Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le topic du printemps doux, fleuri et qui sent bon

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
mahokiko a dit:
bon bein c'est que tu va mieux c'est deja ca...
En fait non, mais j'AI UN INDICE \o/

What the fuck ????????????? c'est bien ce que j'ai compris ???
Pour la tension et vos éviers, c'est efficace. Très loin devant le prolintane.

Supervixen a dit:
Sinon, c'est pas très gentil de détourner les portraits de certains (bravo pour l'original rose et pailleté, néanmoins \o/).
J'accepte aussi les g, si d'aventure, pour rendre service à un ami déconstruit <3

Supervixen a dit:
Ah quand même, je précise au nom de la RDR : les pompiers et autres amis de la vie ne sont pas là pour vous jeter en taule, le fait d'avoir de la drogue chez soi ne devrait décourager personne de les appeler s'il y a un réel souci.
En l'occurrence, c'était surtout pour éviter des visites ultérieures du RDC.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
putain,on y croirait presque parfois.Ahahahah,pardon.
(bon j'ai clické et c'était pour me faire enculé en faite.)
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Je comprends pas, j'ai cliqué et ça fait rien :roll:
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Supervixen a dit:
Ma mère m'en a causé vite fait mais elle n'a pas révélé ce que c'était, la "particularité anatomique" de la dame. Quoi-ce donc ?


Bah non seulement elle a effectivement un boul assez conséquent...
Mais elle a aussi de petites lèvres qui descendent sur 7 ou 8 cm...
C'est assez éxotique.

Apparemment c'était le genre de truc qui excitait les hommes de la jet-set parisienne du début du 19ème...

Le film est un peu longuet par moment (ça change des films d'action à l'américaine), mais perso je l'ai trouvé pas mal...

Après vu que c'est une histoire vrai, je ne pourrai pas dire si l'histoire à été fidelement retranscrite...
Mais il y a quelques scènes assez dures quand même...

.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Epsil a dit:
Veilleur-fidèle-porte-handicapée

Carrément tu m'as pris pour Lassie, en quelque sorte.
C'est pas de la fidélité, ça fera 100€, paraît que c'est le tarif qui se pratique de nos jours.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
:bear: en nature :bear:
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Veilleur a dit:
Epsil a dit:
Veilleur-fidèle-porte-handicapée

Carrément tu m'as pris pour Lassie, en quelque sorte.
C'est pas de la fidélité, ça fera 100€, paraît que c'est le tarif qui se pratique de nos jours.

Surtout ne fait pas de facture ! Les impôts seraient capable d'y voir quelque sous supplémentaire à t'arracher des mains :roll:
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Haw,

He bien mes enfants, j’viens de me récupérer un système fait maison sur lequel mon frère a passé quelques-uns de ses weekends ; pour seulement un peu plus de 300 euros de materiel, mais qui te "débouche le cul" comme dirait un certain NeoNono.


En gros pour ceux qui s’y connaissent un peu niveau hi-fi :

2 enceintes symétriques, tous les haut-parleurs sont de la marque Ciare :

- Chaque caisson de basse de 100 litre (un peu plus d’un mètre de hauteur), surélevés pour la décompression, sablés sur les 6 côtés pour la résonnance (1cm de bois, 3cm de sable, 1cm de bois), haut-parleur à 1/3 de hauteur avec un bass-reflex dans le coin.

- Au-dessus, le bloc medium + aigu tweeter : Haut-parleur medium à ogive, structure nid d’abeille (entouré de fibre de verre). + Haut-parleur tweeter monté sur 4 tiges en métal, le tout compressé sur un bloc de béton à l’arrière.

Tout ça couplé à un filtre super réglé (- 500 hertz pour le boomer, 500 à 3000 hertz pour médium et 3000 à 19000 hertz pour le tweeter).

Le tout branché sur un ampli NAD des 90’s que j’avais acheté à un pote il y a un peu plus de 10ans mais qui tient encore super bien...

Le bordel fait 150 W, mais c'est largement plus qu'il n'en faut vu l'efficacité du caisson sablé.

De mon vivant j’ai jamais écouté un tel son,
J’ai passé l’après-midi avec un vieux pote, une petite table de mixage et une bouteille de whisky à travailler du Percussion Bullet et du son hip hop.

Si il en a qui sont bien branchés hi-fi et un peu bricoleur, j’peux balancer la recette complète, parceque pour avoir déjà écouté du son sur du Cabasse et du Pierre Etienne Léon, ça vaut vraiment le coup, c’est au moins aussi bien et t'économises quelques milliers d'euros.


.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Alors la je suis plus qu'intéressé, je me fait former en ingé de mastering et le souci c'est que j'ai pas les soussous pour banquer une chaine hifi digne de se nom ! Donc j'écoute encore de la musique sur un 5.1 creative :( (ou sur un casque de monitor mais... voila quoi!) Pour se faire l'oreille c'est inutile :|

Je veux bien que tu m'en dise plus Virgil 8)
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Salut Donkey,

Ouai bien sûr, il n’y a pas de problèmes, je peux te passer toutes les infos,

En plus si apparemment t’es déjà un peu dans le milieu, et que tu t’y intéresse, c’est pas « trop » compliqué à faire, et ça vaut vraiment le coup de se faire chier, pour peu que tu sois bricoleur (maçonnerie, électricité et tout)

Là, toute à l’heure j’écoutais Toccata et Fugue de Bach en poussant en peu pour voir…
Putain, j’me serais cru dans une église avec un orgue qui me soufflait dans la tronche.
Franchement, je suis assez impressionné par la qualité du truc…

Est-ce que t’as déjà un peu de matos ? (haut-parleurs ? ampli ? filtre ?)

Pour le filtre, c’est un simple filtre passif de trois voies que j’avais depuis longtemps et qu’on m’avait bricolé.
Mais là j’y connais rien et je pourrais pas vraiment te conseiller si tu veux t'en fabriquer un.

Là je vais me coucher parce que je bosse demain, mais je vais demander tous les détails à mon frère (lui est maçon et électricien et s’intéresse de très près à la hi-fi depuis des années, il n'en ai pas à son coup d'essai) et je te balancerais un petit tuto en début de semaine.

.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Perso j'ai les makies mr5 (les mr8 était trop grande pour ma pièce ca aurai ete du gaspillage) sinon tu peux mater pour les hr824, celle la elle déboîte tout... (tester chez un pote qui les a avec un virusC)
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
C'est vrai que si t'es dans un tout petit appart, ça vaut pas vraiment le coup, puisque si le volume est bas tu verras pas de différence, autant resté sur des petites enceintes...
Surtout que c'est très volumineux.

Et pareil Donkey, je sais pas si tu passes sur du vinyl, CD ou MP3, mais si t'utilises du MP3 (comme 95% des gens de nos jour) il faut que se soit de la bonne qualité, sinon ça vaut pas forcement le coup non plus, genre si t'as une vitesse de transmission de 128 Kbits/s, ça sert à rien d'avoir un tel système...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Tiens, si vous savez pas quoi regarder en ce moment qui soit étrange, avec une espèce de dureté poétique et sans queue ni tête mais somme toute hypnotisant, je viens de mater "Gummo" d'Harmony Korine avec Strad et ça nous a bien plu. Une espèce de mélange entre Terry Richardson (photographe) et Gus Van Sant mais en mieux, sans le côté "aérien/limite allégé".
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Ah non je ban le mp3! Cds, vinyl, ou Flac.
...Sauf pour le 'topic des ziks que vous aimez'.

Comme matos pour le moment j'ai rien d'y tout. Ni filtre, ni ampli, ni lecteur!
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Merci toi ^o^ j'avais entendu parler de ca mais le lien du torrent était mort et après j'avais oublié, je précise que le téléchargement est très très rapide (plus de 1mo/s) et je vais rester en seed quelques temps.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Au pire, j'dois avoir le fim et les deux "petits" détournements quelque part sur mon serveur si ça vous interesse.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Un pote veut faire une escapade dans les catacombes parisiennes .....moi clostro....je test.

Si quelqu'un à quelconque info,je suis preneur ! :)
Genre,si on gère,y a moyen que je revoie le jour un jour ?
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Ouais. Un plan, des lampes, a boire et hop
 
Haut