Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le topik des rêves

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 717
(ceci n'est pas un up de trois mois)

Mercredi 30 janvier, deuxième rêve (lucide) :

Je suis dans mon appart, dans ma chambre. Je me masturbe et me rend compte que j'ai des sensations qui me semblent très clairement féminines - mais je vois que j'ai un phallus. Et si c'était un rêve ? Le fait que la copine d'un ami soit à côté de moi sans être dérangée conforte totalement cette hypothèse. Sans penser à me rhabiller, je vais dans le salon : autre ami, Saturnin, y discute avec quelqu'un. Je lui dis qu'on est dans un rêve, il me répond qu'il ne sait pas/s'en fout. Ce qu'il répondrait si c'était la réalité, le connaissant... Je décide de troller mon inconcient (ou Saturnin si je suis en fait réveillé) en lui demandant ce que ça fait d'être une pure création éphémère de mon inconscient. Il me répond la même chose... Décidémment, mon inconscient est rusé. Je vais vers la cuisine (la géométrie de l'appart est assez approximative et les mouvements aussi, c'est plutôt de la téléportation) et vois ma mère. Elle me parle de choses futiles comme elle ferait en réalité mais semble un peu trop ignorer mes propos sur le rêve (ainsi que ma bite à l'air) pour que ceci soit la réalité. D'ailleurs, arrivés dans le salon (ou accessoirement Saturnin semble avoir disparu), elle disparait derrière un rideau en continuant à me répondre une à deux fois avant de sombrer dans le silence.

Bon, c'est très sûrement un rêve, mais c'est possible que je sois prodé ou fou, donc évitons de se suicider bêtement. Je reviens dans ma chambre où un lit à deux places est apparu, une fille blonde et quasiment nue (avec un diadème en argent) y est allongée. Elle ressemble à Nele, une païenne Allemande rencontrée cet été. Pour autant, je demande d'abord si elle est une amie belge (blonde mais qui ne lui ressemble pas du tout de visage et est bien plus petite), elle me répond que non (en français). Je lui demande donc (en allemand) si elle est Nele, et elle me répond non (en allemand, avec un accent berlinois qu'elle n'a pas - mon inconscient n'a pas du résister au jeu de mot "Bist du Nele ? - Nee", même prononcition de "Ne" et "Nee"). Là, je commence à vouloir copuler, mais il me semble qu'elle disparait pour laisser place à une fille moins jolie, que j'essaye d'améliorer sans trop de succès. Finalment, ma lucidité d'estompe légèrement et je me retrouve dans un appartement complètement différent, avec des gens dans une pièce que je quitte pour aller dans un couloir où marche un vieux. Je passe près d'un lit sous lequel est allongé un homme très grand (2 à 3 mètres) et obèse qui m'attaque avec un couteau (me faisant paniquer et perdre définitivement ma lucidité). Je me défends et finis par me réveiller.

Conclusion : mon inconscient n'est pas un con et sait plutôt bien se défendre. En plus de savoir faire de jeux de mots en allemand.
 
S

Styloplume

Invité
Gros like pour le rêve lucide de la mort, de la masturbation et de la drague païenne internationale.
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Ce topic est génial, je félicite vos inconscients (et par cela ils vont se sentir très flattés et vous allez faire des bêtes de rêve ce soir) !
Bon, et du coup je suis très tentée de raconter ici le cauchemar récurrent que je faisais petite...

J'étais dans la file d'attente interminable d'un grand magasin de jouets avec ma mère, qui avait dans ses bras un énorme ours en peluche (alors que je n'ai jamais aimé les répliques d'animaux). Elle me proposait d'aller me promener pour patienter, et je m'éloignais dans les rues de Paris. Tout d'un coup, une sensation de malaise énorme surgit, et des bouches d'égout sortent rats et vermine, et les chewing-gums collés par terre se décollent pour laisser couler du sang. Paniquée, je ne suis en "sécurité" que sur la route, où les voitures foncent sur moi à toute vitesse. J'arrive en larmes vers ma mère, et je suis presque rassurée. Mais je l'observe et ne tarde pas à me rendre compte que ses mains, et qu'en fait sa peau se flétrit : elle vieillit à vue d'œil, se ratatine. Énorme peur qui se réveille en moi. Le cauchemar se termine comme ça, et je l'ai fait très régulièrement petite.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Faire le même rêve plusieurs fois doit avoir une signification bien particulière, ton subconscient voulait te dire quelque chose peut être ? Quand je voyais un psychothérapeute y'a un ou deux ans, il me disait que rêver plusieurs fois du même rêve était signe d'un blocage dans sa vie, et que parfois il suffisait de résoudre un problème dans sa vie, pour passer à une autre étape/autre rêve...! Genre récemment j'arrêtais pas de rêver d'avoir des insectes dans ma bouche, mais que j'étais incapable de les tuer ni de les enlever, et un soir, j'ai refais ce même rêve et j'avais enfin réussi à les buter. Bref... c'est peut être du nawak tout ça...m'enfin personnellement, j'y crois un peu ^^. En tous cas, il avait l'air bien horrible ton rêve HavingSex, tout droit sorti d'un film d'horreur ahh !
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
J'ai pas lu tout le topic, aussi veuillez m'excuser si c'est du déjà vu. Quelqu'un s'y connait-il en signification des rêves ? Des mauvais rêves plus précisément. J'ai récement fait le rêves que mes dents tombaient, à 2 reprises. J'ai ensuite lu dans un sondage que c'est un des cauchemards les plus communs. Qu'est-ce qu'il veut dire ? Mon cerveau essaye-t-il de me faire comprendre que je dois aller chez le dentiste ? Ou est-ce plus profond que ça ? C'est fou comme ça peut être angoissant de perdre ses dents les unes après les autres. Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Perso dans la culture asiatique et bien d'autres je pense, c'est signe de mauvais présage, en gros : Si tes dents tombent et qu'il y a du sang = décès d'un proche ou d'une connaissance. Après j'y crois pas forcément, même si ma sœur en a déjà fait l’expérience, mais bon ça peut être le hasard aussi hin ! Et c'est sûrement le fait d'être grave superstitieux aussi...
Et en ce qui concerne la signification des rêves, saches qu'elle s'adapte en fonction de la personne, enfin je veux dire que par exemple, si on était amené à faire un rêve à peu près similaire, la signification dépendra de la personne, elle ne sera pas la même quoi. (Et je sais que ça contredit ce que je disais au début, mais comme je l'ai mentionné, je n'y crois pas forcément.)

Après j'suis sûre de rien, mais je m'intéresse beaucoup aux rêves depuis petite et j'ai lu énormément de chose là dessus, donc si d'autres ont des réponses à apporter ça serait vraiment coowl.
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Wombat, j'ai trouvé ça :

Dents

Les dents sont nos « crocs », montrer les dents c’est être capable de se défendre. Perdre les dents, c’est donc perdre notre aptitude d’auto-défense et se sentir vulnérable, plus particulièrement si il s’agit des canines.
Les dents sont notre outils pour manger (plus particulièrement les molaires), perdre nos dents représente aussi la difficulté ressentie à assimiler quelque chose, ce quelque chose dépend de l’aliment présent dans le rêve.Enfin les dents c’est aussi le sourire et donc la joie de vivre, un problème à ce niveau, surtout pour les dents de devant, c’est avoir le sentiment de perdre son aptitude à sourire à la vie ou aux autres.



Perso récemment j'ai rêvé un combat énorme entre un T-Rex multicolore dans un environnement assez futuriste avec des arches, un pont, etc... Je crois qu'au final j'ai réussi à l'avoir, mais c'était vraiment géant comme rêve. Sponsorisé par Madame S. Divinorum.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Yesai, j'ai bien précisé dans " la culture asiatique et d'autres " ; Ensuite j'suis pas trop fana des significations pré établies trouvable sur le net. Sinon hier soir j'ai rêvé que je mangeais moules frites haha, *bave*
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Ha oui, désolé j'avais écrit ça pour Guidob >_>

Je ne suis pas fan non plus des significations pré-établies, mais j'ai un site justement qui explique ce que c'est censé signifier et surtout pourquoi.

Enfin l'interprétation d'un rêve ne peux être réalisée que par celui qui a fait le rêve en question, on peux juste tenter de donner des pistes.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Kyran a dit:
Enfin l'interprétation d'un rêve ne peux être réalisée que par celui qui a fait le rêve en question, on peux juste tenter de donner des pistes.

Oui, tout à fait !
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Les bouquins ou autres qui t'expliquent la signification des rêves,j'y crois moyennement aussi. On a pas tous le même vécu. Toi tu vas rêver d'une marionette,pour toi ça sera peut-être un beau rêve,drôle ou je ne sais quoi. Alors que moi si je rêve d'une marionette,je me pisse dessus ^^

J'pense que l'ambiance du rêve et ton humeur au réveil,ça peut te donner déjà des indices sur la signification.
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Oui, c'est certain qu'il y a une partie de la signification qui est nécessairement liée au rêveur, qui est personnelle, et qui ne répond pas forcément au schémas pré-établi. Après par rapport à ce que disait wombat, je me souviens pas s'il y avait du sang, mais je pense que oui, une dent ça tombe pas de façon ultra propre. Enfin bon, c'est spécial, parce que j'ai fait 2 fois ce rêve, avec un intervalle d'un mois je pense, et aussi parce que c'est un rêve très commun. Enfin bon, merci !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Le rêve des dents qui tombent c'est tellement commun à plein de personnes... ça doit venir de l'inconscient collectif, de la mémoire génétique, ou de je ne sais où. Ça a peut-être sa signification universelle.
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
Salut et merci!
Hier je passais sur ce topic en me demandant pourquoi je ne me souviens jamais de mes rêves, pourquoi c'est toujours noir?:(
Et ce soir meme j'ai fait un rêve génial dont je me souviens plutôt bien, plein de signification et de messages :)
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
(Sally's)WasteBoy a dit:
Salut et merci!
Hier je passais sur ce topic en me demandant pourquoi je ne me souviens jamais de mes rêves, pourquoi c'est toujours noir?:(
Et ce soir meme j'ai fait un rêve génial dont je me souviens plutôt bien, plein de signification et de messages :)

Parce que se rappeler des rêves c'est pas vraiment naturel, si tu veux t'en rappeler il y a des techniques à travailler :rolleyes:

(Sache que si tu fumes souvent du THC et autres cannabinoïdes, c'est normal de ne jamais s'en rappeler) :smoke:
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
Ha je fume presque tous les jours (m.rde) mais je ne me rappelais pas de mes rêves avant de commencer.
Quel technique tu m'intéresses :p
Je compte aussi tester la calea.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
A la fin de mon post sur les rêves lucides j'en parle : http://www.psychonaut.com/art-philo...et-conseils-concernant-les-reves-lucides.html

Pour la caléa : bon choix, cependant ne soit pas surprit si ça marche que moyennement voir pas du tout au début, l'idéal c'est de faire une "cure", genre en prendre plusieurs fois la même semaine. Je dis ça car je sais que j'en ai fait testé à plusieurs personnes, celles qui possédaient déjà un rappel des rêves correct (au moins 1 par nuit) ont direct vécu une nuit de rêve intense, d'autres n'ont rien ou très peu ressenti de différences, mais en persévérant ça marche, en plus ça a un effet plus ou moins "permanent" dans le sens où à partir du moment où t'arrives à vivre une nuit entière de rêve sous caléa, tu pourras te rappeler de tes rêves beaucoup mieux par la suite (sans caléa donc) :p

Pour la consommation : extraire dans l'alcool, sinon c'est absolument pas potent (ou alors t’achètes de l'extrait, mais ça revient cher pour ce que c'est je trouve) :smoke:
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
Merci Cleminou !
J'ai lu ton topic et il a des aspect que je retrouve avec hier soir: je m'etait couche plus tôt que d'habitude (apres avoir regarde the wall, énorme au passage) et je me souviens d'un moment ou je savais que je rêvais mais c'est partis apres.
Je vais expérimenter tout ca des ce soir et merci encore :)
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Avec plaisir ! (Ça fait un peu de pub à mon topic en plus :lol:)
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
C'est un bon topic personne t'en tiendra rigueur ;) Voila que je mets a te faire de la pub :D(le syndrome pub-menstruelle est développé chez des individus expose a de fortes radiation de publicité, aussi appelle macération de crane, dans la vie de tous les jours, il les amène a faire de la pub inconsciemment!)
 
Haut