Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les rêves lucides - méthodes et conseils

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Faudrais que tu rajoute la Technique qui consiste à se boucher le nez puis à essayer de respirer ainsi, apparament ça aide prendre conscience du reve.

Sinon j'ai entendu dire que 30mg de melatonine et 3~6mg de Vitamine B6 induirais des reves lucides, mais je doute fortement de la veracité du truc donc faite gaffe.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Koizel a dit:
Faudrais que tu rajoute la Technique qui consiste à se boucher le nez puis à essayer de respirer ainsi, apparament ça aide prendre conscience du reve.

Elle y est déjà :

Cleminou a dit:
- Le nez bouché : on se bouche le nez avec les doigts et on essaie de respirer au travers. Si on y arrive, c'est qu'on rêve. Attention, ce n'est pas la peine d'essayer de se péter les tympans en soufflant comme des bourrins le nez fermé, ça ne vous amènera rien de plus que si vous faîtes ça de manière modérée ! Le "nez bouché" est de l'avis général le test le plus efficace. Son efficacité est peut-être basée sur le fait que, de toutes façons, en rêve on respire, donc on sentira l'air passer par le nez.

:p

Koizel a dit:
Sinon j'ai entendu dire que 30mg de melatonine et 3~6mg de Vitamine B6 induirais des reves lucides, mais je doute fortement de la veracité du truc donc faite gaffe.

J'ai aussi des doutes, de toutes façons, rien ne vaut un bon verre de jus de Caléa avant d'aller se coucher pour une nuit onirique de ouf :twisted:
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Bon alors, à défaut de faire de vrais rêves lucide, à force d'entrainement, j'ai développée une certaine faculté : j'arrive à passée de la phase réveillée à la phase de sommeil paradoxale . Il suffit que je pose ma tête et en 2 minutes, je rêve déjà, ce qui est assé ouf.
Le raconter ici n'a aucun intérêt, mais j'avais envie de parler de mon extraordinaire capacité voila.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Du coup t'évites la paralysie du sommeil tout en ayant accès rapidement aux rêves, tout bénéf :p
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Dernièrement j'ai fait en deux soirs deux paralysies du sommeil d'affilée, plus ou moins acceptées, et deux rêves lucides. J'ai l'impression que c'est lié à des abus de stims qui ont précédé ces expériences. Au départ en descente de stim je me réveillais en sursaut dès que je m'endormais. Puis à un moment un autre soir dans la semaine, au lieu de me réveiller je suis resté à un stade entre sommeil et éveil où j'étais conscient de ma place dans le lit mais ne pouvait m'exprimer, et bouger comme j'essayais (du genre lancer des signes de détresse à mon amie pour qu'elle me réveille vraiment).

Puis la fois suivante je faisais à peu près ce que je voulais dans mon rêve tout en réussissant pour la première fois à ne pas me réveiller sous le coup de l'excitation, ou si je me réveillais quelque peu à très vite rebasculer du coté onirique. Ça a malgré tout été court et au second réveil où j'ai voulu y retourner et en profiter de manière plus constructive que de rêver de baiser je me suis malheureusement endormi de manière tout à fait classique.

Pensez-vous que les stimulants soient particulièrement en cause dans ce genre de troubles du sommeil chez nous les drogués ?
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Oui oui oui Sludge, surtout les empathos à mon avis. T'es d'ailleurs consommateur de 4-mec il me semble?

Edit : Je te copie/colle un de mes posts d'il y a peu : [h=2]Re: Ce qui vous emm**de le plus[/h]
J'aime pas avoir à vous demander si la mdma peut être à l'origine des fameux "brain zap" que j'expérimente depuis hier soir, ainsi qu'une paralysie du sommeil assez badante...

Parce que à ce que je lis c'est du aux benzos normalement ce truc?

Edit : En fait je viens de lire que ça peut largement être du à la mdma... zeub, ça vous arrive vous?


 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Sludge a dit:
Pensez-vous que les stimulants soient particulièrement en cause dans ce genre de troubles du sommeil chez nous les drogués ?

La méphédrone est la championne dans la catégorie paralysie du sommeil :roll:

Comme dit superflu c'est surtout les empathos qui provoquent ça, mais les stimulants peuvent aussi avoir une part de responsabilité :?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui en fait je voulais dire empathogènes car je ne consomme pas de "trve" stimulants jusque là. Merci pour la confirmation en tout cas.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Le Russe a dit:
Vraiment?
Je pensais plutôt le contraire. Je crois possible de vivre des sensations en rêve avant de pouvoir les vivre dans la réalité. Je parle aussi en connaissance de cause, avec comme sensations : chute libre, expériences de drogues, et expériences sexuelles, parce que celles ci se sont vérifiées. Et j'ai bien sur expérimenter des trucs en rêve que je n'ai pas pu vérifier [que la sensation est identique] en vrai, comme les OBE.

Oui tu peux mais c'est pas vraiment les mêmes sensations que la réalité, l'imagination essaye de créer un truc en fonction des choses que tu connais déjà, du coup moins t'as fait de choses dans un domaine, plus ce que tu vivras en rêve sera loin de la réalité.

Tu peux par exemple embrasser en rêve, si tu l'as jamais fait en vrai, ça donnera un truc moyennement crédible au niveau du ressenti :p

Après ça dépend des trucs, la chute libre en effet ça marche assez bien, je pense qu'on peut facilement s'imaginer à quoi s'attendre.

Ca dépend des gens et de leur imagination à priori, moi personnellement quand j'essaye des trucs inédits en rêve, je dirais que c'est concluant qu'une fois sur deux :rolleyes:
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
J'ai pas lu le Thread en entier, mais tu expliques seulement comment savoir qu'on est entrain de rêver non ?

Il m'arrive de faire des rêves lucides. Par exemple l'autre soir je suis aller au resto avec mes voisins, je leur ai parlé de ma chienne décédée. Et bien j'ai passé la nuit avec elle ! C'était trop bien, mais je me souviens quand même avoir dit à un personnage de mon rêve "Non mais là c'est de la résurrection hin, demain matin elle sera plus là..."

Donc voilà tout ca pour dire que je m'en rend compte, mais je n'ai aucun contrôle sur mon rêve. Vous n'avez pas des techniques pour y parvenir ?
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Jampearl a dit:
J'ai pas lu le Thread en entier, mais (...) Vous n'avez pas des techniques pour y parvenir ?

LOL, lis le thread.
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
Salut, super thread, le genre de thread que j'adore trouver sur psychonaut car on y apprends beaucoup :D
J'aimerais parler d'un "rêve" chelou que j'ai eu il y a quelque mois.
J'etait juste archi-crevé un dimanche aprèm je sais plus trop pourquoi, alors je fais une sieste, tranquille dans mon lit et a deux moment particulier il l'est arrive un truc fou: je voyais ce que j'aurais du voir les yeux ouvert (ma tête était penche vers le sol) et il y avait un objet rond au milieu, genre une balle, sur le coup j'etait lucide je crois mais je ressentais la fatigue j'ouvre donc les yeux mes yeux et voit la même chose sans la balle, et ca me la refait une autre fois apres. Je sais pas trop quoi en penser était un rêve lucide qui s'inspire de ma mémoire? Ou autre ?
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Comme tu le décris, ça ressemble plutôt à une visualisation de voyage astral.
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
Ha carrément, j'ai jamais fait de voyage, je commence a méditer, sur le moment ca m'avais surtout paru bizarre...
Sinon j'aime bien ta signature/citation mon trip au lsa ressemblait a ca, baignant dans la bonne humeur et exalte devant tout :)
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Salut,

J'ajoute ma pierre à l'édifice concernant les rêves lucides:
J'ai remarquer que de faible dose de Dimenhydrinate avant de dormir conduit à un rêve lucide assuré !

J'avais du ******* avant ( medoc sans ordonance) et 4 comprimé de 50mg donc 200mg marchait impec:
http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bmerca01-*******.html

Attention avec les doses et assurez vous de les prendre juste avant de dormir.

Parce que a de plus hautes dose et éveillé c'est délirogene et là sa devient extremement dangereux.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Tiens, Cleminou, ça faisait un bout de temps ! Ca fait plaisir.

Kepz, super intéressant, bonne observation. Je ne testerai pas personnellement parce que je suis plutôt anti médocs chimiques, mais si quelqu'un a l'intention d'essayer, il serait intéressant de poster la conclusion du test.

J'expérimente aussi de nouvelles plantes stimulant le RL, et la salicaire a l'air de donner des résultats plutôt concluants... Je vous en redirai plus une fois que j'aurai assez expérimenté pour pouvoir certifier les vertus.
 

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
J'ai déjà fais des rêve lucides, sur une certaine période, mais depuis quelques années plus rien, au mieu j'me réveil direct. Ce post me motive bien à m'entrainer pour "maitriser" le truc, ou simplement revivre l'epérience. une drogue légale, sans danger, gratuite et inépuisable.....le "rêve" quoi ! (haha....)
 
Haut