Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Je connaissais pas le coup du citron c'est bon à savoir....:wink:
On en apprend tous les jours !
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
demoniak a dit:
Je connaissais pas le coup du citron c'est bon à savoir....:wink:
On en apprend tous les jours !

Ma recette pour une montée flash-éclaire :

Durée de préparation : 1H ou 30min
Matériel : 2 tasses / verres, du citron (frais, en jus, en Pulco), une petite passoire, de l'eau -très- chaude, des champignons.
Niveau de difficulté : ras les pâquerettes

Tps +0min
- Mixer la quantité voulu en poudre (ou couper en petits bouts avec le ciseau) et y mettre dans une tasse
- Verser du Pulco Citron (ou du jus de citron) pour recouvrir le tout (surtout pas la peine de remplir la tasse, juste quelques cms pour que ça baigne)
- Laisser macérer pendant 30 minutes (ou 15) en remuant régulièrement
- Faire chauffer de l'eau pendant ce laps de temps
Tps +30min (ou +15min)
- Remplir la tasse d'eau chaude pour faire une infusion
- Attendre 30 minutes en remuant régulièrement
- Prendre la seconde tasse/verre et y verser l'infusion en filtrant avec une passoire à thé (appelé aussi chinois)
Tps +60min (ou +30min)
- Vous voilà avec une infusion acidulée sans aucun morceau de champotes.
- Boire.

Attention, la vitesse de montée est très surprenante. Le trip sera plus court.

Pourquoi ça fait ça ? Car le citron à fait le taff de votre estomac donc, boom au cerveau direct.
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
bah je peux t'assurer que t'as pas besoin d'une heure pour ça :

des champis pulvérisés dans une tasse, de l'eau bouillante dessus, on mets du jus de citron, on remue 5-10 minutes. On filtre le tout avec un filtre à café en le pressant bien pour récupérer le max de liquide, 2-3 sucres et hop cul sec!

Et tenez bien compte de la remarque de Liam : la montée est fulgurante effectivement donc faites gaffe car ça surprend la première fois!

Pourquoi ça fait ça ? Car le citron à fait le taff de votre estomac donc, boom au cerveau direct.

sans compter que l'infusion augmente aussi la vitesse de montée ;-)
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
J'ai essayé la méthode courte, j'ai préféré la méthode 1h heure.
Mais faut faire comme vous le voulez, perso je prend mon temps. Si j'ai 4 heures pour me latter la gueule, j'en ai bien une pour préparer mon infu et mon trip en lui même (optimisé le set, ranger la pièce, prendre mes crayons, préparer la playlist ...)
Je ne met pas de sucre.

Edit : je préfère largement faire ça en deux étapes : une macération et une infusion
(que vous pouvez faire en 15/15min au lieu de 30/30min)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
tu préfère la méthode longue pourquoi, effet plus fort ? ou c'est juste le coté "rituel qui te plait?
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
J'ai vraiment l'impression que l’étape "macération" seule dans le citron est le point déterminant. Plutôt qu'une infu acidulé dans le même laps de temps.
Pour la durée je te concède que je fais ça lentement car j'ai que ça à foutre lorsque je prépare mon trip (puisque justement, je le prépare). La même méthode en 15/15min doit être parfaite.

Le coté rituel c'est nouveau. Avant je faisais des infus à l'arrache. Là je me pause, je fais tout bien, je les bichonne et espérant qu'ils feront pareil avec moi.

Pour le coté "puissance" ... ouais, la première fois où j'ai séparé la macération de l'infusion je me suis fait détartrer la gueule par la montée, j'ai noté sur mon carnet : 10 minutes, putain ça monte -et t'es dedans, pas en début de montée soft.


Edit : je m'excuse au près de la modération, j'ai détourné le sujet avec ma recette.
Edit : j'ai modifié la recette en donnant le choix, 15/15 ou 30/30min
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Bah en tout cas, comme je le fais, ça monte aussi en 10 minutes, et comme tu dis ça envoie du puissant.

Mais je testerai ta méthode pour voir la différence.

merci pour les infos ;-)
 

_Gabcool

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juil 2012
Messages
82
Cette année j'ai parlé à une fille qui était à coté de moi en anglais de pétard et elle m'a dit :"non mais franchement la beuh c'est bien meilleure que la weed"

Ou encore, un mec m'a dit avoir prit du lsd et avoir réussi à voler pendant 24h. Je lui demande comment était son carton. Il a longuement réfléchi et m'a répondu "beh comme un carton pour rouler un oinj"


Je tombe quand même sur des cas parfois hein...
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
5tr4t0 a dit:
Ouais enfin toute chose a une dose létale, il me semble que celle du LSD c'est 12g, soit un indice thérapeutique de 12000000/50 = 280000 (50µg étant la dose effective). Il faut prendre 280000 doses de LSD effectives pour espérer mourir. Alors certes c'est un indice thérapeutique de compet' (par rapport au paracétamol et sa LD50 à 9g seulement), mais qui dit dose létale dit toxicité, alors peut-être pas à 50µg, mais là où je veut en venir c'est que tu ne passe pas de l'état "tout va bien physiologiquement chez le sujet" à "le sujet est décédé", il y a un intermédiaire, et c'est forcément une toxicité qui intervient.

edit : j'avais oublié 3 zéros.

Sur Erowid la LD50 est à 12mg.
Pour un modérateur l'information est quand même assez biasée ;)

EDIT : Bien que je ne sois pas pour la rdr, je vous la rejette dessus (vous les modérateurs) comme vous nous la jetez dessus lorsqu'un post parle d'une dose un peu trop conséquente, ou un s&s miteux. A la différence de vous moi je ne peux pas lock, juste soulignez vos fautes.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
voidmercenary a dit:
Sur Erowid la LD50 est à 12mg.
Pour un modérateur l'information est quand même assez biasée ;)

EDIT : Bien que je ne sois pas pour la rdr, je vous la rejette dessus (vous les modérateurs) comme vous nous la jetez dessus lorsqu'un post parle d'une dose un peu trop conséquente, ou un s&s miteux. A la différence de vous moi je ne peux pas lock, juste soulignez vos fautes.

Bon, alors en effet sur erowid la LD50 est à 12mG, soit. Mais :
Wikipedia a dit:
Estimates for the median lethal dose (LD50) of LSD range from 200 µg/kg to more than 1 mg/kg of human body mass, though most sources report that there are no known human cases of such an overdose. Other sources note one report of a suspected fatal overdose of LSD occurring in November 1975 in Kentucky in which there were indications that ~1/3 of a gram (320 mg or 320,000 µg) had been injected intravenously. (This is a very extraordinary amount, equivalent to over 3,000 times the average LSD dosage of ~100 µg).
De plus :
http://chem.sis.nlm.nih.gov/chemidplus/jsp/common/Toxicity.jsp

Voilà, et des études du genre y'en a plein d'autres, t'as juste à taper LSD LD50 sur google.

Ah au fait je tiens à dire que j'ai écrit ça il y a 10 mois et 8 jours :
http://www.psychonaut.com/salon-annonces-g%E9n%E9rales/30484-les-absurdit%E9s-sur-la-drogue-44.html
Ça fait un peu tard pour contester, surtout quand il n'y a pas lieu.

Et sinon dans un tout autre registre tu peux nous dire pourquoi tu tires à boulet de canon sur les modos maintenant (sur le topic "SOS modos battus de préférence) ? J'ai du mal à comprendre ton animosité.

edit : bon alors apparemment les sources diffèrent beaucoup suivant les études, donc je ne saurais pas dire si j'ai tord ou raison.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Je le dis clairement, désolé. J'étais un peu arraché j'aurais du me contenter de lire le forum et de ne pas poster.
J'ai un gros soucis avec l'autorité en général (père flic toussa), même si généralement je sais me tenir, la je n'ai pas su résister à l'envie de blâmer surtout étant donné que tu es un modérateur.
Je n'ai rien contre toi, c'était juste un élan de connerie stupide.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
_Gabcool a dit:
et elle m'a dit :"non mais franchement la beuh c'est bien meilleure que la weed"

Une des meilleures quotes de ce topic hahahaha (et je l'ai lu en entier, hein)

Sinon voidmercenary, sans aucune animosité ni rien, j'suis juste curieux : pourquoi tu es "pas pour la RDR" ? Ça m'intrigue un peu o_o


J'en profite pour poser une question, j'ai récemment retrouvé un pote avec qui on parle pas mal de drogue, qu'on a chacun abordé de notre côté pour en être à peu près au même stade ; et il me sort quand même plein de trucs qui puent la légende urbaine sans que je sache, pour la plupart, si c'est fondé ou non (il est pas con non plus quoi mais on entend tellement de trucs absurdes sur la drogue, tiens je crois que c'est le sujet du topic d'ailleurs)

Donc il me disait que y avait une interaction dangereuse entre LSD et amphétamines (sur le plan pharmacologique quoi, pas juste mental), et que plein de teufeurs tapaient de sales expériences à cause de ça. Ça m'a l'air absurde mais en fait j'en sais rien, vous sauriez me dire ?
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Pourquoi je ne suis pas pour la rdr, parce que je considère que prendre de la drogue c'est pas rdr et que si on veut vraiment réduire les risques on n'en prend pas. Celui qui prend un psyché (ou autre) il assume, personne ne le force. On ne sait (quasiment) rien de ce que ça provoque à long terme alors je la trouve stupide la rdr surtout qu'elle est basée sur des informations douteuses, car oui pourquoi il n'y a que les médias qui feraient de la désinformation ? Le reste d'internet contient autant de merde que tous les reportages qu'on a l'habitude de critiquer.

Enfin le principe de la rdr ne me dérange pas, mais ce qu'on en fait c'est autre chose.

ChandlerBing a dit:
Azi ta tro rézon frair fo pa sléçé fer ! nik la police, nik la fransse, nik la juge AIGHHHGT
6765d1342645873-les-absurdit%E9s-sur-la-drogue-cool.gif

Ta vu couzin, ici c la téci nou on bez tou aiight
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Mais c'est justement ça le principe de la RdR, je pense pas que t'ai bien capté le truc : Dire "Prendre de la drogue c'est pas RdR", ça veut rien dire.

A la rigueur on dira "Prendre de la drogue comporte des risques", et c'est justement là qu'intervient ton ennemie Rdr, c'est pour limiter au maximum ces fameux risques, même si le risque 0 n'existe pas.

Ca reviendrai au même que de dire "Prendre sa voiture c'est pas Rdr, si t'en prend une t'assume, ceinture ou pas, bourré ou pas..." alors que nan, c'est pas comme ça que ça marche. J'prefere conduire ma caisse, en faisant gaffe, en mettant ma ceinture, en ralentissant aux priorités à droites, sans griller de feux, parce que j'ai pas envie de prendre le bus.

Ca m'énerve un peu ces réactions, ça manque un peu de maturité je trouve. Comme le mec qui va pas plus loin que le bout de son nez et qui dit, "conduire sans ceinture n'engage que moi", mais mec, si t'a un accident sans ceinture qui c'est qui paye? Les assurances, et qui c'est qui paye les assurances? Ben nous mec...

Reflechissez, profitez de la vie en en étant conscient.

EDIT: Et il y a bien entendu autant de conneries sur le net qu'à la télé, la différence c'est que les points de vues ne sont pas imposés sur la toile, que tu peux recroiser tes informations, les appuyer de sources, et ce n'est pas contrôlé par l'état. Rien à voir du coup quand même.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Le rapprochement entre conduire sa caisse et se droguer est flagrant.
Tu te came, ok, tu le fais pour quoi, pour voir gentiment le mur d'en face se déformer et avoir deux trois pensées psychés que tu auras le courage d'écrire sur ton cahier ? Ou pour manger ta race et prendre un vrai trip ?
Pour moi le choix est vite fait (et la rdr a fait son choix aussi).

EDIT :
les points de vues ne sont pas imposés sur la toile

C'est joli d'y croire.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Ta réponse illustre parfaitement tes pensées. Came toi pour manger ta race, baise la grand mère de la RdR, moi perso j'en ai absolument rien a foutre.

Juste, viens pas sur un site orienté RdR pour dire des conneries du genre " De toute façon on sait rien à long terme des psychés donc autant se mettre la race commifo"

Pas la peine de me répondre, j'tai dit j'en aurai rien à péter, au vu de la puérilité de ta première réponse.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
C'est bien de discuter avec des gens ouverts d'esprit. Quelle mentalité.
L'utilité de venir sur un forum pour ne pas parler aux autres car ils ont des pensées divergentes ?
Ah oui c'est vrai Monsieur boude.
 
Haut