Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les drogues dans les médias

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Ouais encore un article digne de Vice, "Je suis un fou regardez je teste pour vous des nouvelles drogues légales !!"

Un article sans grand intérêt et qui relate quand même quelques énormités :
"Tout d'abord, j'ai pris de la méphédrone (4-MMC), qui a eu énormément de succès en Angleterre. Elle procure plus ou moins les effets de la cocaïne et de la MDMA, mais multipliés par dix"
 

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
@CaptainBarnacle, si tu veux...

Je l'ai déjà fait pour moi une fois, et ça fonctionne pas mal : Retirer les résultats de recherches des moteurs associés à mon nom et prénom.

Au pire, si l'éditeur de l'article refuse de retirer des informations publiées qui te sont personnelles : Il y a un protocole, que Google met à dispo, pour que les dites pages ne soient plus référencées.

A l'époque ça ressemblait pas à ça, mais ça semble bien être la même...
Regardes si tu veux :
https://support.google.com/legal/contact/lr_eudpa?product=websearch&hl=fr
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ah bah voilà, elle l'a pondu, son article inutile. Et en trahissant sa parole, tiens donc...

Ca serait pas arrivé si son e-mail avait été effacé direct et sur son post à elle et sur le post de Laura qui avait quoté.
Des fois j'me dis que les adresses mail devraient être automatiquement censurés sur le forum, comme ça existe déjà sur d'autres.

Et maintenant, son article (qu'est pas si mauvais, c'est vrai mais bon), à quoi il va bien pouvoir servir ? Sûrement pas à ouvrir l'esprit de quiconque.
Au pire, ça éveillera la curiosités de gens qui ont envie de se percher tranquille en recevant leur colis dans leur boite aux lettres.
Parler de drogues aux gens ça sert à rien...
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Parler de drogues aux gens ça sert à rien...

J'te rejoins Simba, éveiller les gens à la drogue, c'est comme vouloir parler de schizophrénie à un maniaco-dépressif ... contre-productif au possible.

Au pire, si les gens veulent apprendre, ils demandent, ça sert à rien d'essayer de leur mâcher le travail.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
"Parler de schizophrénie à un maniaco-dépressif" ahah j'aime bien l'image !
 
Y

Yeaushit

Invité
@Sibuna merci mais bon en fait mon nom finit par apparaitre tout de même assez vite dans les résultats google avec la médiatisation de l'asso.
Non la c'est juste que j'avais pas été prévenu.

@Simba je suis assez en accord avec toi, mais bon le problème n'est pas d'en parler car c'est devenu un secret de polichinel.
Nan le problème c'est la manière d'en parler. (quoi que la ça va^^)
Soit les journaleux font du sensationnel sans vraiment enquêter, soit quand il ont des sources sérieuses ils déforment ou détournent les propos pour faire du sensationnel.

Bref....
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Astwogate a dit:


Voila tout est dit merci les médias!!!
"Je suis tombé sur un reportage qui parlait des drogues en général, mais qui évoquait surtout des forums où des consommateurs donnaient leur avis sur certaines substances. En m'inscrivant sur ces forums, je me suis rendu compte que de nombreux usagers évoquaient des drogues que je ne connaissais pas. Ils décrivaient aussi bien les effets que la manière de se les procurer."

Ce que l'on trouve ici peut être d'un grand intérêt RDR, mais ne doit être découvert que par les gens qui sont déterminés, sinon le plus sage est de ce taire et quand je vois les noms de forums sur des flyers ou les médias, moi ça m'inquiète....
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ahlala... j'pense que ça sera une situation sans fin. Y aura toujours des journalistes pour faire leur buzz et des gentils psychonautes pour répondre à leurs questions en étant persuadés qu'ils se feront pas "arnaquer".
Ca changera pas, on dirait...
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
J'ai commenté l'article direct sur vice..........
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Je me souviens de mon tout premier TR DXM qui disait : "j'ai passé trois jours sur psychonaut et je suis parvenu à cette décision d'essayer le DXM."

À l'époque c'était plutôt anecdotique, mais si maintenant on a des témoignages comme ça qui sortent du forum (ou de la sphère d'usagers), on est mal barrés.... :/
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Ça va que tu te lances pas trop de fleurs. |-)
 
Y

Yeaushit

Invité
Si je ne le fait pas qui le fera?
Personne ne m'aime ici.....
ob_2ca6557728ba32cb793ba214c347f8ed_023.jpg
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Non mais comme tu nous jettes des fleurs aussi dans l'interview peut-être qu'on finira par t'aimer. (Même si tu souilles la sacro-sainte charte, et que t'es pas gentil avec le journaliste qu'est loin d'être mauvais.)
 
Haut