Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
On a tous des graisses qu'on soit gros ou pas, le type en question est très sportif, le genre à t'ouvrir la porte en sueur parce qu'il vient de finir ses pompes... Du coup je pense pas que ton argument soit très pertinent l'amicale.
Cookie, j'ose pas ouvrir ton article, est-ce que ça répond à la question sur les graisses ou c'est plus général ?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Moi ca m'ai arrivé une fois pendant un stage je venais de boire du café avec les collègues (dans le publique donc ca a duré genre 1h) et je me souviens m'être dis putain mais y ont foutu un acide dans le café obligé !

Et j'ai carrément perdu l'équilibre dans l'ascenseur tellement la montée était violente !

Je crois pas trop au flashback psycho des traumatisés du vietnam du lsd.

Je pense qu'il y a quelque chose de plus physique quand meme car rien ne m'a rappelé quoi que se soit en rapport avec un trip que j'aurais fais et surtout ce genre de flashback c'est pas censé venir lors de traumatismes ?

J'ai toujours kiffé mes trips je n'ai jamais eu de bads en 14 ans de conso.

Puis j'ai jamais eu de flashback quand justement tout pouvait me rappeler mes trips...

Ca ne m'ai arrivé qu'une fois en 14 an.

Enfin aussi fort, je me sens parfois dans des états un peu acidifiés mais la j'ai limite eu peur de perdre totalement pied avec la réalité, montée vraiment violente et rapide et ouais le tout a duré genre 20 minutes ou 10 je sais pas, pas longtemps en tout cas.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
@Tridimensionnel
faut voir ce que on entend par "les graisses" alors. Peut-être on voulait parler des tissus cervicaux où on peut prendre en considération un composant important en lipides.

Il ne s'agit pas des amas flasques des gros et des gras mais un genre de "graisse" d'un autre niveau: les lipides. Le mot graisse prête à confusion. Je voyais un ventripotant comme la baleine.

Il fallait dire lipides si on parle de ce qui tient lieu de "graisse" dans la masse cervicale. Il y a 60% de lipides dans cette masse ainsi que dans la moëlle... et ça j'adore avec poivre et sel sur une tranche de pain grillé !!
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Je crois surtout qu'on a aucune idée de comment marche un flashback dû à un psyché (ou pas d'ailleurs), et vu la nature un peu "accidentelle" du phénomène on risque pas de la savoir prochainement.
En tout cas le LSD est connu pour rester très très peu de temps dans le corps donc la théorie du LSD qui reste stocké des années dans le cerveau, les graisses ou n'importe quoi d'autre me parait un peu improbable.

Après on connait tellement peu le cerveau et le fonctionnement des psychédéliques qu'on est jamais à l’abri d'une surprise !
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
Les flashbacks perso je n'ai pas eu ça après des années... disons pour les flashbacks à donf plutôt des mois au max puis ça s'est estompé. C'est amusant des x mais parfois c'est trop pck on ne décide rien. Ca s'invite. Après, plus tard, on guette à certains moments mais cela ne vient pas... A peine klkes billes en gros verre, falotes et dur à aboutir. Décevant. Cela disparait d'où c'est venu et ça fait bien.


A y repenser il faut un minimum de conditions psychologiques favorables je crois.

hypothèse d'après mémo ==> je fais les provisions au supermarché avec un bifton enthousiasmant et impromptu gagné sur le tas et mine de rien la météo monte d'un ou deux degrés celsius... Avant de quitter la maison j'avais bu un verre d'eau ou une théière pleine par exemple... Cela peut réhydrater des cellules cervicales pour un meilleur passage des bonnes vibrations restées en clandestin depuis le dernier trip.

Je crois que le flashback est le résultat d'une somme d'incidences positives à l'avantage momentané de l'état psychologique... ce qui est inhabituel et positivement dépaysant et se traduit par une virée dans les étoiles...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 670
and the winner is: un collègue de boulot, heureusement que je suis en cdd.



"le ghb on s'en sers pour castré les chevaux"

heureusement , j'ai rien dit  :D 

on dirais une phrase mixer, la ketamine + terminator (la cenne ou jhon trouve un medoc dans la pharmacie d'une vétérinaire elle lui dit qu'il à choisie un medoc pour castré les chiens).
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Merci pour vos réponses :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 995
amicale_du_pc a dit:
Cela peut réhydrater des cellules cervicales pour un meilleur passage des bonnes vibrations restées en clandestin depuis le dernier trip.

Ça va tellement bien dans ce topic! Avec toi y a de la matière haha.

(D'ailleurs le cerveau est constitué de 75-80% d'eau donc je vois pas comment tes 60% de lipides vont tenir là-dedans)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
"75-80 % d'eau" ok mais ce n'est pas de l'eau comme celle du robinet quand même... C'est surtout ce qui fait la fluidité du sang qui comptabilise "l'eau"... et aussi le cytosol, une des composantes sanguines dans les cellules des tissus (et tissus cérébraux). Pour simplifier, en version aventurier fana on pourrait donner le mot "eau" comme synonyme de "cytosol". Ce serait une interprétation d'une notion élitiste de la science. C'est parfois utile pour dire plus, étendre la vue en une envergure différente de celle d'un petit champ de microscope.

Quand on boit on hydrate les cellules et tout baigne (le noyau cellulaire d'autant mieux...). Les interconnexions deviennent meilleures = théorie du flashback

hydrater
verbe transitif

   1.
   Chimie
   Combiner avec de l'eau.
   2.
   Introduire de l'eau dans (les tissus, l'organisme).

le cerveau n'est pas fait de lipides mais il y a présence importante de lipides à concurrence de 60%.
à témoin:
"Le cerveau est composé principalement de lipides, à hauteur de 60 %. C’est le deuxième organe le plus riche de l’organisme après le tissu adipeux (réserve d’amas graisseux)."
c'est écrit là: (ce sont des généralités mais sont-elles incorrectes pour autant?)
==>> c'est écrit là

et voila Môssieu Snap. Je fais l'oeuvre underground moi. Je laisse la rigueur aux barbichus à poil blancs. Avec le mécanisme de la théorie on pourra tjs prouver le contraire de ce que il y a ici mais alors ce serait dans l'intention de me coincer. Ce n'est pas ça qu'il faut.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 995
C'est pas en hydratant le cerveau qu'un flashback va ressortir. Sinon on pourra se shooter à l'eau.
Certes les cellules ont besoin d'eau pour fonctionner, mais c'est pas en les bourrant d'eau qu'elles fonctionneront mieux (au contraire elles explosent si il y a trop d'eau en elles).
Et non les "interconnections" (parlons de synapses) ne fonctionnent pas spécialement mieux en buvant plus d'eau que ce dont le corps a besoin.

Bon du coup je me suis renseigné:
Le cerveau est bien fait de 80% d'eau (oui de l'eau comme celle du robinet, avec des mineraux et même du chlore dedans, c'est un ion pour l'activation des neurones)
60% de graisse c'est pour le poids à sec.
Donc on a 12% de graisse dans le poids total quand il est vivant. C'est pas si monstrueux que ça.

Et oui le cytosol c'est presque que de l'eau, toutafay, 85% d'eau même.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
snap2 a dit:
C'est pas en hydratant le cerveau qu'un flashback va ressortir. Sinon on pourra se shooter à l'eau.
Certes les cellules ont besoin d'eau pour fonctionner, mais c'est pas en les bourrant d'eau qu'elles fonctionneront mieux (au contraire elles explosent si il y a trop d'eau en elles).
et gnégnégné... etc...

je parlais d'une théïère et tu viens avec le water cure moyennageux ...
m'enfin !!!

Water_cure.jpg
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 352
Je vais appeler le decodex, ça ressemble fort à une fake news !
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Reste à savoir qui a copié sur qui...

Ah bah 24 matins sur 20 minutes visiblement...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Aiskhynê a dit:
Reste à savoir qui a copié sur qui...

Ah bah 24 matins sur 20 minutes visiblement...



En tout cas les pauvres gens sont pas prêts d'arrêter de fumer ^^
Par contre pour ce qui est du fond de l'article j'ai l'impression qu'on essai de taper sur un clou avec un bazooka. Le résultat e m'étonnes pas mais c'est toujours le même problème avec les psychédéliques et c'est aussi pour ça qu'ils ont été interdit, tout le monde ne peut pas gérer un trip (ils parlent de dose modéré à forte) et on peut pas prévoir le bad.

En tout cas j'aimerais bien que tous ceux qui ont pris des champignons avec moi arrête de fumer ^^
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Moi j'ai arrêté pleins de fois grace aux champis ou lsd/lsa.

Juste que j'ai repris pleins de fois aussi et au final j'ai passé à la e-cig ca m'a bien aidé et puis finalement j'ai repris et arrêté de nouveau sans rien.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Cookies a dit:
Ce serait pertinent dans le cadre d'une prise avec un psy (ou autre) formé pour guider la personne et la focus sur son problème à régler . Mais bon, c'est pas demain la veille qu'on aura ce genre de thérapies


Et si le patient développe un trouble psychologique déjà présent que le psy n'aurait pas remarqué, il sera accusé de quoi ?

Même si je suis convoqué de l'efficacité des psyché pour plein de truc, tout ça ne correspond pas à notre système de santé. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils avaient été bannis il y a 50 ans.
 
Haut