Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Le fait de faire bouillir les racines des pieds après l'arrachage (coupe pas le tronc malheureux....) pour
1 que la résine( la sève en fait quoi) n'aille pas coterisé les plaies des pauvres pitites racines lors du séchage.... car sinon elle descend pas dans les têtes...
2 que la résine ( toi aussi tu confond avec la sève non?) monte dans les têtes alors que pendu à l'envers, bah elle descendra à un moment non cf newton koi
bref la sève faut surtout pas en perdre, ça défonce trop....
D'ailleurs une nuit bien déf, j'étais parti dans le délire de faire comme le latex, une entaille une aiguille et tu récupère la sève c'est pas comme ça qu'on récupère l'huile non?
Mdr
 

MugMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
230
demoniak a dit:
Ouais mais le bédo, c'est pas de la drogue tu vois, la c non plus ....la drogue c'est quand tu te piques....

On dirait du Minute Papillon !
"Ah ça ? C'est juste de la blanche, c'est pas vraiment de la drogue, ça m'aide juste à rester aware tu vois."
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Faut le mettre sur le topic des trucs fun et sympa la vidéo!
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
MugMan a dit:
On dirait du Minute Papillon !
"Ah ça ? C'est juste de la blanche, c'est pas vraiment de la drogue, ça m'aide juste à rester aware tu vois."

C'est clair, j'adore ce que fait ce gars en plus et il y a presque personne qui connait :(
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
X : C'est quoi cette croix autour de ton cou, t'es chrétien ou quoi ?
Moi : Ben elle est à l'envers donc logiquement je serais plus sataniste aha. Mais non je trouve juste ça beau, puis ça représente ma spiritualité plus ou moins mais rien à voir avec la religion
X : Mouais la spiritualité j'aime pas, je trouve ça un peu pourri comme concept [j'ai appris dans la soirée qu'il votait extrême-gauche, j'sais pas si y a un rapport]
Moi : Ben moi j'trouve ça cool, c'est même pas une histoire de foi, mais juste de se rendre compte, de ressentir qu'il y a quelque chose de plus grand et de plus puissant que les banalités de la vie de tous les jours [j'étais bourré donc j'allais pas non plus lui expliquer la spiritualité pour de vrai, hein], et d'en percevoir la présence dans la vie de tous les jours justement.
X: : Ouais mais non, justement, il existe rien de supérieur ni rien.
Moi : Ben si mec, prends du LSD tu verras n___n
X : Non mais t'inquiète, j'ai pris de l'ecsta l'autre soir, mais j'ai trouvé ça pourri, j'étais juste trop défoncé et je contrôlais rien à ce qui m'arrivait
Moi : Ah oui mais aucun rapport, j'te parle d'un putain de psychédélique là, rien à voir avec la md ou l'ecsta
X : Ouais mais la md encore ça va, ça te met juste en forme, mais l'ecsta c'est la même chose en plus fort, ça fout le bordel dans ta tête, tu comprends rien, c'est beaucoup plus violent que la md. T'façon je préfère rester à la weed au moins je contrôle ma défonce

Ou comment avoir un avis fini sur une drogue en en ayant pris une fois. Sans prendre en compte la pureté du truc ni rien.
Au moins c'était pas un coincé du cerveau (c'est à lui que j'achète mon médicament pour les poumons :tonqe:), il était pas moralisateur ni rien, mais bon. C'est un peu trop empiriste comme approche aha
 

MugMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
230
Combien de fois m'a t'on pris pour un taré quand on me questionnait sur les produits que je consommais...?
"Ah ouais t'es un mec chelou toi, arrêtes tout ça mec fumes que d'la weed !"
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
MugMan a dit:
Combien de fois m'a t'on pris pour un taré quand on me questionnait sur les produits que je consommais...?
"Ah ouais t'es un mec chelou toi, arrêtes tout ça mec fumes que d'la weed !"


J'ai tellement entendu ce genre de chose de la part de mec bourrées :D
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Joyeux mix....
 

theblacktiger

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
40
Tien comme c'est le topic des absurdités j'en profite pour demander ce que vous pensez du tableau ici :

Drogue - Wikipédia

je suis surpris de voir "Cocaïne" avoir une dépendance physique faible et une dépendance psychique moindre que le tabac ... :retard:

Je sais bien que wiki n'est pas toujours une source sans faille ... votre avis me renseignera bien mieux ! :lol:

EDIT : source du tableau en question : http://www.assemblee-nationale.fr/11/rap-off/i3641-11-1.gif ... assemblee nationale ?!
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Sinon j'ai pas trop d'avis mais ce tableau (et d'autres similaires) ont été discutés dans les pages précédentes du topic, par contre bon courage pour trouver lesquelles
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ah oui et aussi, en ce qui concerne les champis :
On entend souvent les gens parler d'une différentiation entre des des champis "euphorisants" et des champis "visuels", c'est une connerie ça aussi non ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Il me semble que c'es juste une difference dans la concentration d'agent actif.
Plus il y a de psylocibine/psylocine plus le trip sera visuel.
Mais peut-etre que je me trompe.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ca me parait bizarre, la psylocibine est métabolisée en grande partie en psylocine par le corps... Donc au final ça revient à peu près au même (donc ok, la notion de "à peu près" peu changer pas mal de trucs avec les pcyhés, mais quand même :roll:).
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
je faisait pas la distinction entre les deux dans ma reponse enfait. Je prenais le package complet ^^

En gros plus tes champi sont puissant plus ca va etre visu quoi
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Bon alors deja les euphorisants ou visuels je pense que c'est une vaste connerie sachant que deux trips peuvent etre bien différents avec le même produit... Mais par exemple les hawaiiens sont réputés pour etre plus visuels, il faut savoir qu'il n'y a pas que la psylocine et la psylocibines dans les champis, dont la baeocystine, leurs concentration doit jouer aussi, si quelqu'un a une source pour de la baeocystine pure, je veux bien essayer et faire un TR ici même :twisted:
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
La concentration en psylocine (et non pas -bine-) est plus importante dans les Panaeolus (hawaien par ex) que dans les Psylocibe Cubensis. Idem pour les Psylocibe Semilanceata de nos prés qui ont de base une concentration en psylocine plus importante, malgré leur petite taille de lutin. (il faut voir ça comme un ratio entre la -cine et la -bine et donc exclure toutes les fausses idées qui s'imposent à nous quand on voit les champotes : taille, poid)
Et grosso merdo ça se ressent lors de la prise car c'est la psylocine qui vient faire mumuse avec nos cerveaux. La psylocibine doit, elle, d'abord être metabolisée en psylocine dans nos estomacs. C'est seulement à ce moment là que la machine ce met en route pour les champote contenant largement plus de -bine que de -cine (P. Cubensis pour les plus connus)

C'est d'ailleurs ce qu'il se passe avec la méthode du citron. La -bine étant devenu de la -cine pendant la macération dans le citron, une fois gobé c'est une histoire de minutes pour que ce soit monté.

Pour l'histoire des champotes "euphorisant" et "visuelle" : c'est de la merde.
Y a pas de "ces champotes sont euphoriques" et "ces champotes sont visuels" ...

C'est une histoire de dose, de concentration de principe actif dans la chaire, de substrat sur lesquels ils ont fruité, d'estomac plein ou vide, de traitement de fond ou pas, de set & setting ...
En gros ça se resume à "effet fort" et "effet moins fort" tout connement.
 
Haut