Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'amour Libre

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Sludge a dit:
Et je me dis que si un jour chacun arrive à dépasser ses blocages et à juste vouloir accepter ses désirs et que chacun prenne son pied, j'aurais peut-être cette chance de leur faire l'amour. Mais en attendant je veux juste pouvoir aimer librement et dans le respect total du parcours de chacun.

:+1:
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Aimer quelqu'un : accueillir l'autre tel qu'il est, l'apprécier et faire son possible pour alléger sa souffrance et épanouir son bonheur.
Dans ce sens je dis heureusement qu'on peut aimer plus d'une personne !

Oui mais on parle pas de ça... Le sujet est lié aux relations intimes exclusivement.
L'intimité déterminante ici étant le partage sexuel.
Son importance est réelle même lorsque cet acte sexuel est juste une possibilité qui nous séduit.


Dans l'absolu le partage sexuel pourrait être simplement dans l'appréciation de l'instant, sans attentes, sans craintes, sans enfermement dans des schémas mentaux.
D'autres partages le sont plus facilement : partager de la zic, une chouette conversation, danser comme des fous,...
Mais il peut y avoir aussi des déchirements au sein d'un groupe de musique, entre amis ou partenaires de danse.
Ca paraît moins intense mais je pense que c'est du même ordre.


Dans tous les cas les problèmes semblent venir des attentes et craintes.
Sans attente de reproduire ce qui nous a fait du bien, sans crainte de le perdre comment pourrait apparaître la jalousie ?
Sans attente d'obtenir la vie qu'on rêve, sans crainte de vivre son pire cauchemar, comment pourrait-on s'enfermer dans une projection mentale ?
(la vie rêvée pourrait être la vie de famille dans une maison avec un jardin, la vie de musicien professionnel sans attache, de moine, de hippie altermondialiste poly-amoureux,...)


Oui mais il faut être honnête : on est sûrement loin d'être libre de nos désirs et peurs.
Donc il faut composer avec nos habitudes de fonctionnement, nos limites actuelles.
C'est super d'aller dans la direction de la libération de nos prisons mentales.
C'est excellent de marcher vers l'épanouissement.
Mais chaque pas doit être fait avec attention, si on se perd dans ses rêveries on risque de se prendre les pieds dans le tapis.

Etre attentif à la situation présente, avec toutes ses contraintes fluctuantes.
Respecter ses faiblesses et ne pas se mettre en situation critique.
Et faire de même avec les autres, parce qu'on vit une expérience comparable et profondément identique.

Perso j'aimerais libérer la jalousie dans laquelle je sombre parfois, mais je ne pousserais pas ma chérie à vivre une belle expérience sexuelle ailleurs.
J'aimerais être libre de coucher avec d'autres filles mais je n'ai pas envie de faire souffrir ma copine inutilement.


Ce désir d'exclusivité vient peut être de la culture monogame.
Il vient peut être de conditionnements plus profonds : l'homme en tant qu'animal a des tendances d'organisations sociales/familiales particulières.
Ou c'est simplement la forte image de soi qu'on se fait dans les relations intimes qui nous donne envie d'être LA personne pour l'autre.

En tous cas l'important semble être plus de libérer les choses que de les maîtriser.
Je vous souhaite plus d'être heureux la où vous êtes que de trouver LA solution intellectuelle qui rendrait la vie parfaite.
:heart:


PS.: Il y a pleins de choses que je n'ai pas évoqué :
- l'organisation de la vie de couple (vie sous le même toit ou non, temps passé l'un avec l'autre,...)
- la création d'une famille, l'impact des enfants sur l'organisation de la vie
- la difficulté d'approfondir plusieurs relations amoureuses/sexuelles en même temps
...
Le sujet est vaste est intéressant ^^
Mais sans explorer tout le domaine des possibles, avoir une démarche de remise en question, d'ouverture tout en étant profondément respectueux me semble excellent !
(wé j'kiffe ta façon d'aborder les choses Sludgy :D)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Mais chaque pas doit être fait avec attention, si on se perd dans ses rêveries on risque de se prendre les pieds dans le tapis.
C'est exactement ce qui m'est arrivé ce week-end. >_____<
OMG
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
P@mPriL : Woaw de mon point de vue t'as l'air de vraiment en chier niveau conditionnement et insécurités refoulées, pour t'acharner autant à démontrer que ce qu'un type vit et ressent est faux &#8212; parce qu'il fait les choses différemment de toi&#8230;
4 messages quand même, pour lui dire d'imaginer à quel point ça va partir en couille quand sa meuf aura un mec plus riche que lui, et essayer de le convaincre qu'il l'aime plus et qu'il devrait la tèj'&#8230; t'es sérieux ? :rolleyes:



puki a dit:
Je vais peut-être paraître radicale, mais je pense qu'un polyamoureux est un libertin qui ne s'assume pas

Marrant parce que c'est exactement l'inverse pour moi x)
Par contre j'vais rarement dire aux libertins qu'ils me font un peu de peine à vouloir partager leurs corps mais surtout pas leurs émotions (pas avec plus d'une personne), et que je trouve ça un peu triste et malsain&#8230; Bah ouais, c'est pas mes oignons quoi ! Et si je perdais mon temps à être condescendant avec tous les monogames que je croise, j'aurais pas fini non plus&#8230; (j'le fais seulement quand on me lance sur le sujet quoi :yawinkle:)
 

P@mPriL

Banni
Inscrit
14 Juil 2014
Messages
134
ChatonMort a dit:
P@mPriL : Woaw de mon point de vue t'as l'air de vraiment en chier niveau conditionnement et insécurités refoulées,

Conditionné? Moi? ha, c'est relatif, peut être pour toi.

ChatonMort a dit:
Par contre j'vais rarement dire aux libertins qu'ils me font un peu de peine à vouloir partager leurs corps mais surtout pas leurs émotions (pas avec plus d'une personne), et que je trouve ça un peu triste et malsain&#8230;

Bin voilà quoi^^. Chacun ces incompréhensions.


Désolé chaton que tu m'ai trouvé relou, c'est dans ma façon de m&#8217;exprimer.
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
ChatonMort a dit:
Marrant parce que c'est exactement l'inverse pour moi x)
Ah? Ben explique alors, je ne prétends pas détenir LA vérité. Ce ressenti que j'ai, c'est par rapport à mon vécu.

ChatonMort a dit:
Par contre j'vais rarement dire aux libertins qu'ils me font un peu de peine à vouloir partager leurs corps mais surtout pas leurs émotions (pas avec plus d'une personne), et que je trouve ça un peu triste et malsain&#8230; Bah ouais, c'est pas mes oignons quoi ! Et si je perdais mon temps à être condescendant avec tous les monogames que je croise, j'aurais pas fini non plus&#8230; (j'le fais seulement quand on me lance sur le sujet quoi :yawinkle:)
Euh, je ne pense pas avoir eu un ton condescendant, ou alors je m'en excuse; chacun son truc, je ne juge jamais,(enfin j'essaie) sauf pour le viol et la pédophilie. Mais comme toi, si j'ai l'occasion d'exprimer mon avis, je le fais, en toute franchise. :)
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Nan ben les libertins ont compris que ne pas se priver sexuellement c'était un bon début pour bien vivre leur monogamie et ne pas se faire des coups d'enfoirés dans le dos l'un de l'autre &#8212; en gros ne pas laisser le couple se laisser bouffer par la frustration ou le mensonge.

Mais j'ai du mal avec le concept de couple dans tous les cas, j'trouve que c'est une chose derrière laquelle se cachent beaucoup trop de conditionnements, de règles tacites et de bordel bien malsain que la plupart des gens acceptent sans les remettre en question comme les gros moutons qu'ils sont (cf ceux qui pensent carrément qu'il est impossible d'être amoureux de plusieurs personnes à la fois (pourtant si c'était vrai on verrait pas autant d'histoires de tromperie, hm ?), comme s'ils savaient quelque chose sur le sujet, alors qu'ils sont juste incapables de l'imaginer puisqu'on ne leur a jamais rien montré d'autre que ce modèle depuis leur naissance).



Larry : j'pense que tu devrais laisser les gens se définir avec les mots qu'ils veulent :)
J'avoue que le mot "libertin" j'sais pas trop quoi en penser mais à mon avis ceux qui le revendiquent récupèrent une culture qui va avec, qu'on leur laisse ça ^^
Mais personnellement quand je vois comme je suis en galère dès que j'essaye de parler de mes relations, parce qu'aucun mot dans notre langue n'est pertinent pour parler de ce que je vis &#8212; le mot amour dit bien ce qu'il dit, j'aime bien le mot ami&#8226;e aussi, mais entre "copine/copain", "plan cul" et "relation platonique" il manque mille mots pour nuancer&#8230; Déjà que j'reconnais rien de mon vécu dans la définition des trois pauvres mots à disposition. Autant décrire un arc-en-ciel avec les mots "noir" et "blanc" :\
Ben du coup, si j'me définissais comme polyamoureux, ça me ferait bien chier qu'on vienne me dire que ça a "un côté hashtag" ! Tu sais bien que la phrase que tu proposes en remplacement est une phrase, et que si on condense certaines idées dans des mots, c'est qu'ils ont une utilité aussi :)
C'est déjà assez dur avec tous ces carcans de faire les choses à sa manière, alors si en plus on peut pas utiliser nos propres mots et qu'on doit en parler avec un champ lexical inapproprié, on a pas fini d'en baver !
 

P@mPriL

Banni
Inscrit
14 Juil 2014
Messages
134
ChatonMort a dit:
Nan ben les libertins ont compris que ne pas se priver sexuellement c'était un bon début pour bien vivre leur monogamie et ne pas se faire des coups d'enfoirés dans le dos l'un de l'autre &#8212; en gros ne pas laisser le couple se laisser bouffer par la frustration ou le mensonge.

C'est là que tu te trompe et à mon avis, c'est aussi l'origine de ton préjugé sur la chose.
J'ai l'impression que tu donne ton avis sur UNE DES PRATIQUES et que tu généralise au reste.
Je prècise que je n'émets aucun jugement de valeur, mais je vais essayer d'être le plus clair.

Quand tu dis que le libertinage revient à tromper sans "tromper officiellement".

Je peux l'imaginer dans certains cas de figures, par exemple l'échangisme, effectivement, là on pourrait comprendre ta vision, même si c'est très discutable.
Mais bien souvent c'est complètement différent pour le triolisme, ou là le couple ne fait plus qu'un et a ce moment ce n'est plus la femme, ni l'homme qui fait l'amour vec un tier, mais le couple lui même, dans un état de fusion que seule cette pratique permet d'obtenir.
Pour le candolisme, par exemple, on peut pas dire que ce soit pour tromper, ça parait évident puisque c'est quand même un peu l'opposé.
Certains sont juste éxibos.

Quand au BDSM, certains y retrouvent vraiment une touche artistique, d'autre les frontières extrèmes de la confiance en l'autre.

Il y a bien d'autres pratiques et chacune à ses motivations.

Bref, dire qu'un libertin est quelqu'un qui cherche à tromper dans un milieu malsain, me rappelle la vision d'une certaine génération qui mettrait tous les gens qui écoutent de la musique électronique sous la bannière de travelers avec des chiens, sales, drogués, dans les bois, une seringue plantée dans l'bras.

ChatonMort a dit:
Mais j'ai du mal avec le concept de couple dans tous les cas, j'trouve que c'est une chose derrière laquelle se cachent beaucoup trop de conditionnements, de règles tacites et de bordel bien malsain que la plupart des gens acceptent sans les remettre en question comme les gros moutons qu'ils sont (cf ceux qui pensent carrément qu'il est impossible d'être amoureux de plusieurs personnes à la fois (pourtant si c'était vrai on verrait pas autant d'histoires de tromperie, hm ?), comme s'ils savaient quelque chose sur le sujet, alors qu'ils sont juste incapables de l'imaginer puisqu'on ne leur a jamais rien montré d'autre que ce modèle depuis leur naissance).

J'ai longtemps dit ça, je peux le comprendre. Mais croire a des valeurs de couple, (c'est différent que de d'imposer la chose), c'est finalement pas plus conditionné que quelqu&#8217;un qui aurait des préjugés sur des pratiques sexuelles entre consentants, sans connaitre le sujet.


PS:
J'ai oublié de dire, contrairement à ce qu'on pourrait croire je suis pas libertin, c'est un milieu très spécial et je suis très critique envers ce microcosme, du moins les gens qui le composent dans ma région.

Par contre je connais bien le sujet, j'ai approfondi avant de me faire mon opinion.:D
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
P@mPriL a dit:
croire a des valeurs de couple, (c'est différent que de d'imposer la chose), c'est finalement pas plus conditionné que quelqu&#8217;un qui aurait des préjugés sur des pratiques sexuelles entre consentants, sans connaitre le sujet.
:+1:
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Marrant comme t'utilises le mot "tromper" pour résumer ce que je disais à propos de "coucher avec quelqu'un d'autre que son amoureux•se", c'est quand même vachement connoté comme mot, alors qu'on parle d'acte assumé dans des conditions de respect et de confiance mutuelle — tout le contraire de "tromper", au final…
Tu comprends pourquoi je parle de conditionnement ? :p


Et oui je me trompe très probablement à propos de ce que vivent les libertins, normal puisque ça m'intéresse pas tant que ça…
D'ailleurs comme je disais j'évite de donner mon avis sur la question vu que j'y connais rien et que jmef un peu de ce que font les gens entre eux tant que c'est consentant, en fait j'en parlais juste pour vous faire réagir parce que je trouvais ça un peu relou de lire sur un forum où je viens régulièrement, lâché comme ça, que ma vision de l'amour est fausse, pas assumée ou que sais-je… :yawinkle:

Après j'ai toujours pas l'impression d'avoir des préjugés sur le libertinage, j'me doute que y a des chances que ce soit quand même le cas mais là je vois pas.
Pour moi les libertins c'est des gens souvent en couple qui revendiquent plus de liberté que la norme par défaut dans leurs pratiques sexuelles en gros, et ils font tout un tas de trucs qui me regardent pas, comme aller dans des clubs échangistes. C'est un préjugé ou jusque là j'ai bon ?
Ensuite les cas particuliers du triolisme ou du BDSM par exemple, j'avais jamais vu ça comme du libertinage. Pour moi c'est juste des pratiques (j'ai envie de dire "normales" mais j'avoue que je sais pas à quel point c'est répandu), que les gens font si ça les branche, ou pas si ça les branche pas…
 

P@mPriL

Banni
Inscrit
14 Juil 2014
Messages
134
Bin si ça regroupe tout ça et pas que d'ailleurs.

Marrant que tu n'y mettait pas le BDSM, dans ce monde c'est ce qui est considéré de plus "pointu", si j'ose dire^^.

Et les boites échangistes, comme tu dis, ça n&#8217;existent quasiment plus, ce sont des lieux libertins, justement le sens est beaucoup plus large.

"Tromper" était une synthèse de ce que j'avais traduit pour faire court, mais bien sur c'est un concept propre à chacun (célèbre question sucer c'est tromper?).

Bon après c'est pas un topic sur ce thème, bien qu'il y ait un lien. Ça fait un bail que je pense faire un sujet la dessus, puis j'ai eu la flemme, et je suis pas sur que le sujet intéresse beaucoup de gens ici.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
[post à 2 balles]

J'aime ce topic lol.

[/pà2b]
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Ca m'énerve.

J'ai envie de participer au sujet, mais j'ai tellement de trucs à en dire, y a tellement pas de question à ton putain de machin, et puis ça fait tellement longtemps que je mouline tout ça sous tellement d'angles pour en parler avec tellement de personnes,... que j'ai bien trop de choses à écrire quand j'essaye de commencer à partager un truc. Je m'engage dans quelque chose de bien trop gros, ou ça fait court-circuiter mon cerveau, ou ça me pousse à avancer d'autres réflexions qui sont liées au sujet, ...

Bref, j'y arrive pas quoi. Donc ça m'énerve.

Mais je voulais quand même signifier ma gratitude à votre égard pour avoir apporté de l'eau à mon moulin, à défaut de pouvoir faire mieux x)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Il ne faut pas oublier que des couples monogames qui vivent heureux du côté sexuelle ça existe.

Le problème lors des rares débats sur le sujet, c'est que d'un côté on retrouve les monogames (le mot est pas très approprié) assez conditionné, qui considèrent sur toutes relations extra-conjugale est de la tromperie (libertin compris), et de l'autre côté on retrouve les libertins, qui revendiquent le droit de jouir de leurs vices librement (et ils ont raisons), qui sont malgré tout conditionné par le mouvement de contre-culture et qui considère que tout couple non-libertin est un couple voué à se faire chier.

Pour le coup, le plaisir sexuel est très conditionnée, donc les plaisirs et règles de chacun sont et doivent rester subjectives, il n'y a ni bon ni mauvais.
Après, mes valeurs tendent à l'amour platonique donc je ne vous serais pas très utile si je vous parlais de mon univers empirique, m'enfin il reste toujours une réalité biologique. Lorsqu'on connait les effets de la testostérone (malgré que les sujets soient conditionnés, qu'il soit cerf ou homme), on peut se dire que les "lois" de la perpétuation du matériel génétique ne sont pas forcément favorable à un plaisir sexuel partagé (ça ne sert à rien de parler d'ego... Vous comprenez tous déjà de quoi il en ressort).
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
"Tromper" ?
J'ai été trompé pendant un moment et pour moi ce qui fait gravement mal c'est bien plus le mensonge, la duperie, que l'acte physique en lui même.

Je ne suis pas près à accepter de vivre une soi-disant relation exclusive si elle ne l'est pas.
Par contre si une relation tend à s'ouvrir et que ça se fait dans la transparence, l'échange, bref un partage sincère, doux mais franc alors là je dis pourquoi pas.

Perso j'ai besoin que ce soit clair et ça me fait froid dans le dos d'entendre des "tromper c'est pas grave tant que l'autre n'est pas au courant".
Peut-être juste parce que je veux croire être "LA personne" et aussi que je ferais tout pour ne pas profiter d'un moment sexuel agréable avec une tierce personne dans ce cadre de relation exclusive.

L'acte sexuel avec une tierce personne n'est pas une tromperie en tant que telle.
Si je prend plaisir à danser avec quelqu'un, prendre plaisir à danser avec quelqu'un d'autre ne remet pas en cause le plaisir partagé avec l'une ou l'autre des danseuses.

Si ma copine me racontait qu'elle a couché avec untel, que c'était grave bon,... C'est sûr que ce serait pas facile.
La fierté d'être "THE MAN" risque d'en prendre grave un coup et je peux avoir l'impression d'être "LE NUL" mais ça fait partie des schémas que je souhaite libérer.
Je suis à la fois "rien du tout" et en même temps "complètement digne d'exister".
Il y a une fierté naturelle d'être vivant et en même temps un vide d'être ceci ou cela d'une façon rigide et figée.

L'Amour qui m'importe le plus n'est pas celui qui brille dans les yeux de l'autre. (même si j'adore ça bien sûr ! C'est un magnifique cadeau !)
Celui que je recherche et cultive est celui qui rayonne de mon c&#339;ur.

Aimez-vous bordel ! Tout le reste sera tellement plus simple :grin:

N.B.: Je vis ce genre de sujet comme plein d'autres à travers mon expérience perso et à la lumière de ce qui me parle le plus, à savoir la voie de libération présentée par le Bouddha.
Mmmmm ça peut paraître relou, désolé. C'est juste que ça me parle vraiment et que c'est libérateur pour moi.
Du coup je me dis que ça peut aussi être éclairant et libérateur pour d'autres ^^
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Après c'est qu'une question de point de vue. Chacun a sa propre façon d&#8217;être et de penser, au contraire de ce qu'on nous vend comme la "normalité". La société serait basée sur les partouzes et les relations polygames, notre discussion ici serait "que pensez vous des monogames ?"--"aahh il sont bizarre ces gens là !". Je pense qu'il peut être difficile de juger de notre (enfin mon pour être plus exact) frêle point de vue, se mettre dans la peau des autres n'est pas choses aisée. Mais faisons leurs confiance. Libertins, échangistes, monogames, polygames... c'est leur voie, espérons seulement qu'ils soient heureux. Si tout le monde était bien baisé, y'aurais surement moins de frustrations et de violence en ce bas monde.

Sludge a dit:
[...] juste de considérer l'idée que le modèle qu'on nous vend comme le standard est peut-être loin d'être celui qui convient à tout le monde.

Je rejoins largement ce point de vue Sludgy, chacun à son propre ressenti, son propre schéma de penser. Avant, les gens étaient forcés dans le moule sous peine d&#8217;être rejetés, la société évolue (doucement je sais ^^) et les différences deviennent personnalité plutôt que tare ou malformation. Il est temps de commencer à réfléchir un peu plus loin, ou les différences (dans le respect des autres) ne seront plus du tout punies.

Pour en revenir au sujet de base qui est l'amour libre, ma vision est que l'amour est toujours libre. Aimer sincèrement n'a jamais été unique à mon sens, sinon comment avoir amis, parents, famille ? La simple différence pour moi est l'intensité de celui-ci. Confondre amour et amitié est facile, pour la simple et bonne raison que c'est le même sentiment. Dissocié de ça, il y a l'attirance sexuelle. J'aime des gens pour lesquels je n'ai aucune attirance sexuelle, je suis attiré sexuellement par des gens pour lesquels je ne ressent aucun amour. Et après il y a simplement le respect de l'autre dans une relation.
J'ai absolument horreur des gens qui aiment une femme (ou un homme) en secret d'une autre qui serait blessé par cette relation et qui égoïstement essaye de garder les deux. Une relation se fait à deux, à plusieurs fois deux ou a plusieurs, mais dans le respect et la confiance des autres. Les libertins sont honnêtes, je ne vois pas ou est le mal s'ils sont heureux. Baiser sans amour me parait par contre difficile (à jeun), le sexe crée des sentiments, une certaine fusion, mais tant qu'on est sincère avec tout le monde j'ai du mal à voir le mal. Si on aime une personne, on aime tout de la personne, même le fait qu'elle veuille que ça soit une relation exclusive. Si on est pas d'accord avec ça, il faut cesser la relation qui deviendra poison.

Bref, moi ma pensée est libre, ma tendre moitié pense exclusif, je respecte sont point de vue et je l'aime tendrement depuis 6 ans.
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Hum.. Je ne suis pas sûr qu' un couple "classique" (je préfère ce terme à celui de "monogame) soit le fruit d' un quelconque conditionnement.
Chez les aigles, si le mâle ou la femelle disparait, l' autre reste seul à vie. Chez les loups, seul le mâle alpha couvre la femelle alpha, et vice/versa. Ce n' est ni rare, ni singulier dans la nature, surtout pour les prédateurs.

Si un couple s' accorde et s' entend sur la polygamie, alors c' est cool: Ca pimente leurs vies, offre plus d' ouverture au sexe, au plaisir, sans faire chier personne. Si ce couple veut une table basse fushia, c' est son droit. Décider pleinement de leurs corps aussi. A eux seuls de savoir quoi faire avec un tiers, sans en déposséder l' autre, affectivement par exemple.

Pour autant, un couple "classique" ne veut pas dire "fade". L' amour évolue. A 20 ans, on ne voit pas sa femme ou son mari comme à 50 ans. Le sexe aussi évolue, il faut le travailler pour qu' il pétille encore, car au bout d' un certains temps, il se complexifie, donne naissance à une certaine complicité profonde, etc..

Au final, il faut penser à l' autre: "&#9835; &#9834; La femme qui est dans mon lit, n' a plus vingt ans, depuis longtemps &#9834; &#9835;", va-t-elle apprécier que je "m' amuse" avec plus jeune, plus douce, etc..? Pas sûr.. Au bout de 15/20 ans de galère, de joie, de peine, d' amour, de soutien, et autres, c' est peu évident de sortir entre la poire et le fromage: "Au fait, je suis pas là ce soir, car je vois bien la petite voisine à 4 pattes.."

Mais d' un autre coté, il faut aussi penser à soi.. Exemple: Moi, ce que j' adore, ce qui me fout l' adrénaline en fleuve, c' est traverser une ville la nuit en bécane, à toc. Les lumières de partout, les rares véhicules sur la route, les bruits qui résonnent, et tous ces repères humains qui accroissent la sensation de vitesse.. Mais voilà: s' encastrer à 240km/h sous une bagnole en stationnement, dans un trottoir ou un panneau, est un risque constant..

En conclusion, tout est, encore, une question de timing. Si vous dites à ces jolis yeux dès le départ qui vous êtes vraiment, alors vous ne les trahissez pas, puisque vous leurs laissez le choix. Les plus grandes choses sont scellées par un pacte. Et les plus grands pactes, sont ceux qui sont tenus.
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Voilà pareil que Lullaby, j'ai lu le topic mais pas tous les messages, parce-que je sais que j'ai à la fois tout, et rien à dire sur le sujet.

Moi je suis partisan de l'amour libre, donc du sexe libre. On peut appeler ça du libertinage ou du polygamisme. Je m'en tape, mettez des mots sur ce que je fais avec ma bite si ça vous arrange.
Pour moi dans l'amour vrai y'a plus aucune barrière entre le physique et le mental, le spirituel et le concret. J'ai pas de copine, d'ami(e), de potes, ou d'amour. J'ai que des frères et soeur, des pères et des mères, partout autour de moi. On est dans un panier d'inceste rempli de crabe tri-sexuel, mais beaucoup de gens préfèrent cacher leur véritable nature sous des tabous et des préconceptions de l'amour et du sexe qui on perdu leur sens au fil des années. Faut faire le deuil de notre héritage culturel et ouvrir son esprit en même temps que son corps. Il n'y aura rien de sale, que les jugements et les pensées futiles, qui nous raccroche à un rêve ou les filles ne font pas caca.

Peace & Amour
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Tu as tout a fait raison selon mon avis mon cher Deli. A bas les tabous, sortons tous notre kekette ! Haha ;) bisous
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Ouais, enfin j'ai pas tout compris, là, sur l'allusion à l'inceste ...
 
Haut