Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les rêves lucides - méthodes et conseils

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Salut :)
J'aimerais savoir si les expériences que j'ai eu ont un rapport avec le rêve lucide, je ne suis sous aucun produit lors de ces expériences :

1) Je me rappelle avoir dit dans un rêve : "Quand je vais me réveiller j'irais au cinéma !", j'étais conscient que je rêvais pendant quelques secondes, sans avoir le contrôle de quoi que ce soit.

2) Une autre fois je rêvais que je rêvais d'être somnambule tout en sachant que j'étais dans un rêve (pas mon rêve initial, mais le rêve de mon rêve... reveception).

3) Cette expérience m'est arrivée plusieurs fois : J'étais sur le point de m'endormir, je ferme les yeux (donc je ne vois plus rien), et là je vois clairement (mes yeux sont fermés) la scène devant moi, enfin une représentation de la scène devant avec des personnages en plus ou en moins. Cette vision dure plus ou moins quelques secondes, 20 au maximum et par réflexe j'ouvre les yeux et je suis dans le monde réel (réveillé). Je n'ai pas réussi à comprendre si je dormais pendant ces quelques secondes car j'étais bien fatigué...

Voilà si vous avez une petite idée de à quoi ça correspond ou si vous avez vécu le même genre de truc je veux bien écouter :)

Lorsque je meure dans un rêve, je me réveille, vous aussi ? Rêver de ma mort arrive assez souvent, et c'est souvent improbable et non douloureux.
Lorsque je me réveille et que je me souviens de mon (mes) rêves, ou quand je me réveille subitement, je sens mon corps vibrer, comme un affreux bodyload, ou une descente...
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
Pour le 3) je crois que c'est les visions de projection astrale, je m'y entraine en ce moment, souvent tu en sors très rapidement.
Et le 1) il m'est arrive la même ca a dure genre 5scd et pouf on repart en "spectateur".
apres j'ai pas énormément d'expériences donc attend des confirmation ;)
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Tout juste Wasteboy.

T'as le terrain requis pour la prise de conscience dans le rêve. T'as plus qu'à bosser un peu, et tu feras de bons rêves lucides.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Si vous le dites :)

J'ai tenté hier l'autosuggestion sans grand succès. Je commençais à m'endormir avec une grande lucidité, puis j'ai commencé à attendre le sommeil qui ne venait pas donc je me suis juste endormi.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
voidmercenary a dit:
J'ai tenté hier l'autosuggestion sans grand succès.

C'est pas immédiat, fais le tous les soirs sur une période de deux semaines et regarde si c'est bénéfique ou pas :p
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
Il y'a un topic pour les projections astrales, voyages astrales?
Jai aussi essaye les ondes binaires pour les rêves, 3 fois, et 2 fois je mes suis souvenu parfaitement de mes rêves ce qui n'arrive malheureusement pas assez :/
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Pour les paralysies du sommeil oui, pour les voyages astraux non pas à ma connaissance :/
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
Je remédirais a ça quand je serais plus experimente:yawinkle:
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Ah, je remonte ce topic parce que je me rend compte que les seules fois où j'ai conscience de rêver, c'est quand je fais des cauchemars.
Ou bien alors, je prend conscience que je rêve, et le rêve se transforme en cauchemar dès que j'essaie d'en prendre le contrôle.

Vous parlez tous de réussir à faire tout ce que vous voulez, mais sérieux, j'essaie de faire un truc, genre, marcher dans une direction, et mon moi de rêve fait toujours l'opposé. Ou alors des choses que je ne veux juste pas du tout faire.
Et dans ce cas, tout ce que je souhaite alors c'est de me réveiller, et quand je me réveille je me retrouve dans des épisodes de paralysie du sommeil qui reprennent le cauchemar mais dans la réalité, et c'est vraiment super flippant.

BREF. Pourquoi , comment faire pour : soit ne pas prendre conscience qu'on est dans un rêve, ou alors se remettre en veille quoi. Parce que je ne souhaite pas transformer tout mes rêves en cauchemr. Soit, comment vous faites pour contrôler vos rêves?

:) Merci
 

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
Salut salut. il m'est arrivé un truc assez perturbant hier matin, et j'ai vraiment envie d'en parler. Une espèce de cauchemar lucide assez angoissant.

Tout d'abord je replace le contexte, ça fait super longtemps que je n'ai pas "cauchemardé" (ça doit se compter en année, avec une marge d'erreur bien sûr). En général, bien que je souhaiterais beaucoup explorer le monde des rêves, je n'y arrive jamais, et fais des bon gros dodo de gros bébé. Le deuxième facteur je pense, c'est les deux gros weekend qui précèdent cette expérience "onirique". Deux weekend assez chargés en émotions, avec ce qu'il y a le moins d'RdR (c'était pas futé). Voilà ça suffira pour le contexte.

Donc, hier matin, j'me lève à coté de ma copine. Ça m'arrive souvent de me réveiller au petit matin et de me rendormir après. Je regarde l'heure, il devait être 7h. C'est à ce moment là que je ressent une très forte compression dans le crâne. C'était très différent d'une migraine, pas douloureux mais très gênant. Un peu la même sensation que quand on essaye de "souffler" par les oreilles (en fait j'ai pas vraiment de mots pour décrire ça), comme une sorte de vertige, très puissant, qui m'a obligé à me recroqueviller sur moi même, la tête sous l'aisselle de ma copine. J'ai dus avoir 2-3 vertige comme ça.
Et c'est là que ça commence à devenir étrange. Je ressens vraiment une angoisse, car c'est vraiment inhabituelle comme sensation. Cette angoisse est cauchemardesque. J'associe directement ces sensations à mes récentes et aberrantes prises de drogue (j'avais déjà eu une telle sensation dans le crânes, une fois sous DMT, mais se fût beaucoup plus éphémère, comme une décharge électrique). A ce moment là ça part en n'importe quoi; je suis toujours dans ma chambre, les ombres (lumière de la nuit/store entrouverts) m'angoissent comme quand j'étais petit, mais j'identifie (presque) clairement ma chambre. A ce moment là je commence à entendre des voix, sauf qu'elles sont dans ma têtes. Elles sont encore lointaine mais suffise à me faire paniquer. Retour de "vertige crânien". Là je me dis que je deviens fou, que mon cerveau me lâche pour de bon, et c'est juste après cette réflexion qu'un rire démoniaque, mais genre vraiment démoniaque, horriblement réaliste, froidement naturel éclate dans mon crâne. Ça ne pouvait être que la folie, car c'était bien dans ma tête, ma copine dormait encore, le silence régnait, toute cette cohue se passait dans mon crâne. Je crois que ça s'est apaisé peu à peu, avant que je ne me rendorme.

Le lendemain, j'ai trouvé assez d'éléments pour me rassurer sur le fait que ça n'était qu'un rêve/lucide. Comme le fait de me rendormir directement après, ou certain élément de ma chambre qui ne collaient pas. Le rire, il me semble, est apparut peu après avoir pensé "je suis fou voilà". Et ça reste globalement flou. Mais sur le coup, ce fût vraiment éprouvant, c'était claire et limpide, et nouveau, car je n'ai pas fait de rêves lucides depuis l'enfance.
Enfin voilà quoi ce fût assez perturbant et c'est toujours pas très claire. Peut être que mon subconscient en avait marre de ma conduite pas du tout RdR et à décidé d'arrêter de codé mes rêves en m'envoyant un gros violeur onirique. J'avais juste envie de partager.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu étais couché ? On dirait une paralysie du sommeil, plus qu'un rêve lucide. Surtout pour l'aspect hallucinatoire et effrayant.
 

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
Oui en mode recroquevillé. Mais j'avais réussi à me redresser pour lire l'heure sur mon portable avant que ça ne commence.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
C'est clairement pas un rêve lucide, soit c'est une paralysie du sommeil soit c'est un réveil avec le cerveau encore dans un état de sommeil (ça peut arriver) ;)
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Je up le topic juste pour dire que j'ai lu que les jeux vidéos pouvaient aider à faire des rêves lucides, pour la bonne et simple raison qu'ils nous aident à distinguer les réalités alternatives :p

Sur ce je retourne jouer ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Avec les JV j'ai surtout déjà fait parmi les nuits les plus horribles de toute ma vie. Quand j'étais plus jeune et que je jouais parfois toute la journée à des jeux répétitifs, il arrivait que je revois en boucle ces instants de jeu durant mon rêve la nuit suivante. D'ailleurs j'ai déjà lu un témoignage identique sur du travail à la chaine. Ça en dit long sur la qualité de certains jeux très répétitifs.
 

Ev0

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
72
Salut.

J'arrivai a faire des rêves lucides avant, c'était tellement bien..
Mais depuis quelque année je dors mal, je n'arrive pu a rêver..
 
O

Ornicar

Invité
C'est que tu ne t'en souviens pas, ca peut venir de plusieurs problemes ( ce que tu fais de ta journée, si tu t'interesses au reve ect .. )
 

Ev0

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
72
Ben je suis encore lycéens donc mes journées sont a peu prêt normal.
 
Haut