Et la troisième qui m'a achevé, l'équatorien, j'entoure même pas tellement c'est flagrant (la dernière tof avant c'est le dessus de la barquette):
Voir la pièce jointe 15177Voir la pièce jointe 15178
Mes questions sont :
- Pour vous les Mexicain (seconde barquette sont ils dans le même pétrin?)
- C'est quoi? C'est dut à quoi?
Je précise mes conditions de culture et d'hygienne :
ce sont des grow kit (le premier qui va bien est un supagro, les autres des classiques), dans un bag posé sur un meuble recouvert d'une toile cirée quia été désinfecté 30 minutes dans un bain de javel, rincé posé sur le meuble puis re-javelisé non rincé...).
Trempage de 24h vendredi dernier à l'eau de source (bouteille neuve que j'ai désinfecter avant ouverture à l'alcool), après peut-être ai-je déconné mais j'ai mis une tasse d'eau de source (idem que la première : neuve et bouteille désinfectée) au fond des deux sacs de grow kit classique pour éviter de les ouvrir trop fréquemment pour rajout d'eau. J'ai du ouvrir 2 voir 3 fois les sacs dans la semaine, même pour les photos j'ai laissé les sacs.
Pour toutes manips je me lave les mains et les avant bras avec un savon antibactérien (je laisse agir 50 secondes et plus), j'enfile des gants d'examen jetable que je désinfecte ensuite à l'alcool à 70 degrès, je travaille en t-Shirt (je rappelle que mes avants bras sont désinfectés) j'ai les cheveux attachés, je porte un masque stérile (que je jette à chaque fois).
La pièce est nettoyée normalement (dépoussiérée, sol lavé
J'ai pris les précautions qu'il fallait pourtant, ai-je une merde dans la pièce où ils sont?
Et dernière question :
Dos-je isoler les kits suspect dans une autre pièce que celui qui donne? Je crains qu'il se fasse véroler.. ce serait dommage et dégueulasse (je ne vais pas en pleurer mais bon... quelle déception, quelle frustration, ça m'a miné ma journée d'avoir déjà une barquette vilaine et l'autre suspecte alors si les 3 décèdent...)...
J'attends avec impatience votre aide.
Merci encore
P-S : Je suis anxieuse.. j'ose même pas ouvrir le Cubensis Hawaien pour le pshiter de peur de le contaminer ne sachant pas ce que sont les taches jaunes, pourquoi, d'où viennent-ells et que faire pour éviter la conta de celui qui est sympa.. mais va bien falloir pour les babies et leur croissance que j'apporte un peu d'humidité...