Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le topik des rêves

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Hum j'ai peut-être dit une grosse bêtise. Je me rappelais clairement ça d'une lecture étant enfant, mais je ne retrouve pas ça du tout :

Peut-on vivre sans rêver ? Diverses expériences de privation de sommeil ont été réalisées. Elles aboutissent au bout d'un certain temps à des troubles divers, troubles de la perception et apparition d'idées délirantes pouvant conduire à une véritable psychose de privation.

Si on supprime les rêves (à l'aide de certains médicaments), on observe certains troubles de la personnalité, mais pas de troubles majeurs. (Cette "technique" a malheureusement été employée dans certains goulags, car la personnalité devient ainsi plus "malléable"). Durant la phase de récupération, le cerveau fait du "rattrapage" (phénomène de rebond). Les premiers temps, on rêve beaucoup plus (250 minutes par nuit au lieu de 100 normalement). La régulation semble faite par certaines molécules exerçant la fonction de neuro-transmetteurs, mais on ne peut pas parler de la molécule du rêve, étant donné la complexité des mécanismes neurobiologiques.

L'activité cérébrale, pensée ou rêve, consomme de l'énergie. Les neuro-transmetteurs puisent dans nos réserves de glycogène afin de faire face à ce besoin d'énergie. Le sommeil permet de reconstituer les stocks d'énergie ; ce rôle énergétique du sommeil est une des grandes révélations de ces dernières années.
Le rêve chez le chat a été étudié en particulier par le Professeur Jouvet qui écrit : "Si l'on supprime la paralysie musculaire d'un chat en phase de sommeil paradoxal, il se lève et se met en chasse à la recherche d'une proie imaginaire. L'animal vit son rêve tout en étant parfaitement endormi. Il présente donc tous les signes "classiques" du sommeil paradoxal..."
http://www.na-strasbourg.fr/oinaf/artic ... fique.html
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
De toutes façons, même si rêver c'était mal (ce qui ne l'est certainement pas) on sera toujours confronté à rêver, que l'on s'en souvienne ou pas, et même dans les phases de sommeil lent. Le subconscient et la pensé travaillent trop, du coup le seul moyen c'est de combattre ses mauvais rêves (facile à dire j'avoue!) et de comprendre pourquoi...y'a souvent voire toujours, un lien entre la vie quotidienne que l'on mène tous les jours, et nos rêves. (un peu comme ce que tu mentionnes en fait Lotre)


Sludge a dit:
Les rêves sont en effet indispensables à la vie. Des expériences sur des chats ( :cry: ) ont prouvé que l'absence de rêve tuait. Mais ne pas se souvenir de ses rêves n'a rien à voir avec ne pas rêver bien sûr.
Ouais, mais c'est pas possible de ne pas rêver normalement! Et comme tu le dis, ce n'est pas parce qu'on ne se souvient pas de nos rêves, qu'on ne rêve pas...
Ah et apparemment d'après le texte que t'as envoyé, il existe bel et bien des médocs contre les rêves, intéressant à savoir :]
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Oui Marie, intéressant mais
Sludge a dit:
Si on supprime les rêves (à l'aide de certains médicaments), on observe certains troubles de la personnalité, mais pas de troubles majeurs.
oublie pas ;]

En tous cas très intéressant toutes ces infos. J'm'en tire quelques explications perso du style que si je suis + fatigué quand je dors trop longtemps c'est que
L'activité cérébrale, pensée ou rêve, consomme de l'énergie.
Au cours de la nuit, la durée relative du sommeil paradoxal augmente progressivement, aussi prédomine-t-il en fin de nuit. C'est donc au petit matin que nos rêves sont les plus longs.
Enfin ptet ^^


Rien à voir, mais y'a un truc qui m'échappe c'est que les chercheurs font la différence entre durée et horaires de sommeil. Y m'semble que d'après une étude les gens qui se couchent avant minuit ont un sommeil plus réparateur que ceux qui se couchent à 3h du mat', à quantité égale. (C'pour ça j'ai un doute aussi sur le "petit matin" cité ici).


Edit : Sludge le site que t'as sorti tu viens de tomber dessus ou tu le connais d'avant ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je suis tombé dessus en une recherche Google. Je ne connaissais pas.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Je suis dans un hôtel, et mon boulot indescriptible consiste en gros à m'occuper de malades, comme si c'était une sorte d'hôpital en même temps.
Puis à l'étage, je vois dans une chambre ouverte... Raoul Duke et Maître Gonzo.
Je les connais, ils me connaissent: on est potes.

Un moment Raoul me demande de lui expliquer ce que je fais dans la vie, je sort à peine quelques mots et il trouve de suite des références complexes qui me sont inconnues, comme s'il connaissait encore mieux que moi mon domaine.
Je considérait celà comme étant dû à l'expérience du LSD après de nombreuses années, qui l'ont rendu très perspicace et intéressé par tout donc au final très cultivé.
Chose étrange, pendant qui l'avait ce "coup de génie", il approchait sa tête de moi et je voyait un visage non seulement différent, mais en plus très cohérent et pourtant totalement inconnu.
Cela est très rare, d'habitude quand je vois un visage concret il s'agit de celui d'une personne connue.

Puis je me retrouve dans une cantine, avec Raoul et Gonzo à ma table.
Après avoir observé quelques détails je compris que Raoul... possédait cet hôtel.
Gonzo, lui, se leva pour aller arracher une fiche collée sur un mur: il s'agissait de la recette de l'ayahuasca, après quoi je le vis avec plusieurs accessoires sur la table et notamment une casserole remplie d'un liquide marron bouillonnant.

Après je me souviens plus trop mais il me semble que j'étais dans une voiture avec eux, une sorte de camionette ou on étais tous placés à l'arrière collés à la porte, et ou il n'y avait pas de place pour tout le monde:
je me rappelle alors de Raoul qui me poussait dehors en rigolant, et je m'accrochait à la porte arrière ouverte et au toit...

:arrow: Ce type de rêve, qui serait capable de me l'analyser ?
Ce n'est pas dans la liste des archétypes de l'inconscient collectif que l'on va trouver Raoul Duke ou Ayahuasca, il faudrait que Jung soit encore vivant !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
@Sludge ok juste j'étais un peu surpris en consultant d'autres pages du site. D'un côté c'est intéressant, de l'autre on dirait un peu une sorte de secte xD

Quant à vous monsieur Neuronal, votre inconscient vous envoie un message clair qui est que votre mission est d'aider les personnes, et que sur cette voie vous rencontrerez vos maîtres spirituels et amis qui, dans leur folie et leur sagesse, et par l'ouverture des portes de la perception, vous initieront à la nature essentielle de vous-même et du monde. Toutefois vous savez, mais appréhendez encore, que vous serez à ce moment seul à faire une partie de la route, car il ne peut en être autrement. [mode faux psy fumant sa pipe off]

(tout ça juste pour le délire hein!)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Mariejuana as tu eut un impact de la salvia sur tes rêves? Moi je fume un peu de shit tous les jours (mais vous me donnez envie d’arrêter pour que j'arrive a les mémoriser ces putains de rêve) alors je n'ai aucun souvenir de mes rêves, (a part quand j'essaye de m'endormir avec une forte concentration de dopamine) mais quand je fume de la salvia mes rêves deviennent exceptionnellement forts pendant une semaine environ... Effet étrange qui m'intrigue, j'aimerai comprendre le mécanisme... :)
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Bijord a dit:
Mariejuana as tu eut un impact de la salvia sur tes rêves? Moi je fume un peu de shit tous les jours (mais vous me donnez envie d’arrêter pour que j'arrive a les mémoriser ces putains de rêve) alors je n'ai aucun souvenir de mes rêves, (a part quand j'essaye de m'endormir avec une forte concentration de dopamine) mais quand je fume de la salvia mes rêves deviennent exceptionnellement forts pendant une semaine environ... Effet étrange qui m'intrigue, j'aimerai comprendre le mécanisme... :)

Un impact ? Bah en fait, j'avais oublié d'expliquer une autre chose dans mon TR sur la salvia. J'avais eu ces gros black out, et toute la journée après, je ne me souvenais pas de ce qu'il se passait durant les blackOut, mais quelques jours après, je commençais à m'en souvenir, j'revoyais des images...(Bon rien à voir avec ta question je l'admet) Donc, en ce qui concerne les rêves après avoir fumar la salvia, ct resté pareil pour moi, toujours à rêver de tout et de n'importe quoi (et j'avais même réussi à rêver de la journée sous une forme différente de ma prise de salvia, ce rêve m'avait beaucoup étonné!)

Les rêves on s'en souvient bien quand le temps entre le rêve et le réveil n'a pas été trop long. Il m'arrive de faire quelques rêves où je ne me souviens de pas grand chose, mais pour m'aider à m'en souvenir (je reste posé, sans que personne ne me parle, je repense fortement à ce que je me souviens de mon rêve, je l'écris directement dans un cahier (d'ailleurs quand je le lis ce cahier, j'ai l'impression d'être une folle attardée haha) et normalement, si tu fais ça tous les jours, peu à peu, tu t'en souviendras mieux !

Par contre, on dit que les hommes ne rêves pas beaucoup par rapport aux femmes, mais en réalité, les hommes ont une plus mauvaise aptitude à se souvenir des rêves! et oui on ne peut pas toujours être gâté ah ah !

Les femmes rêvent plus que les hommes et se souviennent plus facilement de leurs rêves.

Si on réveille une femme en phase de sommeil paradoxal ( S.P.) 95% en donnent un récit cohérent contre 80% pour les hommes.
De plus les rêves des femmes sont deux fois plus longs que ceux des hommes. Il est à noter que le contenu en est généralement plus désagréable.(cauchemars, anxiété...)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Merci pour les infos j'apprend pleins de trucs! Heureusement que la salvia n'augmentais pas encore plus la fréquence de tes rêves. :D

Il est à noter que le contenu en est généralement plus désagréable.(cauchemars, anxiété...)

/jaloux ON/ C'est pour contrebalancer le fait que vous ayez des orgasmes plus puissants! /jaloux OFF/
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Hier soir : neige, fatigue et un test d'allergie au DXM.
Deux rêves à relater, assez voir même très net par rapport à d'habitude :

1. Je suis une femme, je suis dans un lit assis à côté d'une autre belle femme allongée.
Elle a un joli décolleté.
J'ai dans la main droite une sorte de glaçon de la taille d'une mandarine.
Il a une forme grossière de crystal, il est blanc, un peu translucide et pas spécialement froid.
Je croque dedans, c'est moelleux comme de la neige et ça n'a pas spécialement de goût.
Le glaçon devient bleu clair après le premier croc.
Bleu marine après le second.
Violet après le troisième.
La demoiselle me dit qu'elle n'est pas sexy.
"quoi tu n'est pas sexy ?" => je lui passe le glaçon sur les seins, et commence à les embrasser.
Je sens le désir monter mais je ne pourrais pas lui faire l'amour comme un homme... Je suis une femme :)
Puis je vois d'un coup une grosse table de mixage, une main baisse le volume et là j'entend un bruit très désagréable et me réveille.
Je me dit "putain c'est quoi ce bruit" => En fait c'est les éboueurs (ou un chasse neige avec le recul).
il est 4h du mat, je me rendors.

2. Je suis un homme trahi qui s'enfuit de prison pour se venger.
J'ai un revolver (non chargé), j'arrive dans la maison de la femme qui m'a trompée.
Je braque l'homme (son mari je dirais) et lui prend son flingue, lui aussi déchargé.
Dans une autre pièce je trouve la femme, elle me braque avec son petit pistolet mais je la bluffe avec les deux que j'ai et je récupère aussi le sien.
Vu que tout ces péteux sont inoffensifs, il va falloir trouver autre chose pour tuer tout le monde.
=> Changement de rôle : je deviens moi-même, braqué par l'homme avec les autres et mon fils me tient la main.
Le vengeur en cavale a une sorte de piolet en bois avec lequel il va tuer tout le monde.
Il y a une sorte de fatalité : personne ne lutte.
Il tue la femme (qui en fait est la mère de mon fils).
Son mari décide d'essayer de se tuer lui-même avec le piolet mais se loupe un peu alors l'autre homme le finit.
Entre temps j'ai décidé de la faire à l'envers à cet assassin pour partir avec mon fils.
Je le tape avec le côté "marteau" du piolet et pars avec mon fiston.
Ensuite on se retrouve dans un ascenseur avec une collègue de boulot avec laquelle j'avais rendez-vous pour passer l'après-midi.
Elle me dit qu'elle est désolé mais qu'elle a un souci et qu'elle ne peut pas rester avec moi.
Je me dis qu'elle ne sait pas que mon fils vient de perdre sa maman mais je la laisse partir régler son problème.
Ensuite je vais dans la maison de ma grand mère avec le petit bonhomme mais il n'y a encore personne.
Le réveil sonne.

=> J'aime bien le côté "être n'importe qui et changer de rôle" dans les rêves.
C'est vraiment impressionnant.
Sinon j'avais envie de décrire ces rêves parce qu'il étaient particulièrement clairs.
Il n'y avait pas de grosse charge émotionnelle, que ce soit pour le désir sexuel, le désir de vengeance ou la tristesse pour mon fils.
J'étais à la fois présent mais détaché.
Par contre je n'ai rien remis en doute, aussi farfelue que soit ces situations, c'était normal, réel.
 

nummeru

Matrice périnatale
Inscrit
6 Fev 2012
Messages
10
super ces rêves, parfois il m'arrive aussi de changer de rôle dans mes rêves, mais je n'arriverais jamais à m'en souvenir avec toute cette exactité, dans mon cas ce type de rêves sont impossibles à raconter
 

Mécréante

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Déc 2011
Messages
24
Je ne me souviens pas souvent de mes rêves, mais quand c'est le cas, ça reste confus.
Mais y'en a un qui m'a pas mal marquée. En plein rêve je me suis sentie extrêment assoiffée, je buvais des litres et des litres, ça ne suffisait pas à étancher ma soif.. Je me réveille, et toujours cette sensation. J'ai vider plusieurs bouteille à m'en faire éclater le bide, et toujours autant soif.. farfelu tout ça :rolleyes:
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Stopper la fumette ça fait revenir les rêves d'un coup :shock:

un ptit rêve bizarre de la nuit dernière :

Grosse fête trance dans une maison, au petit matin. Je discute avec un mec d’une quarantaine d’années, on s’entend bien. Soudain il me dit qu’il a perdu son cheval, qui est en fait une jeune fille avec qui sont partis mes potes dans la maison. Je lui dis de chercher à la cave pendant que je fais les étages. Je chope un harnais et monte les escaliers.
Je la retrouve et lui dis que son « maître » la cherche. Elle me dit qu’elle sait, elle n’est pas pressée de retourner avec lui, il est tellement perché qu’il ne se rend pas compte qu’elle n’est pas un cheval et sa vie est très difficile :!: Je compatis, lui suggère de porter plainte, je témoignerais en sa faveur. Elle me dit que je suis très gentille et m’embrasse. Je lui demande si on peut y aller. On redescend et P. nous voit, en partant je fais un « yes !! »avec les mains. Dehors, les autres chevaux sont également des femmes, et il y a O. avec elle, qui se fait embrasser par les deux. Arrivées à leur hauteur elles veulent aussi nous embrasser mais je ne veux pas parce qu’il y a O., et m’en vais seule à travers champ
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
shankara a dit:
Stopper la fumette ça fait revenir les rêves d'un coup :shock:

Pas faux ! :)

( Ca ne concerne pas que l'herbe d'ailleurs ^^ ).

Sinon ( ça a sûrement déjà été mentionné dans ce fil que je n'ai pris la peine de lire en entier ! :D ) le Calea zacatechichi est vraiment une bonne herbe pour bien rêver ! :p

( Beaucoup de personnes n'apprécient pas forcément le goût , il existe des extraits si jamais ).

Non seulement à court terme ça marche bien , mais je suis convaincu que ça peut durer ( selon mes expériences ) sur une certaine période ( jusqu'à une semaine je dirai ).
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Avant d'aller danser
Ecrit dans l'train ce matin.

Pfiouh les gens j'vous dis pas, depuis une semaine j'ai pas fumé de pétard, enfin si un petit jeudi avec un pote mais ça compte à peine, et j'me souviens de la plupart de mes rêves..
Avant-hier déjà, je me retrouvais à consommer de l'ayahuasca au Tibet (uiui..). Dans les montagnes, avec pas mal de gens que je connaissais, on savait que ce n'était pas la période, et que ce n'était ''pas mur'', mais on voulait le faire quand même. Une fois arrivés là haut, il y avait des gens, et des shamans, qui nous ont aidé à trouver des plantes convenables pour notre trip. Une fois ingéré, je n'arrivais pas à passer par la case vomissement, ce qui caractérisait dans le rêve le fait que les plantes n'étaient pas mûres. Puis le trip a commencé, ma vision occultait tout une partie du paysage, je voyais super loin, je pouvais me déplacer dans le décor, enfin bref, c'était assez taré sur le coup. Ca a fini par une sorte de suicide, qui n'en était pas vraiment un, c'était plutôt l'illumination totale, c'était normal...
Puis là cette nuit, je me suis retrouvé dans un univers parallèle de folie, je ne saurais dire si c'était souterrain ou spatial. Un monde entièrement métallique, construit autour d'une immense tour, où vivaient les dirigeants. Le reste des humains était réduit en esclavage, des machines puisaient leurs ressources, dans le deuxième niveau, autour de la tour. Moi, je faisais partie des ''méchants'', une sorte de soldat. Il y avait une brèche, quelque chose qui n'allait pas, alors j'ai été envoyé en reconnaissance avec d'autres gens, des amis. Mais au moment de franchir la barrière qui séparait le deuxième niveau du troisième, il y eut un problème dans le deuxième et les autres s'y sont retrouvés bloqués. Le troisième niveau, c'était une nature noire, pas morte pour autant, mais super glauque. J'ai alors dû combattre une espèce d'entité mécanique, et j'ai failli périr, si une fille magnifique, aux cheveux mi-blancs mi-rouges, n'était pas apparue pour la détruire au dernier moment. La zone a alors été entièrement envahie d'eau et nous avons du nous réfugier vers le second niveau, in-extremis. Là, c'était le chaos le plus total, il y avait eu une rébellion de l'intérieur. Avec les gens que je connaissais, nous n'avons pu contenir la chose, et nous sommes donc réfugiés dans la barrière qui séparait le deuxième niveau du troisième. Là, nous avons averti le chef suprême de la situation, et il nous a reniés et bannis, à cause de notre incompétence. La tour a commencé à bouger, s'envoler, nous avons tenté de l'en empêcher, mais il y avait cette énergie qui en sortait, qui formait un monstre de lumière tout autour, et nous en a dissuadés.
Nous sommes morts. Là, je me suis retrouvé dans l'espace infini, et quand je suis revenu voir ceux que je connaissais, c'était assez drôle, comme un jeu vidéo mis en pause pendant mon absence, ils répétaient les mêmes phrases sans cesse. D'ailleurs, ils n'existaient plus physiquement, ce n'était que des entités de lumières, sept, quatre en haut, trois en bas, en forme pyramidale. J'étais l'un d'eux et quand la ''pause'' s'est finie, il y avait une huitième forme, hors de la pyramide, qui était de la famille de la fille au cheveux blancs et rouges, et qui nous disait qu'ils mettaient tout en oeuvre pour nous faire revenir dans le monde, mais que cela ne dépendait en fait que de nous. Nous avons finalement accepté, et nous nous sommes retrouvés dans le parti des humains auparavant réduits en esclavage, à lutter contre le maitre suprême et ses entités mi-mécaniques, mi-énergie pure, dans une immense bataille plus impressionnante encore que celles de Star Wars.

Voilà voilà, je me suis réveillé avec mon réveil et avec cette certitude qu'il fallait que je l'écrive et vous poste ça, notamment parce que quand j'me suis fait sauvé par la fille aux cheveux mi-rouges mi-blancs, y'a cette foutue phrase de Stoned qui m'est apparue : ''on dirait Mariguana, mais en mieux'' (alors que non, y'avait strictement rien avoir!).
Foutue Serviette, si tu viens hanter même mes rêves, mais comment j'vais finir moi ?!

S'en va danser
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
salut !!

Je voulais parler de mon expérience hier soir dans mon plumard. Une sorte de rêve/cauchemar en étant complétement conscient de rêver. Ca m'était déjà arriver plusieurs fois mais hier soir c'était vraiment intense. Depuis quelques temps, ca m'arrive d'avoir des p'tits visiuels yeux fermés quand j'mendors surtout quand j'ai fumé et bu dans la soirée.

Mais hier soir j'étais sobre. Et au moment de m'endormir, j'ai commencé à avoir des visions/rêves juste avant le sommeil profond. Au début ca a commencé par des petits rêves où je voyais tout en détail. J'devais être dans la maison de ma grand-mère et j'arrivais à voir des petites statuettes genre du christ dans les moindres détails. Je me balladais dans cet environnement...

Ensuite, j'ai senti une sorte de vibration dans mon corps. Et j'ai senti que si je continuais à fermer les yeux, je sombrerai dans un cauchemar carrément horrible. J'ai quand même continué à fermer les yeux histoire de voir où est-ce que je pouvais aller et surtout parce que je voulais "me battre" contre mes peurs. Au bout d'un moment, j'ai quand même décidé d'ouvrir les yeux car c'était assez flippant, et au moment d'ouvrir les yeux, j'ai eu des hallus comme sous LSD avec des fractales dans tous les sens... Vraiment bizarre. D'autant plus que ca fait un p'tit moment que j'me suis pas fait un trip psychés.

D'ailleurs, à chaque fois que cela m'est arrivé (de sombrer dans un tel rêve/cauchemar;sommeil conscient), le seul moyen de "revenir" à la normal et de faire de beaux rêves, c'était de se forcer à ouvrir les yeux. Par contre, ca arrive de retomber après dans des cauchemars. L'important est de se réveiller tranquillement, de reprendre un peu ses esprits et ensuite de plus penser à ce qui vient de se passer.

Ce genre de rêve/cauchemar vous est-il déjà arrivé ?

D'ailleurs, le point assez bizarre c'est que pendant ce genre d'expérience, mon corps "vibre" et j'ai comme une sorte de bourdonnement dans les oreilles...
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Up.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il s'agit du paralysie du sommeil je pense, on en parlait déjà dans le topic avant. Fais une petite recherche google là-dessus et tu auras quelques informations.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Yes merci pour ta réponse. J'vais me renseigner.

"À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente." wikipédia.

Tain la présence maléfique c'est exactement ce que je ressentais ! C'est assez ouf. Merci de ta réponse !
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Y'a des rêves que je fais défois (c'est très rare) mais je ressens un sensation très étrange. Dans la plus part de mes rêves je suis plutôt en mode observateur mais dans ceux la en particulier je suis le personnage dans le rêve et donc je voie avec mes yeux et pas en dehors comme un observateur. Ces rêves la étrangement ressemble beaucoup a ce qu'on pourrais appeler des rêves prémonitoire, tout ceux que j'ai fait comme ça se sont réaliser (pas exactement comme dans le rêves mais dans le fond).

Le dernier rêve dans le genre que j'ai fait , j'était au toilette et un foetus tout gris et visqueux est tombé dans la cuvette. 2 jours après se rêves j'ai fait un teste de grossesse et j'était bien enceinte .

Étrange comme histoire n'est-ce pas ?
 
Haut