Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Mouais, vite fait. Enfin si on caricature beaucoup, pourquoi pas.

Sinon, en gros (car c'est bien plus compliqué que ça) t'as deux isomères, Dextro et Levo. la dextro agit plus sur la dopamine, et la levo plus sur la norepinephrine.
Sinon, fait important, il coute moins cher de produire de la levo, et elle a plus d'effets secondaires. Elle est donc souvent utilisé en coupe pour la dextro (qui est souvent celle voulu).
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
M5J28MDl.png


Sur le site officiel du gouvernement du Québec. Au secours
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Cette histoire de drogues liposolubles qui se stockent dans les graisses et viennent nous défoncer à retardement... C'est crédible ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Haha non que dalle ^^
Ça ne reaparait pas dans le sang d'un coup. Par contre avec des drogues très liposolubles comme certains neuroleptiques, une injection peut donner un effet qui dure quasiment un mois. Mais l'effet reste constant, y a pas de pics soudains qui sortent de nulle part. La vérité a pas mal été déformée (comme d'hab quoi).
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Ha oui je me demandais comment une injection de risperidone pouvait durer un mois !
Y’a moyen de savoir si c’est le cas d’autres drogues ? J’ai vu ça à propos du cannabis par exemple, comment debunker sinon en te sonnant à chaque fois ? :p
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je me dit que l'on lis pas mal d’absurdité sur le khat, j'en ais lue des vertes et des pas mures, le point commun c'est cette confusion , entre l'usage et l'abus, c'est totalement généraliser sur le ternet à propos de cette plante, et j'ai compris pourquoi, tout simplement le manque d'infos crédible decoule du fait que se sont en majorité sois des études probablement orienté avec conflit d’intéret pour les chercheurs, sois des infos qui dates de plusieurs décennies!

même chose pour le kava!

et plein d'autres plantes

et si on enlève internet, les livres (en français) en majorité sont catastrophique à ce sujet.

tien une publicité bien absurde:
Pasadena-sheep-non-standard-size.jpghttp:
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
@Tridi y a un concept en pharmacologie qui s'appelle le volume de distribution Vd, qui mesure justement la capacité d'une drogue à se dissiper dans les graisses. En effet le THC a un gros Vd donc il reste longtemps dans les graisses de l'organisme. Par contre plus le Vd est élevé et plus le THC aura de la difficulté à revenir dans le sang qui lui est polaire.
Bonne vidéo sur le sujet :
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Culte :D

 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ouaiii, c'nonaladrogue.org. Ils en ont sorti une sur chaque substance les plus connues du grand public, ça date pas mal mais toujours aussi wtf^^

Next step, la prévention routière:
"J'ai traversé la route les yeux bandés avec un casque anti-bruit vissé sur la tête.
J'ai fini à l'hôpital, quatre côtes cassées, traumatisme cranien. J'ai mit des mois à m'en remettre.
Les routes, c'est mal, ça peut vous tuer. Ne traversez pas les routes."

:D
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
j4i5qkuv06q51.jpg
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
C’est une absurdité ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Ben ça m'a l'air full subjectif et pas fondé sur grand chose .Et la Mescaline sensée apporter moins de confusion et d'anxiété que la MDMA, j'ai comme un doute .
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Faut voir sur quoi iels se basent, si ça se trouve c’est une anthologie des TR d’Erowid et de Bluelight avec une analyse lexicographique permettant de connaître la fréquence de certains mots selon le prod. J’en doute mais ça me fait songer que cette idée est bonne.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Aaaah je retrouve plus le post Reddit dans lequel c'était . Je crois pas que ça a été fait aussi bien, mais tout à fait, ça pourrait être une bonne idée .
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Désormais j'ai plus confiance dans les graphiques dégueulasses fait sur des logiciels de stats pourris genre R utilisés par les études scientifiques que les graphiques Excel que Jean-Pélo s'est amusé à faire chez lui.
nihms445971f4.jpg

Ce genre de graphique en noir/blanc uuuuhm

(Ouais je développe des fantasmes étranges à force de passer ma vie à vouloir lire l'entièreté de NCBI)
 
Haut