Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le topik des rêves

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Aujourd'hui/
Ce matin je courrais sur les faces d'un Hypercube géant.
Où toutes les pièces étaient soumises à des lois physiques différents.

On était trois. Moi, quelqu'un d'autre du forum et un méchant.
C'est moi qui avait conçut l'hypercube et chaque face avait une clé. Un mots pour un maux.

Et le méchant finissait par abandonné car il n'y avait pas de clé. Seulement les mots de nos maux que l'on devait être capable de formuler.


----------------------
Hier/
J'ai sauvé une fille que je connais dans une rêve, elle était la fille de la lumière et pour pouvoir dormir je devais libéré toute les lumières.
J'ai réussis et pu dormir.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Ces 6 derniers mois j'ai fais facilement 4 rêve qui m'ont "choqué" (cad avec une signification/impact suffisament important pour que j'y réflechisse quelque jour et qu'il reste gravé en mémoire)... En général j'en fais à peu près 1 par ans. Pas trop envie de les sharer cependant, c'est assez perso...

Le dernier (ne comportant pas trop choses personnelle mais m'ayant impacté quand meme), je sais pas si vous avez déja eu ça, mais j'ai pris conscience pendant le rêve de la rapidité à laquelle passais la vie... Yes, sujet basique, dont on a même conscience quand on est eveillé mais on y prete pas trop attention... J'avais déja 26 ans, je voyais toutes mes années en souvenir, tout le "ride" qu'avait été ma vie, et j'avais une impression de comme si la mort pouvait être demain (cad même si c'est dans 50 ans, quand je me retournerais, je trouverais que c'est passé vachement vite, que je n'aurai rien pu "toucher", que je n'aurai jamais completement "absorbé l'experience")... Le temps passe vite... chaud... Ca m'a fait remettre un peu en question les but que j'avais dans ma vie... Et ce que mon seul but est de m'accomplir dans la zik, faut il essayer de profiter du moindre instant de la vie, qu'est ce qui est vraiment important, attache je assez d'importance à mon entourage... Bref question basiques mais qu'il ne faut pas oublier sous peine que, justement, elles soit basique...

A la fin du plateau de mes 2 trips MXE (avant hier soir et hier soir) cette sensation est revenue, mais je n'ai pas pu bien l'analyser, tout perché que j'étais ^^.

Concernant les rêves lucide, à chaque fois que j'essaye des truc du genre, ca commence bien au début de l'endormissement : ie c'est comme si je méditais et que je me laissais endormir, progressivement le tout prend de plus en plus la forme d'un rêve et je m'endors carrément, sauf qu'a chaque fois je suis pris d'angoisse (et de tachychardie - la premiere fois que ça m'est arrivé j'ai cru que j'allais crever) et je me réveille. C'est perturbant, c'est comme si je sentais que la partie lucide se rebellais et essaye de me faire reveiller lol. En tout cas du coup ça à jamais marché pour moi...

Toutefois ca m'est déja arrivé d'avoir une forme de lucidité dans mes reve "de nuit" sans le chercher, mais c'est fugace... En fait ça m'arrive quand je suis bien motivé pour un truc de rever eveillé aussi de jours, comme un gosse, je controle mon imagination et la logique du reve éveillé, ect, et ça m'est déja arrivé d'avoir la même impression en étant inconscient endormis de nuit, surtout lorsque je le fais beaucoup de jours (ça doit être des mechanisme semblable, du coup lorsque je le fais de jour eveillé ça impact la manière de rever la nuit en lui injectant une forme de conscience du reve).
Mais ce n'est pas vraiment comme on pourrais le croire le fait de décider de pouvoir faire ce qu'on veux dans le rêve (déshabiller chaleureusement sa colloc haha), c'est juste comme controler globalement la logique du reve, je ne vois pas trop comment dire en fait. Ce n'est pas une question de "choix" fait dans le reve. D'ailleur ça fais longtemps que ça m'est pas arrivé ça, nottament depuis que j'ai perdu un peu de motiv' pour mes activité quotidienne (perte de motiv due au chomage, copine qui s'est remis a bosser dans la restauration donc je la vois rarement, j'ai trop fais de zik ces derniers temps donc j'ai usé la motiv lol).
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est un vieux rêve et j'en avais parler très très brièvement. Mais l'ayant rapporter a quelqu'un il y a peux et vu que j'y repense.


Les sensations étaient, plus que d'habitude. Es-ce une faculté mais je sais toujours que je rêve. Je suis rarement surpris d'être dans des situations invraisemblable ou complètement réaliste. Mais cette fois ci se fut différent.

Je rêvais donc et c'était le matin et il y a eu une phase. Un transit. J'avais le choix. Celui de subir le rêve ou d'en être acteur.
La beauté de ma maison d'enfance apparaissant devant un soleil couchant magnifique de Juin-Juillet me disait de lâcher prise.

J'étais donc téléportez dans mon escalier et je voyais ma mère, en peignoir, qui laver le sol.
Et nous avons donc commencer à discuter.

J'ai au départ était surpris car ma mère est décédé et je lui ai donc demander des nouvelles de la période de son décès. En plus j'avais encore la conscience de rêver et sa réponse perturba tout mon système de pensé.

" Non, je ne suis pas en 2007, on est en 2012 là. Et je te regarde "

C'était traumatisant, sans déconné.
On alors discuter, un peux et surtout de la place qu'elle me réserver, pour plus tard.

Jamais un rêve ne fût aussi réaliste et proche de ce qu'on peux appeler la vie.
Le son, les odeurs, le toucher. Toutes étaient réel. Tellement réel que j'ai très vite abandonné l'idée que je rêver. J'étais au paradis et c'était réel.

Bientôt, sans l'enchainement logique propre au rêve, je me retrouvais allonger à côté de ma mère et nous nous sommes donner la main.

Je crois que jamais une main serrer, même dans la vrai vie, ne fût aussi réel au toucher que cette fausse sensation.
Et très vite je senti que ma mère s'en allez et bientôt pfiouuf.

Je serrer du vide.
Je me levais traumatisé et en pleures.




Fatalement beaucoup de chose ont changé depuis ce jours là.
 
O

Ornicar

Invité
Je sais pas si je peux appeler ca un reve :

-J'ai pris l'habitude de noter mes reves depuis quelques temps et l'autre jour la seule chose qui me restait en mémoire, c'etait un phrase, comme si elle avait tourner et résonner dans ma tete toute la nuit durant.
Cette phrase, c'etait : " la vie, c'est rond" .


Si qqun a une analyse a faire tourner, ca m'interesserait !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
O

Ornicar

Invité
Ouais, mais non.
Si tu veux, ca c'etait basique non? :paranoid:
Ce que je voulais savoir, c'etait pourquoi une phrase et pas une situation ou cette phrase est sortie tu vois? Pourquoi juste des mots.
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Ornicar,
Je pense juste que tu n'as pas eu souvenir de tes rêves cette nuit la, mais que cette phrase est peut-être la conclusion que tu t'es donné en dormant. Et les choses ont fait que c'est la seule chose dont tu t'es souvenu, ça, difficile de dire pourquoi.
Quant à la signification de cette phrase, impossible à dire comme ça. Encore moins sans te connaître.

Peace
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Peut-être parce-que tu t'en rappelles pas.
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Alors, en fumant de l'AM avec une pote, on a découvert un potentiel assez phasant du truc, c'est-à-dire : une sorte de rêve lucide pendant la défonce. On l'a fait à deux mais je suis sûre que seul ça peut marcher aussi. Le truc qui est intéressant quand on est deux c'est qu'on arrive presque à vivre la même chose dans une même réalité transformée, chose qu'on n'a jamais réussi à faire avec les rêves. C'est une sorte de méditation où l'un des protagonistes demande à l'autre de si'maginer un univers et de se balader dedans, en fermant les yeux. Et comme c'est lui qui donne les ordres, il prend un peu le rôle de l'inconscient, c'est-à-dire que c'est lui qui décide de où le "rêve" ou la méditation va emmener l'autre. Et il se plonge en même temps dans l'imaginaire de l'autre, qui lui décrit tout. Et je sais pas, mais ça nous a vraiment emmené loin et j'ai ressenti un peu le même sentiment de puissance que pendant un rêve lucide, mais avec toujours la possibilité de se faire surprendre par son propre imaginaire...
C'est pour ça que j'ai posté dans la section "rêve" d'ailleurs... :) Enfin voilà, juste une piste pour exploiter le rêve lucide, un moyen plus facile d'avoir un résultat analogue... et voler marche très bien !!
 

Djoulz

Matrice périnatale
Inscrit
13 Avr 2013
Messages
10
Cette nuit j'ai eu la chance de faire un rêve lucide érotique ... j'avais pas encore eu ce combo, j'suis ravi :mrgreen:
Mais j'ai perdu le contrôle après un certain temps, tant pis.
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Yo, cette nuit j'étais à l'Ozora...héhé !

Je me retrouve devant un bâtiment, une sorte de dortoir, je suis dans l'enceinte d'un festival que je crois être l'Ozora, ça me paraît étrange -Sommes nous déjà en Août ? Depuis quand est-ce qu'il y a des bâtiments aménagés dans un festoche ? Bon...-, il y a quelques personnes que je sais être des forumeux et je les suis donc comme un petit chien, je suis très mal à l'aise.

Nous arrivons dans une pièce, un dortoir relativement grand, presque tout le monde fait au moins une tête de plus que moi, il y a des lits partouts, des lits simples et des superposés...
J'en cherche désespérement un libre, ça parle de partout, tout le monde échange, sauf moi...

Je me mets dans un coin de la pièce, dos au mur, soudain un branleur d'environ 14 ans avec une capuche sur la tête s'approche de moi et me glisse un buvard ansi que deux paras de MD dans la poche !!! Oo

Je prends peur et hurle:
-''Eh, mais pourquoi il me mets des médicaments dans la poche lui ?!''

Tout le monde se retourne vers moi, et se mélangent alors rires moqueurs et ''Chhht'' afin que les ''surveillants'' ne nous grillent pas.

Je comprends que c'est un dealer, j'accepte le marché et il m'indique que le prix total est de ''25''.

Je sors mon porte-feuille, il y a des billets de 10 et 20€ et une liasse énorme de billets de 50€.

Je lui donne donc 25€, et en éclatant de rire il me dit que ce n'est pas 25€ mais 25cts (pas cher hein ? :D)...je suis très gêné, et lui dit maladroitement que j'avais bien compris...'suis pas con hein !

Le concert va commencer et les dortoirs se vident, pour me mettre à l'aise je gobe un cachet vert (les paras étant devenus des cachetons), un surveillant entre et je cache le reste de ma réserve sous le drap du lit que je viens de m'approprier, que dis-je...de conquérir !

Je sors, très vite je sens les effets arriver, je me sens vraiment défoncé, je commence à penser, à analyser chaque personne...
Je me dévergonde rapidement, nous, les forumeux sommes sur une terrasse en bois (en plein festoche, pas mal) et je danse, saute partout...
Cette scène dure un certain temps...puis mon réveil sonne, et je me tape une bonne barre à 3h30 du mat' dans mon lit :D

Vous croyez au coup du rêve prémonitoire vous ?

Peacee
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
la nuit dernière ,
Je rentre chez moi , en passant la cour qui longe mon logement de type bâtiment commercial je me rend compte qu'une chose cloche ....
La porte est entre ouverte .... ai-je oublié de la fermer le matin ( cette pensée dure une éternité dans ma tête ) ?
Je rentre dans le petit couloir , la pièce suivante est le salon de cet appart lofté qui fait dans les 70m2 , les regard s'entre chassent bien .. chose qui m'interpelle c'est une poignée de porte complètement arraché de sa boiserie colorée de peinture en lin .
J'y pousse la porte et rien ...rien n'as bougé , dans ma tête la première chose qui me venait en tête était les albums de famille , manuscrits et autres courriers dont je tiens un importance sans égale , le reste n'était que dérisoire .
Alléluia ils sont là dans cette boite en carton très modeste qui date autant que ma pauvre vie ...
Je vais dans la chambre et je vois des brisures de fenêtre sur mon lit , jusque là je m'en fiche du matériel , je suis pas du tout mais alors pas du tout de ce genre .
La seule chose qui m'as dérangé avant de me réveiller c'était le viol d'intimité de la visite de ces gens .

Je comprend ce que veux dire ce rêve , j'ai besoin de cette réclusion quand je suis chez moi et de cette solitude qui quelque part est la source de mon équilibre , je pense que ça vient de ça pour parler de l'interprétation du rêve .

petit détail , le lucide est venu quand je me suis rendu compte que les trous de la fenêtre étaient étranges ... les volets étaient bien fermés , dans ma tête c'est la que je me suis dit : oh mec lève toi c'est un rêve ma poule ;)
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Yop, je remonte un peu ce topic ! C'est intéressant les rêves :D

Ces temps-ci, justement à cause de certains prods je pense, j'ai fait un rêve assez spécial...

J'étais avec un ami et on allait dans une grande maison de plusieurs étages, avec devant un jardin plutôt grand, caché du soleil par de grands saules pleureurs.

On monte, on est avec des gens très sympathiques. On fume un peu. J'ai rapidement de la bave plein la bouche, alors je demande à une fille où sont les toilettes. Elle m'indique l'endroit, et je crache toute cette bave. Je regarde dehors, je vois des choses qui parlent. Il y a une baignoire à côté de moi, et dedans je vois deux rhinocéros qui semblent discuter.

Je reviens là ou il y a les gens, je transpire, je dis à plusieurs reprises que j'ai déjà vu cette scène auparavant.

Je préviens mon ami que quelque chose ne va pas, je lui demande qu'on parte d'ici. Je vois un peu tout s'animer pour former des créatures qui discutent ou font juste des bruits.

Il ne comprends pas trop mais accepte, on sors et se retrouve dans sa voiture directement. Je lui dis que j'ai déjà vu tout ça dans un rêve avant, et que le rêve est devenu réalité. On parle un peu, très peu, puis il me dis qu'il dois rentrer et que mon père lui a demandé d'aller le chercher à son boulot. Il s'arrête vers une usine dans la ville ou on habite (sauf que mon père bosse en réalité beaucoup plus loin, à plus d'une quarantaine de kilomètres). Je ne sais pas pourquoi, j'ouvre mon paquet de tabac, mon pote me dis qu'il a mis un peu de beuh dedans pour moi, mais tout ce que je vois c'est une branche avec plein de petites épines qui sors et bouge. Je referme le paquet de tabac.

Mon père monte dans la voiture, on arrive chez moi. A l'intérieur, tout est comme d'habitude. J'entends mon père dire "qu'est-ce qu'il lui arrive ?" en parlant de moi, et mon ami explique que j'ai des bouffées délirantes. Car pour moi, tout ce que je vois est entièrement réel.

Mon ami disparaît subitement, je vois la télé allumée, je commence à me demander ce que je fait là, à me demander ce qu'est vraiment la réalité. Suis-je encore avec les autres, croyant être chez moi ? Y suis-je même déjà allé un jour ?
________

Je me suis réveillé soudainement au milieu de la nuit, en panique, le front en sueur. J'ai d'ailleurs même fait un tour sur l'irc, parce que je suis sur que je n'aurais pas pu me rendormir sans parler à des gens.

Ce rêve contenait beaucoup d'ellipses, ça passait d'une scène à l'autre, sans rien entre les deux, et tout allait trop vite.

Je pense avoir eu un léger aperçu par là de ce que pouvais être les délirogènes. Et ça ne donne vraiment pas envie d'en prendre.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Bon je me leve juste d'un cauchemard la. Vu le ratio difficulté/impression de temps passé a rever, ca me soule un peu qu'il soit que minuit et pas 7h du mat.

J'ai eu 2 reve interressant recemment. Le premier que j'avais détaillé a une "pote" qui s'est permis de devoiler toute ma vie privée &/ou neurotique a des gens que je connaissais pas ou a peine, du coup je n'ai plus la convo, c'est dommage je l'avais bien dévellopé. fdkjfsdkljf si en fait je viens de vérif sur mon bureau, ca fait partie des message que j'ai effacé pour pas qu'elle ai trop a se mettre sous la dents, avant de la bandef.

je marque ca ici que j'oublie pas
reve dans un reve : déja fais plusieur fois
sentiment de controler les reve : ok
mais il m'est arrivé un truc de fou que j'ai jamais eu avant
j'ai experimenté 2 fois le meme evenement dans un reve a l'identique
en fait ct révé sous forme d'un trip au DMT
jdevais prendre du DMT acheté sur le web avec un pote (IRL A*****e), finalement ct pas ca, et franchement ct une drogue de fou genre qui superpose une realité a la réalité en cour, tu te retrouve dans une histoire avec tres peu voir aucune accroche au vrai réel, truc de niqué
en fait ce qui se passe
Je fume le DMT avec mon pote (ca c'est les limbe, j'ai aucun souvenir de ca, en vérité je pense que je ne l'ai pas revé mais imaginé apres parce que le reve a commencé depuis un autre comme ca et j'ai du imaginer le début pendant le reve pour qu'il soit cohérent quasi certain), je m'attend a une defonce style 5ht2a LSD ect extra forte et courte, claque mental et visuelle (toujours mon imagination qui m'a déduit ca et fait prendre ca comme une partie du reve par la suite), et la en fait le reve passe a un autre truc sans que jmen apercoive, c'est un autre monde, du coup j'interagis avec ce monde, ca m'a semblé durer des heures, ensuite j'ai l'impression que mon cerveau fais un bref passage a la réalité -sans la comprendre- et a ce moment jme dis "tout va recommencer" et jme retrouve au début du monde alternatif de la defonce a refaire exactement la meme chose, a savoir que je fais la meme chose et savoir cependant qu'il y a un réel que je ne controlle pas (le vrai réel du reve du coup), c'est vraiment bizarre comme sensation, peut a peut les effets s'estompe, on revient a la réalité (qui est déja bien barré dans mon reve, il va y avoir des mechant qui vont venir et tout), on se dit putain mais qu'est ce que c'est que ce truc de fou qu'on a pris c pas du DMT (c'étais vraiment un mélange entre un délire au délirogenes avec les effets "agréable" des 5ht2a), moi j'en reprend un peu (c'est la que mon cerveau imagine le début du reve en fait qu'il comprend qu'il a pris du pseudo-DMT de la meme facon et réorganise tout), je perd juste un peu pied jsuis plus a meme de voir la réalité et en meme temps le reve, puis a la fin réalité, des méchant arrive, faut qu'on se barre, ect.
jme souviens de 3 reve cette nuit la mais celui ci c vraiment une premiere

Alors je suis bien content de l'avoir noté parce que clairement je ne me souvenais plus tout a fais que c'étais ça.


La ce soir ça a été autre chose : pur cauchemard ou j'ai cru etre entré dans la folie permanente.

En fait je dois faire une post cure le 4 fevrier pour le context.


--------------------------------------------------
Ce que je me souviens vaguement, du début du reve (je pense comme le précédent que le cerveau invente une grosse partie des début de reves pour les rendre cohérent en fait), c'était que mes parents m'avaient amené a la post cure. J'entre dans ma chambre, je déprime a cause de la fille suscité que j'aimais bien, jvoulais m'excuser pour des truc par sms, je fais le bilan de cette periode de sevrage et limite j'en chiale de cette periode de merde de ma vie (meme quand les gens sont des connard/drama queen j'ai l'impression que c ma faute jsp pourquoi), et apres ca dégénère.

Les médecins entre dans la piece, déja j'ai du mal a parler. Premier truc louche. La il me semble comprendre qu'il y a quand meme un probleme niveau timing, qu'il y a basiquement 2 semaines dont je ne me souvient pas (ma cure commence dans 2 semaines). Je commence a douter de mes perceptions. Les médecins s'averent assez agressif, veulent me médicamenter, je demande c'est quoi comme med (je veux pas de benzo ou ce genre de merde, tant pis si je dors en 2h de plus que d'habitude a cause du léger sevrage qu'il reste), ils insiste, me sortent des noms de molécule que je ne connais pas et ne veulent pas m'expliquer le mode d'action ou du moins je ne le comprend pas. J'ai toujours du mal a parler.
Ensuite le médecin me prend et direct m'injecte un truc en IM dans le bras. Ca part en vrille, je vois plein de médecin me suivre avec des aiguille, je fuis parce que je ne comprend pas qu'on puisse faire ca dans un hopital, pour faire style que ma fuite serait compréhensible dans le cadre d'un hopital je dis que j'ai peur des piqure. Les médecins me disent qu'ils font cet exam pour tester des réactions neurologiques.

Ensuite, une floppé de toxico (le genre de mec que tu rencontre en cure) arrivent et me disent "c'est toi qui m'a chercher la merde", enfin ca devient aggressif. Je ne comprend pas pourquoi les médecins ne réagissent pas, quelque part je me dis jsuis encore tombé dans un établissement de sauvage,
Ce schema se répete une 2eme fois, mais je crois comprendre entre temps que les medecins essayent de me dire que je perd la boule.

Je commence a comprendre que je fuis des personnes imaginaire, qu'il n'y a qu'un seul médecins dans la salle et la il essaye de me rassurer, me dit que mes parents m'ont ramené dans un état completement hors de la réalité, que je ne captait plus rien a la réalité. La je commence a flipper : ce que je me disais au début, avoir zappé 2 semaines de ma vie niveau timing, etre dans une institution qui ne ressemble pas a une post cure commence a serieuisement plus me faire penser que j'ai perdu la boule que d'etre juste dans un mauvais reve (en général j'arrive a caller). Je me demande qu'est ce que j'ai pu faire pour en arriver la. Le médecins se veux rassurant, je ne sais plus ce qu'il dit mais ça fait peur ca parle de désordre neurologique, je lui dit que ca fait plus de 6 mois que je n'ai pas conso d'hallucinogene ou de truc dans ce genre, je ne comprend pas ce qui expliquerais que je perd tant les pédale, je crois etre devenu fou pour de bon, psychose non induite par prise de drogue. Vu qu'il me manque 2 semaines de mémoire, je me dis que j'ai aussi peut etre pris une SACRE CLAQUE a un truc et que mes parents m'ont retrouvé completement drogué et m'ont ammené ici.

Ensuite leurs médoc commence a faire effet. Je me sens tournoyant, perd l'équilibre, ai envie de dormir. Je m'allonge dans le lit et tire la couverture au dessus de ma tete pour ne plus avoir affaire a rien. J'entend des coups de feux, je flippe, au fur et a mesure je comprend que c'est des ronflements et que je commence a dormir sans m'en apercevoir. Cela dit je n'arrive pas a dormir et ca parrait toujours etrangement réaliste, je me sens bloqué dans ce nouvel état d'esprit et je n'arrive pas du tout a rationnaliser sur le fait que c'est vraiment possiblement un mauvais reve. Je reparle un peu au médecin sans qu'il me comprenne, je suis dépité. Peut etre ma vie cette fois ci est definitevement foutu en l'air. Un autre médecins, qui m'a l'air plus aggressif, signale une autre urgence dans un autre secteur. Je ne sais pas si c une hallu ou pas mais je demande au medecins premier d'y aller, ca doit etre urgent, je me démerde (j'imagine que je pense ca vu que je sais que j'hallucine, tant pis, ya une sorte de sécurité, au pire je serais parano mais il ne m'arrivera rien si je garde a peut pres les pieds sur terre). Je me suis fais dire par le médecin qu'on était le 3 fevrier (le jours avant ma post cure).

Et la paf. Je me reveille. Yeux rivés sur le plafond de ma chambre. Je suis entre le "ouf" et "dans le fond je le savais -que je revais-". Il est 23h30, je dois dormir depuis 3h environ. Pour avoir subi comme ca un truc aussi réaliste et qui m'a paru aussi temporellement long, j'aurai preferé qu'il soit 8h du mat histoire de commencer une nouvelle journée. Mais non, du coup la now je fais de la m*rde sur le net, faut que j'arrive a me rendormir.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 782
Xon, putain j'ai rarement parler d'un rêve aussi objectivement baddant... On dirait un mélange d'une nouvelle d'Edgar Poe et de Dino Buzzati, mais en pire que ce qu'il pourraient imaginer.

Crazy French je t'envie, m'assoir en cercle avec Jim Morrisson et une belle fille pour qui j'ai des sentiments, tout ça sous psyche, en roulant des gros j, et avec Gloria en bande son, chanté en live! Putain! Même en rêve ça doit envoyer.

A moi: Je rentre dans un manoir (que j'ai déja vu dans d'autre rêves). Je me balade, monte à l’étage, allume la lumière du couloir et d’une chambre. Bien que le décors autour de moi fassent peur, mon état d’esprit est une sorte de clarté qui refuse la peur car elle la trouve fantasmagorique. Je commence a sentir la monté d’un peur, qui s’accompagne presque d’une vision un peu flou. C’est une vrai monté, comme le N2O mais en moins rapide et moins puissant. C’est comme un jumpscare ressenti sous forme de montée. Cependant je l’ignore et remonte à l’étage pour éteindre la lumière. Là, un bras sorti du mur, ou sorti d’un trou dans le mur (appartenant a un humain dans le mur ?) m’agrippe l’épaule et répète« viens, viens, viens ». Je me reveille. Etait-ce un monstre qui voulait me faire peur ou y avait il quelqu’un qui avait besoin d’aide dans se mur ?

On dirait un peu une nouvelle de Poe ce rêve aussi. Si quelqu'un avec des talents d'écriture se chauffe pour écrire une nouvelle à partir de ce rêve je lui cède mon copyright avec plaisir :)
 
Haut