Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le topik des rêves

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Ubik012 a dit:
J'aime le mélange de smiley entre la fierté, la honte, et l’incompréhension de l'incongru.

Trop attaqué par les conflits internes: amour/haine, fierté/honte, attraction/répulsion...
I don't understand myself.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
AbSINth a dit:
Il y a certaines techniques qui nous permettent de nous rendre compte qu'on rêve, et de prendre ainsi plus ou moins le contrôle, ou tout simplement profiter d'une situation surréaliste.

Perso j'ai commencé à trouver une technique (pour l'instant celle qui marche le mieux) : dans la vie réelle, on ne se demande pas si l'on rêve.
:D
J'en ai une autre à te proposer : Régulièrement dans la journée tu te dis "C'est un rêve" en remettant vraiment la réalité en question (pas juste une phrase pour faire joli quoi).
En le faisant régulièrement dans la journée c'est une habitude qui ressortira aussi en rêve.

De plus j'ai l'impression que ça peut faire du bien aussi d'appréhender le côté onirique/chimérique/illusoire de la réalité.
Perso je crois que je me sens plus léger et plus émerveillé du monde qui m'entoure (genre je découvre un super jeu vidéo en HD ^^).

Sinon ben méditer avant de se coucher c'est excellent.
D'ailleurs quand j'étais plus jeune je cogitais beaucoup avant de m'endormir et du coup c'était un peu long et pénible.
[s:3fbjguye]Depuis que je mange whiskas j'ai le poil plus doux et soyeux.[/s:3fbjguye]
Depuis que je médite avant de faire dodo c'est 'achement plus facile. :p

bonnenuitlespetits.jpg
 
L

Larry_Golade

Invité
Huhu, première fois que je me souviens d'un rêve depuis quelques temps, et comme par hasard il y a de la drogues et des psychonautes dedans !

J'ai donc en fin de sieste rêvé que je mangeais chez l'habitant avec Ouroboros et Schtroumpfette pendant le Hadra, ces deux-là avaient préparé des space-cakes et je galérais à faire un filtre pour le pétard qu'on roulait par dessus, il faisait la taille d'un poing. On revenait d'un concert de ... rap (va savoir) tout pourri, et j'évoquais vaguement le fait de me trouver des trips pour la nuit, et Ouro répondait d'un ton un peu triste "si t'en trouves un ça sera bien le dernier...y a plus de trips mec, y en a plus !".

C'est là que je me suis dit "Au fait, je me souviens pas d'avoir pris le train pour venir, tin comment je suis arrivé ici ?" et PAF: je me réveille ! Encore tout embourbé je pense "Ah oui c'est vrai le Hadra c'est la semaine prochaine haha", avant de me rendre compte qu'on est le 22 décembre, qu'il fait froid et que j'ai dormi 3H alors que je voulais juste somnoler un peu avant de faire le travail que j'ai en retard.

VDM :toimonster:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
LOL

Je m'en souviens plus trop mais je sais que j'ai rêvé de gueudro aussi cette nuit ! Je me souviens plus s'il y avait d'autre psychos par contre mais y'a moyen. :D
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Ahah trop bon :lol:
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
C'est intéressant de parler de ses rêves. Ma mère et ma soeur sont à fond lorsqu'on parle de rêve, à fond dans les significations etc. Et y'a pas mal de fois où leurs rêves les ont "guider" dans la bonne direction, très très fréquemment même je dirais. Les histoires de rêves moi ça m'fait un peu flipper des fois...Faut dire que chez moi, les nanas ont tendances à rêver de choses futures qui vont se passer...Incroyable oui, mais jdeviens une lopette dès que je cauchemarde du coup. Je me souviens de tous mes rêves pratiquement tous les soirs (bizarrement sauf quand je suis en descente de prod, c'est plutôt des rêves éveillés que je fais, tellement relou!) et en plus, j'ai pris la fâcheuse habitude d'écrire tous mes cauchemars & rêves dès que je me réveille.

Le dernier cauchemars date d'avant hier soir :

J'étais dans une foule sur Paname, à poil et là deux vieilles dames à la peau grise et sombre viennent vers moi, elles avaient toutes les deux une robe noire déchirée avec des espèces de câbles électriques qui dépassaient de leur manche. Prise de panique, je commence à courir, mais j'avais les jambes tellement lourdes que c'était vraiment impossible pour moi de courir, je ralentissais de plus belle, et à ce même moment, une des vieilles dames me dépasse, je regarde tout à coup vers le bas, et je vois ses pieds qui flottaient dans les airs, comme un fantôme d'une noirceur atroce. Les gens autours avaient tous disparu.
Des courants d'airs soufflaient sur ma nuque et maintenant l'impression de frisonner...Elle me regarde dans les yeux, je vois maintenant son visage horrible. Des yeux tout blanc avec des rides bien noires sur ses pommettes. Elle avait aussi des lèvres de vieilles dames d'une couleur rouge pourpre. Là je l'aperçoit se rapprocher vite de moi, je pleure, je cris mais impossible d'émettre un quelconque son de gorge. Je recommence à marcher vite, très vite, regarde derrière moi pour voir si celles-ci ne m'ont pas rattrapé, et je ne les vois plus. Comme volatiliser.
Je continue de marcher, dans un coin où il se trouvait énormément de marécage. Plus loin se trouvait plein de maison disposé en ligne, qui étaient enfoncées dans la terre. Ces maisons détenaient chacune leur particularité, et toutes n'avaient aucune fenêtre ni de porte.
Tout à coup, je me retrouve chez un ami (de longue date mais que je ne vois plus depuis un certain moment), je monte ses escaliers puis tout bascule ! Je reste agrippée aux murs qui se délabrent au contact de ma paume de main. Je tousse, fort très fort puis là j'entends une voix rauque me crier "Tu as un cancer, tu vas agoniser" Quoi? J'ai un cancer ?!...Je continue de monter, à ma droite se trouve un tableau avec des nœuds dedans (vous savez, les nœuds de marins là!) je lis en gros "BATADA" mes yeux se posent dessus un long moment, puis j'entends à ma gauche des bruits. Curieuse mais apeuré, je décide tant bien que mal d'aller voir ce qui se trame là bas. à peine tourner la tête que je vois juste devant mon visage, le VISAGE ROUGE, en sang de la vieille dame, qui s'agrippe fortement à moi, s'appuie sur mon abdomen et m'étouffe avec ses mains froides, pour ne pas dire glaciales.
Ma mère est venu me réveiller, apparemment j'étais entrain de taper contre les murs. Lorsqu'elle m'a réveillée j'étais en larme et j'étais carrément essoufflée, comme si je n'arrivais même plus à respirer.
Le second soir, tellement peur de dormir que j'laisse la lumière allumée :oops: (oui la honte! mais depuis petite je suis une grande lopette du noir total.) Je m'endors, et je vois encore ce mot "batada" qui désignait "la mort, le cancer" dans mon rêve.

Mais bon, rêver d'être malade ne signifie rien de bien méchant normalement.

Je ne sais pas si ça vous arrive souvent de cauchemarder, mais moi j'en ai marre. Voilà, j'espère ne pas trop vous ennuyer.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
... Brrr, ça me rappelle avec violence l'époque où je rêvais, y'a... 8/9 ans ( :shock: ! chaud comme le temps passe vite...)
Des rêves tout précis, bien glauques... avec aussi parfois cette tendance à "rêver de choses futures". .. Du coup, j'me suis mis à fumer seul quotidiennement, chaque soir, et même si je sais que j'ai mal dormi/cauchemardé, je m'en souviens plus au moins, ou rarement. Mais OUAIS, c'est une solution de MERDE, enfin, ce n'est même pas une solution, et au final, ça ne m'a pas apporté que du bon jpense.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Ubik012 a dit:
... Brrr, ça me rappelle avec violence l'époque où je rêvais, y'a... 8/9 ans ( :shock: ! chaud comme le temps passe vite...)
Des rêves tout précis, bien glauques... avec aussi parfois cette tendance à "rêver de choses futures". .. Du coup, j'me suis mis à fumer seul quotidiennement, chaque soir, et même si je sais que j'ai mal dormi/cauchemardé, je m'en souviens plus au moins, ou rarement. Mais OUAIS, c'est une solution de MERDE, enfin, ce n'est même pas une solution, et au final, ça ne m'a pas apporté que du bon jpense.

Je fume tous les soirs aussi et rêve tous les soirs pratiquement. J'comprends pas pourquoi je m'en souviens aussi bien à chaque fois! Y'a aucun médoc' qui évite de rêver ? ça serait tellement bien.
Toi aussi ça t'arrivais de faire des rêves du genre "prémonitoire"...ça fait flipper hein!
Puis c'est une solution comme une autre je pense. Y'en a qui prennent des somnifères bah nous on s'roule un gros joint :D!
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Mmh si jpense bien que y'a des médocs qui t'assomment suffisamment pour que tu dormes de plomb.. ptetre pas la meilleure solution non plus !
Et oui ça fait flipper.. et le gros joint du soir, et même la fume quotidienne ont débuté pour moi pour (et presque uniquement pour ça au départ) enlever ça, et ce quand j'étais bien jeune, ptetre pour ça que ça marche aussi bien..
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Nan mais z'êtes des oufs... Vous voyez le futur et vous êtes pas contents ?

Plus sérieusement, j'saurais pas vous dire précisément pourquoi mais je pense que c'est une chance de rêver, ça peut apporter beaucoup et en dire long sur votre inconscient ou autre. Pour des psychonautes c'est un terrain de choix.

La fume comme moyen d'arrêter de rêver oui, j'ai un pote aussi qui fume ses 5 gros joints de shit bien gras par jour depuis des années en grande partie pour ça, car il supportait pas ses rêves. Mais y'a quelque chose à faire par rapport à ça. Et toi Marieguana, t'as tellement le don que même en fumant tu fais des rêves énormes. Bref y'en a qui se casse le cul pour arriver à rêver : régime alimentaire sain, exercices et autres, et vous vous faîtes la gueule... non mais! D'ailleurs noter tous ses rêves dès le matin est un exercice permettant en théorie de rêver "plus" et de se souvenir mieux de ses rêves.

En fait y'a un truc qu'on appelle le rêve lucide, c'est à dire se rendre compte qu'on rêve et prendre le contrôle du rêve, qui permet entre autre d'affronter ses cauchemars et pouf, y'en a qui ont réglé leurs problèmes de cauchemar comme ça, en les affrontant tout en sachant que c'était un rêve, sans peur donc, et en transformant la menace (le méchant, le fantôme) en quelque chose de positif, ou en la faisant disparaître. Ils auraient ainsi fait disparaître leur cauchemar récurrent.

Il y a des ouvrages et des sites internet qui parlent de ces exercices qui permettent, avec travail et persévérance, d'apprendre à contrôler ses rêves. Il y a aussi un livre de C. Castaneda, l'Art de Rêver, qui même si vous n'accrochez pas forcément au côté mystique/chamane peut être intéressant dans l'optique d'apprendre le pouvoir des rêves et de gagner un certain contrôle.

Allez, bonne nuit, faîtes de beaux rêves
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Oui mais bon.. j'me retrouve pas mal dans le cas de ton pote, comme tu peux l'imaginer.. Après, niveau des rêves lucides.. Mmmh, la comparaison qui me viendrait à l'esprit là, c'est un psychédélique : même si tu sais que tu es en train de triper, ben parfois c'est juste une force trop supérieure à toi pour que tu puisses lutter contre, la diriger comme tu le voudrais.
Enfin bon, pas trop envie de m'étaler sur ça là maintenant, mais disons que ça fait partie d'un de mes passages de vie que j'ai réussi à chasser, et que depuis que j'ai laissé Tout ça derrière moi (merci mon premier trip..), je me sens bien et je n'ai absolument pas envie d'y retourner, notamment niveau des rêves. Même si j'pense bien qu'un jour, ça va m'exploser à la gueule violemment et que je devrai faire le point avec tout ça. Mais c'est un choix, que j'assume parfaitement pour l'instant (même si comme dit, je ne pense pas qu'avoir commencé à fumer quotidiennement pour ça ne m'ait apporté que du bien..)
Et pour Castaneda, je le lirai, mais j'aimerais vraiment me faire sa biblio dans l'ordre, après avoir lu d'abord L'herbe du diable.. et ensuite Le feu du dedans (sans ceux entre, paskon me l'avais prêté), j'me suis dit que ses ouvrages suivaient vraiment une logique directrice, alors quand j'aurais lu les autres, je passerai à L'art de rêver :wink: en temps voulu quoi !

et ouais, bonne nuit, vais tenter aussi de trouver le sommeil là je crois..
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Lotre a dit:
Nan mais z'êtes des oufs... Vous voyez le futur et vous êtes pas contents ?

Plus sérieusement, j'saurais pas vous dire précisément pourquoi mais je pense que c'est une chance de rêver, ça peut apporter beaucoup et en dire long sur votre inconscient ou autre. Pour des psychonautes c'est un terrain de choix.

La fume comme moyen d'arrêter de rêver oui, j'ai un pote aussi qui fume ses 5 gros joints de shit bien gras par jour depuis des années en grande partie pour ça, car il supportait pas ses rêves. Mais y'a quelque chose à faire par rapport à ça. Et toi Marieguana, t'as tellement le don que même en fumant tu fais des rêves énormes. Bref y'en a qui se casse le cul pour arriver à rêver : régime alimentaire sain, exercices et autres, et vous vous faîtes la gueule... non mais! D'ailleurs noter tous ses rêves dès le matin est un exercice permettant en théorie de rêver "plus" et de se souvenir mieux de ses rêves.

En fait y'a un truc qu'on appelle le rêve lucide, c'est à dire se rendre compte qu'on rêve et prendre le contrôle du rêve, qui permet entre autre d'affronter ses cauchemars et pouf, y'en a qui ont réglé leurs problèmes de cauchemar comme ça, en les affrontant tout en sachant que c'était un rêve, sans peur donc, et en transformant la menace (le méchant, le fantôme) en quelque chose de positif, ou en la faisant disparaître. Ils auraient ainsi fait disparaître leur cauchemar récurrent.

Il y a des ouvrages et des sites internet qui parlent de ces exercices qui permettent, avec travail et persévérance, d'apprendre à contrôler ses rêves. Il y a aussi un livre de C. Castaneda, l'Art de Rêver, qui même si vous n'accrochez pas forcément au côté mystique/chamane peut être intéressant dans l'optique d'apprendre le pouvoir des rêves et de gagner un certain contrôle.

Allez, bonne nuit, faîtes de beaux rêves

J'suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit une chance de rêver, depuis que je suis petite je rêve et je m'en suis toujours souvenue enfin, la plus part du temps, c'est certain qu'il m'est déjà arrivé d'oublier, comme chez tout le monde. Mais j'ai commencé à faire des cauchemars ainsi que des terreurs nocturnes depuis qques années, et ça a été très dur à chaque réveil, se réveiller en sueur, terrorisée. Balisé tous les soirs d'en refaire si jamais je m'endors, que la peur me dépasse au point où j'ai vu un thérapeute (durant quelques mois) qui a su m'aider, m'apprendre beaucoup sur ma personne et me donner quelques rêves plus joyeux. Mais à force, je trouvais sa thérapie répétitive, inutile et sans fin puisque tout revenait à chaque fois. J'ai donc stoppé de le voir (pour plusieurs raisons : financier, l'ennuie et la déprime, mais surtout financièrement, trop cher et d'autres choses à payer!) Combien de fois je me suis réveillée en mode tétanisé à 4h du mat', ne plus dormir, jusqu'au moment où tellement j'flippais à chaque fois, je m'efforçais à rester éveiller le plus tard possible et ainsi passer des nuits blanches entières comme une grosse angoissée. Rien n'y fait, bédave, musique joyeuse avant de dormir, en parler, thérapie, c'est toujours pareil quand je dors. Rares sont les fois où je fais des rêves tranquilles, anodines...
Alors oui c'est une chance, mais quand tes cauchemars t'empêchent de bien dormir et te fatigue de jour en jour, c'est plus trop ce que j'appelle de la chance...Enfin, c'est ce que je pense!

Rêver d'une dent qui tombe suivi de sang est un mauvais présage de mort. J'en ai fais trois dans ma vie, et à chaque fois les semaines suivantes arriva ce qui "devait" se produire : Proche à l'hôpital dans un piteux état, cousine décédée, animal de compagnie décédé..enfin j'essaie d'en parler avec du recule, mais mon ancien thérapeute pense que, ça a beaucoup joué au niveau de ma phobie (être dans l'obscurité, et devoir dormir), que je culpabilisais etc etc. Après, peut être que tout cela n'était que coïncidence, je l'espère, mais c'est pas évident non plus !


Par jour je fume énormément aussi, ça dépend, minimum 5 joints (un le matin, le midi, l'aprem ça varie entre deux et trois et le soir, et quand je reste bien éveillée ou que j'reste avec des potes le soir, je m'en enfile beaucoup plus jusqu'à l'heure de se coucher) et pourtant...!

Puis il faut savoir faire la différence entre cauchemars et terreurs nocturnes qui ne sont pas pareil. L'un relate un peu plus du réel, et l'autre réellement de ton inconscient, et moi je les ai tous les soirs. Les seuls moments où j'dors comme un bébé c'est quand je suis exténuée et en manque de sommeil depuis plusieurs jours, ou bien évidemment, quand j'ai tapé des prod la veille, mais bon ça va en conséquence.

Mon thérapeute à en effet, donné des conseils pour "contrôler" mes rêves, il me parlait de ces rêves lucides, en me citant beaucoup d'exemples. Je me souviens que grâce à lui j'avais réussi après plusieurs rêves identiques, su à un moment me retourner dans un de mes cauchemars et dis à mon agresseur (dans mon cauchemars hein!) "pourquoi?" et après ça, fini avec ce rêve dégoutant. Mais sinon, OUI les rêves en apprennent beaucoup, et signifient énormément de chose. J'ai tout un coffret là dessus haha :). J'vais mieux me renseigner et aller acheter ce bouquin cette semaine. Il peut être bénéfique et intéressant !

Bonne nuit à toi :) si tu veux j'te prête mes rêves !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'est vrai que dit comme ça tes rêves tu t'les gardes :twisted:

Au passage (je repensais à l'alimentation saine), j'ai déjà entendu quelqu'un dire que quand il mangeait trop, mal, ou juste avant de dormir, il faisait des sales rêves, avait des nuits difficiles (d'ailleurs ils en parlent dans le bouquin me semble). P'tet à creuser là-dessus de votre côté? pi chai pas si vous vivez en autarcie à la campagne, mais la bouffe de nos productions de masse c'est pas joyce sanitairement et spirituellement parlant
 
C

Chandly

Invité
Ah non mais la junk food c'est une passion quoi :heart:

Sinon je sais qu'à une époque quand je mangeais bien gras juste avant de dormir, ou que j'allais me coucher après un repas nocturne ou encas riche en aliments gras type chocolat et gâteaux, je me réveillais systématiquement quelques heures plus tard avec les draps complètements trempés ( c'était pas de la pisse je précise hein :lol: ) et moi même compris, pris d'énormes suées nocturnes, réveilles en frissons, obliger de me changer ( avec l'odeur de la transpiration en plus... ) et de retourner les draps pour pouvoir me recoucher autres que dans un mini lac haha. Et j'avais vite remarquer que c'était dû à ce que je bouffais tard juste avant de me coucher.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ptain c'est ouf marijuana, ma copine est a peu prêt dans le même cas que toi, 4-5 oinjes par jour, terreurs nocturnes depuis l'enfance ou cauchemars! Cette nuit elle s'est réveillée d'un cauchemars, et elle met plusieurs dizaines de minutes a prendre conscience que son cauchemars n'est pas la réalité! Elle a pris pas mal de GBL car quand elle dort sous ce produit elle ne rève pas, mais les cauchemars reviennent encore pire quand elle essaye de dormir sans, et sa lui nique l'humeur a vitesse grand V. Les réveils toutes les nuits en sueur à 4h du mat je connais indirectement, donc je te souhaite un sommeil paisible le plus possible...
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Ouais peut être mais j’pense ne pas manger tous les jours de la mal bouffe, ou trop bouffer tout le temps ! J’sais pas, à voir.

ChandlerBing : Et du coup, maintenant tu manges plus sainement et tu trempes plus ton matelas ? :D

Bijord : Haha ouais y’a pas mal de monde qui ont ce problème. Faut pas la blâmer pour son humeur, c’est normal d’être énervé ou dépité après avoir vu un esprit démoniaque qui voulait ta peau dans ton « rêve » si ce n’était qu’un mauvais "rêve" :twisted: …Ne sait-on jamais ah ah.
Et puis ouais, les cauchemars reviennent plus vite et plus méchamment quand ils t’ont laissé tranquille pendant 2 ou trois jours, comme si ils se vengeaient ! Seum.
 
C

Chandly

Invité
Haha non je manges toujours de la bonne bouffe bien grasse ( j'ai l'avantage d'être dans une famille de maigrichon et d'avoir un métabolisme rapide, du coup je prends pas de poids ) mais disons que j'essaye de pas manger juste avant de me coucher, ou alors je grignote genre des bonbons ça ça pose pas de soucis ^^ enfin bref je suis HS là donc je vais pas polluer le topic, bon courage à toi en tout cas ;)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Marieguana a dit:
Et puis ouais, les cauchemars reviennent plus vite et plus méchamment quand ils t’ont laissé tranquille pendant 2 ou trois jours, comme si ils se vengeaient ! Seum.

Ouais moi quand je fume régulièrement sur une période assez longue j'arrête de rêver, par contre quand j'entame le sevrage j'ai une période de rêves super intenses, super réalistes, où je me réveille en sueur avec la sensation de "pfiouuu!.. c'était quelque chose!". Pas désagréable du tout pour moi, mais pas reposant non plus. D'ailleurs je dors beaucoup en arrêt de fume. Puis ça s'estompe en quelques temps. Comme si y'avait quelque chose qui avait été mis de côté mais qu'il faut ensuite rattraper. Donc j'pense à nouveau que fuir le phénomène n'est pas une solution à long terme.

edit: les rêves étant quand même une façon pour le cerveau d'organiser ses expériences vécues, ses souvenirs et autres si je ne m'abuse. Ou, interprétation plus personnelle, nous donner des message sur les conduites à suivre après le rêve, sur des sujets importants de notre intimité. Ou encore des messages sur ce qui nous manque en nous, dans nos confrontations avec des parties de nous même (conscient, inconscient). Ou des révélateurs de ce qu'on ce cache à nous-mêmes (rêve, révélateurs : deux mots de la même racine? la flemme de chercher là, trop lent)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les rêves sont en effet indispensables à la vie. Des expériences sur des chats ( :cry: ) ont prouvé que l'absence de rêve tuait. Mais ne pas se souvenir de ses rêves n'a rien à voir avec ne pas rêver bien sûr.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ils ont réussi à les empêcher de rêver sans les empêcher de dormir ? T'as plus d'infos là-dessus ?
 
Haut