Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'amour Libre

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Excuse moi Doc, mais je répond à ton message qui suit le mien ;) (J'ai pas le temps pour les autre)


Premièrement pourquoi chercher un antagonisme pour compléter la dualité, l'existence et la non existence suffise amplement à définir quelque chose.
Deuxièmement se débarrasser de sens sentiments, et en particulier ceux qui sont sources de malheurs fait partie de ma philosophie (cf le stoïcisme).
Après à la question, peut on ne plus ressentir un sentiment, la réponse est très simple, oui, jusqu'à la fin de ta vie tu peut être très bien ammené à ne plus jamais ressentir de jalousie (par la force des choses comme on dit). Donc je ne voit pas pourquoi il serait possible de ne pas faire la même chose, mais grâce à la force de notre volonté par exemple.
Une fois qu'on a compris de quoi pourrait être fait une vie, on peut très bien changer nos perceptions, toute notre vie nos percetions (ou plutot interprétation) ont été amené à évoluer avec nous, cette fois ci c'est la même chose sauf qu'il faut faire preuve de volonté pour changer, avec beaucoup de maitrise de soi certe, ainsi on peut très bien être amené à reconsidérer le fait que "si on accorde de la liberté à une chose elle ne reviendra plus" en "si on accorde de la liberte à une chose celle ci reviendras ou ne reviendras plus selon la fortuna, elle peut être amené a ne plus jamais revenir indépendamment de sa volonté car j'ai tout fait pour créer un environnement propice à notre bien-être."
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Voilà, à partir du moment où chacun est libre et a pour vœu le plus cher de respecter l'autre et de lui procurer du bonheur, il n'y a pas de raison que les choses se passent mal. Et je ne crois pas que ce soit faire du bien à l'autre ou à son couple que de lui demander de refouler ses désirs. Et la jalousie a beaucoup moins de raison d'être à partir du moment où l'on ne risque pas d'arriver dans une situation ou l'autre n'a pas totalement refoulé ses désirs et du coup qu'on se sente lésé dans le fameux "contrat".
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Je me permet une dernière question,
car je trouve le sujet très intéressant, enfin, disons l' idée de contrôler ses sentiments (Je m' excuse par avance si je m' éloigne du sujet)

Penses-tu vraiment Xochip', que tous les sentiments sont contrôlables?
Imagine que "Grumf" ait entendu parler de ce nouveau concept "d' être civilisé",
et qu' au lieu de défoncer son voisin, il va plutôt le rencontrer, histoire de voir si il n' y pas moyen de s' arranger comme des gentlemens.
Il est évident que "Roar" va répondre "Rooouurr frumpf groo!! Rrrr! Rgrgrff!" (Traduction: Va te faire foutre clodo! Je suis pas l' abbé Pierre!)
..Sachant qu' en plus, "Roar" se taperait bien "Grumfette", et que Grumpfette n' est pas insensible à ces touts nouveaux yeux bleus qu' a Roar (pis en plus, il a du feu, lui..)
Tu ne penses pas que la jalousie est là???
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Xochipilli94 a dit:
Excuse moi Doc, mais je répond à ton message qui suit le mien ;) (J'ai pas le temps pour les autre)


Premièrement pourquoi chercher un antagonisme pour compléter la dualité, l'existence et la non existence suffise amplement à définir quelque chose.
Deuxièmement se débarrasser de sens sentiments, et en particulier ceux qui sont sources de malheurs fait partie de ma philosophie (cf le stoïcisme).
Après à la question, peut on ne plus ressentir un sentiment, la réponse est très simple, oui, jusqu'à la fin de ta vie tu peut être très bien ammené à ne plus jamais ressentir de jalousie (par la force des choses comme on dit). Donc je ne voit pas pourquoi il serait possible de ne pas faire la même chose, mais grâce à la force de notre volonté par exemple.
Une fois qu'on a compris de quoi pourrait être fait une vie, on peut très bien changer nos perceptions, toute notre vie nos percetions (ou plutot interprétation) ont été amené à évoluer avec nous, cette fois ci c'est la même chose sauf qu'il faut faire preuve de volonté pour changer, avec beaucoup de maitrise de soi certe, ainsi on peut très bien être amené à reconsidérer le fait que "si on accorde de la liberté à une chose elle ne reviendra plus" en "si on accorde de la liberte à une chose celle ci reviendras ou ne reviendras plus selon la fortuna, elle peut être amené a ne plus jamais revenir indépendamment de sa volonté car j'ai tout fait pour créer un environnement propice à notre bien-être."
Ben pour moi réfreiner un sentiment par la force de la volonté revient a s'engendrer une frustration.
Surtout si c'est dans le but de s'éviter une douleur.

Mais je suis surement trop primaire et mon avis est de même.
Ceci dit il y a 15ans je pensais comme vous et quand on me sortais les arguments que je vous sort je les trouvais rétrogrades.
En fait je me disais comme Sludge: "Mais bon, les vieux, je les entend faire leurs plus malins depuis que je suis petit. Plus je les rattrape et plus je me dis que j'ai toujours eu raison de ne pas trop les écouter. :p "

Et en faisant ma sauce a moi sans me soucier des autres je me suis rendu compte que je rejoignais certaines idées que je rejetais par le passé.
Non pas parce que j'avais changé d'avis mais parce que mon vécu m'avais fait fait découvrir des choses que je ne connaissait pas a mes 25 ans.
Mais a chacun son cheminement personnel, l'essentiel est d'être heureux.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
@Moonshiner : ne pas confondre jalousie et envie. L'envie est un sentiment primaire qui te fait désirer une chose peut importe si elle appartient à quelqu'un ou non. La jalousie c'est la peur, l'anxiété, la colère, la frustration, ou tout autre sentiments que provoque l'idée d'une perte ou d'une non acquisition dans le futur.

Tu n'est pas jaloux d'une personne si elle a une nouvelle tondeuse qui te fait envie et que tu peut acheter dans la semaine. T'est jaloux car il a quelque chose que tu ne pourra jamais avoir, cette jalousie, selon les personne peut se manifester par plusieurs comportements et ressentis. Si on prend l'exemple de la tondeuse, que tu ne pourra jamais t'acheter parce qu'elle coûte ce que tu gagne en trois ans, tu peut être triste, et ruminer sur ton sort; Tu peut être en colère, et aller lui dégommer sa nouvelle tondeuse à coup de masse; Tu peut aussi lui voler... La jalousie c'est l'acte ou la pensée qui suit. Si tu ne réagit pas, et que tu t'en fou royalement que ton voisin à cette tondeuse car t'est bien dans ta peau, et t'est bien dans ta vie, t'est pas jaloux.

Tu n'est pas jaloux quand ta femme te quitte, t'est simplement triste. T'est jaloux avant par contre, tu a peur qu'elle te quitte donc tu va réagir face à cette peur. Et t'est jaloux après, son nouveau mec est celui que tu n'a pas été, t'est frustré, triste, en colère... C'est la jalousie amoureuse. A l'opposé, si tu t'est bien dans ta peau et que tu te dit que si elle te quitte c'est simplement parce que vous n’êtes plus compatibles, t'en viens à penser que finalement c'est pas plus mal, elle aurait été malheureuse de rester, elle est plus heureuse avec son nouveaux mec, et tu sera peut-être pas mieux tout seul, mais c'est la vie et tu rencontrera surement une nouvelle fille qui te fera avancer dans ta vie.

Au cas ou : Jalousie

Pour en revenir au sujet de base, être en relation libre, pluri-amoureuse, libertine, échangiste et être bien dans sa peau, il ne faut pas être jaloux. Si t'est jaloux et que tu essaye de vivre une vie amoureuse pareille, tu lutte contre ta jalousie, tu as mal mais tu le contient et tu prend sur toi... accumulation de frustration, de tristesse, de colère qui mène à l'explosion... faut pas lutter, si tu le fait, c'est que c'est simplement pas fait pour toi.
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
"Pour en revenir au sujet de base, être en relation libre, pluri-amoureuse, libertine, échangiste et être bien dans sa peau, il ne faut pas être jaloux. Si t'est jaloux et que tu essaye de vivre une vie amoureuse pareille, tu lutte contre ta jalousie, tu as mal mais tu le contient et tu prend sur toi... accumulation de frustration, de tristesse, de colère qui mène à l'explosion... faut pas lutter, si tu le fait, c'est que c'est simplement pas fait pour toi."

100% d' accord avec toi! ;)
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Hypnoziss a dit:
Pour en revenir au sujet de base, être en relation libre, pluri-amoureuse, libertine, échangiste et être bien dans sa peau, il ne faut pas être jaloux. Si t'est jaloux et que tu essaye de vivre une vie amoureuse pareille, tu lutte contre ta jalousie, tu as mal mais tu le contient et tu prend sur toi... accumulation de frustration, de tristesse, de colère qui mène à l'explosion... faut pas lutter, si tu le fait, c'est que c'est simplement pas fait pour toi.
[video=youtube;mNJexdA508M]
C'est d'ailleurs pour cela que le milieu libertin (au sens large du termes) est truffé d'usages, de codes et de règles permettant la pérennité de ce genre de vie sans faire souffrir l'autre ou soit même.
Discute avec des vrais libertins et tu verra que la jalousie est toujours de mise dans leur existence. Ils sont juste détachés de leur jalousie physique, mais pas de leur jalousie affective....
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et P@mpril va nous faire un cour sur la balançoire!
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
docteurlapeluche a dit:
C'est peut être la le noeud du débat, confondre possession matérielle et jalousie affective.

Même si ma femme ne m'appartient pas "physiquement" l'amour que nous vivons ne nous appartient qu'a nous deux.

Il est donc de facto normal de ressentir un sentiment de jalousie quand quelque chose met en péril cet amour.

Tu utilise le mot "appartenir" quand tu parle de votre amour, c'est donc une possession, pas matérielle certes, mais affective. Il est de facto normal de ressentir de la jalousie si tu prend en compte ton amour et pas forcément le sien. C'est quoi qui met en péril cet amour ? La seule façon de mettre en péril un amour, c'est que l'un des protagoniste n'aime plus l'autre, et de cette façon on ne parle plus d'amour dans l'idée d'un couple, mais d'amour unidirectionnel. Si elle n'est plus amoureuse de toi, la possession affective que vous aviez l'un pour l'autre n'appartient donc plus qu'à toi.

La jalousie est pour moi du pur égoïsme, après c'est mon point de vue et je peux me tromper.

docteurlapeluche a dit:
Discute avec des vrais libertins et tu verra que la jalousie est toujours de mise dans leur existence. Ils sont juste détachés de leur jalousie physique, mais pas de leur jalousie affective....
Jalousie physique ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu crées un truc avec une personne. Ca peut prendre une place très importante dans la vie.
Des gens sont incapable d'aimer pendant longtemps avec la fin d'une relation.

L'exemple des gens qui restent veufs alors qu'ils ont le temps de retrouver quelqu'un.

Fin j'veux dire c'est pas comme un tshirt que tu peux échanger parce-ce-que tu l'as perdu...

Tu t'es investis, pendant des mois, des années.



N'as-tu jamais rien perdu?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Stonix a dit:
Tu crées un truc avec une personne. Ca peut prendre une place très importante dans la vie.
Des gens sont incapable d'aimer pendant longtemps avec la fin d'une relation.

L'exemple des gens qui restent veufs alors qu'ils ont le temps de retrouver quelqu'un.

Fin j'veux dire c'est pas comme un tshirt que tu peux échanger parce-ce-que tu l'as perdu...

Tu t'es investis, pendant des mois, des années.



N'as-tu jamais rien perdu?
Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Qui parle d'échanger quelque chose comme un t-shirt ? Comment tu peux forcer quelqu'un à t'aimer ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'ai du mal à comprendre que tu ne comprennes pas...

La jalousie est aussi présente dans l'amitié.
Et justement je dit que l'amour n'est pas un tshirt que tu peux échanger ou perdre comme ça.

On ce bat pour ceux qu'on aime, on se bouge, on change, on évolue.

" Olol je suis marié depuis 25ans, ma vie est d'une certaine manière ancré à l'autre mais olol elle m'aime plus alors qu'elle s'en aille après tout je suis civilisé et je ne tien pas compte de la tristesse qu'il y a en moi "

Arrêter cinq minute, vous me faites pensez à des machines!
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Stonix a dit:
Tu crées un truc avec une personne. Ca peut prendre une place très importante dans la vie.
Des gens sont incapable d'aimer pendant longtemps avec la fin d'une relation.

L'exemple des gens qui restent veufs alors qu'ils ont le temps de retrouver quelqu'un.

Fin j'veux dire c'est pas comme un tshirt que tu peux échanger parce-ce-que tu l'as perdu...

Tu t'es investis, pendant des mois, des années.



N'as-tu jamais rien perdu?

Si bien sûr.

Je suis d'accord, c'est pas un t-shirt, et justement ! Si tu l'aime, tu veux la voir heureuse, si elle est plus heureuse sans toi, n'est-ce pas égoïste de vouloir la garder ? C'est pas une possession encore une fois, c'est pas facile, c'est triste, mais c'est l'aimer que d'accepter qu'elle ne t'aime plus.

Perso je m'investi pour vivre le moment, pendant des mois, des années ou j'aurais profité, vécu de bons moment, s'il fini c'est triste mais c'est la vie. Je ne veux pas perdre mon temps à courir après le passé, à vouloir mon présent comme mon passé. Justement chaque moment est pour moi à vivre et mon présent fait évoluer mon passé en mon futur, c'est une évolution.
Le discours "c'était mieux avant" je ne cesse de l'entendre, et je ne veux pas en arriver à ce point. Que ce soit en amour ou dans tout ce qui fait ma vie. "C'était bien avant, c'est bien ou mieux maintenant et si ça ne l'est pas, ben ça sera bien ou mieux après"

Stonix a dit:
On ce bat pour ceux qu'on aime, on se bouge, on change, on évolue.

" Olol je suis marié depuis 25ans, ma vie est d'une certaine manière ancré à l'autre mais olol elle m'aime plus alors qu'elle s'en aille après tout je suis civilisé et je ne tien pas compte de la tristesse qu'il y a en moi "
Accepter la tristesse ne fait pas de moi une machine, être triste c'est un fait, impacter les autres à cause de ma tristesse en est un autre. Bien sur je me bat pour ceux que j'aime, mais pas par égoïsme de les voir s'éloigner de moi, je me bat pour les rapprocher de moi.
"on change, on évolue" c'est justement de quoi je parlais. Crois moi, je ressent bien de la tristesse, mais si ma moitié ne m'aime plus... elle ne m'aimera plus quoi que je fasse, il faut l'accepter et avancer, pas ressasser et regretter, ni forcer ou blesser.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Hypnoziss a dit:
Jalousie physique ?
Oui c'est un peu chelou comme terme j'admet. :)

Je veux dire par la qu'un libertin (et je le dit encore au sens large car ca diffère suivant les pratiques) peut ne pas ressentir de jalousie a voir sa femme s'ebattre avec d'autres hommes, mais en ressentir quand le jeune voisin du dessous charme sa femme a la boulangerie.

Je sais pas si tu vois la différence car j'ai du mal a l'expliquer....
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Hypnoziss : Perso je pensais comme toi quand je pensais que je valais moins que rien.

Car j'ai du mal à aller vers les filles à cause de ça : Comment pourrait-elle être heureuse avec moi, je ne suis pas assez intéressant, elle trouvera mieux c'est pas la peine.

Et oui quand je suis exceptionnellement avec quelqu'un et que je vois qu'elle veut me quitter, mais qu'elle le fasse, on n'en sera que meilleur dans nos vie.

Mais si t'as une putain de relation qui se crée, avec ses doutes, ses peines, ses joies. T'as envie de te battre pour ça car c'est pas en ne prenant pas de décision et en ne tentant rien que la vie avance.

J'dit pas qu'il faut être a fond jaloux mais c'est un sentiment normal, qu'on peut refréné et contrôler mais c'est normal d'en ressentir.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
docteurlapeluche a dit:
Je veux dire par la qu'un libertin (et je le dit encore au sens large car ca diffère suivant les pratiques) peut ne pas ressentir de jalousie a voir sa femme s'ebattre avec d'autres hommes, mais en ressentir quand le jeune voisin du dessous charme sa femme a la boulangerie.

Je sais pas si tu vois la différence car j'ai du mal a l'expliquer....

Je vois, et c'est ce dont je parlais quand je disais qu'il ne fallait pas être jaloux pour être libertin sachant que la relation libertine est une relation libre sexuellement mais exclusive amoureusement.

Stonix a dit:
Hypnoziss : Perso je pensais comme toi quand je pensais que je valais moins que rien.
Justement, j'ai déjà pensé la même chose de moi, et cela me rendais jaloux, ma frustration de ne pas valoir autant que les autre me faisait envier et jalouser leurs position que je pensait jamais pouvoir obtenir. Après j'ai appris à me voir comme je suis, et vivre ma vie. Etre content de ce que je vis.

Stonix a dit:
Car j'ai du mal à aller vers les filles à cause de ça : Comment pourrait-elle être heureuse avec moi, je ne suis pas assez intéressant, elle trouvera mieux c'est pas la peine.
Justement ! Je ne me dis pas ça non plus, je vis le présent sans me soucier du lendemain. Si elle trouve mieux, j'aurais quand même vécu de bons moments et elle aussi.

Stonix a dit:
Et oui quand je suis exceptionnellement avec quelqu'un et que je vois qu'elle veut me quitter, mais qu'elle le fasse, on n'en sera que meilleur dans nos vie.
Oui, j'accepte que je ne sois pas l'homme de sa vie, si je le suis elle reviendra.

Stonix a dit:
Mais si t'as une putain de relation qui se crée, avec ses doutes, ses peines, ses joies. T'as envie de te battre pour ça car c'est pas en ne prenant pas de décision et en ne tentant rien que la vie avance.
C'est pas que je ne prend pas de décisions, c'est que j'accepte aussi ses décisions à elle. J'accepte que vouloir soit différent de avoir, ça ne veux pas dire que je ne me batte pas pour avoir. Je me bat pour nous rapprocher plus que pour l’empêcher de partir.

Si je dois faire une analogie foireuse et dégradante qui me semble pourtant très visuelle, je dirais que c'est la même idée que de laisser son chat gambader librement plutôt que de l'enfermer dans l'appart de peur qu'il s'enfuit.

Stonix a dit:
J'dit pas qu'il faut être a fond jaloux mais c'est un sentiment normal, qu'on peut refréné et contrôler mais c'est normal d'en ressentir.
Je ne dis pas non plus que il ne faut pas le ressentir et qu'il faut se battre contre, je dis juste que ma voie est comme ça sans critiquer les gens qui vivent avec la jalousie et qui en sont heureux.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
'accepte que vouloir soit différent de avoir, ça ne veux pas dire que je ne me batte pas pour avoir. Je me bat pour nous rapprocher plus que pour l’empêcher de partir.


Bah ouai tu crois que je dit quoi moi... Que je vais l'enchaîné, nawak ici...

Justement ! Je ne me dis pas ça non plus, je vis le présent sans me soucier du lendemain. Si elle trouve mieux, j'aurais quand même vécu de bons moments et elle aussi.


T'as jamais était violé toi, tu sais donc pas ce que c'est que de s'offrir a quelqu'un dans la confiance.
Au fond tu t'en tapes toi, t'as pas de soucis vue que tu peux papillonné et c'est les autres qui sont étrange!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
En fait ce que je ne comprends pas Stonix c'est que tu assimiles amour libre avec amour sans consistance. Ou alors c'est qu'on t'a montré cette image de la chose alors qu'à mon avis c'est tout le contraire. J'aime ma moitié et je veux passer ma vie avec elle. J'ai supporté des années de frustration pour ça, elle a supporté et supporte encore d'autres choses de ma personnalité et c'était/c'est sans doute un sacré morceau. Si on devait se quitter, et ça a failli arriver, ça aurait été quelque chose d'affreusement douloureux.

Et pourtant je cherche avec elle une complicité et une confiance allant à un tel point que si elle tombe amoureuse d'un autre, je veux qu'on en parle et dans la mesure du possible pour chacun, et dans tous les cas dans le respect le plus total de chacun, qu'elle en tire le plus possible pour grandir. Car à mon sens chaque relation, d'amitié ou d'amour, est l'occasion de grandir.

T'as jamais était violé toi, tu sais donc pas ce que c'est que de s'offrir a quelqu'un dans la confiance.
Au fond tu t'en tapes toi, t'as pas de soucis vue que tu peux papillonné et c'est les autres qui sont étrange!

Pourquoi voir du prosélytisme ou un jugement là où il n'y en a pas (c'était valable pour moi, ça l'est pour toi aussi) ?
Puisque tu sais quel est ton parcours et que celle que tu aimes devras nécessairement en prendre conscience, ne crois-tu pas que pour te respecter elle fera au mieux pour ne pas te brusquer ? Que ce sera son choix à elle et pas un renoncement quelconque ? Et même si elle tombait amoureuse d'un autre, qu'est-ce que ça lui enlèverait à l'amour qu'elle a pour toi ? Si tu as besoin d'une situation plus carrée que d'autres, ça fait l'objet d'un contrat à un moment donné. L'objet de ce topic est juste de soulever que le contrat d'exclusivité ne devrait pas nécessairement être le "standard" car ça n'est pas nécessairement bon pour tout le monde.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Stonix a dit:
T'as jamais était violé toi, tu sais donc pas ce que c'est que de s'offrir a quelqu'un dans la confiance.
Au fond tu t'en tapes toi, t'as pas de soucis vue que tu peux papillonné et c'est les autres qui sont étrange!

Je vis avec la même personne depuis 6 ans, je sais ce qu'est une relation de confiance. Ça n’empêche que je ne suis pas jaloux. Je ne suis pas libre dans mon couple, ma façon de pensé est celle que j'ai évoqué, mais pas celle de ma copine. J'ai été en couple avec elle en connaissance de cause, elle est une personne jalouse. Ma vision des choses est que je respecte sont point de vue, ça serait tromper sa confiance que de coucher avec quelqu'un, et je ne trahis pas la confiance qu'elle me donne. A l'inverse, je lui ai dit que j'acceptais qu'elle batifole car je voit les choses comme tel, tant qu'elle ne me le cache pas et qu'elle le fasse sans oublier l'amour qu'elle a pour moi. Si son amour pour moi venais à finir, je le prendrais mal qu'elle ne me le dise pas et notre histoire se finirais. Je vois pas où est le mal.

Au fond je ne m'en tappe pas justement je fait passer les autres et notamment les gens que j'aime avant moi, sans me laisser faire non plus. Au fond c'est toi qui t'en tappe, car tu a une vision des choses et n'accepte pas que les gens peuvent avoir la leur. Tu n'accepterais pas non plus que ta copine te laisse car elle aime quelqu'un d'autre, alors que tu comprendrais pourtant que ce soit l'inverse qui se passe.

Les autres ne sont pas étranges non, ils ont leur voie, j'ai la mienne. On est tous différents et cela ne m’empêche pas de les aimer et eux de m'aimer.

Et je ne vois pas le rapport entre le viol et notre conversation.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui tu comprends pas car vous avez pas était violé...

Moi, m'offrir a quelqu'un c'est beaucoup plus compliqué que pour vous.
Je peux pas coucher avec quelqu'un : oh c'était cool!

Car ça revenait à utilisez quelqu'un pour du sexe.

Fin vous comprenez? Je peux pas laissez aller mes envie sexuelle car d'une certaine manière j'ai envie d’utiliser une personne car même si elle est a deux cent mille pour cent d'accord. C'est une utilisation, un outil, un moyen, un biais.

Je peux pas draguer une nana comme ça en soirée, je peux pas avoir de copine. Alors vous me faites rires car au final au quotidien je doit être cent fois moins jaloux que vous ne pouvant pas trouver de moitié.

Mais c'est un sentiment que je connais pas rapport à mes amis, un mélange d'envie, de besoin, de peur mais voilà quoi.

Pour moi ça a tout à voir entre le viol et l'amour libre, vue que l'un rend inaccessible l'autre.


Je ne peut pas batifolé à mon grès et pourtant qu'es-ce-que j'ai un gros appétit!
 
Haut