Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

le fin mot du DXM

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
Thanx narcotix :thumbsup: et tu prends combien de capsules ? Enfin à ce que j'ai lu c'est selon le poids, moi je fais 55kg!

et ouaip je suis de fribourg! dans un sens ce canton est terrible la campagne est vachement présente donc y a bcp de psylo qui poussent, surtout en montagne!! Pour les autres plantes je sais pas ms j'imagine que y a autre chose ^^

Sinon toi de genève héhé j'aime bien cette ville aussi, y a 2 mois j'y suis allé pour suivre le séminaire d'un maître spirituel à la maison des asso... si t'aime la quête spirituelle et la recherche de soi (en gros on cherche un peu tous ça ici) c'est excellent!!

allez ciao :wink:
 

n@rco-tiX

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Sept 2006
Messages
244
ouais pour les psylo sa lfait!
alors cela dépend de pas mal de choses... est-ce que tu en as déjà pris?
moi j'ai commencé avec 10 caps et c'étais un bon 2ème plateau! pdt un an je prenais que 10 caps, puis jai voulu tenter plus pour découvrir ce fameux 3'me plateau et j'en suis a 20 caps! l'idéal pour moi qui pèse 63 kg c'est 19-20 caps! soit ~700-740mg ce qui fait à peu près 11mg/kg
dans une caps de pulmofor retard il y a 37mg de dxm, donc 10 caps c'est 370mg etc.

-le premier plateau est de 1.5 à 2.5 mg/kg
-le deuxième plateau est de 2.5 à 7.5 mg/kg
-et le troisième plateau est de 7.5 à 15 mg/kg
et je te conseil pas d'aller plus loin!

si tu n'as jamais pris de dxm prend 4 caps pour tester ta sensibilité et si tu te sens bien sans rougeur sans démangaison et bin tu peux en prendre plus! (pour info lors de mon premier trip j'ai pris 7 caps) voilà voilà je crois que j'ai dis l'essentiel mais je te conseil d'aller t'informer sur internet ou sur d'autre post pour être sûr de pas faire de conneries!
et moi je m'en vais de ce pas à la pharmacie 8)
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
ok d'accord :)
 

Outerspace

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mar 2007
Messages
12
Je ne pense pas. Désolé si la resurrection de topic est indésirable ici (10 jours sans réponse), j'en profite pour y dire ma petite expérience du DXM:

Lundi je cherchais du Tuxium, en vain. (Putain de ville, pharmacies fermées, ou "on n'a pas pas ça, désolé", grumble.
Toute à l'heure je passe commande dans une pharmacie, ils auront à 18h30.
Parfait, j'vais me boire un demi en attendant avec mon pote qui teste aussi.

RIEN! On en a pris 6 chacun (on aurait du prendre une 2ème boîte peut-être).
Absolument rien. Là j'ai juste quelques "vagues": impression que les mains bougent bizarrement, désynchronisées... Bref, juste quelques petites sensations (elles-mêmes peut-être dues à l'effet placebo "aaah ça y est ça monte!")

Par contre j'ai eu une de ces chiasses... Waow. Jamais vu ça. Je voyais même pas au travers de l'eau tellement c'était marron, liquide. Atroce.
Ca vous est pas arrivé? C'est assez chiant (ahah) si on veut vraiment tripper avec ça, nan?
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
En même temps avec 180 mg mis à part te tester je vois pas trop ce que tu espérais...Et pour tes problèmes intestinaux euh ca ne m'est jamais arrivé mais le dxm ça se prend de préférence sur un estomac vide ou presque.
 

Outerspace

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mar 2007
Messages
12
pastyputridpulp a dit:
En même temps avec 180 mg mis à part te tester je vois pas trop ce que tu espérais...Et pour tes problèmes intestinaux euh ca ne m'est jamais arrivé mais le dxm ça se prend de préférence sur un estomac vide ou presque.

Ben... Mon pote est en train de tripper là, il a des vertiges et il déconne bien.
Je l'envie. :)

Je comprend pas trop pour mon problème intestinal, j'avais pris qu'un sandwich le midi... Arf, j'espère que ça se reproduira pas.
 

dag

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Sept 2006
Messages
124
ca arrive des fois davoir une bonne grosse chiasse en prenant du tuxuim ca m'est arrivé deja mais bon gt completement faya donc jen garde de bons souvenirs
un conseil, la prochaine fois prend toute la boite, voir la moitié dla 2eme aussi
moi mes debuts c t une boite pdt 3 ou 4 mois puis la jme suis mis a 2 c bcp mieu, 2 et demi c assez bad perso jsuis pas encore trop habitué
un autre conseil prend pas tout d'un coup sinon tu va bader prend les dans un espace tps de 30 min la boite ca montera tranquillement tu gerera au moins au debut
et pour finir jte conseil pas le pulmo dexane alors (sirop ) parce que la t'a la chiasse assurée avec des gazs de folie (c'est dailleurs assez marrants de lacher des caisses trop bruyante et longues quand t defoncé...)
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
Dag, tes conseils sont ineptes. Garde les pour toi. Fais ce que tu veux de ton cerveau mais ne fait pas de prosélytisme avec le DXM. J'imagine que vu comme tu écris en français tu ne dois pas très bien parler anglais alors voici quelques autres infos :

Le DM (Dextrométhorphane) – DXM en anglais – est un perturbateur du système nerveux central. Les produits contenant du DM et certains autres antitussifs (médicaments expectorants et contre la toux, généralement sous forme de sirop) contenant de la codéine sont parfois utilisés pour leurs effets psychotropes (effets psychédéliques et dissociatifs), bien que ce soient des substances qui présentent en fait un intérêt limité comme «drogue récréative» vu la variabilité des effets selon les usagers.

Les produits DM consommés à très fortes doses peuvent entraîner des hallucinations et un état d’intoxication semblable à celui provoqué par la marijuana. Certains usagers aiment l’expérience, d’autres vivent des effets très désagréables, et d’autres ne ressentent peu ou pas d’effets. Les dangers spécifiques à ce type de consommation sont peu documentés mais des doses élevées pourraient comporter des effets toxiques graves. Il importe de mettre en garde contre cette consommation, vu le peu d’information existant sur les risques. Quant aux composantes des produits DM, la dextrométhorphane est la composante de base et parfois unique; mais d’autres composantes psychoactives sont parfois présentes dans ces produits, comme la codéine – mais tout dépend du produit particulier car il existe de nombreux produits DM. Lorsqu’acheté en pharmacie, une liste des composantes du produit est indiquée sur l’étiquette.

Source ToxQuebec.
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
Et :
Le dextrométhorphane (DXM), une substance apparentée aux opiacés qui sert contre la toux depuis une quarantaine d'années, est de plus en plus souvent consommé de manière abusive en Suisse, surtout par les adolescents. Des produits à base de dextrométhorphane sont en vente libre dans les pharmacies. A côté des médicaments enregistrés, on trouve aussi dans la rue des pilules contenant du DXM, mais là en doses beaucoup plus importantes (p. ex. triangle vert).

Cette tendance se manifeste au centre de toxicologie par une nette augmentation des appels concernant le DXM (graphique).

Le surdosage - indispensable pour atteindre l'effet psychotrope recherché - se manifeste en général, dans les cas qui nous ont été communiqués jusqu'ici, par des symptômes modérés du système nerveux central (somnolence, confusion, mouvements incoordonnés, agitation, plus rarement hallucinations). Assez fréquemment, on observe aussi un pouls accéléré, des pupilles élargies et des vomissements. A côté de ces effets toxiques relativement bénins, on a constaté dans quelques cas des évolutions graves avec coma, convulsions et hypertension massive. On a vu aussi un cas de dommages du tissu musculaire et une psychose.

La gravité de l'évolution dépend de la dose, avec toutefois une grande variabilité. Il se pourrait qu'une particularité génétique, présente chez environ 10 pourcent de la population suisse, et qui a pour effet de réduire le métabolisme de certains médicaments dont le DXM (polymorphisme CYP2D6), soit à l'origine du fait que certains patients développent des symptômes graves à des doses qui n'affectent que faiblement d'autres personnes.

On ne peut que déconseiller vivement l'absorption incontrôlée de DXM, du fait qu'à côté des effets désirés, on peut avoir affaire à des effets graves, et que la littérature médicale fait même état de cas exceptionnels mortels.

Source ToxCh
 

dag

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Sept 2006
Messages
124
enfin si tes jugements sur les personnes se font sur simple message sur un forum jte plains aussi
sinon je sais t'a raison en aucun cas je propage ma propagande pro dxm mais en meme tps bcp des personnes de ce forum connaissent les effets donc bon
apres pour ceux qui connaissent pas et veulent essayer jvais pas les priver et je leurs conseille juste de ne pas trop en prendre d'un coup, de pas prendre du sirop (parce que la defonce au sirop ca fait mal au bide) et voila
apres faut savoir que c'est considéré comme une drogue avec aussi ses effets negatifs et que ce n'est pas naturel donc attention avec ca mais en venant sur drogue synthetique et en sachant que c'est des medocs je pense que les gens savent les risques.....
 

WeedEater

Banni
Inscrit
24 Fev 2007
Messages
10
Edit par pastyputridpulp :

*plop*

Motif : Je n'ai que 14 ans
 

dag

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Sept 2006
Messages
124
profite de ta vie t'a que 14 ans tu peu mettre le dxm a plus tard
c'est assez hardcor des fois donc bon
apres si t'a vraiment envi fait le mais bon
sinon pour le tuxuim jsais pas trop au quebec
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
A 14 ans je crois que je n'avais même pas encore vidé ma première bière...
Sans vouloir me la jouer vieux con les psychés c'est pas fait pour tout le monde et surtout pas pour les jeunes adolescents. Mon conseil si tu es aussi responsable que tu le dis : tu remets ta conso à dans quelques années & tu quittes ce forum.
Sérieux les gens autant 16 ans on va dire que c'est tolérable au moins vous avez atteint la majorité sexuelle mais en dessous non ça va pas être possible.
 

WaseFraKa

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Sept 2005
Messages
464
A 14 ans fais du sport, y'a rien de mieux!
le dxm j'ai trop d'effets secondaire c'est nul. jai réessayé l'autre jour après 6 mois... A chaque fois j'ai des problèmes gastriques. Genre une belle chiasse. Vraiment relou surtout si t'es en soirée et que les chiottes sont craignos... Avec une dose plus élevées je rougis et j'ai des démangeaisons (500mg).
en tout cas malgré ces problèmes c'était sympa, j'ai pris 300mg et j'étais juste avant la phase désorientation niveau effets. Plus tard je me suis rappelé la plupart des trips que j'ai fait depuis ma dernière prise et je me retapais les même délires.
la ketamine c'est bien mieux pour ceux qui ont des problèmes avec le dxm. Le seul problème c'est d'en trouver et ça dure moins longtemps. En plus c'est soi-disant moins nocif que le dxm. Mais de toute façon, les méfaits de ces drogues ne sont pas prouvées du tout. Même qu'un petit rail de K avant ou après une prise de mdma protège ton cerveau contre la dépression des jours suivant. J'ai pas testé mais il paraitrait en tout cas...
 

WeedEater

Banni
Inscrit
24 Fev 2007
Messages
10
Edit par pastyputridpulp :

Je voulais pas qu'on me fasse la moral [....]
et bla bla bla bla[...]
mais vous avez tous l'air de trouver l'idée
mauvaise alors je crois que je vais trouver une alternative
Ah enfin une idée sensée, comme alternative tu me feras 200 lignes ;
Je ne dois pas fumer avant 16 ans, je ne toucherais à rien d'autre avant ma majorité et quoiqu'il en soit je ne m'en vanterais pas à tort et à travers.
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Bon Dieu! 14 ans! :shock:
On prends du dxm maitenant à 14 ans... En fait, je trouve ça plutôt triste!
Bon, ben bon sucide à petit feu!

(Et sérieusement, si tu aimes un tant soit peu la vie, et/ou que tu as la moindre once de respect pour ta personne: remet celà a plus tard! Quand tu sera adulte!)
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
WaseFraKa a dit:
Mais de toute façon, les méfaits de ces drogues ne sont pas prouvées du tout. Même qu'un petit rail de K avant ou après une prise de mdma protège ton cerveau contre la dépression des jours suivant. J'ai pas testé mais il paraitrait en tout cas...

Si tu parles de la famille des dissociatifs (protoxyde d'azote, kétamine, dxm, pcp...) permets moi de te contredire : ces drogues ne sont pas anodines loin de là et en plus des risques psychiques inhérent à tout usage de substance hallucinogène, elles peuvent avoir des conséquences "physiques" assez regrettables.
Pour une approche un peu plus détaillée du sujet :
http://www.erowid.org/chemicals/dxm/faq ... ml#toc.6.3
Concernant le dxm en particulier on pourra me rétorquer que le risque des lésions cérébrales n'est qu'une hypothèse critiquable, je n'en sais rien je ne suis pas neurologue néanmoins je persiste à penser qu'il s'agit d'une substance à risque qui ne doit pas être mis entre toutes les mains et qui nécessite en tout cas une information & des précautions d'usage
1°) Seuls certains métabolismes peuvent "tirer profit" du dxm
2°) Contrairement aux idées recues, le dxm a un potentiel addictif
3°) De nombreux témoignages d'usagers à long terme (moi y compris) vont en ce sens.

Le dxm est devenu la substance de choix pour les ados qui veulent passer à un truc plus puissant que le shit et un des risques (mis à part ceux vu ci dessus non, là c'est moins honorable mais ça vous concerne directement cher usager anonyme) sera de voir les préparations anti toux litigieuse (codéine & dxm) remplacées par de la pholcodine et autres substances "inoffensives".
Je ne pense pas que l'augmentation de l'usage récréatif du dxm soit uniquement liée à son accessibilité (dispo sans histoire en pharmacie pour prix raisonnable) non je crois que c'est en grande partie due à la "mauvaise" pub qu'on fait autour ; en effet en parlant de façon élogieuse du dxm on démocratise son usage à tort et à travers alors pour éviter cela essayons d'être le plus objectif possible ; le dxm n'est pas une substance recommandable et il y a bien mieux pour s'initier aux psychédéliques.

Ps: on pourrait prendre l'exemple contraire avec la noix de muscade : rare sont ceux qui en font l'éloge et par conséquent peu osent s'y essayer.

Voilà en espérant que ce soit la fin des posts inutiles du style chanmé j'ai bouffé 30 tuxium et g trippé comme un ouf ct trop cool.
 

WaseFraKa

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Sept 2005
Messages
464
pastyputridpulp, comme tu l'as dit c'est très controversé, et comme il le dit dans son document, d'autres drogues d'accès faciles ne sont pas mieux (alcool, weed). Après chacun réagit d'une autre manière...
je suis pas pour qu'on démocratise le dxm, il faut connaitre les risques quand tu consomme un produit, après c'est à toi de voir si tu es prêt à prendre le risque et surtout à ne pas en abuser. Car cela reviens toujours à ça, c'est les abus qui causent des problèmes, avec n'importe quel produit....que ce soit les tomates, la coke ou l'eau.
 
Haut