Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le jour ou j'ai dépassé le mG...

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
En même temps y'a personne sur ce forum qui a 20 ans d'abus de psychédéliques derière lui (enfin je ne crois pas?), comme j'ai pu en croiser. Ohlala ils ont l'air d'avoir mal parfois.

EDIT: @Chasdo:

Nan nan, il ne s'agissait de parler en terme de mieux/moins bien, mais plutôt en terme de puissance, révélateur, perturbateur, bref tout ce qui fait un trip. Beaucoup de gens font le raccourci psychédélique = Acide, à la limite de la vénération ce qui m'irrite un peu à la longue, et malgré moi j'ai cru voir ça dans un ou deux posts, même si ca n'y était pas. Désolé. :)

Voilà, après c'est p'têtre aussi parce que le LSD est le psychédélique que je prendrait en dernier si j'avais une palette de choix devant moi ^-^
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Et le premier ca serais lequelle ?
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
J'hésite.

Psylocibine ou Mescaline ^-^ Tellement différents, mais ce sont les deux psychédéliques qui m'ont le plus marqué.
 

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
Xon a dit:
Beaucoup de gens font le raccourci psychédélique = Acide, à la limite de la vénération ce qui m'irrite un peu à la longue
+1000 Entièrement d'accord avec toi!!!
Il y a beaucoup de personnes qui voit l'acide comme le messi (Vous allez me dire bizarre comme expression pour une drogue mais c'est ce qui image le mieux ce que je veut dire!) , et qui ce considère souvent comme hyper expérimenter et qui pense que le lsd, la mescaline et psylocibe sont les seul hallucinogène existant ormis peut être le lsa et l'Ayahuasca dont il ont peut être entendu parler 1 ou 2 fois mais sans trop y croirent et n'imagine même pas une seule seconde qu'il existe un infinité d'autre produit qui existe!! C'est comme pour beaucoup de chose moin les gens savent plus il parle!Comme une fois j'ai parlé a un mec des crapaud hallucinogéne m'a soutenue que j'étais naïf et que les buffo alvarius étaient une légende urbaine et que c'était pas possible, obligé de le faire googler pour lui faire entendre raison!)
Pour moi j'adore l'acide et le considère comme un des meilleur produit qui rôde dans le milieu, mais il fait partis d'une liste assez large "des produit psychédélique que j'affectionne" et je ne peu pas vrément les classés comme étant meilleur ou moin bon ils ont chacun des personnalités différentes, j'ai eu des expérience magnifique avec un bon nombre de psychédéliques différents et les apprécient tous pour leurs différentes spécificités et je les choisis pour mes soirés en fonction de ces spécificités et de quelle type de trip je veux!!! 8)
Et sinon pour la petite anecdote ca m'est arriver de discuter avec un mec qui te sort sa science en matière de drogue qui me disait "moi j'ai tester tout les produits hallucinogène existant" et quand je lui parlé de RC me prener pour un newbie qui "n'y connait rien" (selon ses mots) et qui croit encore que les herbe a 2 balles de chez shayashit faisait effet et ne me croyer pas que d'autre produit existe (bah oui si ca exister ca ce saurait!!).
Jusqu'aux jour ou il m'a croiser avec du 5-meo-dmt en poche et ma demander une dose très forte parce que c'est un "warriors, ouf, décérébré, et surtout stupide qu'a pas même pas peur :roll: !!"
Il c'est manger 22mg dans le piper il s'est pris la rouste de ca vie :rolleyes: il n'a pas retoucher de psyché pendant quasiment 6 mois et n'a plus jamais était condescendant envers moi et n'a même jamais essayer de reparler psychédélique avec moi!! :twisted:
Et une autre chose que je n'arriverai probablement jamais a comprendre c'est qu'il ne m'a jamais demander quel substance c'était mais bon c'était le genre de mec "Du moment que ca pète j'en veux!!" :? donc ca ne m'étonne qu'a moittié!

Merde j'aurais pas du prendre de meph (meow-meow!!(lol il me fait trop triper ce nom! c'est pas évident d'en trouver un aussi pourri!!)) il est 5h du mat et j'écris un gros pavé qui sert a rien!!! :?
Et en plus j'ai grave abuser des smilley sur la fin :lol:
Please ne tenaient pas compte de ce post je suis bien a cette heure et regretterai surement d'avoir écrit ça ou je ne m'en rappellerait pas du tout!
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Oui vous z'avez raisons...
Il reste que le LSD reste je pense le "gold standard" auquel on compare souvent tous les autres psychédéliques...
C'est pas bien, c'est injuste,mais c'est logique d'un point de vue historique/nombre de consommateurs,dans nos sociétés occidentales "civilisées" où par ailleurs, il y à très peu/pas du tout de tradition ancestrale d'usage de psychédéliques plus naturels (adjectif qualificatif sans aucune connotation valorisante ni péjorative, stop les gars, ne relancez pas le débat, je vous vois venir avec vos grosses sandales/air-max/docs...)
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Si le LSD est tellement vénéré par nos société c'est surtout dû au 60-70's... C'est la seule drogue qui aie contribué à libérer et changer une génération dans le passé proche.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Drymeen a dit:
Si le LSD est tellement vénéré par nos société c'est surtout dû au 60-70's... C'est la seule drogue qui aie contribué à libérer et changer une génération dans le passé proche.
Ça se discute! (mais pas avec JLD!)
Cause ou conséquence?
L'œuf ou la poule?
J'ai bien noté que tu modérais ce rôle en disant "contribué" (tu te mouilles pas, quoi!t'as bien raison), mais on pourrait penser que le succès de cette substance n'est qu'une conséquence de l'ouverture/la révolution des esprits de ces années là...
Qui sait?
Pas moi!
(post dont la seule utilité est de lancer une polémique, histoire de gagner quelques points godwin....)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Au risque de dire un truc complètement cliché et de passer aux yeux de certains pour une droguée conventionnelle ultra-chiante... : Moi aussi, l'acide est mon psychédélique favori. En tout cas, c'est celui que j'ai le plus pratiqué (je ne compte plus le nombre de trips depuis un peu plus de 3 ans que j'ai goûté un toncar pour la première fois), et sa disponibilité dans les milieux que je fréquente n'en est pas la seule raison. C'est, mentalement, la substance qui m'a offert la gamme la plus belle, la plus puissante et la plus étendue d'états, de sensations, d'émotions ... (jamais un autre psyché ne m'a procuré des synesthésies aussi impressionnantes ou ne m'a fait vivre aussi intensément la "connexion à la fractale universelle" - les amateurs verront de quoi je parle...) La plus terrible, aussi.

Parce que oui, quand on en abuse, on commence à voir le dark-side de l'acide et on finit par payer les pots cassés. Ce que stoned-fr traduit par "devenir un peu fou". Et n'en déplaise à Drymeen, quand je parle d'abus, je parle d'un usage chronique (ou même "seulement" hebdomadaire), répété pendant une période de plusieurs mois, de doses croissantes vu la tolérance induite.
C'est arrivé à plusieurs de mes connaissances, et ça m'est arrivé à moi aussi, il y a deux ans environ.
En fait, c'est quand j'ai commencé à mieux connaître et donc à mieux "gérer" le LSD que j'y ai véritablement pris goût, et que je me suis mise à en consommer systématiquement à chaque teuf. C'était début mai, et la saison ne faisait que débuter. Je mangeais un ou deux cartons chaque weekend, je profitais à donf, je me marrais bien. A partir de fin juin, j'ai été en vacances, et de teufs en teknivals en afters, mes weekends ont débordé sur mes semaines, et je gobais toujours plus de buvards... A la fin de l'été, j'en étais à les bouffer par 2 ou 3, et ce 2 ou 3 fois par semaine. Sur le moment, ça me semblait anodin, mais en réalité ... Plusieurs de mes potes ont essayé de me prévenir que j'étais en train de changer et que je devrais ralentir la conso, mais je ne les ai d'abord pas écouté. J'ai mis plusieurs semaines à me rendre compte que je déraillais quand même un peu : idées stranges, réactions bizarres, état d'esprit un peu glauque, négatif, à côté de la plaque ...

La bonne nouvelle, c'est que ça a été complètement réversible. Six ou sept mois d'arrêt de tout psychédélique et il n'y paraissait plus.
 
D

D.F.

Invité
Sans avoir ton expérience en terme de quantité et de durée (et en ne se focalisant pas que sur le LSD) j'ai l'impression de me retrouver un peu dans ton expérience. J'en étais à me tartiner la tronche toutes les semaines au point de me demander pourquoi je faisais ça, du coup je n'ai absolument rien pris depuis bientôt 3 mois et je pense que je vais continuer sur ma lancée au minimum jusqu'à cet été.

Par contre j'dois avouer que par moments j'ai le (faux) sentiment que me coller des claques régulièrement était ce qui me "stabilisait", paradoxalement plus le temps passe (clean) et plus j'ai l'impression de partir en live, devenir glauque etc. \o/
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Génial ton TR, y'avait beaucoup de ganesh ce soir là.

7 mai monsieur ? :)

Suite à ce trip, je me suis rendu compte que je me limiterais dorénavant aux psychotropes, sauf exceptions rares. C’est tellement plus agréable que la MDMA par exemple…

Là j'arrive pas à comprendre par contre, bon, je fais le lien psychotropes => LSD, évidemment hein ; mais je trouve que ça ronge bien plus que les autres drogues ; s'envoyer 2 trips par semaine c'est pas la même qu'un gramme ou demi-gramme de MD tous les samedis... Non ?
 
T

Towelly

Invité
Pas du tout, la MD ravage vraiment le corps et l'esprit. Je trouve pas que ce soit comparable de se tazer tous les week end ou de manger des trip tous les week end.

Si j'avais à choisir, je choisirai d'instinct manger des trips toutes les semaines, c'est pas safe non plus, mais si t'es serein dans ta tête, je comprends que ça puisse passer tout seul.

Gober c'est trop physique, trop éprouvant dans tous les sens du terme.
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Toi, tu vas me faire mal finir ; j'avais l'impression d'être serein avec ma polyconsommation réfléchie superficiellement... Là j'ai l'impression que je ferai mieux de squatter les trips...

mais si t'es serein dans ta tête, je comprends que ça puisse passer tout seul.

Hm, c'est peut être ça ! :rolleyes:
 
T

Towelly

Invité
Nan mais comme le disait si bien une fameuse BD/recit:

En général, on réalise assez vite les effets pervers de l'extasy. Pas mal de gens tazent beaucoup pendant une année et puis passent à autre chose.


C'est par ici si vous voulez voir le reste, qui est, de surcroît, très intéressant --->


Ah, et la phrase que tu m'as quoté parlait des hallucinogènes hein. Je crois que tu as pensé l'inverse, peut être à tort de ma part d'ailleurs.
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Je crois que tu as pensé l'inverse, peut être à tort de ma part d'ailleurs.

Mr assure ces arrières, qui ont l'air solides pourtant ! Il a néanmoins bien fait de le faire ; en effet l'aiguille d'auto-dérision que je me suis lancée laisse à croire que j'ai mal compris la phrase. :)

En général, on réalise assez vite les effets pervers de l'extasy. Pas mal de gens tazent beaucoup pendant une année et puis passent à autre chose.

Bah, j'ai l'impression que si j'avais pris en trips le nombre de gellules que j'ai gobé, je serai VRAIment pas beau.

L'inverse doit sûrement être vrai, remarque. On verra...
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Hv2 a dit:
Génial ton TR, y'avait beaucoup de ganesh ce soir là.

7 mai monsieur ? :)

Je les ai testé les Ganesh qui tournent en ce moment. Avis personnel et de mes proches mais je les trouve pas particulièrement bons (testés de 3 sources de confiance). Les nouvelles séries d'Avatar sont par contre monstrueuses.

Et 7 mai... Bergerie probablement. Toi aussi ?
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Oui, Faim du 7 mai. Ca sera le lendemain de Bodzin en plus. Bon, la Villa Rouge, oui, d'accord ; mais Bodzin quand même : à l'ancienne !

Je les ai testé les Ganesh qui tournent en ce moment. Avis personnel et de mes proches mais je les trouve pas particulièrement bons (testés de 3 sources de confiance). Les nouvelles séries d'Avatar sont par contre monstrueuses.

Hm, à ce moment là, j'étais à un festival (garorock) ; mais je salue ta présence à Opsygen vu que tous mes potes y étaient aussi ! J'aurai du en être je crois bien. J'ai du mal à le reconnaître, mais ç'aurait été préférable aux nombreuses engatses bouteilles de verriennes avec des gigolos vendant des polycopiés au festival...

Pour ce qui est des Ganesh, c'est bon à savoir, parce que mon pote qui m'en a parlé est un garçon qui ramasse un tout petit peu et dont le témoignage m'interloquait : Il en a pas pris qu'un, tout s'ex-plique.

J'vais pas faire de ton TR un chatroulette pour perchés, mais monsieur habite la noble PACA ? Le malin 13 ? Le vicieux 84 ? Plaisir de voir des internautes aller aux mêmes teufs ! (?) (Je suiw nouveauw...)
(Sisme, Tek Circus... ?)
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Le morne 30. J'ai pas pu aller à la Sisme (vraiment dommage d'ailleurs, même si ce qui s'est passé m'a enlevé quelques regrets), la dernière Tek Circus au Camps des Garrigues j'y étais pas non plus, celle d'avant oui par contre (le Carnaval Sonore). J'suis avec la Realtek si ça te dit quelque chose (1 grosse teuf vers Remoulins ou on avait mal estimé le nombre de personnes et donc de kilos et une Gadoue Party vers St Beauzély). FBC le 14 mai (même mur qu'à l'Opsygen normalement).
Ce week end, on pose en famille vendredi. Autant on bougera au tekos après mais sans les caissons vu que le camion s'est fait cramer (longue histoire).

Et toi ? D'où et quelles tawas ? Et bouuuuuuh la Villa.
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Bouh mais Bodzin, ballek' ! :) Eclectisme nostalgique, mais méprisable !

Alors, de Salon, donc 13.

Tek Circus, Krs, Electrize, Dzertik, Tik et Tek ( potos des potos :) ) les plus rongés.

La Fossette et le Tonkin, surtout. (La force des choses.)

Mais on oublie pas Tavel, Bagnoles, Peyrolles, Beauduc.

Dur pour le camion. :/

Pour Sisme tu parles du couteau, et du noyé ?
Ouais, ça fait vraiment serrer ; nous on devait aller à une petite TaWa à Peyrolles, pour Tik et Tek. => Annulé, voiture niquée.
Chaufferie du conducteur mémorable, direction Beauduc. Et le mur faisait plaisir ! :lol:
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Ouai j'ai vu les photos du mur ça faisait méchamment envie. Fos et le Tonkin j'évite au maximum maintenant... Les cailles party ça va en hiver mais en été il y a le choix. La preuve il y a pas longtemps encore, avec le mec qui s'est fait choper, casser bras et jambes + donné à bouffer 3g de prods divers et variés, alors que c'était une erreur sur la personne. Samedi dernier j'suis allé faire un tour aux Apéros des Potos, qui avaient des guests anglais, dont Ben 9mm, ambiance à l'ancienne c'était sympa. J'ai été très surpris qu'il n'y aie pas eu de 48h dans la région d'ailleurs (Les Sismes devaient continuer à la base, et j'devais y aller dimanche soir mais de part la force des choses, tant pis !). D'ailleurs le cracheur de feu qui faisait des grosses flammes qui était calé en hauteur fait partie de la Realtek aussi. :wink:
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Les cailles party ça va en hiver mais en été il y a le choix.
Oui :)

Solide le cracheur de feu !
J'avais déjà entendu l'histoire du type et des g de prods, mais jamais la même quantité ! On m'a sorti un 10 g une fois. :eek:
 
Haut