Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Aujourd'hui, j'ai entendu dire que la weed rendait accro PHYSIQUEMENT parce qu'elle se fixait dans les graisses, et que même un fois que t'as arreté t'as regulierement, apres un effort, du THC qui se deverse dans ton sang. VDM ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ben que le THC soit lyposoluble, soit.
Mais parole d'ex fumeur quotidien, la dépendance à la weed c'est psychologique.

Et je confirme, c'est une VDM.
 

Boolean

Banni
Inscrit
24 Avr 2010
Messages
34
La flemme de retrouver dautant que je ny prete que peu dinterêt donc enfouis , mais il a eté demontré et re demantit et rec contesté aussi solidement ...
Ducoup : Statu-quo
enfin : dependance phsysique démontrée , mais tellement ridicule chez ???% grosse majorité des sujets que négligée.
Prise en compte chez un % de (j'sais plus quelle type exact) consommateurs épileptiques l'arret étant facteur provoquant de convulsions et "grand mal epileptique" (IV diazepam) .
Donc démontrée grace a eux , conditions pour être (de mémoire hin) prise en compte de manière thérapeutique en tant que source d'interaction (+ou - sur le type de sympts):
-epileptiques (cas types d' épilespsy pas tous concernés)
-adjuvant , ou"concomitant" de leur traitement basé bzd type "clona" + thymo ty depakine
-évidement quantité consomée étant dose/dep car en effet lyposoluble accumulation ridicule (mais encore une fois non negligée pour certains) dans les adipeux .

Vla la flemme de compulser mon foutoir .

C'est comme Dieu soit tu le cherche et trouve ou pas ,
soit he'sn't pix :So he'd'nt happened soit he's and you believe in the holybible
qui est contesté de maniere argumenté par bigbang ... mais pas plus sourcable (bien que plosible n'est-il pas) donc tout aussi vrai que adam et sa pute dans un jardin pommé pleinde serpents sur un plan scientifique obj.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Merci pour les précisions, c'est vrai que j'ai carrément généralisé en disant que la dépendance à la weed était psychologique.
Ça veut dire qu'il existe des consommateurs de weed qui ont des symptômes somatiques? Parce que de l'agressivité passagère, c'est vu et revu, mais quand même, du manque physique Oo
 

Boolean

Banni
Inscrit
24 Avr 2010
Messages
34
5tr4t0 a dit:
Merci pour les précisions, c'est vrai que j'ai carrément généralisé en disant que la dépendance à la weed était psychologique.
Ça veut dire qu'il existe des consommateurs de weed qui ont des symptômes somatiques? Parce que de l'agressivité passagère, c'est vu et revu, mais quand même, du manque physique Oo

Ben lespatient souffrant d'une epilepsy type -heu- ? manifestent des convulsions lors de l'arret brutal de co-adjuvants avec leurs traitements .
Par extrapo (pour le coup c' est pas sourcable -ou pas cherché pas trouvé-) perso , j' imagine que cela doit aussi arriver dans certains RaRes cas (mais une vie , même sur 10k , quand tu es le prescripteur ou therhapeute en charge ne peut pas être laissé pour compte)de maladies types hypertention type X (crise hypertensive oeudeme?) , migraimeux type deficit serotoninergique types D (mal au casque ?),Cataplexique type B pourquoi pas ? (se vautre ?)

En gros des pathologies liées au Gaba direct
ou indirect via seroto ou Dopa ,

plus generalement aux SNC chez 1 indiv pour ???000 doivent presenter pas mal de symptomes physiques potentielement letaux même ,
SI et SSI l' accumulation de facteurs F1 F2 F3 correlées sont en mesures de creer un Incident modifiant de maniere significative le taux de -jen sais rien c' est pointu- chez des predisposés ...
Apparitions de symptômes physiques de degrès variés et d'intensité aussi , pouvant entrainer des conséquences tout aussi aléatoires ...Sur le SNC.

Epilepsy type ? c' est sur (le ? est de moi hin) mais en tout logique ,
hypertendus ,
migraineux
et autres devraient aussi avoir des Xeptions foutrement frappantes .
(confirmant la règle ? oui rep-type habituelle , mais des règles il n'y en à que peu de rigides hormis en mathématiques pures )

pouarf dsl cané .
Si jretrouve le bordel jpassrais s'poster .

Muxu
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
J'ai pas tout tout compris mais c'est interessant.

Ca voudrait dire qu'on peut (enfin certains individus) se taper une crise de manque avec le cannabis ? Mais enfin ces etudes therapeutiques et sanitaires, si tu les fais sur une tranche d'individu genre les epileptiques, tu fais dire ce que tu veux ???

Desolé si je suis HS mais j'ai un peu de mal a comprendre tout ce qu'ecrit Sabrina :finga:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Tin, jsais pas, en quelques semaines, c'est hyper à la mode cette histoire d'accumulation dans les graisses. Pourtant, ca date pas d'hier, on dirais que ça buzz un peu...
Genre l'argument ultime " ça s'accumule"... et quoi? Genre jsuis défoncé pendant 3 mois? haha
C'est quoi ce délire, ca a sans doute une base "vrai" , mais la quelle?


Un pote ( pas fermé mais reticent a la conso de TOUT , légal ou non ) : ouai, alcool dangereux aussi ok. Mais un joint, une foi toute les 2 semaines, c'est deja énorme...
...

Ah, une ptite VDM

Aujourd'hui, je seche mes champis dans le four de la cuisine commune, une coloc se ramène avec son pain a chauffer : jlui fait "nan c'est occupé". Normal quoi, chacun son tour. Elle va cafter à sa copine "YA QUETZAL IL FAIT SECHER DES DROGUES DANS LE FOUR". La copine, coloc aussi,se ramène et pette un gros cable : PUTAIN REFAIT JAMAIS CA. TU CONSOMME CE QUE TU VEUX MAIS LE FOUR C'EST POUR LA BOUFFE ... blabla...
Jlui demande un argument objectif pour justifier l'interdiction : quedal, si ce n'est que dans sa tête tout le monde allait devenir fou...
Jvous jure...
Le pire, c'est que je peux pas faire le malin, ces pestes pourraient contacter la directrice ou quoi...
VDM
(et moi : " la psylocibine s'évapore pas à 45°, regarde j'ai mis un thermomètre dans le four pour controler la temperature ; c'est pas plus dangereu que les vapeurs d'alcool que se dégage de toutes les bouteilles qui trainent...")
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
"YA QUETZAL IL FAIT SECHER DES DROGUES DANS LE FOUR"

Enorme :mrgreen:
Déjà que la directrice fait la guerre aux joints, tu cherches les ennuis !
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
A ce propos encor eune fois, un pote vient de me raconter qu'il a eu dans son auto ecole un truc de prevention sur la drogue au volant : sur le cannabis ils ont dit que le consommateur ne peut pas prendre le volant avant une semaine apres la fumette, car le THC reste dans le corps ...

Bien à la mode, comme tu dis.

VDM
 
D

D.F.

Invité
Effectivement pour le THC. Cadeau bonus : ici une interpellation en rapport avec du canna, c'est une dénonciation quasi systématique (a la gueule du client et des flics en fait) au service des autos. Du coup si tu veux passer le permis ensuite faut aller pisser dans le bocal. ^^

Et je parle même pas des retraits si on détecte du THC dans ton corps (osef si t'as fumé y'a 3 jours), genre accident non responsable.
Oh tiens du THC => tu la prends DTC pour la responsabilité, l'assurance, ton permis et tout le tralala.

Bon je cite le cas extrême là, mais c'est un truc qui peut typiquement t'arriver ici (ailleurs certainement aussi).

Ce qui me dégoute en fait, c'est qu'un mec encore bien vaseux de sa cuite récente, qui sera retombé en dessous de la limite légale, mais toujours bien déshydraté et fatigué, donc pas vraiment apte à conduire, on va pas l'emmerder. Alors qu'un mec qui a fumé y'a 3 jours et qui est tout à fait apte à conduire, il va prendre cher...

VDM
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
"Le LSD donne e la bave au lèvre comme la rage" j'ai répondit oui mais seulement si t'a as pas l'estomac accroché dans ton horror-trip ^^
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Tiax a dit:
"YA QUETZAL IL FAIT SECHER DES DROGUES DANS LE FOUR"

Et une raison de plus pour laquelle je ne ferai jamais de coloc'...

Je compatis.
Avoir des colocs, c'est toujours moins pire qu'habiter chez ses parents. Surtout quand t'as du speed au frigo.
 
D

D.F.

Invité
schtroumpfette a dit:
Avoir des colocs, c'est toujours moins pire qu'habiter chez ses parents. Surtout quand t'as du speed au frigo.
Euh... Mon papa il me dit rien quand il tombe sur les cartons qu'il m'arrive de stocker au frigo... :roll:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
laura zerty a dit:
Bande de ouf !
Je tiens à dire que je ne fais plus ça maintenant... que j'habite en coloc et que j'ai mon propre frigo dans ma chambre. Qui ne me sert pratiquement qu'à entreposer des substances non comestibles :mrgreen:
 
D

Deleted-1

Invité
Le LSD rendrait les muscles plus saillant..? le corps plus beau (source wikipédia il me semble).
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Les champignons hallucinogènes seraient anxiolytiques, en plus d'être hallucinogènes, toujours selon wikipedia.
Moi ça me paraît un peu incompatible quand même, psychodysleptique et anxiolytique, m'enfin.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
J'étais chez moi avec ma voisine on regardé un 'drogue et cerveau' (ils me donnent toujours envie de consommer ces reportages :lol: ) et là je dis étant en dèche, "je me ferait bien un pilon tiens"!
La voisine me fait un grand sourire, me dit qu'elle à surement ce qu'il me faut et part chez elle chercher 'ce qu'il me faut'...
Je l'attend impatient et surpris parce que je savais qu'elle ne fumer pas du tout...
Et ben j'ai étais encore plus surpris quand elle m'as sortit un pilon... un vrai pilon... pour pilonner !
 
Haut