Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
:oops: Oups ... remarque appeler du shit "cannabis" ne fait pas partie de mes habitude.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
dans le lien ci-dessus, ya du tres tres lourd , je cite :
"Tous les toxicomanes sont des fumeurs de tabac", en parlant du cannabis ....
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
Soma a dit:
PS: t'as fait ta cuisine juste pour la photo? :shock:

non j'avais le necessaire en stock , jaime bien "faire" , pis ... jsais pas je joue au mazo , le piper et la matiere a portée de main . et ne pas y toucher . jme teste -violent certes-
(enfin j' ai ai jeté les 90% -sisi- juste gardé les plus ... beaux)
je sais chuis con , mais j'tiens :!:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Hey j'avais pas fais gaffe, y a pas une madame Irma parmi nous pour lire dans les lignes de sa main au petit ? Parce qu'on les voit bien (les lignes).
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
J'en ai une bonne :
Une nana que j'ai rencontrée à la fac qui me soutient mordicus qu'une copine a elle a trouvé la recette du LSD dans un bouquin de grand mère, et que c'est pas compliqué, suffit juste d'avoir des bananes, une poêle, et de faire quelques manips. :shock:
 

Stoic

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2009
Messages
74
:shock:


Elle a du lire le topic et se foutre de toi c'est pas possible.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Elle a du lire le topic et se foutre de toi c'est pas possible.
Malheureusement, il existe des personnes extrêmement crédules en ce bas monde :roll:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
5tr4t0 a dit:
J'en ai une bonne :
Une nana que j'ai rencontrée à la fac qui me soutient mordicus qu'une copine a elle a trouvé la recette du LSD dans un bouquin de grand mère, et que c'est pas compliqué, suffit juste d'avoir des bananes, une poêle, et de faire quelques manips. :shock:

Mu ??? Tu es sûr et CERTAIN qu'elle n'a pas un problème auditif qui lui aurait fait entendre "bananes flambées" à la place de "LSD" ?
Et si non, qu'est-ce que t'attends pour lui demander cette fabuleuse recette ? Tu vas faire fortune mon grand ! Imagine-toi en tekos avec ton réchaud et ton régime de bananes ! Tu ferais un TABAC, sans compter que les flics ne pourraient RIEN te dire ! Cette fille, fais-en ta meilleure amie !!!
 
D

Deleted

Invité
Supervixen a dit:
5tr4t0 a dit:
J'en ai une bonne :
Une nana que j'ai rencontrée à la fac qui me soutient mordicus qu'une copine a elle a trouvé la recette du LSD dans un bouquin de grand mère, et que c'est pas compliqué, suffit juste d'avoir des bananes, une poêle, et de faire quelques manips. :shock:

Mu ??? Tu es sûr et CERTAIN qu'elle n'a pas un problème auditif qui lui aurait fait entendre "bananes flambées" à la place de "LSD" ?
Et si non, qu'est-ce que t'attends pour lui demander cette fabuleuse recette ? Tu vas faire fortune mon grand ! Imagine-toi en tekos avec ton réchaud et ton régime de bananes ! Tu ferais un TABAC, sans compter que les flics ne pourraient RIEN te dire ! Cette fille, fais-en ta meilleure amie !!!

monte un zoo plus rentable que le banana split
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
5tr4t0 a dit:
J'en ai une bonne :
Une nana que j'ai rencontrée à la fac qui me soutient mordicus qu'une copine a elle a trouvé la recette du LSD dans un bouquin de grand mère, et que c'est pas compliqué, suffit juste d'avoir des bananes, une poêle, et de faire quelques manips. :shock:
J'veux en être, si la chantilly est autorisée.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Epsil a dit:
5tr4t0 a dit:
J'en ai une bonne :
Une nana que j'ai rencontrée à la fac qui me soutient mordicus qu'une copine a elle a trouvé la recette du LSD dans un bouquin de grand mère, et que c'est pas compliqué, suffit juste d'avoir des bananes, une poêle, et de faire quelques manips. :shock:
J'veux en être, si la chantilly est autorisée.

Et comment ! Avec de la chantilly par-dessus, tu fabriques carrément de la MESCALINE. Tous à vos fourneaux !!!
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Paradoxe a dit:
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJZGM.html

Que des couille pas moyen xD ah mourir de rire ces preventions

Bha pour une foi je suis pas faché. C'est une pauvre dame un peu perdue, noyée dans une mauvaise information, mais elle n'essaye pas de manipuler comme le font les pubs, les emissions TF1 etc.

Puis en même temps, elle s'attaque a une question ou je n'ai pas la réponse: comment gérer l'approche des drogues avec un ado... vous avez la réponse vous? Parce qu'on est tous d'accord qu'un adulte gère comme il l'enten.. mais un gosse?
(aprés c'est clair qu'elle dit de la merde sur les effets / causes / conséquences mais bon)
 
G

Guest

Invité
Si t'es un parent et que ton ado semble clairement s'intéresser aux psychoactifs, je pense que le seul truc à faire, c'est de lui expliquer clairement et honnêtement les risques de chacune, et de prier pour pas qu'il fasse le con.

J'pense que si on dresse pas un tableau TOUT noir comme le font la plupart des gens aujourd'hui, le gamin aura plus tendance à se dire "Tiens? Ca change de tous ces discours que les flics viennent nous faire à l'école, p'têt que pour une fois ça vaut la peine d'écouter?".

A un moment, faut se rendre compte qu'on a pas un contrôle total sur son ado, et que le meilleur que l'on puisse faire, c'est de la *réduction* de risques, rien de plus.
 

HardCorePsycho

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Nov 2008
Messages
450
Sur le LSD:
-"Si tu laisses pas fondre le carton sur ta langue et que tu l'avales direct, l'acide fera un trou dans ton estomac"
-"Si t'as une carie et que tu bouffes un buvard, ça te ronge en un rien de temps toute la dent jusque la racine"
-"Le LSD sa décuple la force et blalala.."
Venant pourtant d'un mec qui consommait depuis pas mal d'années... :roll: :arrow:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Il y a de ces absurdité qui sont vachement récurrentes : le LSD ronge et fait des trous... et pour ma part, la plus grosse et hyper courante absurdité est : la beuh ca te détruit le cerveau.
Mais ça, ya tellement de monde qui y croient que c'est impossible a expliquer, tout seul contre tous :x
 
D

Deleted

Invité
Tiax a dit:
Si t'es un parent et que ton ado semble clairement s'intéresser aux psychoactifs, je pense que le seul truc à faire, c'est de lui expliquer clairement et honnêtement les risques de chacune, et de prier pour pas qu'il fasse le con.

J'pense que si on dresse pas un tableau TOUT noir comme le font la plupart des gens aujourd'hui, le gamin aura plus tendance à se dire "Tiens? Ca change de tous ces discours que les flics viennent nous faire à l'école, p'têt que pour une fois ça vaut la peine d'écouter?".

A un moment, faut se rendre compte qu'on a pas un contrôle total sur son ado, et que le meilleur que l'on puisse faire, c'est de la *réduction* de risques, rien de plus.
e defaut de reduction des risques, deja si y'avais moyen de l' orienter sur les risques (les moins risqués ^^ on c compris) a savoir eviter les narcotiques et s' interesser aux psychedeliques, qui de 1 apprenent bcp, de 2 ouvre l' esprit, (contrairement aux narcotiques coke comme hero, qui le referment quoi que lon en pense) ...

jimagine mon gosse revenir avec de la meuh ou pasta , jlui confisque et lui file un cactus/shroom en echange ..
*et poutre quand il voit pas*

bref oui . cela peut etre plus credible que le discour tout noir
" la drogue c' est les dealleurs les putes , les clochards, les noirs et les PD , la preuve zon tous VIH +"
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Totalement d'accord avec Tiax pour l'éducation mais bon, c'est faisable que pour une minorité de parents: ceux qui s'intéresse déjà à toutes ces petites conneries là et qui connaissent un minimum.

Pour la majorité des gens, pfff ils s'en branlent et sont bien conforté dans idée que eux ont raison et que la drogue c'est de la merde, donc quand ça arrive chez eux ils sont tout perdu, comme la ptite dame de la vidéo.

Sinon ouaip, question existentielle, tu fais quoi quand tu apprend que ton gosse tape dans les poids lourds (genre came, coke, etc.), ben... Je sais pas trop, grosse explication, essayer de faire le ménage dans les potes, éventuellement changer carrément d'environnement en déménageant. Mais tu résonne pas toujours un gosse de 15-16 ans avec des arguments valables, donc bon.

Ptain j'espère que ça m'arrivera pas.
 
Haut