Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le sport et vous?

mantra

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Nov 2023
Messages
36
Bonjour à tous

Vous en êtes où dans le sport?

Pas envie? Plus jamais? J'adore ça? Je ne connais pas ce mot? etc :-D
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Je connaissais pas ce mot et puis maintenant que j'ai lu la définition sur wikipédia ça me semble bien trop dangereux et inutile à pratiquer. Je préfère prendre des drogues dures, c'est bien moins dangereux.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 706
Chronophage, bodyload qui peut durer plusieurs jours, effet stim qui empêche de dormir si la prise est trop proche du coucher.

Néanmoins, même si la perche est un peu vide en général, elle est pas dégueu, avec un bon petit afterglow antidep.

+

Xénophon a dit:
Méprises-tu donc les punitions attachées à la faiblesse, et crois-tu pouvoir aisément les supporter ? Pour moi, je crois plus facile et plus agréable de se soumettre aux fatigues requises pour se donner un corps vigoureux. Ou bien penses-tu qu’une constitution délicate soit plus saine et plus utile en toute circonstance qu’une constitution robuste ? Cependant tout est bien différent pour ceux qui ont le corps en bon ou en mauvais état : la santé et la vigueur sont le partage de ceux qui ont le corps en bon état ; beaucoup, par ce moyen, se tirent avec honneur des périls guerriers, et s’échappent dans les situations dangereuses ; d’autres secourent leurs amis, rendent service à leur patrie, dont ils obtiennent ainsi la reconnaissance, acquièrent un grand renom, gagnent les plus beaux honneurs, passent le reste de leur vie heureux et considérés, et laissent à leurs enfants de précieux moyens d’existence.

Ce n’est donc pas une raison, quand l’État n’ordonne pas publiquement de se livrer à des exercices, de les négliger en privé, et l’on ne doit pas s’y appliquer avec moins de zèle. Sache bien que, dans aucune autre lutte, dans aucun acte de la vie, tu n’auras à te repentir d’avoir exercé ton corps : en effet, dans toutes les actions que font les hommes, le corps a son utilité, et dans tous les usages où nous l’employons il est essentiel qu’il soit constitué le mieux possible. Il y a plus, dans les fonctions même où tu crois qu’il a le moins de part, je veux dire celles de l’intelligence, qui ne sait que la pensée commet souvent de grandes fautes, parce que le corps est mal disposé ? Le défaut de mémoire, la lenteur d’esprit, la paresse, la folie, sont souvent la suite d’une disposition vicieuse du corps, qui atteint l’intelligence, au point de nous faire perdre ce que nous savons. Si, au contraire, le corps est sain, il y a toute sûreté, et il n’y a pas de danger que l’homme en arrive là, faute d’une bonne constitution ; il est même vraisemblable que la vigueur de son tempérament sera excellente pour produire en lui des effets contraires à ceux d’une constitution mauvaise. Et que ne fera pas un homme de bon sens pour arriver au contraire de ce qui vient d’être dit ?

D’ailleurs, il est honteux de vieillir dans cette négligence, sans savoir jusqu’où pourraient s’étendre la beauté et la force de son corps : or c’est ce qu’on ne peut connaître sans exercice ; car rien de cela ne vient de soi-même.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Famille assez inintéressante en soi bien que y’ait des effets bénéfiques à long terme. Mais les effets subjectifs dépendent vachement du set and setting et comme y’a beaucoup de coutumes autour, y’a moyen de se laisser emporter. Petit coup de cœur pour l’escalade : très fonctionnel, rush immédiat, sessions courtes, progression rapide, convivial et peu compétitif, peu d’effets secondaires, laisse le corps quasiment dans son état initial (en mieux). Un bémol pour le prix.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
pour recycler nos excès on pourrait prendre de la bio-masse par développement musculaire aux stéroïdes anabolisants tout en restant dans un fauteuil devant la TV.

On aurait de ces ceintures et corsets à impulsions électroniques pour faire soubresauter les pectoraux et les abdominaux tout en échangeant des commentaires sur le film avec les interlocuteurs en visite...

Avec un topic orienté paramédical du sport en chambre ( et sport en vrai) on pourrait passer les vitamines et nutriments au banc d'analyse, voir les schémas chimiques, traiter des labos qui se font la concurrence, afin de trouver les meilleurs conseils et d'expérimenter le meilleur filon pour devenir fort le plus vite possible et le plus facilement... (un peu comme certains acteurs de cinéma... mais comme beaucoup de gens aujourd'hui en fait...)

C'est à côté de la drogue mais avec le même esprit "d'arrivisme"

On prendrait l'apparence carrée comme le veut la norme actuelle. Il y aurait un public pour ça tout à l'avantage du forum...

EDIT: on voit aussi déjà des petits seins d'athlète sportif.ve bien accrochés sur un mur de chair musclée
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Sorence a dit:
Famille assez inintéressante en soi bien que y’ait des effets bénéfiques à long terme. Mais les effets subjectifs dépendent vachement du set and setting et comme y’a beaucoup de coutumes autour, y’a moyen de se laisser emporter. Petit coup de cœur pour l’escalade : très fonctionnel, rush immédiat, sessions courtes, progression rapide, convivial et peu compétitif, peu d’effets secondaires, laisse le corps quasiment dans son état initial (en mieux). Un bémol pour le prix.

Nice l'escalade je suis d'accord 10ans que j'en fait, pas besoin d'être au top de sa forme surtout niveau cardio donc c'est sympa
Après de temps en temps j'aime bien faire une bonne session de rando en montagne en bivouac ou un coup de course à pied, juste pour me prouver que j'en suis un peu capable malgré une hygiène de vie douteuse
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
la négligence n'est plus un gage de perturbation antifasciste . Avec un look raffermi on se fond mieux dans la masse pour correspondre au modèle agréé d'une société robuste qui n'a que faire des chipotages de la conscience...

Un topic dédié au développement physique donnerait une agréation au moins sur le plan  des principes. Mais de plus, avec des bons plans pour la préoccupation corporelle il y aurait nombre de preneurs en demande sur le forum. Et puis les usagers de stéroïdes, vitamines et autres RC ont besoin de conseils et de RDR comme pour la drogue...

Le but n'est pas de trimer au forcing mais d'explorer les nouvelles originalités de la civilisation moderne... Quel autre forum se désigne pour le faire??

obtenir ce résultat grâce à Psychonaute...
- "hé, t'as vu mes nouvelles plaquettes de chocolat !!"

culturiste1.jpg


look rétro qui revient... (sans les fix-chaussettes SVP)
culturiste2.jpg

 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'ai toujours trouvé ça moche les gens musclé comme ça la :x
 

mantra

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Nov 2023
Messages
36
Wow! lol Vous etes vraiment sur une autre planète pour certains.....mais c'est cool

@Amicale du pc
Oui certains sportifs sont dans l'addiction pure et simple : impossibilité d’arrêter....Impossibilité de réduire.....disparition du social etc
C'est une question soit d'endorphine (morphine créée par l'organisme) soit de substances exogènes (produits dopants)

Pour ma part je déteste l'escalade (trop balèze pour ca).

Je me demande si un UD peut faire du sport ???


amicale_du_pc a dit:
On prendrait l'apparence carrée comme le veut la norme actuelle. Il y aurait un public pour ça tout à l'avantage du forum...

EDIT: on voit aussi déjà des petits seins d'athlète sportif.ve bien accrochés sur un mur de chair musclée

Pas faux!

La mode est au corps ultra musclé...Cela va durer quelques années puis surement disparaitre je pense.
En mode fitness les hommes se sont féminisés : la muscu est devenue cosmétique....Des jeunes éphèbes pesant 40kg se regarde dans la glace en contractant.
Les femmes ne bossent que leurs cuisses et leur cul en tenue ultra moulante....et deviennent agressive si tu les regardes lol

Préférez une pratique naturelle : marche....rando...muscu chez soi ou en nature....vélo....yoga....

Pour ceux qui voudraient je peux donner quelques conseils (c'était mon métier)


Aiskhynê a dit:
J'ai toujours trouvé ça moche les gens musclé comme ça la :x

Tu as le droit de penser ça....Je n'aime pas que ça mais une femme un peu musclée je trouve ça sexy.
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
J'ai une pratique sportive assez variée. Parfois fonctionnelle pour me déplacer (environ une cinquantaine de km en velo/semaine), parfois ludique avec la gymnastique (j'apprends à comprendre mon corps dans le mouvement, le spatialiser et l'animer exactement comme je veux), une recherche dans un autre axe musculaire avec la gymnastique, parfois destructurée avec les galères et travaux physiques que je dois mener.

Mais le plus sympa dans tout ca, c'est évidemment de le faire en combo avec des drogues.
Je préfère faire du sport sous ké, sauf pour la gymnastique. L'escalade sous ke c'est un vrai bonheur, notamment parce que la question de l'équilibre est évidemment centrale dans chaque élément du combo.
La gymnastique c'est trop nouveau pour l'instant, ça présente peu d'intérêts vu que je suis en train de travailler des bases.
Le vélo, c'est tout gagné. Que ça soit stimulé, alcoolisé ou même dissocié j'arrive toujours à prendre du plaisir en combotant.

Gros point négatif : il faut être encore plus vigilant à l'hydratation.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
L'escalade sous ke c'est un vrai bonheur, notamment parce que la question de l'équilibre est évidemment centrale dans chaque élément du combo.
Ah c’est drôle, un de mes fantasmes de vie c’est de faire de l’escalade sous un PCx quelconque, mais après un poil de réflexion j’ai pensé que c’était vraiment mauvais bail a cause :
- de l’anesthésie (faire des gestes que le corps n’assume pas derrière)
- de la maladresse (mal tomber = t’es baisé)
- de l’hypomanie (« weeeee tout est possible ! »)

Sinon le speed en voyage galère c’est vachement cool, particulièrement quand il faut grimer une montagne pour s’éloigner des villes et poser le hamac.
 

mantra

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Nov 2023
Messages
36
Bonshitsamère a dit:
Mais le plus sympa dans tout ca, c'est évidemment de le faire en combo avec des drogues.
Je préfère faire du sport sous ké, sauf pour la gymnastique. L'escalade sous ke c'est un vrai bonheur, notamment parce que la question de l'équilibre est évidemment centrale dans chaque élément du combo.
La gymnastique c'est trop nouveau pour l'instant, ça présente peu d'intérêts vu que je suis en train de travailler des bases.
Le vélo, c'est tout gagné. Que ça soit stimulé, alcoolisé ou même dissocié j'arrive toujours à prendre du plaisir en combotant.

Gros point négatif : il faut être encore plus vigilant à l'hydratation.

Escalade sous K ?????? faut oser!
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 706
Excellents souvenirs d'escalade peu RDR sous 3-MeO-PCP en souterrain, mais je pense pas que je referais.

P.S. :

Sorence a dit:
quand il faut grimer une montagne pour s’éloigner des villes

Pour grimer une montagne je pense que je préfère les psychés
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
J'en fait au moins une fois par semaine depuis que j'ai 10 ans. Ca fait partie de ma vie, j'en ai besoin. Ca me permet d'avoir un corps fonctionnel, d'être mon stressé, ca améliore ma confiance en moi. Bref, c'est positif.

Je fais aussi de l'escalade. J'aime bien le coté ludique et la diversité des pratiques. Sport un peu traumatisant par contre je trouve, surtout en bloc.

Niveau association avec des drogues, je pense que j'ai juste essayé avec du cannabis et j'aime bien ! Ca m'apporte une stimulation sympa.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903
Vélo et alcool : aïe la déshydratation, aïe les muscles, mais putain quelle énergie ! Foudroyer les 15km d'obscurité le long de la Garonne en débaroulant comme des fusées hors de la ville, se tirer la bourre avec les colocs sur du gros stoner puis s'étaler sur le canap' avec les poumons comme des soufflets... Ces 15min de sprint retour sont parfois de meilleurs souvenirs que la soirée elle-même.
Je trouve que l'alcool se prête bien aux efforts explosifs et soudains, tout en faisant disparaître la fatigue, on se sent increvable. Aucun intérêt pour une vraie pratique sportive par contre.

Vélo + LSD : super joueur, endurance infinie, donne envie de foncer en zigzagant dans les rues et généralement de faire n'importe quoi. Ou alors rend le trajet très grave voir épique par instant. Pas très RDR. En campagne sur des routes chill pour se laisser porter par le paysage ça doit être très agréable. Un de mes rêves c'est de franchir un col sous 60 microns avec un vrai vélo sportif. Redescendre depuis 2-3000m d'altitude en fendant l'air glacé et les nuages...

Vélo + cannabis : c'est cool pour écouter sa zique en y allant pépère. L'effort physique stimule le mental, vaut mieux des routes tranquilles parce que je suis incapable de me focus sur la route.
Bon je dis ça, mais un de mes souvenirs de voyage les plus marquants c'est de descendre un sommet andin à 4000m avec mon vélo de voyage chargé comme un camion (le vélo qui était chargé hein, moi j'étais surtout guilleret après une petite tête de weed pure à la pipe). Playlist de stoner rock dans les oreilles et course avec les 18 tonnes dans les virages.

Yoga/étirements/gymnastique : les fins de kétamine s'y prêtent nizarrement bien je trouve. Tous les prods plutôt sensuels comme la beuh, les psychédéliques et les empathogènes me font apprécier l'exploration sensorielle et le travail sur les articulations, l'étirement des muscles etc.

Natation et ptites doses de disso ça a l'air particulièrement agréable aussi.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
tous vos prods peuvent faire une trousse du dernier recours dans le sac à dos du randonneur ou du trekker de haute montagne mais commencer par carburer avec ça pour le prime abord de la difficulté ce n'est pas sérieux je trouve.  

Qd j'étais bloqué du côté italien du tunnel du Mont blanc il a commencé à faire très froid et mauvais en début de soirée après une après -midi de dépense sportive intense et je devais retourner en stop à Chamonix. J'ai dû poireauter à bout de force dans le froid avec la sueur en chute de température.

Heureusement j'avais prévu une fiole de vodka à 45° que j'ai lampé en deux temps trois mouvements avec des dosette de sucre cristallisé chopées au self service... aaahh ça fait du bien !C'est un couple de Britanniques qui m'a lifté jusqu'en France. Ouf. Sauvé et sans grippe, ni angine ou rhume ou autre saloperie ORL. ptn j'ai échappé à tout ça et je me suis senti intelligent...

D'ailleurs je crois que la drogue "historique" a été l'ultime moyen prémédité comme recours dans les moments les plus tordus des guerres mais surtout de la 2de GM
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
amicale_du_pc a dit:
ce n'est pas sérieux je trouve.  

Pouvait-on espérer autre chose ?  :-D
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
Mr Sandman a dit:
amicale_du_pc a dit:
ce n'est pas sérieux je trouve.  

Pouvait-on espérer autre chose ?  :-D

non

sinon maintenant que je m'en souviens ma vodka était saucée au pilipili... il y a des variétés comme ça pas sérieux mais comme cela j'aime.
 

mantra

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Nov 2023
Messages
36
<p>Personne ne fait du sport sans être sous produit ici? Pour la plupart vous pratiquez dans une optique de sensations (ce qui est une optique valable)

Êtes vous par exemple capables de faire du sport chiant? Genre courir 30 mn alors que vous détestez ça? Vos réponses m'intéressent vraiment</p>
 
Haut