Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

les dangers du maltitol

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
salut tout le monde, ayant remarqué que de plus en plus de monde se plaignant de diarrhées et autres gonflement intestinaux lors de prise de sirops contenant du dxm, j'ai estimé être de mon devoir d'informer les gens sur cet affreux sucre qu'est le maltitol.

Alors, le maltitol, c'est quoi...

Le maltitol est un polyol utilisé comme édulcorant de masse pour remplacer le sucre. (merci wikipedia :D )

La dose maximale de maltitol recommandée est de 50 g/jour pour les adultes et de 30 g pour les enfants.
aux alentours de cette dose, cette molécule a des effets fortement laxatif... de quoi pourrir un trip au dxm.

donc, la prochaine fois que vous prendrez du dxm, évitez les sirops au maltitol ;)

Edit
: si vous vous rendez compte trop tard d'un absorption massive de maltitol, le remède qui fonctionne le mieux (pour moi) c'est de prendre du charbon actif... sa coupera aussi les effets du dxm donc le mieux c'est de regarder avant d'acheter.
DoubleEdit: sachant que le maltitol est peu soluble dans l’éthanol contrairement au dxm qui lui y est soluble, je vais essayer de trouver une méthode simple de rinçage du sirop :rolleyes:
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
J'ai remarqué aussi, que les sirops P*******ane sans sucre = Diarrhée , avec sucre = constipation :rolleyes:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Je crois que certains ricains ont même réussi à mourir avec du dxm en sirop (enfin, j'ai pas vérifié l'info, mais en tout cas, c'est connu pour pas être la solution idéale). Pourquoi vous prenez pas des cachets ? Google vous guidera vers les moins chers.
 
S

Styloplume

Invité
grouphyti a dit:
DoubleEdit: sachant que le maltitol est peu soluble dans l’éthanol contrairement au dxm qui lui y est soluble, je vais essayer de trouver une méthode simple de rinçage du sirop

Haha! Ca c'est une idée! Hum, le sirop est une solution aqueuse... comment fonctionne ton rinçage?

Cette saloperie de maltitol m'a collé un mal de bide terrible pour le pire trip DXM que j'ai passé de ma vie. Pas de TR de celui-là, haha je me suis auto-censuré. Et pas de chiasse non plus, juste un terrible mal au bide.
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
j'avais oublié la miscibilité de l'alcool et l'eau ><
me reste plus qu'a trouver un solvant non miscible ou à faire sécher le sirop (sa doit donner une pâte bien collante :rolleyes: )
 

LFA

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2012
Messages
102
Interressant, mais y'en a dans quoi exactement du maltitol ? Dans les sirops contenant du dextro non ?
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
ouaip, en fait, la plupart des sirop qui était édulcoré au sucre le sont au maltitol maintenant... et bizarrement, j'ai jamais vu de sirop codéiné édulcoré du maltitol (faut dire que j'ai pas trop cherché non plus...) alors que ceux qui contiennent du dxm le sont généralement
 
L

Larry_Golade

Invité
Je confirme, la seule fois où j'ai pris du DXM avec du maltilol ce fut...

658268toilette.jpg
 
S

Styloplume

Invité
Oh merde Larry, quand je pense que sous 370 mg de DXM + maltitol je me suis pris pour un officier SS qui accomplissait des tortures pas racontables.... ah putain c'est de la transmission de pensée!

Bref le maltitol ne vous veut pas du bien!
 

CCDXMS

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
120
Je prends du DXM qu'en cachet (donc pas de maltitol) et j'ai eu au choix : vomissement ou diarrhée...
Après plusieurs fois, j'ai compris que je vomissais à cause du jus de pamplemousse donc j'ai arrêté. Mais maintenant c'est la diarrhée, alors comment faites-vous pour éliminer ce problème?
 
C

Chandly

Invité
J'ai également toujours eu la diarrhée avec le DXM, la dernière fois que j'en ai pris j'avais d'ailleurs eu la bonne idée de le faire à la toute fin de mon sevrage aux opis, l'effet constipant des opioïdes ayant donc disparut et le DXM me filant une chiasse liquide incroyable, je vous laisse imaginer les dégâts... Digne d'un passage spécial de Trainspotting pour ceux qui voient de quoi je veux parler :lol:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Tu vas trouver l'âme sœur sur psychonaut, à te la jouer poète comme ça. Tout laisser au souvenir, à l'imagination, c'est délicat, c'est LA CLASSE. Bon j'arrête de te flooder, je t'aime bien en fait.
 

CCDXMS

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
120
Incroyable ! J'ai exactement pensé à cette scène du film quand j'étais aux toilettes sous DXM :lol: Parce que c'était vraiment du style: pisser de la "mer**" :rolleyes:
Mais sinon, y'a rien qui existe contre ça :cry: ???
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Avec tout ce que je lis de sordide sur les désagréments gastro-intestinaux qu'il provoque, je ne suis toujours pas prête à essayer le DXM, malgré qu'il soit sur ma whish-list des drogues à essayer depuis au moins 5 ans.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Prenez des Anti Diarrhée ! :)
2 Imossel ou Imodium et sa limitera bien la chiasse
 
D

D.F.

Invité
Euh perso je ne conseille pas le lopéramide avec le DXM.

J'avais essayé une fois, car le DXM me colle systématiquement une chiasse d'enfer (le DXM himself, pas d'éventuels excipients) et j'en avais marre de passer la moitié de mon trip aux chiottes.

Résultat, j'ai pas été aux chiottes, par contre le besoin d'y aller était toujours présent, sauf que pas moyen de sortir quoique ce soit, c'était vraiment tout sauf agréable. Sans compter que le lopéramide est aussi un opioïde (qui est supposé ne pas traverser la barrière sang/cerveau) et que j'ai eu l'impression d'une bonne potentialisation du bordel.

J'avais pris un demi Immodium et genre 200mg de DXM ce soir là si je me rappele bien. Gaffe à vous.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Oui , j'ai aussi l'impression que cela potentialise !
Mais par contre , rien que d'avoir le plaisir de ne plus être collé au chiotte (surtout quand on est dehors) c'est super !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Don_Fouinardo a dit:
Sans compter que le lopéramide est aussi un opioïde (qui est supposé ne pas traverser la barrière sang/cerveau) et que j'ai eu l'impression d'une bonne potentialisation du bordel.
Ah ben là, tu m'apprends un truc.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ptite interruption fugace : et ce maltitol, pas moyen de le virer? Nan paske comme un con, j'me suis trompé de nom de médoc à la pharmacie, et j'me suis donc retrouvé avec du dxm involontairement. Et en sirop, maltitol tout ça.. bref ça fait chier, si jamais je compte l'utiliser un jour.
 

CCDXMS

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
120
Ah vous êtes géniaux ! Merci pour le médic, je testerais surement la prochaine fois que je prendrais du DXM =)
schtroumpfette : Franchement, diarrhée ou pas, j'recommencerais quand même pour ma part =X Pour te dire...
 
Haut