Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Entendu y a quelques heures :
-Avant on trouvais des exta tellement fort qu'une demi te foutait la race de ta vie, ça fesait même pas 1/2mm et c’était long et fin comme un grain de riz.
-Ha et tu sais ce que c’était dedans ?
-Bein c’était de la mdma
-Mais ça tien pas dans si petit.
-Bein si, en compactant !

Si maintenant faut refaire l’éducation des dinosaures, moi j'abdique la...
 
T

Towelly

Invité
Mah le monde est blindé de sombres connards, et de plus, ignorants.


Soyons égoïste.
 
C

CheesePizza

Invité
Les mecs, les mecs, les mecs : MATTEZ LIMITLESS ahahaha.

Un putain de gros navé où se mêlent absurdités sur la drogue, clichés du toxico et images de synthèses à chier.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Moi je l 'avais vu en lendemain de veille javais bien aimé encore .
Bon c est sur que c'est fort hollywoodien mais bon c est plus le concept de l histoire qui m avais plu
Et quand le mec flash et qu il a des hallu zoom infini comme ca .
Ca reste divertissant meme si ca casse pas des barreau de chaise .
 
D

D.F.

Invité
C'est un "You rage you lose" ton lien Maho ?

J'ai tenu jusqu'ici \o/ :
Les drogues ont pour caractéristique de rendre dépendant. On ne s'arrête plus comme on veut, ce n'est pas une affaire de volonté sinon on ne parlerait de "drogue" avec cette consonance de fléau.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
'Tain, j'avoue c'est collector. Don celle que tu as cité est pas mal du tout, mais moi c'est celle-ci qui me fait tiquer :
[à propos de l'héroïne] L'overdose. Dans un certain nombre de cas, le jeune se réveille avec des dégâts cérébraux très importants. Ces dégâts se manifestent par des crises d'épilepsie et un déficit intellectuel définitif.
Les crises d'épilepsie je veux bien, mais ça voudrait dire que si t'arrêtes en mode cold turkey tu deviens teubé ?
You mad ?
 

slkfdhgsljfmqszkfdm

Matrice périnatale
Inscrit
14 Août 2011
Messages
6
Ça s'explique peut être par la dépression respiratoire lors d'une overdose, qui entraine un manque d'oxygénation du cerveau qui entraine des lésions (?).

C'est bourré de connerie, c'est clair...
 

muig

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
6
schtroumpfette a dit:
- Lors d'un voyage à Amsterdam avec mon père lorsque j'avais 16 ans, il m'a fait entrer dans un coffee shop et a été tout étonné que le serveur lui demande en me regardant du coin de l'oeil si c'était juste pour prendre un verre. "Bah oui, il est trop tôt pour manger!" avait-il répondu en haussant les épaules. La honte! Et quand j'ai voulu lui expliquer la raison du malaise, il m'a coupé en rigolant: "m'enfin, c'est plus comme ça depuis les années 70!" :lol:

- Sinon y a effectivement énormément de gens qui pensent que l'acide est réellement acide, et qui sont persuadés qu'un carton sur la langue est limite corrosif...

- menait à la désociabilisation et provoquait des pustules au visage. Si, si.


Pourquoi tu lisais une revue de scientologie?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
muig a dit:
schtroumpfette a dit:
- Lors d'un voyage à Amsterdam avec mon père lorsque j'avais 16 ans, il m'a fait entrer dans un coffee shop et a été tout étonné que le serveur lui demande en me regardant du coin de l'oeil si c'était juste pour prendre un verre. "Bah oui, il est trop tôt pour manger!" avait-il répondu en haussant les épaules. La honte! Et quand j'ai voulu lui expliquer la raison du malaise, il m'a coupé en rigolant: "m'enfin, c'est plus comme ça depuis les années 70!" :lol:

- Sinon y a effectivement énormément de gens qui pensent que l'acide est réellement acide, et qui sont persuadés qu'un carton sur la langue est limite corrosif...

- menait à la désociabilisation et provoquait des pustules au visage. Si, si.


Pourquoi tu lisais une revue de scientologie?

1275890788467dd.png
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Oui il est excellent celui là
mrgreen.gif
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
muig a dit:
Pourquoi tu lisais une revue de scientologie?
Parce que je l'avais sous les yeux et que j'me suis dis que ça me ferait sans doute marrer, je suppose...
Et sinon quand on cite quelqu'un, on met (...) quand on coupe un passage, ça évite à cette personne d'avoir l'air de raconter n'importe quoi. :D
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Non. En plus j'l'ai rarement vu en librairie, par chez nous.
 
C

CheesePizza

Invité
Pourtant ils font de très bons articles sur les JMJ depuis quelques jours ....


... Omg j'ai honte.
Bon, je lis Le Monde 6/7j et Le Figaro le lundi donc je me pardonne.
 

Err0r

Matrice périnatale
Inscrit
6 Août 2011
Messages
8
Salut tout le monde ! :wink:


Je sais pas si ça à déja été dis (j'ai eu quelques peu la 'fleme' de lire les 85pages du topic...(Honte à moi)) mais il y a peu j'ai pu entendre ceci : "Quand tu prend du LSD, seul 1% de la molécule fais effet dans ton organisme, le reste étant directement évacué par les urines, etc..."

Je sais pas vous mais moi je reste (très) sceptique la dessus... :lol:
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Err0r a dit:
Salut tout le monde ! :wink:


Je sais pas si ça à déja été dis (j'ai eu quelques peu la 'fleme' de lire les 85pages du topic...(Honte à moi)) mais il y a peu j'ai pu entendre ceci : "Quand tu prend du LSD, seul 1% de la molécule fais effet dans ton organisme, le reste étant directement évacué par les urines, etc..."

Je sais pas vous mais moi je reste (très) sceptique la dessus... :lol:

A mon avis quand même pas seulement 1%, mais c'est vrai que lorsque pris par voie orale, une grande part du produit est évacué sans avoir fait d'effet. C'est pourquoi pris par intraveineuse les produits ont plus d'effet ; on évite le passage par tout le système digestif et on perd moins de produit.
 

Err0r

Matrice périnatale
Inscrit
6 Août 2011
Messages
8
pokraka a dit:
Err0r a dit:
Salut tout le monde ! :wink:


Je sais pas si ça à déja été dis (j'ai eu quelques peu la 'fleme' de lire les 85pages du topic...(Honte à moi)) mais il y a peu j'ai pu entendre ceci : "Quand tu prend du LSD, seul 1% de la molécule fais effet dans ton organisme, le reste étant directement évacué par les urines, etc..."

Je sais pas vous mais moi je reste (très) sceptique la dessus... :lol:

A mon avis quand même pas seulement 1%, mais c'est vrai que lorsque pris par voie orale, une grande part du produit est évacué sans avoir fait d'effet. C'est pourquoi pris par intraveineuse les produits ont plus d'effet ; on évite le passage par tout le système digestif et on perd moins de produit.


Plop! Après une petite recherche voilà ce que me dis wikipédia (bon c'est pas une source toujours très fiable mais quand même...)

"Absorbé par voie orale(le LSD donc), il se résorbe complètement et rapidement dans le tube gastro-intestinal. Par voie intraveineuse, il disparaît du sang en quelques minutes et se fixe dans les tissus pour atteindre une concentration maximale en 10 à 15 minutes. L'expérimentation n'a pas mis en évidence de différence d'effets entre les deux modalités d'usage hormis un temps de latence légèrement diminué en intraveineuse. Il est ensuite oxydé à 80 % par le foie en 2-oxy-LSD inactif qui est éliminé par voie biliaire."

Mais l'oxydation à lieu APRÈS son assimilation par l'organisme non ? (A moins que... ^^)
Personnellement j'avais jamais entendu dire(ou lu) que le fait de passer par voie intraveineuse augmentait les effets d'un trip(comparé à d'autres drogues (après c'est clair que je peux méchamment me tromper einh...))

Mais OUI en effet je pense aussi qu'une parti du produit est 'perdu', (ce qui me semble assez logique) mais de la à ce que sa soi de l'ordre de 99% (ou 'une grande part')... Je trouve sa assez 'frustrant'. :|

J'avais aussi vu (peut-être ici) que le produit continuait à faire effet bien après que celui-ci soit éliminé/évacué (de l'ordre de 1h ou 2h je crois...?), peut-être celui qui m'a dit ça(pour l'assimilation d'1 seul pourcent) s'est emmelé les pinceaux la-dessus... ? (Je sais pas si je suis très clair :| )

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? :eek:
 

PsychoGet

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2004
Messages
78
Tiax a dit:
De manière générale, les gens qui refusent de croire que le LSD, les champis, le DMT et ie l'énorme majorité des psychédéliques sont innofensifs d'un point de vue physique.

Je veux bien qu'on ne soit pas au courant, moi même ça m'a étonné quand je l'ai appris, mais *bordel*, être indoctriné au point de ne même pas aller vérifier dans n'importe quel ouvrage scientifique, ça me brise les couilles, mais alors bien.

Hum ça m'intéresse ce sujet,
tu as la preuve formelle que même une surconsommation ne peut pas entrainer de lésion au cerveau?
Les champis peuvent contenir des fois des bactéries ou des toxines nocives à forte dose, non?
Le LSD peut très bien être coupé ou remplacé par une autre substance plus dangereuse?

Ah moins que tu parles uniquement de dépendance physique mais dans ce cas il faut préciser.
 
Haut