Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les drogues dans les médias

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Le Parisien Magazine du 26 juin a consacré sa une aux RC. Le titre : "Alerte aux nouvelles drogues"...

J'ai feuilleté vite fait en bibliothèque, grosso modo ça donne : "OHMONDIEUDENOUVELLESDROGUESQUONPEUTACHETERLIBREMENTSURINTERNETQUIVONTCORROMPRENOTREBELLEJEUNESSEREGARDEZLESSTATSEUROPEENNESCESTTROPPPHORRRIBLEEEEE!"

Edit : J'ai lu l'article en intégralité et finalement... on reste dans le sensationnalisme mais le scribouillard parle quand même de RDR et d'entraide entre usagers. Sont notamment cités Psychonaut, Asud et Techno + (dont le représentant s'appelle Mr Benso... j'ai souri). Bref, l'article pointe surtout les dégâts que peuvent faire des drogues "légales" sur une population "naïve".
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
210
On est bientot en toute nouvelle etape de la lutte éducation légalisation/guerre anti drogue tolérance 0. Je me dis bien que le premier réseau de distribution de marché noir autorégulé et qui fonctionne est un étape nécessaire vers la l'égalisation. Premièrement les produits sont plus accessibles du coup leur prix baisse. Moins d'incentive pour le trafic organisé du criminalité en groupe. Deuxième effet avec l'éparpillement des rc les consos se recentrent on revient a des produits fares. La demande est plus organisé donc. Troisième effet celui de bloque porte pour interdire l'accès a ceux qui n'ont pas le niveau. On se retrouve avec des marchés provisionnés en produits blacks. Pas d'argent pour les criminel de s'enrichir et une population qui lit les derniers critiques en mode psychotrope. Ça devient un phénomène de société. A l'horizon de 25-30 la légalisation aura lieu j'en suis convaincu. Attention ça voudrait pas dire qu'on vendera de la coke en supérette. Tout simplement tout les services sociaux seront configurés pour gérer et faire le RDR sur la conso de drogues dites durs dans le cas ou ça derappe. Les réseaux de distribution resteront le pharmacie comme au début siècle avec cher Freud. Et il y aura des smartshop autorisés à vendre toutes sortes de produits. Perso, je suis près a legaliser même le PV avec salles de shoot en face de écoles pour que ça donne pas des idée. Surtout on arrêtera a raconter des bêtises a nos enfants sur la drogue. Et ça ça coulagerait beaucoup de misère sociale croyez moi.
Et pourquoi le gouvernement le fera?,Le fric. Légaliser veut dire taxer. Reste a voir jusqu'où ils seront prêt a aller vu que la demande de certaine prod est parfaitement inelastic (ça fait du sens ça? c'est une phrase anglophone dicton de l'économie).
En tout cas Monsieurs, Mesdames cette fois ci ça a pris feu. J'attends depuis 1999 Google.usenet alt.drugs.psychedelics en compagnie de Murple collaborateur de Peace et Fire et maintenant chef de recherche à la fondation de Shulgin. C'était long mais le fin est en vue!
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
CaptainBarnacle a dit:
La première journaliste que je rencontre et qui a un sens éthique et une parole, c'est comme les keufs en fait, y'en a des bons et des mauvais. (même si y'a plus de mauvais j'admet)

Deux solutions:
Une idéaliste qui finira par violer ses principes par carriérisme.
Une tentative pour t'assouplir et mieux t'enculer la prochaine fois.

N'y crois pas! Pour s'entourer volontairement de salauds, il faut en être un peu quelque part........il n'y a pas d'huissiers de justice humanistes, de banquiers généreux, ou de politiciens altruistes non plus....
 
3

3333333

Invité
M.Orange a dit:
Deux solutions:
Une idéaliste qui finira par violer ses principes par carriérisme.
Une tentative pour t'assouplir et mieux t'enculer la prochaine fois.

N'y crois pas! Pour s'entourer volontairement de salauds, il faut en être un peu quelque part........il n'y a pas d'huissiers de justice humanistes, de banquiers généreux, ou de politiciens altruistes non plus....

Quelle noirceur !
 
Y

Yeaushit

Invité
Je penche pour la première soluce mister-O

Et ne t'inquiètes pas je suis un fils de pute du 7ème cercle, débutant j'admets mais fils de pute tout de même....^^
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Aid3nPearce a dit:
Quelle noirceur !

Nan pas du tout, puis d'abord chuis orange pas noir......bien que j'ai rien contre les noirs, au contraire....^^

Froideur, sur certains sujets peut être.....simplement que j'oriente mon bonheur sur de sujets plus surs que la confiance au système et aux réactions humaines dès quelles sont liées à l'identitaire, au communautaire ou a des intentions égocentriques telles que le carriérisme, le confort personnel...

Dès que l'homme pense à son image, sa sécurité, son avenir personnel, il devient un vrai enculé.....une fois que tu le sais tu peux emprunter les vertes vallées et éviter les déceptions, voir même faire preuve de compassion pour ceux qui dans leur bêtise t’auraient planté un couteau entre les omoplates....

Putain 20 ans plutôt, j'aurais jamais cru dire un truc pareil^^.
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
Ah quoi ça sert d'informer des "consommateurs" potentiels qui ne connaissait ces prods là!?
Quand bien même ce serait objectif, à part pour faire du fric indirectement ça, à quoi ça sert???
En quoi c'est une bonne chose??? (pour nous et autrui hein).
Ya suffisamment de rdr ou de renseignements pour ceux que ça intéressent.
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
haha, Omphale à posté un lien ici qui explique comment bien débuté sa société de Rc, et dedans on trouve ce paragraphe :

[h=2]Ne pas enfreindre la loi[/h]Il peut être tentant, pour augmenter ses profits, de vendre des legal highs. Mais, ne le faites surtout pas, c'est une mauvaise stratégie qui va nuire à votre image et qui pourrait vous exposer à des risques juridiques.


Et quand on clique sur l'onglet "Research chemical" on trouve "MXP" ; "1P-LSD" et 3 autres Rc bien connu du forum ^^
c'est pour ça que son post à été supprimé ?
 

Omphale

Matrice périnatale
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
8
J'avais trouvé l'article hilarant, surtout la partie "don't break the law" lol !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Radio Libertaire a une émission sur les drogues (surtout le cannabis, c'est fait avec le CIRC) qui s'appelle "Y'a de la fumée dans le poste". Leur dernière parle de RC et notamment de cannabinoïdes de synthèse.

http://media.radio-libertaire.org/backup/46/dimanche/dimanche_1830/dimanche_1830.mp3

J'ai bien ri quand ils citent Not For Human comme un forum avant de se corriger et de parler de "bons geeks de la RDR". xD
 
Haut