Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
Il est possible que, comme le tabac, le THC ait des adjuvants qui entraînent des dépendances plus ou moins fortes. Par exemple, la nicotine en soit n'est pas très addictive et ne l'est même pas du tout chez les rongeurs par exemple. Mais lors de la combustion du tabac, il n'y a pas que la nicotine que l'ont inhale. Plein d'autres produits (plus de 300 je crois) l'accompagnent et parmi eux se trouve des IMAO qui "décuplent" le pouvoir addictif de la nicotine chez le sujet humain. Il en est peut-être de même avec le THC... Une seule solution : Le vapo ! Ou l'extraction chimique de la molécule de delta-9-THC, c'est selon.

Source : http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-mon ... 32570.html
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Martkoz a dit:
Il est possible que, comme le tabac, le THC ait des adjuvants qui entraînent des dépendances plus ou moins fortes. Par exemple, la nicotine en soit n'est pas très addictive et ne l'est même pas du tout chez les rongeurs par exemple. Mais lors de la combustion du tabac, il n'y a pas que la nicotine que l'ont inhale. Plein d'autres produits (plus de 300 je crois) l'accompagnent et parmi eux se trouve des IMAO qui "décuplent" le pouvoir addictif de la nicotine chez le sujet humain. Il en est peut-être de même avec le THC... Une seule solution : Le vapo ! Ou l'extraction chimique de la molécule de delta-9-THC, c'est selon.
Ou le space cake :mrgreen:
 

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
ambulance a dit:
Ouais mais avec tout ça on perds le plaisir de fumer.
Si tu aimes le "rituel" et que tu n'aimes pas les autres modes de conso : oui. Mais tu peux très bien utiliser une substances avec plusieurs modes de conso que tu utilises dans des circonstances différentes.

EDIT : Perso j'aime rouler un pétard et le fumer, surtout entre potes. Mais c'est sympa, parfois, de changer les habitudes. Le set & setting change et parfois la substances à des effets différents. Un space cake agit totalement différemment d'une douille qui agit elle même différemment qu'un pétard mais c'est pas pour autant que l'un est mieux que l'autre à mon sens. Tout dépend du contexte et de ton envie.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Martkoz a dit:
ambulance a dit:
Ouais mais avec tout ça on perds le plaisir de fumer.
Si tu aimes le "rituel" et que tu n'aimes pas les autres modes de conso : oui. Mais tu peux très bien utiliser une substances avec plusieurs modes de conso que tu utilises dans des circonstances différentes.
Oui mais bon, la convivialité du joint partagé entre potes, tu la retrouves avec aucun autre mode de conso. Et pour moi comme pour beaucoup de fumeurs, c'est un élément quasi aussi essentiel que le THC.
 

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
Martkoz a dit:
EDIT : Perso j'aime rouler un pétard et le fumer, surtout entre potes. Mais c'est sympa, parfois, de changer les habitudes. Le set & setting change et parfois la substances à des effets différents. Un space cake agit totalement différemment d'une douille qui agit elle même différemment qu'un pétard mais c'est pas pour autant que l'un est mieux que l'autre à mon sens. Tout dépend du contexte et de ton envie.
Voilà qui complète ma réponse :)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Pour avoir a disposition les 3 modes de conso ( fumage, vapo et sapce-miam):
Tout est une question d'habitude, pas seulement de gout mais aussi et surtout d'effet et de rituel :
Ca demande des efforts et du temps pour changer; mais ces différences font qu'il n'y a jamais de substitution. Un petard, c'est directe; un vapo, il vaut avoir du temps devant soi ( 20 minutes de monté, ca passe, mais 1h30 d'effet quand meme ! ); ne parlons même pas du "space", qui pour moi sera tj utilisé de manière marginal.

Ce que je reproche le plus au vapo, c'est l'étalement de l'effet : pas possible d'avoir un pic de 15-30 minutes , obligé de tripper longtemps...

Sinon j'aime bien l'hypothèse comme quoi ca pourrait réduire la dépendance, a explorer...

Attention, le vapo n'est pas 100% safe pour la santé, on a tendance a l'oublier...

(mais ce que je l'aime mon volcano; ca lance une soirée en 30 minutes c'est le cirque complet tout le monde est high)
(tin et j'ai essayé le herborizer jcrois, a dam, et efficacité zero par rapport au volcano; jsuis content d'avoir douillé pour un truc qui marche :D )
(tin jparle trop)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
!JE vois une remarque sur la convivialité, et je renforce ce que je dis avant : le Volcano EST convivial !! le ballon tourne comme un petard ( et c pas la guerre, parce que la fin est aussi bonne que le début :D ), et il faut changer 4 fois de ballons, ce qui crée un autre rituel ^^
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ouais mais bon, en concert ou assis au parc, j'me vois mal sortir un vapo et le partager avec mes potes...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
:mrgreen: ,en effet.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
A ouai c'est sur; mais franchement, avec le temps en Gelbique, on passe quand même plus de temps à l'interieur qu'a l'exterieur sur une année... bcp même.
De toute façon, le vapo n'enlève rien au pétard et le pétard n'enlève rien au vapo, c'est pas une guerre ^^
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Évidemment que c'est pas une guerre. Les deux ont des avantages et des inconvéniants. A vrai dire, le vapo a blindé d'avantages, et j'aimerais vraiment qu'il puisse remplacer mon joint, mais non, pas moyen. Et je suis la première à le regretter.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
En fait, y a quelqu'un d'autre que moi qui fume pas de cannabis, sur ce forum ?
On se renomme en Teushonaut.com ?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Si ça peut te rassurer, parmi mes potes consommateurs de drogues "dures" (bouh, le vilain mot, faut comprendre "hors cannabis"), y en a de plus en plus qui ne fument pas de beuh. En général, dans mon cercle de potes, on est même une minorité à en fumer...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Veilleur a dit:
En fait, y a quelqu'un d'autre que moi qui fume pas de cannabis, sur ce forum ?

Moi.
En fait, juste les rares fois où j'ai eu l'idée lumineuse de prendre du mdpv, mais sinon, ça me barbe, ça m'a toujours barbée, alors j'ai renoncé.
ChapelierFou n'est plus très fan non plus.
TU N'ES PAS SEUL.
 

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
schtroumpfette a dit:
Évidemment que c'est pas une guerre. Les deux ont des avantages et des inconvéniants. A vrai dire, le vapo a blindé d'avantages, et j'aimerais vraiment qu'il puisse remplacer mon joint, mais non, pas moyen. Et je suis la première à le regretter.
Je ne pense pas qu'il faille espérer que le vapo (ou le space cake) remplace le pétard (ou l'inverse), ils ne seront jamais (du moins pour ma part) "substituable" puisque ils ne se consomment pas de la même façon et que les effets sont différents. C'est pas simplement une question d'avantage et d'inconvénients, c'est aussi une question de circonstances, de feeling, de temps et d'envie. Je dirais plus qu'ils sont complémentaires puisqu'un moment qui conviendrait au vapo ne conviendrait peut-être pas au pétard et vice-versa. Je pense vraiment qu'ils sont a dissociés.
 

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
Veilleur a dit:
En fait, y a quelqu'un d'autre que moi qui fume pas de cannabis, sur ce forum ?
On se renomme en Teushonaut.com ?
Moi ce qui m'étonne vraiment c'est pas le nombre de fumeur de pétards mais le type de conso de la plus part des "teushonaut". J'ai l'impression que vous considérez l'herbe comme un produit utilisable au quotidien, en société, comme on utiliserait la caféïne et moins psychoactif que d'autres mais chez moi, fumer des pétards représente un réél moment psyché et je réserve du temps à cette expérience de laquelle je retirerai des enseignements sur le produit et moi même. Un laps de temps aussi que je désire laisser entre deux trips ou même entre deux périodes un peu plus intense (deux jours de fumette par semaine, c'est déjà intense pour moi) pour me permettre de prendre du recule et ne pas tomber dans la banalisation. Je ne saurais me résoudre à faire une conso régulière d'herbe, ce serait trop dommage pour ma part... Désolé je suis un peu HS par rapport au topic :? mais ça faisait un petit temps que je voulais faire cette parenthèse
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Je suppose que c'est une question de dose, non ?
J'ai eu les deux types de consommation par le passé (j'ai fumé régulièrement deux ou trois ans) : des petites doses qui te détendent et te font rigoler. Là c'est un truc que tu peux largement faire en société ou pour te détendre tranquillement et régulièrement chez toi le soir avant de pieuter.
Et les grosses doses qui te retournent et t'envoient dans le brouillard, là où tu te mets à comprendre des vérités cachées dans les films que tu mates.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
C'est une question de dose, et d'habitude aussi. Moi j'ai beau ne fumer que le week-end (plus parfois un ou deux pétards au cours de la semaine, mais c'est même pas systématique), ben je peux toujours courir pour avoir un "réel moment psyché" comme tu dis. Trop fumé dans ma vie pour encore sentir ça. La seule manière pour moi d'obtenir les effets psychédéliques de la weed, c'est en bouffant du space cake. Mais là effectivement ce n'est plus du tout compatible avec une activité normale quotidienne. :lol:
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Moi j'fume des petards quasiment tous les jours (disons 5 ou 6 jours par semaines) et souvent plusieurs par jour.

Mais je sais que quand j'ai cours je me fous pas trop la misere, par contre en soirée et le WE ça y va.

Et pourtant ma conso m'empeche pas de partir parfois dans des "vrais" trips.
 
Haut