Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

légalité france?

cannadouille

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Jan 2010
Messages
34
Bonjour, je voudrais savoir ou en est la législation sur la salvia divinorum en france. J'ai cru lire je sais plus ou ke c'était autorisé, mais dans ce cas pkoi n'en trouve-t-on pas en herboristerie? Que risque-t-on a en commander par internet?
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
yo

Je crois que l'état a interdit il y a quelques années la reventes de boutures en jardineries.
Mais il y a des smartshops qui en vendent, oui oui en France..
donc en achetant qq grammes de salvia tu ne risques rien.

Profites-en pendant que ça dure :axe:

+
 

cannadouille

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Jan 2010
Messages
34
Oki merci. Et est-ce que qq1 connaitrais un smartshop en région parisienne? J'ai entendu parler de [EDIT XON***********] a montreuil mais j'ai pas trouvé. On m'a dit ke c'était face a la gendarmerie mais y'a plus de gendarmerie et en face du commissariat y'a rien. QQ1 aurait l'adresse exacte (si ce magasin existe encore)?
 
D

Deleted

Invité
En effet j'crois que tu peux en acheter , (pas sur si tu n'a aucune raison valable)
Mais tu ne peux pas en consommer, car ça c'est interdit ..

Et ça vaut l'coup de jeter un oeil sur la lsite des appendices de l' afssaps car je l' ai récaent compulsée pour voir un précurseur , et il me semble l'y avoir vue .
Ou alors c'était la liste Suisse , qui elle l' a prohibée par contre.
(Pour une fois ^^ tu trouves encore des spécialités associées de toquilone et autres pièces de collection très enviables -voir incompréhensibles car ban dans 90% des pays-, mais pas ça,Pan dans les dents la suisse , idem pour les isomères du metorphane quels qu'ils soient.Le gouvernement suisse n'aime pas les dissos visiblement ,préfèrent les amphets & benzos/barbis violents :mrgreen: )

Et la salvia en herboristerie (ou ailleurs car narco& psychotrope -sauf si vendue comme "pot pourris" enscens , mais huuum), ("sous"-legislation des pharmaceutiques) , je voit pas bien dans quelle indication thérapeutique elle pourrait avoir droit à une AMM en fait ....

. Et est-ce que qq1 connaitrais un smartshop en région parisienne? J'ai entendu parler de chanvre and co a montreuil mais j'ai pas trouvé.
PS tu veux pas le tel de mon brasseur parisien , que jte send de la mesca HCL et le numéro d'ma femme ?
 

cannadouille

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Jan 2010
Messages
34
Les smartshop sont interdits en France? Je savais pas je pensait que c'était un magasin comme un autre.
 
D

Deleted

Invité
No estamos en epaña , o otro ,

MAIS , peut être je me trompe pour le bouture,
mais pour la planter
ou acheter de la récoltée s/conditionnée , si elle n' est pas sous une forme fake (et c pas des débiles non plus ^^) ,car en thérapeutique OFFICIELLEMENT (car efficace contre certaines de migraines asez spéciales, bref) elle n' est reconnue dans aucun traitement d'aucune pathologie.
 

cannadouille

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Jan 2010
Messages
34
PS: si un modo veu bien supprimer ma réponse sur chanvre and co merci jveu pas ki aient des pb
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Pour la légalité de la salvia, c'est très ambigu. Rien d'illégal dans le fait d'en posséder, mais va expliquer la présence de feuilles dans ton sac lors d'une fouille, ou de graines de LSA ca marche aussi. Un pote s'est fait embarquer justement car Salvia et HBW sur lui. Il a rien eu, mais quand même une bonne nuit en gard'av. En même temps les flics en question étaient du genre cow-boy -_-'. Bref ca dépend du keuf, de l'excuse que tu sors, de sa connaissance en la matière.

Techniquement: Possession légale, consommation non. Comment savoir si t'en a consommé ou non? Ben une nuit en gard'av juste au cas ou, dans le doute :p
 
G

Guest

Invité
Xon a dit:
Un pote s'est fait embarquer justement car Salvia et HBW sur lui. Il a rien eu, mais quand même une bonne nuit en gard'av. En même temps les flics en question étaient du genre cow-boy -_-'. Bref ca dépend du keuf, de l'excuse que tu sors, de sa connaissance en la matière.

De la tienne aussi (sur le plan légal), typiquement, de ma (maigre) connaissance du droit, rien ne justifie une nuit en garde à vue, et si tu sais te défendre, tu peux t'en tirer aisément.

Si la possession n'est pas interdite, alors ils ne peuvent rien contre toi, même s'ils tenteront de te le faire croire autant que possible (et 95% des gens se font avoir comme ça).
 
D

Deleted

Invité
De ta capacité a l' embrouiller dans un blabla juridico-pharmacologique, auquel il ne capte rien ...Plutôt efficace si la tchatche est maîtrisée :mrgreen:

En fait ça dépend surtout de Toi , et ensuite de Lui ...
Ça reste mon avis .
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Yeah merci d'avoir complété, j'ai zappé ce détail. Mais faut savoir quoi répondre, c'est évident. Et beaucoup de gens n'y arrivent pas.
 
G

Guest

Invité
Justement, toute l'idée est de ne rien répondre. Les avocats conseillent d'ailleurs à tout le monde de ne *jamais* parler avec la police.

Idéalement, si on a les cojones qui suivent, c'est contrôle d'identité, éventuellement fouille, et à partir de là vous la fermez. S'ils vous retiennent, demandez leur si vous êtes accusé de quelque chose, et lâchez leur pas la grappe avant qu'ils vous foutent la paix.

Dans 90% des cas, ils vont tenter de vous cuisiner jusqu'à obtenir une confession (de conso, dans ce cas), à partir de là ils n'ont plus besoin d'avoir quoi que ce soit d'autre pour obtenir une condamnation, et c'est là qu'ils peuvent vous coller une amende ou plus sur un truc qui serait normalement légal de possèder. Vous n'aurez jamais de réduction de peine parceque vous avez coopéré, donc *fermez là*, vous verrez que c'est très efficace, et qu'en bonus ça énerve prodigieusement les flics.

C'est un peu le coup où vous vous faites chopper en excès de vitesse à 100 km/h sur une route à 80. Si un flic vous arrête et qu'il vous demande à combien vous pensiez rouler, vous pouvez être sûr que y'en aura un tas pour répondre "Oh, j'allais un peu vite, 90 km/h je pense" dans l'espoir 1) de montrer qu'ils sont conscient d'avoir fait une faute et 2) pour tenter de réduire un peu l'amende. Sauf que typiquement, ce faisant vous avez juste avoué au flic que vous avez fait une connerie, et c'est tout ce qu'il avait besoin pour vous coller une amende.

Et l'astuce qui tue tout, c'est le coup du "j'ai oublié". *On s'en fout* de savoir si c'est crédible ou pas, légalement ils peuvent rien faire contre quelqu'un qui a "oublié", et si ça finit au tribunal, votre avocat pourra toujours vous faire signe s'il estime que ça serait dans votre intêret de vous "rappeler" de certains détails.

Comme écrit sur une des pages d'Erowid dans la section law, "Be FUCKING uncooperative."
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
"Be FUCKING uncooperative."

ou pas .. des fois , le blabla pseudo-coopérant (ie: ouioui , tutafay et hop je parle mec et j'tembrouille dans Tes lois, avec ma pharmaco , et bla bla bla .....)

limite il te remercie quand tu te barres .. sisisi vu vecu -veni viddi vicci -truc comme ça ...

Bref depend de ta tchatche et assurance ... J' ai remarqué que Perso, plus j' etais chargé (pas hallu hein) plus j' esquivais, retaournais, et blabla , tcheck mon pote hasta siempre ,
*merci !*

"de nada couillon c' était naturel "

CECI n' est PAS un CONSEIL hein !!!
 
G

Guest

Invité
Ah oui, après si tu as un charisme exceptionel, tu arriveras toujours à magouiller, là je rapportai une ligne de conduite générale qui permet au premier keum venu de limiter les risques au maximum.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Jme suis toujours demandé comment je ferais... mais j'ai jamais rien eu, meme jamais un simple controle d'identité, rien.

Genre si c'est de la beuh, genre un 10g, il est clair que je suis en tors, donc "la fermer" ne va pas me permettre de m'en sortir...
 
D

Deleted

Invité
Quetzal a dit:
Jme suis toujours demandé comment je ferais... mais j'ai jamais rien eu, meme jamais un simple controle d'identité, rien.

Genre si c'est de la beuh, genre un 10g, il est clair que je suis en tors, donc "la fermer" ne va pas me permettre de m'en sortir...
:D tu t'es jamais baladé avec une crête des rangers, une nana idem en plus coloré , des traillis et un clebard relou s'pour ça :nod:
Ne change rien !
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Putin un bout de shit et un shlass pap' (je ne me souvenais même plus que je l'avais dans mon sac)et me voilà en garda'v pour 5h. Sur un groupe de 20 j'avais la clope à la bouche et le seul avec des cheveux longs, les keufs sont arrivés j'ai été le premier fouillé -incroyable hein!-
J'ai rattrapé le coup avec ma première soirée cartoon, mais sur le coup j'étais quelque peu désappointé
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Bah Tiax, dans le cas ou tu la fermes, ils t'envoient en GAV. Ca peut durer 48h, c'est pas chouette. Perso j'y suis allé 24h pour quelques grammes d'herbe ("Allez garçon on sait que t'es un dileur!!"). Apres ouais si t'as rien a te reprocher, evidemment, tu peux jouer au con, mais dans le cas inverse, c'est bien délicat...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Dr_Oogie a dit:
Quetzal a dit:
Jme suis toujours demandé comment je ferais... mais j'ai jamais rien eu, meme jamais un simple controle d'identité, rien.

Genre si c'est de la beuh, genre un 10g, il est clair que je suis en tors, donc "la fermer" ne va pas me permettre de m'en sortir...
:D tu t'es jamais baladé avec une crête des rangers, une nana idem en plus coloré , des traillis et un clebard relou s'pour ça :nod:
Ne change rien !

Detrompe toi, je suis pas de ce genre la, mais j'ai quand même le profil - cheveux long, pentalons hippie, poncho peruvien et collier aux couleurs de Bob...
 
D

Deleted

Invité
merde g pas le link ... une propagande anti-hyppies sur un bit hardcore ,
ça aurait eté approprié :drool:

Mais j' y songe !
T' es infréquentable,
un fumeur de drogue , en poncho peruvien !!!

-si tu me dis que t' as le bonnet , j' exige une photo :mrgreen: -


voila , vous voulez pas vous faire contrôler , et ben marchez 4 mètres derrière quetzal , même pété au pécépé en chantant étoile des neiges vous êtes sûr de pas être emmerdey , Ouey !!

*humour-amour kesta l'koalt *
muxu
 
Haut