environnement. Bref comme toujours, le juste milieu hein!
Biochimie! ouhaou, ça doit être cool mais chaud quand même. Et je suis d'accord avec l'idée que c'est quand même mécanique tout ça, et que la psycho et la mécanique du corps sont bien lié, ça veut dire que l'une comme l'autre peut agir sur un élément. Donc un cerveau bousculé par x raison biologique peut témoigner des mêmes problèmes qu'un cerveau bousculé pour x raison environnemental. C'est pas pour rien qu'on dit qu'il faut envisager l'humain dans une perspective bio-psycho-social. ET ça signifie surtout qu'on peut guérir par le mental, et j'adore cette idée.
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Ca se passe par stades, par strates de profondeur, par peaux d'oignons quoi, a ce que j'ai compris et ressenti


.C'est exactement ça, et plus tu médite, plus tu commence dans une strate profonde et en sortant de la méditation tu remonte en strate mais encore une fois plus tu es régulier moins au tu remonte. Il y à un bon exemple pour illustré les effet de la méditation a long terme:
On trempe un drap blanc dans un sceau d'eau rouge pour le tinter. Il en resorst rouge, on le fait sécher et il (re)deviens presque blanc. Alors on le replonge pour le refaire sécher et il redevient blanc mais mais en tendant plus vers le rouge que précédement. Et si l'on répéte se processuse plusieur fois, même après séchage ET/OU lavage ( genre t'arrette de méditer longtemps ou quoi) et bien le tissu reste rouge.
On prendre cette exemple pour quelq'un qui commence à méditer: au début il voit rapidement les effets apporté par la méditaiton ( le drap est tout blanc et deviens rouge facilement ) mais petit a petit elles sont moins visibles, mais plus subtile/présente/utiles ( au bout de 10 fois drap deviens toujours dep lus en plus rouge mais de manière plus progressive, la différence de couleurs est moin marqué entre deux bain)


Mais avant que nos actions forgent des sillons mentaux dans la plasiticité de notre cerveau, et se transforment en habitudes automatiques, il y a une certaine part de choix. Et c'est là que le mental, le libre arbitre se fait sentir. Neuroscience et psychologie peuvent se rejoindre, elles ne s'annulent pas comme c'étais la thèse il y a quelques années. Mais faire la part entre ce qui est mécanique, et ce qui viens de la conscience pure, haha, quel putain de question!

."Il y a une certaine part de choix". Sous LSD je me suis dis qu'on pourrait "commander" cete inconscient pour ce qui est des réflex et autre: il y aurait différent étage de consciences dans lâ tête, un qui gére le fonctionnement des muscles, l'autre qui va gérer ses vibration immatériel qui relis les être vivant/la nature/etc. entre eux, un qui s'occupe de gérer els sentiment. Et le ls' permettrais d'aller daans un de ses endroit et du coup nos pensées qui résonne dans notre tête, cette petite voix qu'on entend au moment où on se trouve dans la zone qui gére les muscle par exemple, serais tous ce qui passe dans cette zone, genre "traduit en français" contracter de tant ce muscle et tirer sur ce tendons, pour décontracter celui ci et booster celui la ua max etc. Mais du coup ce serai ingérable et c'est pour ça que c'est répartie en différent inconscient. Et donc on pourrais ainsi ( j'y viens enfin x) ) choisir nos habitude en allant directement la où elles sont enregistrer et dire "non non, quand je fais une promesse je vérifie que je peut la tenir et je la tiens", ou "au tiens je savais pas que innconsciement je faisai ça", ou encore " dans tels situation faire ça ça ça" ( à ne pas prendre au pied de la lettre hein ^^ )
-Mais ceci possible sans drogue, mais possible avec quand même, ce qui m'améne a vous partager un dire dè mon padré: les expérience vécu sous certaine drogue peuvent être expérimenté sans. Les drogue ne sont qu'un racourci, un TGV, de la triche pour expérimenter tels ou tels chose et c'est pour ça qu'il y a des risques ( sur le corps / le mental )...mais qui dit possiblité de risuqe...dit possibilité de réussir :D



On s'égare tous tellement, je me disait que cétais bien comme ça chacun s'exprimais librement et ça permet d'apporter des nouveaux sujet mais je me demande si on ( ou du moins moi ) n'en fait pas trop ^^

*hoooooo sa mére merci le auto-save <3*





Oui quand quelqu'un dit "personne d'autre fait ça", ça baisse totalement la crédibilité du truc a mes yeux


.Tout à fait d'accords avec toi ! Et j'ai l'impression que c'est ce que j'ai dit mais je m'en rend pas compte où ^^"

Et je pense aussi qu'il n'y pas qu'un seul chemin pour atteindre un point B, il y a peut-être certain passage obligatoire - tot ou tard: un type d'épreuve a passer, un type de personne à rencontrer etc. - et que du coup par la méditation, ou par la religion, ou par le sport, ou par le travail, ou par les voyages et que sais-je encore on peut arriver au même but de bonheur et de joie.
Seulement je me rend compte que la méditation m'apport plus de chose que ça. Et d'ailleur c'est ce que j'ai appris: autour de la MT il y à différent domaine qui gravite:
-l'architecture : le stapatia veda. Exemple la porte d'entré situé en direction de l'est ou du nords, pas de coline en sa maison et l'est, un terrain plat etc.
-la médecine : l'ayurveda. On peut je pense y associé la notion de chakra ( je m'y connais pas en chakra et ça d'autre dénomination), la dualité associative du corps et de l'être ( le médecin ayurvedique ne traite pas la maladie mais il traite le patient )
- la musique : blblblbl veda ( me souviens plus des noooms noooooooooon ! xp mais en cherchant j'ai trouvé ça !Pourquoi la Méditation Transcendantale est différente des autres méditations et relaxations c'est court mais ça peut être long )
-et un dernier je crois
Et en clair c'est que la base de chacun de ses domaine c'est la méditation. La méditation est la base de la vie ou du moins permet de renforcer/réparer/reconstruire sa base pour par dessus faire tout ce qu'on veut sans avoir peur d'échouer car on sait qu'on a une base solide :D

Ses dernier temps je suis très heureux dans ma vie (et tout coulisse tout seul enfin bref le pure bonheur :') ) et j'en parle avec mes proches ( amis principalement ) et on parle de future et je dis que je sais que je n'ai pas de soucie a me faire pour les études ou pour le travail ou pour quoique ce soit car je médite.



la psycho et la mécanique du corps sont bien lié, ça veut dire que l'une comme l'autre peut agir sur un élément. Donc un cerveau bousculé par x raison biologique peut témoigner des mêmes problèmes qu'un cerveau bousculé pour x raison environnemental

.J'aurais plus dit qu'un cerveau affecté pour tels raison immatériel ( émotion par exemple ) peut affecter le corps ( verru, boutons, grippe, déprime etc.) et inversement si on mange mal, si on se met gére trop souvent sans faire attention au RdR et bien ça peut influencer, et CA influence le mental et ta vie en général.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Une étude qui parles de la libération des monoamines de pleins de drogues psychoactives non médicales (tryptamines, phénéthylamines, stimulants). Très intéressant! :)

We developed a reproducible, simple, and small-scale method for determining the re-uptake and release ofmonoamines (dopamine, serotonin (5-HT)
and norepinephrine) using rat brain synaptosomes. These assays were then applied to study the effects of different kinds of non-medically used
psychoactive drugs on monoamine re-uptake and release. The phenethylamine derivatives, 4-fluoroamphetamine, 2-methylamino-3,4-methylenedioxy-
propiophenone (methylone), 1-(1,3-benzodioxol-5-yl)-2-butanamine (BDB), and N-methyl-1-(1,3-benzodioxol-5-yl)-2-butanamine (MBDB),
had strong inhibitory effects on the re-uptake of dopamine, 5-HT and norepinephrine. 4-Fluoroamphetamine, methylone and BDB also
strongly increased the release of the three monoamines, but MBDB increased 5-HT and norepinephrine release, but had little effect on dopamine
release. However, 2,5-dimethoxy-4-iodophenethylamine (2C-I), 2,5-dimethoxy-4-ethylphenethylamine (2C-E), 2,5-dimethoxy-4-chlorophenethylamine
(2C-C), 2,4,5-trimethoxyamphetamine (TMA-2) and 2,4,6-trimethoxyamphetamine (TMA-6), which are methoxylated phenethylamine
derivatives, slightly influenced the re-uptake and release of monoamines. &#945;-Metyltryptamine (AMT), a tryptamine derivative, was one of the strongest
re-uptake inhibitors and releasers of the three monoamines. The tryptamine derivative, 5-methoxy-&#945;-methyltryptamine (5-MeO-AMT), also
strongly inhibited re-uptake and increased the release of the three monoamines. N,N-dipropyltryptamine (DPT), 5-methoxy-N,N-diisopropyltryptamine
(5-MeO-DIPT), 5-methoxy-N,N-methylisopropyltryptamine (5-MeO-MIPT), and 5-methoxy-N,N-dimethyltryptamine (5-MeO-DMT) inhibited
monoamine re-uptake, but had a few effects on monoamine release. 1-(3-Chlorophenyl)piperazine (3CPP) and 1-(methoxyphenyl)piperazine
(4MPP), which are piperazine derivatives, inhibited monoamine re-uptake and accelerated their release. The results suggest that some designer drugs
strongly act on the central nerve system to the same extent as restricted drugs.
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Une étude du mois de février sur le craving et la rechute.
Elle montre que les éléments personnels qui nous évoquent notre conso (regarder sa boîte à drogue, par exemple) sont plus forts que des éléments génériques (comme voir un pochon quelconque, par exemple.)

CNRS - Sciences biologiques - Parutions
 
J

Ji-doo

Invité
Une étude récente rapporte un effet de la mitragynine au niveau cardiaque sur les torsades de pointe/ l'arythmie. A déconseiller aux personnes sensibles à ce niveau...

Our study indicates that Mitragynine and its analogues may potentiate Torsade de Pointes through inhibition of IKr in human cardiomyocytes.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25535742


EDIT: bien vu Alpha, oui j'aurai dû préciser c'est une des principales molécules actives du kratom (mitragyna speciosa).
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
C'est la substance active du Kratom exact ?
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
497
Hi !

Une petite étude trés intéréssante sur les dissociatifs, c'est en anglais mais l'article est trés intéréssant, voici le lien du site d'ou vient l'étude :
From PCP to MXE: a comprehensive review of the non-medical use of dissociative drugs - Morris - 2014 - Drug Testing and Analysis - Wiley Online Library
(normalement payante, mais autant en faire profiter tout le monde maintenant que je l'ai ;))

Et un petit résumé histoire de :

"PCP or phencyclidine was discovered in 1956 and soon became a popular street drug. Dissociatives including PCP, ketamine, and dextromethorphan have been used non-medically for their mind-altering effects for over 60 years. Many of these compounds have also been used clinically and in legitimate research. At least 14 derivatives of PCP were sold for non-medical and illict use from the late 1960s until the 1990s. With the advent of the Internet, the drug market underwent a dramatic evolution. While initially gray-market chemical vendors offering dextromethorphan and ketamine thrived, most recently the market has shifted to legal high and online-based research chemical vendors. Starting with the first dissociative research chemical, 4-MeO-PCP in 2008, the dissociative research chemical market has rapidly evolved and currently comprises at least 12 dissociatives, almost half of which were unknown in the scientific literature prior to their introduction. Several of these, including methoxetamine, have reached widespread use internationally. A historical account of non-medical use of over 30 dissociative compounds was compiled from a diverse collection of sources. The first complete portrait of this underground market is presented along with the relevant legal, technological, and scientific developments which have driven its evolution. Copyright © 2014 John Wiley & Sons, Ltd.""

Voila le lien pour le docs en format pdf a télécharger ou lire en ligne :
My Reader | Hebergeur et lecteur de fichiers PDF Gratuit | Redirection vers DIiKHAL ...
(N'hésitez pas a me dire si le lien ne marche pas, chez moi c'est ok ;))
En tout cas y'as pas mal d'infos utiles...

Cheers !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/eftxiova.pdf


"Le nombre de personnes interpellées
par la police ou la gendarmerie pour
ILS a été multiplié par 50 depuis la
loi de 1970, passant de 4 000 à près
de 200 000 en 2013 (figure 1). Ainsi,
163 497 personnes ont été mises en
cause par les forces de l’ordre pour
usage (83 %), 17 702 pour usage-re
-
vente (9 %), 12 079 pour trafic (6 %)
et 4 672 pour d’autres infractions (2 %).
En matière de stupéfiants, l’activité des
forces de l’ordre est donc centrée sur
la lutte contre la demande, la plupart
des personnes mises en cause étant
des consommateurs"
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Sans rentrer dans un débat compliqué, ton étude m'a fait penser à une chanson :

[video=youtube;UVBfRWrSD04]

Sans être anti police je trouve le texte superbe. Avec un joint hihihi
 
J

Ji-doo

Invité
La weed pas si anodine que ça ?


OBJECTIVE:

Case reports and hospital-based case-control studies suggest that cannabis use may increase the risk of stroke. We examined the risk of non-fatal stroke or transient ischemic attack (TIA) among cannabis users in the general community.

METHOD:

A general population survey of Australians aged 20-24 years (n=2,383), 40-44 years (n=2,525) and 60-64 years (n=2,547) was used to determine the odds of lifetime stroke or TIA among participants who had smoked cannabis in the past year while adjusting for other stroke risk factors.

RESULTS:

There were 153 stroke/TIA cases (2.1%). After adjusting for age cohort, past year cannabis users (n=1,043) had 3.3 times the rate of stroke/TIA (95% CI 1.8-6.3, p<0.001). The incidence rate ratio (IRR) reduced to 2.3 after adjustment for covariates related to stroke, including tobacco smoking (95% CI 1.1-4.5). Elevated stroke/TIA was specific to participants who used cannabis weekly or more often (IRR 4.7, 95% CI 2.1-10.7) with no elevation among participants who used cannabis less often.

CONCLUSIONS:

Heavy cannabis users in the general community have a higher rate of non-fatal stroke or transient ischemic attack than non-cannabis users.

Heavy cannabis users at elevated risk of stroke: evidence from a general population survey. - PubMed - NCBI

En gros, cette étude australienne fait un lien entre la consommation de cannabis toutes les semaines (ou +) et le risque 2 fois plus élevé d'accident vasculaire cérébral ou d'ischémie cérébral transitoire...
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Psychedelics, David E. Nichols

Psychedelics (serotonergic hallucinogens) are powerful psychoactive substances that alter perception and mood and affect numerous cognitive processes. They are generally considered physiologically safe and do not lead to dependence or addiction. Their origin predates written history, and they were employed by early cultures in many sociocultural and ritual contexts. After the virtually contemporaneous discovery of (5R,8R)-(+)-lysergic acid-N,N-diethylamide (LSD)-25 and the identification of serotonin in the brain, early research focused intensively on the possibility that LSD and other psychedelics had a serotonergic basis for their action. Today there is a consensus that psychedelics are agonists or partial agonists at brain serotonin 5-hydroxytryptamine 2A receptors, with particular importance on those expressed on apical dendrites of neocortical pyramidal cells in layer V. Several useful rodent models have been developed over the years to help unravel the neurochemical correlates of serotonin 5-hydroxytryptamine 2A receptor activation in the brain, and a variety of imaging techniques have been employed to identify key brain areas that are directly affected by psychedelics. Recent and exciting developments in the field have occurred in clinical research, where several double-blind placebo-controlled phase 2 studies of psilocybin-assisted psychotherapy in patients with cancer-related psychosocial distress have demonstrated unprecedented positive relief of anxiety and depression. Two small pilot studies of psilocybin-assisted psychotherapy also have shown positive benefit in treating both alcohol and nicotine addiction. Recently, blood oxygen level–dependent functional magnetic resonance imaging and magnetoencephalography have been employed for in vivo brain imaging in humans after administration of a psychedelic, and results indicate that intravenously administered psilocybin and LSD produce decreases in oscillatory power in areas of the brain’s default mode network.

A peine commencé mais ça à l'air de valoir largement le coup d'être lu. Le tout est dispo sur sci-hub en tapant le DOI : dx.doi.org/10.1124/pr.115.011478
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
D'ailleurs ça fait pas mal de temps que certains scientifiques utilisent les psychotropes pour soigner plusieurs maladies mentales, dommage qu'ils y en aient si peu qui croient en leurs efficacités et ne se penchent même pas sur le problème.

Quand tu vois que l'ibogaine à de fortes propriétés anti-addictives et peut traiter des fortes dépendances. Mais bon quand t'a l'industrie pharmaceutique en face qui veux pas perdre un sous-sous, pas facile de sortir une étude sérieuse sans quelle soit décrédibilisé par les géants destructeurs.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Yaba a dit:
Quand tu vois que l'ibogaine à de fortes propriétés anti-addictives et peut traiter des fortes dépendances. Mais bon quand t'a l'industrie pharmaceutique en face qui veux pas perdre un sous-sous, pas facile de sortir une étude sérieuse sans quelle soit décrédibilisé par les géants destructeurs.

De ce que j'ai entendu de source gabonaise, là-bas l'industrie pharmaceutique a fait main-basse sur l'Iboga, au point que le gouvernement a interdit sa récolte au peuple local. Leur méthode consisterait a extraire l'ibogaïne et à jeter tout le reste (une douzaine d'alcaloïdes), et à partir de là faire des recherches sur le potentiel remède aux addictions que serait cette molécule.

Ça m'a toujours impressionné comment certains produits psychédéliques qui nous font vivre des trips intenses qui font que parfois les gens changent leur vie, se prennent en main et réussissent à vaincre des addictions - comment ces produits contiennent aussi, d'après la science, des molécules qui modifient physiquement les circuits du cerveau de façon a diminuer les dépendances.

Mais de là à vouloir extraire mécaniquement un produit et y chercher le miracle, c'est bien triste. L'expérience et le trip sont les éléments les plus importants de ces prises de consciences, sans lesquelles une habitude ne change pas. On voudrait tout sur un plateau aujourd'hui, une vie où les choses se font mécaniquement, sans avoir à les vivre vraiment... Ou alors l'industrie pharma fait exprès de faire de la merde avec tout ça pour que finalement ça n'aboutisse à rien, et surtout pas à libérer les gens de leur emprise.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Un article de Rue89 sur les résultats d'une étude récente (en partie financée par crowdfunding) qui a utilisé l'imagerie cérébrale afin d'observer le cerveau de personnes sous l'influence de LSD : par ici !
Les résultats sont intéressants et l'article est bien foutu, c'est agréable de voir ce genre de sujet traité de cette façon.

Et en parlant de crowdfunding, en ce moment l'association MAPS (Multidisciplinary Association for Psychedelic Studies) organise une campagne de donations pour réunir 400 000 $ afin d'acheter 1kg de MDMA, pour la troisième phase des tests d'une étude, qui vise à faire de la psychothérapie assistée par MDMA un traitement contre le syndrome de stress post-traumatique (PTSD) reconnu par la FDA (organisme régulateur des médicaments aux USA).
Plus d'infos ici.
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Ano a dit:
Et en parlant de crowdfunding, en ce moment l'association MAPS (Multidisciplinary Association for Psychedelic Studies) organise une campagne de donations pour réunir 400 000 $ afin d'acheter 1kg de MDMA, pour la troisième phase des tests d'une étude, qui vise à faire de la psychothérapie assistée par MDMA un traitement contre le syndrome de stress post-traumatique (PTSD) reconnu par la FDA (organisme régulateur des médicaments aux USA).
Plus d'infos ici.

400 000 $ pour 1kg de MDMA ? Oh les escrocs !
 

Ghk

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Fev 2016
Messages
62
Ano a dit:
Un article de Rue89 sur les résultats d'une étude récente (en partie financée par crowdfunding) qui a utilisé l'imagerie cérébrale afin d'observer le cerveau de personnes sous l'influence de LSD : par ici !
Les résultats sont intéressants et l'article est bien foutu, c'est agréable de voir ce genre de sujet traité de cette façon.

Il est bien foutu l'article (étonnant d'ailleurs). Merci Ano pour le partage
 
Haut