Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Je boude pas, je t'ai juste dit "fais ce que tu veux je m'en cogne, tu as eu mon avis plus haut". Pas de stress, pas d'embrouille, j'ai juste plus rien à dire.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Euh voidmercenary là je te demande de te calmer sur tes propos, ou tout du moins sur le ton que tu emploies.
Je ne te demande pas d'adhérer à la RDR, mais juste deux petites choses :
  • Tu ne peux pas nier que la politique de RDR, suivant si elle est menée efficacement et suffisamment rapidement se révèle grandement efficace.
    • Exemple N°1 : lorsque l'épidémie de SIDA a démarré en 1980, la Suisse a été un des premiers pays à mettre en place un programme d'échange de seringues. Actuellement en Russie il n'existe toujours pas de programme de ce type, les autorités sous-entendant implicitement que la consommation de drogue par injection n'existe pas. Le résultat est le suivant : A l'heure actuelle la prévalence d'usagers d'héroïne en intraveineuse porteurs du VIH en Russie est de 40% contre moins de 2,5% en Suisse.
    • Exemple N°2: lorsqu'une personne arrive sur le forum pour dire qu'elle compte prendre X quantité de Vallium tout en se murgeant la gueule en saupoudrant le tout de DXM et pourquoi pas de la codo en rab et ce pour la première fois, et que l'on explique à cette personne que cette association se révèle être très dangereuse pour telle et telle manière en se basant sur des données scientifiques, généralement la personne renonce au mélange ou tout du moins revois ses dosages à la baisse. Et cette personne, si elle connaît d'autres consommateurs, sera elle-même en mesure de prévenir ceux-ci des dangers qu'ils encourent.

Les exemples que j'ai pris ici ne sont qu'une infime partie parmi tant d'autres. La RDR c'est mettre en œuvre les moyens permettant de minimiser certains facteurs que l'usager ne souhaite pas expérimenter en général (bad-trip lors d'une prise trop importante d'une substance hallucinogène, blessures dûes à des conditions extérieures défavorables, ...).

Je te conseille la lecture du PDF suivant :
[ATTACHMENT NOT FOUND]
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
N'empeche ton discours colle bien avec le titre du topic void
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
voidmercenary a dit:
Tu te came, ok, tu le fais pour quoi, pour voir gentiment le mur d'en face se déformer et avoir deux trois pensées psychés que tu auras le courage d'écrire sur ton cahier ? Ou pour manger ta race et prendre un vrai trip ?

C'est bien ce que je pensais, en fait pour toi le fait de faire un truc de cramé est inhérent à la drogue, tu vois ça comme tout ou rien, j'comprends tout-à-fait.
Mais il serait absurde de ta part de penser que tout le monde cherche la même chose que toi dans la drogue (sans porter de jugement, ton attitude vis-à-vis des prods a l'air profondément autodestructrice en fait), y a des gens qui sont là pour s'amuser en restant responsables, travailler sur eux-mêmes, ou juste vivre un truc ouf sans mettre leur vie & leur santé mentale en danger pour autant, ni prendre le risque de taper un sale bad, parce qu'on peut kiffer la défonce sans être un gros suicidaire (eh oui).

Devrait même pas y avoir besoin de discuter du principe de réduction des risques, tant les trois mots qui le composent le résument à la perfection. Mais en gros la RDR te laisse le choix entre prendre une grosse perche avec 50% de chances de finir à l'hôpital, ou prendre une grosse perche avec 5% de chances de finir à l'hôpital, donc si tu trouves ça inutile j'espère juste que c'est uniquement par rapport à ta propre consommation & à ton rapport à la drogue.

Pour reprendre l'exemple de la voiture ; y a des gens qui pilotent des F1, d'autres qui font des roadtrips tranquilles dans une AX qui dépasse pas les 120km/h. Ben c'est pas parce que t'as moins de chances de mourir dans le second cas, que l'expérience sera moins enrichissante…
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ah bah la RDR .... je l'ai zappé une fois, depuis je flippe a chaque monté, je profite plus vraiment de mes trips, et j'ai pas encore le courage de prendre des hallu depuis. j'ai même développé une peur quotidienne, peur de dépasser mes limites, choses que je faisait avec plaisir avant ça. Après, on à tous des expérience différente, la mienne t'aurai peut être plu ? cependant je te la souhaite pas

Bref je vois pas en quoi réduire les risques est une connerie, de ton point de vue peut être, mais il reste très marginiste (je pense que la plus part des psycho tiennent a leur vie, fin, je suppose, en tout cas moi oui >.>)
Ca fait plusieurs fois que je lis des trucs comme ca, que la RDR ne vous plaise pas, jm'en fou, que vous incitiez a ne pas la respecter... ok t'as un soucis avec l'autorité, soit, mais la ca n'en est pas, on va pas débarquer chez toi t’empêcher de te camer comme tu le souhaite. Par contre ce serait bien d'éviter de mettre des batons dans les roues (même inconsciemment) a ceux qui travaillent avec hardeur pour la RDR (j'en fais pas partie, mais je respecte énormément leur travail)
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Moi, la rdr j'y fais gaffe vu tous les mauvais délires et leurs conséquences directes ou indirectes que j'ai vécus. Je ne te connais pas très bien, mercenaire, mais avec mon vécu tu ferais peut-être plus attention aux risques encourus par la prise de certaines substances....
Défonce toi le cerveau, crame tes neurones , perd conscience de la réalité et délire grave sur tout et n'importe quoi, pète un câble dans la rue et finis attaché en isolement en HP...On en reparlera après de la RDR...
Bref, fais gaffe à toi quand même
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Oui enfait c'est vrai on a tous des rapports différents avec la drogue.
Ok je ne blâmerais plus la rdr en public mais je ne l'écrirais pas en majuscule ;)
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Un mec au Hadra m'avait dit qu'on pouvait faire une crise d'anévrisme en fumant du dmt :question: Du coup j'ai pas tiré sur le piper, même si j'me doutais que c'était pas forcément vrai...shlag ou rdr, no sé, en tout cas si quelqu'un peut me confirmer que c'est juste une légende urbaine parmi tant d'autres ça éclairera mon été :triumphant:
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
@voidmercenary : Tu ne l’écrira pas en majuscules, histoire de bien rester sur ta position...Oki mais ça sert à rien... minuscules ou MAJUSCULES, si tu comprends pas l’intérêt, espérons qu'il ne t'arrivera rien malgré tout
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Nan mais laisse... Comme je l'écrivais dans un autre topic :
Pour ceux que la réduction des risques laisse de marbre, vous êtes bien sûr libres de penser et de faire ce que vous voulez, mais la moindre des choses, c'est de ne pas venir chier dans les bottes de ceux qui essayent de la promouvoir.
Que les gens mettent ou non des majuscules à RdR, je m'en torche. Si déjà ils pouvaient en mettre au début de leurs phrases, ce serait pas mal.
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
schtroumpfette a dit:
Que les gens mettent ou non des majuscules à RdR, je m'en torche. Si déjà ils pouvaient en mettre au début de leurs phrases, ce serait pas mal.

T'as vu, j'ai fait des efforts depuis que tu m'as tiré les oreilles:razz:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Erf, je ne me souvenais même pas t'avoir fait la remarque à toi en particulier ...
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
C'était mon premier post si je ne m'abuse...Recadré d'entrée
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Mais c'est une bonne chose d'avoir un Stroumpf sur le forum, au moins ça file droit !! ;)
 

Alcaloïde_59

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
84
S

Styloplume

Invité
Une fille qui me disait qu'elle ne voudrait pas commencer à fabriquer des amphèts, après tout c'est trop facile et c'est pas une vie idéale.
- Ah ouais, ça se fait comment des amphèts?
- Ben, dans une baignoire, on verse divers détergents, on fait mousser, et quand la mousse a séché on gratte.
- Tu te fous de moi?
- Mais si je te jure!

J'en apprends tous les jours les amis.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
On m'a dit la même y'a 1 semaine stylo, qu'on pouvait faire du de-spee avec du cillit bang... Connerie suprême
 
Haut