Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le topic du printemps doux, fleuri et qui sent bon

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je voulais créer un topic à la base, mais j'ai perdu le fil des idées que j'avais à exposer. Je me suis rendu compte au fil de mes trips ces derniers temps que j'avais un gros souci dans mon subconscient, révélateur du fait que je ne suis plus au clair avec moi-même. Je trouve beaucoup de choses dans les trips malsaines, alors qu'elles sont anodines. Typiquement les courts délires qu'on peut avoir, qui sont finalement juste fun mais qui me font me dire "merde, je perds pied, c'est malsain".

J'arrive à lier ça avec mon second trip à la salvia, où j'ai eu peur de me dire "il y a un autre monde, un univers parallèle et je suis entré en contact avec". Ma première réaction a été de me dire "ce n'est qu'une illusion du trip", mais ce constat ne me satisfait pas totalement, et aujourd'hui je me demande si au lieu de moquer gentiment de McKenna (même si je vénère sur d'autres aspects) quand il dit que le DMT est un outil de communication envoyé par les E.T., je ne ferais pas mieux d'enfin accepter que dans notre inconscient/subconscient, il est possible qu'il existe de véritables portes vers d'autres mondes pas moins réels que le notre.

C'est le genre de choses que je devrai accepter pour enfin reprendre plaisir à triper, sans trouver la moindre chose malsaine. Je me demande si vous vous êtes aussi posés ce genre de questions.

Je pense quand même qu'en me rendant compte de ces choses j'ai fait un premier pas vers la "guérison" de ma psyche. Je pense que je pourrai tripper sans problème dans un très bon cadre, où je suis euphorique à la base, et en m'étant clairement mis d'accord avant sur mes failles et mes doutes, que je les aurai identifié et pointé du doigt... Je pense évidemment au Tribes Gathering où je ne compte pas me forcer, mais si je le sens bien, je ne me retiendrai pas non plus.
 
S

Styloplume

Invité
Tu vois Sludge, je t'ai vu débarquer sur le fofo et commencer les psyché à un telle vitesse, ça ne m'étonne pas du tout ce que tu dis. Je compte plus les membres du forum qui ont eu un passage où ils n'arrivaient plus à triper correctement. C'est toujours super révélateur. Schtroumpfette, Larry, SoK, (et moi...) on a tous eu (ou on est en train d'avoir) une passe pas très facile et les trips s'en ressentent méchament.

Pendant un bon moment je me suis convaincu d'être un parfait abruti incapable de triper comme il faut, un type pas normal. C'est parti loin dans les délires auto-dévalorisants! J'étais sûr d'être un type malsain, oui. Et pourtant je voulais faire de l'introspection! Oui, voilà, c'était pas de la "bonne" introspection, impossible de dire ça plus précisément. A un moment (à plusieurs moments) j'ai du me confronter avec ma connerie, et c'est pas fini. Mais maintenant je sais un peu dans quel sens ça va.

Putain, lâche pas l'affaire, parce que ça vaut le coup. Je dis pas "continue les prods pour te perdre dans la fractale" hein! Je dis, bon courage, parce que je te sens sur la bonne piste à envisager des choses comme
Sludge a dit:
je me demande si au lieu de moquer gentiment de McKenna (même si je vénère sur d'autres aspects) quand il dit que le DMT est un outil de communication envoyé par les E.T., je ne ferais pas mieux d'enfin accepter que dans notre inconscient/subconscient, il est possible qu'il existe de véritables portes vers d'autres mondes pas moins réels que le notre.

Tu vois, y'a pas de vérité unique. Y'a juste ton monde intérieur à accepter, et ton monde extérieur à transformer, pour que les deux collent bien ensemble. (putain c'est beau ce que je dis)

Et oui, c'est possible de triper sainement, sans crainte des mauvais délires! Le meilleur moyen de le faire c'est de foncer tête baissée dans les mauvais délires :twisted: et dieu sait que c'est dur hin hin (moi j'en chie en tout cas!)

Enfin, bref, pour confirmer: oui, je me suis posé ce genre de question. Méchamment même.

Ah. T'empêche pas de triper au Tribes, surtout si tu as des bon copains psychonautes à côté pour t'assister si ça part en vrille. Il est même bien possible que tu apprennes des trucs bien révélateurs sur toi et ton monde, et là c'est tout bon! Une fois de plus, take care! (J'aime bien donner le genre de conseil que je ne suis pas moi-même.)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je suis très heureux de lire ça Stylo, tu sais trouver les bons mots et je me suis aussi rendu compte que tout le monde passait par une phase de genre à un moment ou à un autre (en effet en ce moment, on en parle pas mal). Je pense de mieux en mieux identifier ce qui ne colle pas et je me sens beaucoup mieux. D'ailleurs même sans ça certains aspects de ma vie actuelle finissent pas me redonner un certain baume au cœur qu'il me manquait depuis un sacré paquet de temps, et j'ai l'espoir de changer ma vie radicalement et dans le bon sens dans l'année à venir.

En fait je le sens très bien ce Tribes, j'ai vraiment plus de doute quant à ma capacité à tripper dans de bonnes conditions (même si j'attendrai de vraiment me sentir BIEN et euphorique naturellement, ce qui ne tardera pas avec votre rencontre).Et je vous rassure je n'émettrai aucune mauvaise onde. :p
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Une petite gougoutte au tribe ?

C'est marrant cette histoire de mondes parallèles, j'ai plus ou moins la même vision (mais bon, pas forcément très original non plus après..), je vois chaque drogue comme un outil pour rentrer dans un autre monde, une nouvelle dimension. Bon peut etre pas de manière si prononcée pour toutes, mais pour moi il y a l'univers des champis, l'univers de la salvia, du lsd, de la mxe, du 2c-e etc etc.. Même du cannabis, parfois ce monde parallèle n'est qu'un calque superposé au notre et s'y mélange.. Chacun a ses caractéristiques vraiment propres, différentes pour chaque utilisateur.
Il me semble que j'avais compris ça l'an dernier à force de prendre des champis, et d'arriver à plonger des frontières au coeur du monde, en passant par moultes hallucinations, et en s'y promenant vraiment.

On ne cessera jamais de le dire, les bonnes conditions.. Puis au final tu te rends quand même compte du chemin que tu as effectué en un an comme le dit Stylo ? Démarrage en trombe! et tout ce que ça t'a apporté, les perspectives que ça te montre...
Ca se digère tout ça :wink: En tout cas tu sembles complétement conscient de ta situation, et c'est l'essentiel, te restes juste à essayer d'y trouver les solutions qui te semblent les plus pertinentes !
In Sludge We Trust ! :rolleyes:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est vrai que je me suis mis à consommer des drogues psychédéliques presque du jour au lendemain, mais ça faisait des années que ce monde m'intéressait, sans que j'ai eu la possibilité de m'y plonger. Et du coup j'ai été très curieux, très impatient, et j'en suis devenu obsédé. Pourtant aujourd'hui je reste un newbie des psychotropes, malgré tout ce que j'ai appris ici.

Pour moi cette notion d'univers parallèle a vraiment pris son sens avec la Salvia, il n'y avait plus de doute dans mon esprit juste après la prise, mais il était trop difficile d'accepter ce qui s'imposait à moi. Sur mes autres expériences c'était des voyages oniriques mais l'aspect n'était pas aussi physique qu'avec la Salvia où la molécule m'a imposé sa vision de manière directe, sans que j'ai la moindre chose à dire.

Sinon oui, j'avoue que si je veux tripper, ça sera sans doute la goutte que je chercherai plutôt qu'un RC. Et éventuellement un empathogène (le lendemain) pour finir en beauté le week-end. Mais la première nuit sera centrée sur les rencontres dans la sobriété (hormis bière & buzz) je pense.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Bon ça va mieux depuis le Tribe et tout, dans toutes ces reflexions ?

Partiel, pas partiel.. :?: UbiK ne va pas tarder à le découvrir ! alors qu'un léger mal de crâne commence doucement, et que la faim creuse, sûrement...
En tout cas, une bien bonne journée à vous tous !

(et même si ça reste ptetre un peu agressif pour le réveil..) :
[soundcloud:hd3zjm2g]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui, je pense que ça allait même déjà mieux avant le Tribes, et celui-ci m'a fait vraiment du bien aussi. Là je peux dire que je suis plutôt heureux en ce moment et avec ce qui s'annonce.

Concernant la Salvia il est clair pour moi que la réalité ou non d'autres mondes n'a pas tellement d'importance, comme disait Pano vouloir à tout prix une réponse serait juste se mettre sur les rails de la folie. Il faut juste avant de s'attaquer à de telles molécules accepter le fait que tout n'est pas si simple qu'il ne le parait. Et c'est beaucoup plus difficile qu'on ne le croit avant de se coller justement à ce genre d'expériences.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai appris ce week-end que depuis 2010 Shulgin avait de sérieux problèmes de santé liés à son âge. Je ne sais pas s'il est bien rétabli depuis (logiquement oui vu que le reportage de Vice où Hamilton le rencontre date de 1 an) mais dans tous les cas je lui ai fait un don symbolique de 15$, pour tout ce qu'il m'a apporté (et qu'il m'apportera encore).

Si vous voulez faire pareil, pour lui et sa femme : CaringBridge / Sasha Shulgin / Welcome

Je rappelle que malgré les milliards qui ont été générés par toutes ses créations, lui n'en a jamais touché un centime et vit aujourd'hui avec peu.
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
Sludge a dit:
J'arrive à lier ça avec mon second trip à la salvia, où j'ai eu peur de me dire "il y a un autre monde, un univers parallèle et je suis entré en contact avec". Ma première réaction a été de me dire "ce n'est qu'une illusion du trip", mais ce constat ne me satisfait pas totalement, et aujourd'hui je me demande si au lieu de moquer gentiment de McKenna (même si je vénère sur d'autres aspects) quand il dit que le DMT est un outil de communication envoyé par les E.T., je ne ferais pas mieux d'enfin accepter que dans notre inconscient/subconscient, il est possible qu'il existe de véritables portes vers d'autres mondes pas moins réels que le notre.

C'est le genre de choses que je devrai accepter pour enfin reprendre plaisir à triper, sans trouver la moindre chose malsaine. Je me demande si vous vous êtes aussi posés ce genre de questions.

C'est exactement pareil Sludge, des fois j'ai l'impression d'être le seul dans mon monde, c'est un peu comme une prise de conscience que tout n'est qu'illusion dans ce monde de fractales, et de lumière.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai envoyé un message à Techno plus pour demander à devenir membre. J'aimerais bien tenir un stand de RDR à l'occasion. :)
En discutant avec une membre samedi, j'ai vu à quel point ils étaient à la ramasse sur les RC, j'espère pouvoir être utile en apportant les connaissances glanées ici et là.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ouais, chez Modus c'est plus ou moins le même style... Heureusement que y a Ouro, moi, et un ou deux autres potes à nous pour les tenir à la page. :lol:
Mais bon, les choses ont l'air de commencer à évoluer à ce niveau-là... Leeeeentement mais ça vient.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai eu envie d'éclater de rire (pas méchamment) quand après avoir parlé de MXE à la fille du stand pendant un bon quart d'heure, elle me dit un truc du genre "Ah et tu connais la nouvelle drogue là... *elle cherche ses mots* ...le R.C. ?"

:facepalm:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Giga UP de derrière les fagots, histoire de redonner à ce topic la gloire d'antan qu'il mérite tant.

Brayf, tout ça pour dire qu'il était une fois ce topic à flood, et qu'en l'occurrence, on va s'atteler à le ranimer.

J'ai failli me briser le sternum ce matin en scooter tiens.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Il fait beau, c'est l'printemps, c'est coolicool. Encore une semaine et demi de vacances.

Tout est bien, tout est beauuuu. :3

Et puis dans trois jours j'rencontre Ouro ! <3
 

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308
L'amour de partout. Plein de bisounours comme moi. Lesbos fait fleurir le printemps.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Près d'un an d'inactivité le topic, foutredieu !
Foufoufou.
Et dans 10 jours, je revois son créateur -yep kçava être cool.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
MaladeMental !, ancien psycho, ancien coloc, un de ceux..
 
Haut