Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

les Chinois vont ils niquer les Colombiens?

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Ce weekend MCwuzhere, est venu sur le forum car s'est fait refilé du 4FA a la place de speed, par un gonz se disant "dealer", il a passé un sale weekend, mais cela m'a fait me poser quelques questions;
http://www.psychonaut.com/opiaces-a...ons-de-type-lsd-avec-du-speed.html#post715467

Les RC shop vont ils tuer le commerce de rue? Risquent ils de gêner le Cartel ou de gros faiseurs? Les états préféreront ils y mettre fin ou laisseront ils faire pour se débarrasser du bizness "old school"?

Après avoir niqué l'industrie mondiale, la chine va-t-elle niquer les petits enfant d'Escobar?

A votre avis?

PS: je sais bien que la chine n'est pas le seul producteur d'RC, c'est une image ^^(m'enfin ils ont une belle part de marché quand même)
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Les chimistes de street drugs vont peut etre commencer à synthétiser des rcs, qui sait... Mais d'apres ce qu'on a pu voir au fil des décennies, les truands on toujours su s'adapter aux changements, ils sont meme sacrement fort pour ça... Qui nous dit d'ailleurs que c'est pas eux qui tiennent les labos et rcs shop... Derrière pas mal d'intermédiaire, certes, mais y'a moyen qu'ils touchent leur part du gâteau au business Rcs. :ninja:
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
oui c'est mon avis aussi, mais si le dealos de rue disparait, car lui devient inutile, c'est le premier argument contre la légalisation du cana qui tombe dans ce cas.

"si on legalise le cana les dealer des cités vendront de la drogue dure" (dit sur un ton qui fait peur à la ménagère^^).
 

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
Je pense que la réputation des street drugs et tellement supérieure à celle des RCs que nos dealos (enfin les vrais, pas le gars qui t'entube avec son 4-FA ou 2C-E en te disant c'est du Speed ou Mescaline) n'auront pas de mal à survivre. Peut-être que les prix baisseront qui sait. Mais les RCs, à mon humble avis, ne prendront jamais la place de nos psychés et autres stims connu de tout le monde.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Il n'y a aucun RC quo soit equivalent au LSD ou a la C donc non.
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Et puis, le facteur "pas de connaissance des risques au court/moyen/long-terme" pèse pas mal.
Perso, je ne drop pas de RC pour cette raison, je préfère les molécules connues, etudiées, et dont on en sait un peu plus sur les conséquences.
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
panoramixx a dit:
Il n'y a aucun RC quo soit equivalent au LSD ou a la C donc non.

Pour l'instant... Ceci dit, les RC les plus populaires sont vite interdits donc bon...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Oui, la croissance des RC's est elle durable? Il se peut que ca se stabilise plus ou moins!
Vu que -
-La croissance des RC's est du a un vide juridique + utilisation d'internet (ils existent depuis Shulgin)
-c'est très compliqué de s'y retrouvé, et dans le contexte du marché noir, c'est potentiellement un désastre pour les consommateurs

On verra bien... il y aura toujours au moins une minorité d'usager qui les utilisent; mais pas sur que ca gagne du terrain... (ou peut etre que si ! mais j'imagine mal les utilisateurs devenir connaisseur de 15 produits différent... )
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Je suis d'avis de Panoramixx, les classiques n'ont pas d'équivalent, donc non ... Néanmoins, cela permet de toucher un plus large public vu l'accessibilité, la diversité et le prix ... et certains y trouveront leur compte sans pour autant connaître les classiques !
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Et de tout façon, ce n'es qu'une question de temps avant que les rc soient illégaux et que ce soit ces mêmes dealeurs qui nous les vendent ^^
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Sincèrement, je pense que les personnes qui son au début de la chaîne des streets drugs sont au final ou ptet indirectement les mêmes que celles qui s'occupe des RC.

Parce que les précurseurs à certaines substances sont vachement réglementer, il faut bien détourner tout ça ...
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Les rc sont generalement faits dans de vrais labos pharmaceutiques chinois. Pas le LSD.

Moi je crois qu'on vit un age d'or qui va vite disparaitre par l'interdiction des classe pharmaceutiques completes (phenetylamines, tryptamines), comme ils l'ont fait pour les cathinones, et une pression sur les chinois pour qu'ils traquent les labos qui fournissent.....

La, c'est juste parce que ca reste encore confidentiel et que les politiques y comprennent absolument rien que ca continue....
Le jour ou ils prendront effectivement conscience de la puissance des produits, ca ira tres vite, d'autant qu'on commence a voir des reportages au 20h de tf1.....
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
panoramixx a dit:
Les rc sont generalement faits dans de vrais labos pharmaceutiques chinois. Pas le LSD.

Moi je crois qu'on vit un age d'or qui va vite disparaitre par l'interdiction des classe pharmaceutiques completes (phenetylamines, tryptamines), comme ils l'ont fait pour les cathinones, et une pression sur les chinois pour qu'ils traquent les labos qui fournissent.....

La, c'est juste parce que ca reste encore confidentiel et que les politiques y comprennent absolument rien que ca continue....
Le jour ou ils prendront effectivement conscience de la puissance des produits, ca ira tres vite, d'autant qu'on commence a voir des reportages au 20h de tf1.....

C'est exactement ce que je pense, mais j'espère fortement me tromper. Ou du moins que ça continue encore un bon moment. En revanche, "pression sur les chinois" tu peux carrément OUBLIER. Tout ce qui leur amène du travail ou du pognon, ils prennent.
 

EcstaDream

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2004
Messages
24
D'ailleurs, si je prends la catégorie des stims, vous pensez qu'il en reste encore beaucoup à découvrir/synthétiser ?
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Matt_ a dit:
C'est exactement ce que je pense, mais j'espère fortement me tromper. Ou du moins que ça continue encore un bon moment. En revanche, "pression sur les chinois" tu peux carrément OUBLIER. Tout ce qui leur amène du travail ou du pognon, ils prennent.

C'est pas si simple....

Par exemple, aucun labo n'a jamais voulu me synthetiser de LSD, et ce n'etait ni un probleme d'argent, ni de moyen.

Pareil pour le 2cb qui est maintenant interdit en chine. Ils vendent les stock, mais ne synthetisent plus...

Je parle des vrai labo qui ont pignon sur rue, il y a surement des labos pirates mais c'est plus la meme securite....
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Héhé, je pense pas qu'ils niquerons les colombiens parce que la C est une drogue bien particulière, et bien bien rentable...
Pareil pour le LSD, la MD, le cannabis aussi, et la majeure partie des gens ne connaissent pas les RC et n'y font pas confiance en général.

Par contre ouais ca génère des gros gros sous, j'ai déja vu des kilos de méthylone a 1500€ le kilo sur certains shop, ca veut dire qu'ils font quand même une marge, donc le gramme vendu 20€, voir plus des fois c'est plus de 10 fois le prix initial...
Tout ca en restant chez soi (bon ok faut aller a la poste), mais c'est quand même plus tranquilou que du deal de rue ou il faut tout le temps vadrouiller, se prendre des carottes, etc... Et pour les labos ca doit être bien rentable aussi, surtout qu'en chine on vis pour moins chez qu'en france je pense que les mecs se font des gros gros sous.
Surtout qu'il y a des substances assez addictives dans le tas (mdpv, mephedrone, mxe un peu moins, etc) et c'est ce qui génère le plus de cash...

Ils se font des lovés mais les dealers de coke ont de beaux jours devant eux (a part ceux derrière les barreaux, mouhaha).
 
Haut