Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

D

Deleted-1

Invité
Du peu que je me suis renseigné sur les éventuels potentialités de guérison à venir avec des drogues, ça serait plutôt sous forme de médicament que de thérapie. Enfin la thérapie ça serait surtout pour gérer les troubles psys (dépression ou anxiété notamment), pour ce qui est du reste comme retrouver l'appétit, on cale du THC dans un médoc et hop tu retrouves le goût de manger.

Après si c'est si compliqué de trouver un médoc ou une thérapie efficace, c'est que la drogue agit autant sur le corps que l'esprit, et qu'il est difficile de cibler un effet en particulier tant l'influence du produit est grande.

Mais bon dans le siècle à venir on va surement voir des miracles, un peu comme cette psilocybine contenue dans le LSD huhu..
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Cookies a dit:
Xochipilli94 a dit:

Hahahahahahahahahaha

ça va donné l'ocasion à 20 minutes de faire un autre article plus tard sur le même sujet en rectifiant et en disant c'est pas moi.
 

Fustigo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
64
Salut les gars (et les filles, ne les oublions pas) !

Comme ce que j'avais proposé sur le LSD et la MDMA (liens dans les trois dernières pages), je vous propose aujourd'hui une vidéo sur les plus grosses légendes entourant la Kétamine.

Je tiens a remercier le thread car encore une fois, c'est vos commentaires et vos connaissances qui m'ont permis de rassembler toutes ces données.

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des idées d'amélioration.

Les animations en arrière plans ont été réalisés par Felix Colgrave, un artiste très talentueux. Ses créations sont souvent psychédéliques et si vous souhaitez en voir plus, j'ai mis un lien vers sa chaîne en description. La musique a été produite par Cypress Hill.

[video=youtube]

Enjoy !
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Signes cliniques d'intoxication par la feuille de coca :

Les manifestations d'empoisonnement sont fonction de la quantité ingérée, et de l'accoutumance du malade à la cocaïne : au minimum, euphorie, excitation avec agitation, disparition de la fatigue, performance physique augmentée, meilleure résistance à l'effort; si la dose est plus forte, quelques hallucinations sont possibles avec tachycardie, mydriase, hypertension artérielle et parfois douleurs abdominales ; plus tard le système nerveux est perturbé (dépression) : la respiration devient irrégulière, on peut observer des convulsions ou un coma et des troubles cardio-vasculaires graves qui peuvent entraîner la mort.

sources: https://www.phytomania.com/coca.htm
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
C'est chaud, mieux vaut prendre de la cocaïne.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
non, ce qui est chaud c'est kes conneries raconté sur phytomania!

en fait c'est une intoxication à la cocainne sniffer ou fumer qui donne tout ça?!

les
Signes cliniques d'intoxication par la feuille de coca :
 c'est totalement bidon, c'est la coke à haute dose qui fais ça,  pas la coca.....

la coca de ce que j'en ais lue dans le livre "la legende de la coca ", ça fais pas ça!

c'est même plutot le contraire, y'a apparament pas de ld50 avec la feuiles de coca

car la coca seulon les sources à sont taux de cocaine qui varie de 0.20 à 1.60 % ce qui est peu face à une poudre qui sort d'un labo clandestin, ou à de la pasta qui peut etre basifier pour fumer (la tu te tape des parano++++)

j'ai degoté ça: https://drugs-forum.com/wiki/Health_risks_and_potential_dangers_of_coca

(avec un traducteur ça le fait pour les anglophobe.)

j'ai pas tout lue et surtout j'ai jamais essayer la coca donc je peut pas dire.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Je sais je voulais juste dire un truc du même niveau d'absurdité xD

Évidement la cocaïne est le principe actif de la feuille de coca donc si on tape de la cocaïne pour être plus safe sachant que c'est un concentré de feuille de coca en gros, c'est complètement stupide.
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
La vendeuse qui me vend ma pipe pour du dmt et qui me dit que la dmt se cueille directement sur la plante, comme un fleur et que tu la fumes telle quelle, pas d'extraction rien, et que plus elle est orange mieux c'est sinon c'en est pas. Euhmmm
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
car la coca seulon les sources à sont taux de cocaine qui varie de 0.20 à 1.60 % ce qui est peu face à une poudre qui sort d'un labo clandestin, ou à de la pasta qui peut etre basifier pour fumer (la tu te tape des parano++++)

Toujours plus concentré que la coke française !
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 399
GuyGeorge a dit:
Toujours plus concentré que la coke française !
Une absurdité dans un topic sur l'absurdité, ça  tombe bien.

ofdt a dit:
 Une augmentation très nette de la pureté de la cocaïne est observée depuis plusieurs années puisque le taux moyen des saisies de rue, qui est de 65 % en 2017, a doublé en 5 ans. Pour le dispositif SINTES, la majorité des cocaïnes collectées ont un taux de pureté supérieur à 70 %. Concernant les teneurs dans les saisies de rue inférieures à 10 g, c’est-à-dire des échantillons susceptibles d’être consommés sans être à nouveau coupés, elles sont légèrement plus faibles mais également en augmentation puisque le taux moyen passe de 46 % à 59 % entre 2015 et 2017 [5].

Source
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Une absurdité toute droit sortie d'un cours universitaire en toxicomanie que je prends, intitulé "Effets des substances psychotropes".

Le cours est intéressant en ce qui concerne le système nerveux et la pharmacocinetique des différents produits, mais dans les notes de cours, il était écrit une énormité : le lsd peut être fumé mélangé à du tabac...?
J'ai écrit à la personne ressource qui a dit que ca serait corrigé ya de ça 2 mois et toujours rien de changé. N'importe quoi.
 

Fustigo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
64
Salut les psychos ! Vu que c'est quand même en grosse partie grâce à ce thread que ces vidéos existent, je les mets ici aussi :

[video=youtube]

On se fait la cocaïne aujourd'hui ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

Tschuss les gars
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
5s6hg8bpcoq41.png
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Mon Dieu mais d'où ça sort ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Yop, j'ai lu quelque-part ceci :

"Le sulfate d'amphétamine est un mélange de deux composés chimiques. Laissez-moi vous présenter aux frères chimiques Laevo (laevo-amphétamine) et Dextro (dextro-amphétamine, généralement raccourci en dexamphétamine). Laevo et Dextro sont des jumeaux presque identiques, laevo-amphétamine a un effet plus faible et plus physique, tandis que la dextro-amphétamine a un effet plus fort et plus psychologique (dans l'esprit). En bref, Dextro est un animal fêtard, vous voudrez traîner avec, alors que Laevo est un peu un "Billy no-mates"."

Info ou intox ?
 
Haut