Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
ouai idem; jsais pas, jtrouve aussi que les 2 modes de conso sont compatibles
Même, tout dépend de ce qu'on cherche. Evidement personne cherche une introspection et un trip psyché quotidien
Mais quand tu le cherches, tu charge un chouilla plus avec une sativa, avec un bon pote dans la même optique, de la bonne musique et voila un vrai trip que se dessine... Magique :)
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Quetzal a dit:
Si vous parlez d'un arret de fumer complet, j'emet l'hypothèse qu'il ne s'agit peut être pas que du thc... mais aussi de la nicotine mes amis
maintenant, vous continuez ptet à fumer du tabac a coté, alors c'est différent ( ou vous fumez seulment pur, moins probable ^^ )

Moi je fume pas (enfin, plus depuis 4 ou 5 mois) de tabac, et j'en ai jamais fumé avec mon weed. Que voulez-vous, j'aime le high du cannabis, du coup j'ai pas tendance à le gâcher ^^

Don_Fouinardo a dit:
Hm pour ma part je pense qu'il ne s'agit pas réellement de symptômes physiques (j'y ai doit également quand j'ai rien à fumer hein, donc pas de scepticisme de ma part), mais plutôt de symptômes psychologiques qui affectent le corps.
Alors pourquoi est-ce que je ressent tout de même ces symptômes alors que psychologiquement je ne ressent aucun manque, aucune envie de consommer, que ça me fait même du bien mentalement d'arrêter? Que ces symptômes sont là peu importe l'heure, mon état mental, et ce qui m'arrive?
Le cannabis a plusieurs effets sur notre corps, quand on en prend constamment pendant une longue période, le corps s'adapte, et lors d'un arrêt brutal il faut laisser le temps au corps de se réadapter, donc c'est physique. Du moins c'est ce que j'en pense.

Martkoz a dit:
Il est possible que, comme le tabac, le THC ait des adjuvants qui entraînent des dépendances plus ou moins fortes. Par exemple, la nicotine en soit n'est pas très addictive et ne l'est même pas du tout chez les rongeurs par exemple. Mais lors de la combustion du tabac, il n'y a pas que la nicotine que l'ont inhale. Plein d'autres produits (plus de 300 je crois) l'accompagnent et parmi eux se trouve des IMAO qui "décuplent" le pouvoir addictif de la nicotine chez le sujet humain. Il en est peut-être de même avec le THC... Une seule solution : Le vapo ! Ou l'extraction chimique de la molécule de delta-9-THC, c'est selon.

Source : http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-mon ... 32570.html

Bien pensé, mais je fume au vapo depuis plus de six mois, et ça ne m'a pas épargné ces fameux symptômes (même s'il est vrai que c'est peut-être un peu moins pire)

ambulance a dit:
Ouais mais avec tout ça on perds le plaisir de fumer.
Fumer est-il vraiment un plaisir, ou simplement un moyen?
Pour ma part, y'a longtemps que j'ai perdu plaisir à fumer, si j'en ai déjà éprouvé...


schtroumpfette a dit:
la convivialité du joint partagé entre potes, tu la retrouves avec aucun autre mode de conso. Et pour moi comme pour beaucoup de fumeurs, c'est un élément quasi aussi essentiel que le THC.
La différence entre se passer un joint et se passer un ballon remplis de vapeur?


(oui je sais j'suis en train de faire mon lourd... j'dois achever là XD )


Quetzal a dit:
Ce que je reproche le plus au vapo, c'est l'étalement de l'effet : pas possible d'avoir un pic de 15-30 minutes , obligé de tripper longtemps...

À combien tu mets la température? Perso je la mettait tout le temps a 215°C (avec mon Arizer Extreme), et j'obtenais au moins 60% du contenu de la weed dans le premier ballon (après un préchauffement de 10 minute au moins). Ça monte encore plus vite qu'un joint, même qu'il m'est arrivé de me taper des black-out en prenant de trop grosse poffs. Ça tape encore plus qu'un bang!

schtroumpfette a dit:
Ouais mais bon, en concert ou assis au parc, j'me vois mal sortir un vapo et le partager avec mes potes...
Bon point :) À quand un bon vaporisateur portatif? :P

Veilleur a dit:
En fait, y a quelqu'un d'autre que moi qui fume pas de cannabis, sur ce forum ?
Y'a moi, mais c'est tout récent XD

Martkoz a dit:
Moi ce qui m'étonne vraiment c'est pas le nombre de fumeur de pétards mais le type de conso de la plus part des "teushonaut". J'ai l'impression que vous considérez l'herbe comme un produit utilisable au quotidien, en société, comme on utiliserait la caféïne et moins psychoactif que d'autres mais chez moi, fumer des pétards représente un réél moment psyché et je réserve du temps à cette expérience de laquelle je retirerai des enseignements sur le produit et moi même. Un laps de temps aussi que je désire laisser entre deux trips ou même entre deux périodes un peu plus intense (deux jours de fumette par semaine, c'est déjà intense pour moi) pour me permettre de prendre du recule et ne pas tomber dans la banalisation. Je ne saurais me résoudre à faire une conso régulière d'herbe, ce serait trop dommage pour ma part... Désolé je suis un peu HS par rapport au topic :? mais ça faisait un petit temps que je voulais faire cette parenthèse
Écoutez la voix de la sagesse, amis teushonauts XD Entièrement d'accord, la consommation trop régulière de cannabis est néfaste et n'apporte rien de bon, même si on se sens quand même bien après avoir fumé. Le problème, c'est la banalisation qui est faite autour du cannabis, comme tu dis pour beaucoup de gens, c'est pas pire que le café, même que certains diront que le café rend plus dépendant :lol:

Veilleur a dit:
Je suppose que c'est une question de dose, non ?
J'ai eu les deux types de consommation par le passé (j'ai fumé régulièrement deux ou trois ans) : des petites doses qui te détendent et te font rigoler. Là c'est un truc que tu peux largement faire en société ou pour te détendre tranquillement et régulièrement chez toi le soir avant de pieuter.
Et les grosses doses qui te retournent et t'envoient dans le brouillard, là où tu te mets à comprendre des vérités cachées dans les films que tu mates.
Donc t'as jamais eu le type de consommation où tu t'envoie "les grosses doses qui te retournent et t'envoient dans le brouillard" plusieurs fois par jour?
Tant mieux pour toi :)

schtroumpfette a dit:
C'est une question de dose, et d'habitude aussi. Moi j'ai beau ne fumer que le week-end (plus parfois un ou deux pétards au cours de la semaine, mais c'est même pas systématique), ben je peux toujours courir pour avoir un "réel moment psyché" comme tu dis. Trop fumé dans ma vie pour encore sentir ça.
Tu ne crois pas qu'après genre 3 mois d'abstinence complète, tu pourras retrouver ces effets psychés d'antan? Ce serait triste :\ Enfin, dans deux mois je fume un pétard pour voir et j'vous ferai un TR XD

ambulance a dit:
Moi j'fume des petards quasiment tous les jours (disons 5 ou 6 jours par semaines) et souvent plusieurs par jour.

Mais je sais que quand j'ai cours je me fous pas trop la misere, par contre en soirée et le WE ça y va.

Et pourtant ma conso m'empeche pas de partir parfois dans des "vrais" trips.
Depuis combien de temps fumes tu à cette cadence?
 
G

Guest

Invité
Veilleur a dit:
En fait, y a quelqu'un d'autre que moi qui fume pas de cannabis, sur ce forum ?
On se renomme en Teushonaut.com ?

OVER MAH DEAD BODY !!!!1111

Nan sérieux, je fume que dalle (sauf quelques fois par an par convivialité).
 
D

D.F.

Invité
*Penser à ne plus jamais passer de petard à cet ingrat de Tiax... :finga:
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Alors alors ..

Deja, personnellement j'ai beaucoup de plaisir à fumer, que ce soit herbe ou tabac, j'aime clairement fumer, tirer des barres, sentir la fumée chaude qui passe dans la gogrge, recracher un nuage... Je pense que si les cigarettes ne fumaient pas, ben ça m'interesserait meme pas.

Et je fume a cette cadence depuis six mois, et avant c'etait plus occasionnel (soirée et WE, quelqu'uns par semaine), et depuis environ deux ans.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Psychoid a dit:
schtroumpfette a dit:
C'est une question de dose, et d'habitude aussi. Moi j'ai beau ne fumer que le week-end (plus parfois un ou deux pétards au cours de la semaine, mais c'est même pas systématique), ben je peux toujours courir pour avoir un "réel moment psyché" comme tu dis. Trop fumé dans ma vie pour encore sentir ça.
Tu ne crois pas qu'après genre 3 mois d'abstinence complète, tu pourras retrouver ces effets psychés d'antan? Ce serait triste :\
Bah écoute honnêtement j'en sais strictement rien, j'aime clairement trop la fumette, même sans effet psyché, pour avoir la volonté (ou même simplement l'envie) de m'en priver aussi longtemps, juste pour voir... De toute façon, ce n'est pas cet effet-là que je recherche lorsque je fume, donc voilà... :mrgreen:
 
D

D.F.

Invité
Tiax a dit:
On me passe un pétard, je dis "Ok".
Rien de méchant hein, mais c'est vrai que je trouve un peu abusé que des gens se forcent (que ce soit pour ça ou autre chose). Enfin, pour ma part j'me vexe pas si on me dit non, au contraire, ça arrange tout le monde. :mrgreen:
 
G

Guest

Invité
Mais j'me force pas FFS, c'est juste que j'ai jamais prit l'habitude d'en fumer et que du coup c'est pas quelque chose qui me vient spontanément.
 
D

D.F.

Invité
@Tiax : Au temps pour moi j'avais pas compris les choses comme ça.

FFS = For Fuck Sake
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
ambulance a dit:
Alors alors ..

Deja, personnellement j'ai beaucoup de plaisir à fumer, que ce soit herbe ou tabac, j'aime clairement fumer, tirer des barres, sentir la fumée chaude qui passe dans la gogrge, recracher un nuage... Je pense que si les cigarettes ne fumaient pas, ben ça m'interesserait meme pas.

Et je fume a cette cadence depuis six mois, et avant c'etait plus occasionnel (soirée et WE, quelqu'uns par semaine), et depuis environ deux ans.

Bon, peut-être que c'est le fait d'être asthmatique qui fait que 80% du temps fumer est désagréable pour moi.

Moi, ça a pris quatre ans de fume quotidienne (à l'exception de quelques pauses) avant que le cannabis ne perde complètement son effet psyché. Maintenant, même après cinq jours sans fumer, si je fume, ça ne fait que m'assommer, creuser un puit sans fond dans mon estomac, me rendre anxieux et paranoïaque. En plus au lieu de m'aider à dormir, maintenant ça nuit à mon sommeil. Et je me rend compte que j'ai beaucoup plus de confiance en moi sans ça.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
En effet c'est sur largement plus long terme pour toi.

Bah ecoutes on en reparlera dans quatre ans :)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
J'ai fumé mon premier petch y a près de 10 ans, tu m'étonnes que j'ai plus l'effet psyché... :|
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
Le lsd ça rends le sang calcaire, tu peux mourir d'une trombose. Si, si.
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
j'expliquerais ça vite fais aux consernés, merci veilleur.
 
Haut