Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le craving

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Hum, c'est pas forcément vrai pour tout/tout le monde, mais j'ai des potes qui ont remarqué que la mxe diminue voire stope le manque d'opiacés, ça leur a sauvé la mise quelques fois quand ils n'avaient plus de métha. C'est un phénomène que j'avais déjà remarqué moi aussi mais avec les stim si mes souvenirs sont bons (de toute façon à part les stim, les dissos et la clope j'suis pas victime de craving -bon, et l'alcool un peu des fois-, et ça m'étonnerait que ça aurait diminué le craving de disso x) ). Essaye éventuellement de prendre une dose légère de mxe pour voir, pas besoin d'une grosse rouste dissociative, si tu sais gérer ce produit ça peut être une solution de secours ponctuelle si ça fonctionne pour toi.
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Ouais, j'avais remarqué que certains prods coupaient le craving. Il y a quelques mois, alors que j'étais dans une phase assez dure, c'était le LSA qui avait pété net mon envie de stims. J'hésite pour la MXE, j'y suis assez sensible et la dernière rouste a été assez pénible, pour moi comme pour Mme Malienkova (à laquelle j'ai promis que le pochon allait rester à l'ombre quelques temps). Je me sens dans une phase assez sensible niveau dissos/hallus et j'ai pas envie de décrocher mon esprit du bitume au marteau-piqueur...

Puis bon, maintenant que j'ai passé commande de prods pas trop violents et au craving a priori gérable, je vais être plus à l'aise pendant quelques jours, arrêter de fureter sur internet pour trouver des shops à même de remplacer mon habituel, ce qui me laissera le temps de réfléchir à tête plus reposée au bien-fondé de commander suffisamment de poudre pour envoyer mon petit village sur orbite, et de voir si j'arrive à me limiter.

Après, j'ajoute que l'idée d'essayer d'arrêter la clope (l'euphorie du moment quoi : j'arrête de me droguer quotidiennement, pourquoi garder la seule merde qui défonce le corps et pas l'esprit) alors que mon corps se remettait d'années de conso quotidienne de cannabis (puis de divers autres produits, selon les arrivages, les envies...), c'était peut-être pas la pensée la plus lumineuse que j'ai eue dernièrement.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Quoiqu'il en soit il faut avoir envie d'arrêter... Car le craving reviendra toujours, peut-être un peu plus espacé à chaque fois, mais il reviendra. Il faut savoir ce que tu veux. Perso je sais que j'y retournerai. Mais j'espère pas avant longtemps... En attendant depuis ma décision je m'y tiens... Mais j'avoue que des fois je voudrais bien ne plus penser à mes problèmes et juste passer une journée à taper des traces. Et rien que cette pensée là me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de mettre le hola.

Si tu décides d'y mettre le hola, je pense que tu y arriveras sans aide chimique. Enfin ça dépend où t'en es mais c'est de la 3MMC quoi, pas du crack ou de la PV donc je pense que si tu veux tu peux. Après je peux me planter.
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Ben ce que j'ai envie d'arrêter, c'est de binger dès que je reçois une nouvelle commande. Parce que si toi le craving c'était tous les 3/4 jours, moi c'était quotidien. Je partais pas forcément avec l'idée de me droguer, mais en passant pas loin de ma boîtadrogue, je me disais "allez, juste un trace" (et mon cul en polystyrène tiens...). Et ça terminait toujours de la même manière : couché avec la couche de benzos, une vasoconstriction sur plusieurs jours, je me prodais en toute occasion et de manière pas franchement rdr. Quand je suis tombé à court de stims c'était kratom, puis mxe. Et là j'ai douillé bien comme il faut.

Bref, j'ai pris l'habitude avec le cannabis de me péter le cerveau tous les jours, et les stims m'ont permis de continuer sur la longue pente de la déchéance. Maintenant que je suis clean, que j'ai retrouvé un sommeil normal et pas perturbé, je porte bien évidemment un regard très critique sur ma conso bien déraisonnable, mais j'ai à nouveau envie de consommer, plutôt dans une démarche festive ou en m'accordant une journée binge annoncée et encadrée (journée déchéance quoi). J'ignore si c'est possible, franchement.

Je m'essaie à la méditation et à la relaxation pour retrouver des moments de calme. Je retrouve une forme de joie de vivre, mais dans le même temps c'est l'apathie, une longue descente entrecoupée de moments sympas. Là par exemple, je redécouvre le fait de bosser sans prods alors que j'ai fait tout mon premier semestre et le début du second à grands renforts de stims, et que je pensais pas qu'il me soit possible d'être à nouveau efficace sans boost. Donc bon, reconstruction en cours, work in progress. Pour l'instant, j'ai craqué et recommandé (MPA, Modafiendz pour me concentrer au besoin et quelques benzos à utiliser avec parcimonie). Si je me gère et que je m'envoie pas tout dans le nez/estomac en moins d'une semaine, je réfléchirai à un ensemble de règles pour pas me pourrir une nouvelle fois.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Le Roux a dit:
Quelque soit la drogue consommé (ainsi que thé/café/tabac) augmente la quantité de delta FOSB dans le corps ??

Je pense que plus une drogue est addictive, plus elle augmente la quantité de cette protéine. Il me semble que je l'ai lu dans l'étude. Après c'est une des protéines mises en jeu dans le phénomène de l'addiction. Mais ça ne pourrai se simplifier à cela! Une théorie récente expliquerai le potentiel addictif d'une substance proportionnel à sa capacité a découpler le système sérotoninergique/noradrénergique (ou dopaminergique je sais plus).

Sinon puisqu'on est dans le topic craving, un composé simple, sans danger, et pas cher pour lutter contre, la n-acétyl-cystéine :

Additionally, recent data indicate that repeated administration (4 days) of NAC (1200–2400 mg/day) to cocaine-dependent participants reduced craving following an experimenter-delivered IV injection of cocaine (Amen et al, 2011).

Neuropsychopharmacology - Chronic N-acetylcysteine after cocaine self-administration produces enduring reductions in drug-seeking
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
J'ignorais jusqu'à l'existence de cette protéine (et bien évidemment dans les livres d'addicto seul le versant psychologique est abordé !). D'autres protéines/médiateurs/colle ta photo ici sont impliqués dans l'addiction ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Malienkov a dit:
J'ignorais jusqu'à l'existence de cette protéine (et bien évidemment dans les livres d'addicto seul le versant psychologique est abordé !). D'autres protéines/médiateurs/colle ta photo ici sont impliqués dans l'addiction ?

Oui des tas je pense! L'addiction est une pathologie complexe, et au même titre que toutes les pathologies complexes, elles ne peuvent se décrire dans leur entières complexité qu'avec des réseaux d'interactions (https://en.wikipedia.org/wiki/Interactome) recensant toutes les protéines impliquées, leurs actions les unes par rapport aux autres, les noeuds importants du réseau [hubs], etc... On commence a faire de tels réseaux pour le cancer (http://www2.cnrs.fr/presse/communique/629.htm) et autres maladies. Je ne sais pas si ça a déjà été fait pour l'addiction! (quand je serai expert dans le domaine j'y veillerai haha :D)
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Lullaby a dit:
j'ai des potes qui ont remarqué que la mxe diminue voire stope le manque d'opiacés

Idem, je connaissais quelqu'un qui consommait de la MXE principalement pour rendre son sevrage d'héroïne plus supportable, je crois qu'il n'était même pas spécialement intéressé par les effets dissociatifs du produit, c'était juste un substitut pour lui.

On peut trouver d'autres avis et discussions à ce sujet via une simple recherche "methoxetamine opiate withdrawal" sur Google, et plusieurs articles scientifiques semblent également indiquer que les antagonistes NMDA pourraient atténuer les symptômes du sevrage opiacé :

- Effects of ketamine on precipitated opiate withdrawal,
- A pilot study of dextromethorphan in naloxone-precipitated opiate withdrawal,
- The NMDA antagonist memantine attenuates the expression of opioid physical dependence in humans, etc.

Mais bon, attention avec l'auto-médication, une telle pratique pourrait aussi tout simplement mener à une double addiction opiacés-dissos.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
pokraka a dit:
Idem, je connaissais quelqu'un qui consommait de la MXE principalement pour rendre son sevrage d'héroïne plus supportable, je crois qu'il n'était même pas spécialement intéressé par les effets dissociatifs du produit, c'était juste un substitut pour lui.

Et ça a marché?
L'automédication est super dangereuse oui, mais adopter une solution à laquelle on croit peut être efficace, c'est souvent le soucis des solutions données toutes faites elle foirent car le sujet n'est pas convaincu à 100%.
Ceci dit remplacer ne fait souvent que remplacer, ça déplace le problème, alors si cela le déplace vers un truc plus safe, c'est intéressant, or la MXE plus safe qu'un opiacé.....je sais pas et puis lequel...
 

mdman

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mar 2013
Messages
110
schtroumpfette a dit:
Je me force, quand je fais une session, à me fixer à l'avance une limite à ne pas dépasser en terme de quantité. Enfin, surtout pour les prods qui induisent le craving le plus fort, genre la coke ou les opis. Pour les amphets, je me laisse plus aller, faut dire c'est vraiment mon pécher mignon (pas si mignon que ça, mais bon...)


Je sais pas comment tu fais pour te fixer une limite avec la coke O_O, moi perso c'est vraiment la seule drogue que je consomme jusqu'à que y'en est plus ... T'es sacrément forte psychologiquement !
 

almas

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2015
Messages
34
J'avoue...ca m'est arrivé une fois de me limiter, mais la coke était vachement forte. La plupart du temps, qu'il y ait, un, deux ou trois (bon à trois, faut être plusieurs lol), tout y passe ...
 

icekrm

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mai 2007
Messages
486
QUand on se sent bien sous cocaine on a aucune raison d'arrêter et pareille pour l'héroine.
Arreter la drogue pour le principe c'est tanpis pour ces gens. On ne peut pas aider les gens comme ça qui demandent de l'aide sans jamais dire toute la vérité sur leurs motifs/causes de l'arrêt de leur consommation.

Je ne vise personne ici, croyez moi, mais j'espere que les petits hiboux qui vont vouloir boubouher leur triste difficultés avec la drogue sans jamais dire toute la vérité...VONT se taire.

Je veux m'amuser sur psychonaut, et d'ailleurs, c'est mon projet.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
icekrm a dit:
Je veux m'amuser sur psychonaut, et d'ailleurs, c'est mon projet.
Cool :D
Alors fais-toi plaisir là où ça te plait ;)
Un truc qui serait sympa pour tout le monde : perds pas ton temps à lire des sujets qui te saoulent et à vouloir changer les gens et le forum.
Viens délirer sur les topics à flood par ex. c'est pas ce qui manque :pidu:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le craving c'est un truc vraiment spécial à ressentir, qu'on peut pas si facilement imaginer. Vous avez eu plusieurs expériences du médiocre au sympa avec le dernier stim testé. Après le dernier binge, le dégoût vous éloigne du produit quelques temps. On essaie de se fixer des objectifs, sur le moment on parait super résolu.

Puis un soir vous êtes super irritable. Un rien commence à faire émerger un énervement complètement sans rapport avec la situation.

Le lendemain vous aviez prévu de faire des trucs, puis le truc vous prend. D'abord la simple idée germe, puis elle fait son chemin, révélant des signes physiques : les tripes qui s'activent. Vous ne savez pas vraiment quoi, mais un certain nombre de choses commence à abattre une à une les résolutions, vous n'êtes plus du tout dans la réflexion mais la pulsion. Puis quelques minutes plus tard, la première trace est déjà prise, le rituel est commencé.

D'autres fois, c'est l'incapacité à faire quoi que ce soit, l'idée lancinante de consommer qui occupe l'esprit et vous détourne des conversations en cours, des trucs à faire.

Voilà, je me disais que j'essaierais d'expliquer le délire.

L'addiction, une fois installée, ne peut plus être réellement révoquée. On restera une personne ayant un rapport pathologique avec cette catégorie de substances. On ne revient pas au stade où l'on prenait un stim à l'occasion pour tester. Chaque prise de stim, même des mois après la dernière, déclenchent le même appareil de réflexes soigneusement enregistrés par le cerveau.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Le craving a une tendance à créer un creux et à la perfidie d'y remédier.
Quand je crave à fond, j'me tape des maux de tête, maux de ventres... et alors que d'habitude un prod à pas tendance à faire du bien, quand t'es en craving il te remet en forme... Donc ça craque.
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Pourquoi quand j'entends "Craving" je pense à du Rafting ?
Faudrait qu'un jour je pense à me renseigner pour savoir ce que ça veut dire ^.^
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
pour moi craving c'est quand après une abstinence de prod on replonge sans même le savoir vraiment... Tu penses un truc (de bonnes résolutions...) mais ton être, tes mains, préparent le sniff ou le joint.

C'est MA définition . Je ne dis pas qu'elle est majoritaire. Je ne sais pas...
 
Haut