Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La vérité vraie sur le reportage France 2 du 4 Avril.

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
yoshinabis a dit:
D'habitude je suis d'accord avec toi Sludge,mais la il faut garder une juste mesure.
A partir du moment ou tu acceptes que des journaleux te filmes en train de tracer et de faire la fete avec des potos tous perchés,tu dois bien te dires que certaines choses vont etre détournées....Faut tomber de la planète mars pour ignorer ca!
C'est du meme acabit que le candidat d'une téléréalité d'enfermement qui se plait qu'on l'as filmé en train de se gratter le cul a son insue...

Les charognards ont fait leur travail vu qu'on leurs a fourni un os a ronger...

Et alors ? Bien sûr qu'ils ont été naïfs, ça n'empêche pas que ces pratiques sont honteuses et doivent être dénoncées. C'est tout à fait le travail d'Arrêt sur Images.
 
G

Guest

Invité
Tissu a dit:
Aller faire ses devoirs ?
Ou prendre sa douche:mrgreen:

EDIT:Oui Sludge,mais bon c'est plus de la naiveté la...
Mais ca reste "mon" avis et je ne cherche pas a l'imposer ni a en débattre,je pose donc un genou a terre,salue en m'inclinant bien bas et quitte ce topic:prayer:
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
yoshi et tissu vous arrivé pas à vous en lasser c'est chaud.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Quelle idée de se droguer devant des journalistes et pour qu'ils en fassent un reportage en plus.. Faut pas s'étonner en suite de passer pour des bouffons a la tv. Enfin en tout cas moi ça me viendra jamais a l'esprit.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Bah ouais la faute ne revient quand même pas à ceux qui se sont fait entuber jusqu'à la moelle... Y'a de la naïveté c'est certain (surtout quand tu t'obstines à vouloir passer sur France 2...), mais quand tu lis ça :
=3ils nous ont immédiatement mis en confiance en nous demandant de les tutoyer. Nous n’avons pas attaqué tout de suite ; nous avons d’abord simplement discuté. Très vite, des confidences : la journaliste nous avoue avoir déjà touché aux drogues, avoir même déjà conduitsous LSD !... Son caméraman nous raconte lui aussi s’être essayé aux champignons.
=3Nous sommes de plus en plus en confiance ; aprèstout, eux savent ce que c’est, la drogue, ils savent que ce n’est pas cette entité malsaine dont parle France 2 sans aucune objectivité. Ils nous demandent même s’ils peuvent essayer la MXE avec nous ! Nous n’en avons cependant que trop peu, ce n’est donc pas possible. Ils sont un peu déçus, mais prévoient de boire pour se désinhiber un peu et passer aussi une bonne soirée – en travaillant toutefois.
C'est de la grosse et pure manipulation ! Et Sludge tu as eu une bonne initiative je trouve :').

Par contre Kepz, quand même pas faire l'éloge de la drogue, mais comme le précise Shanki, au moins en parler avec neutralité comme ça a déjà été fait dans quelques documentaires sur Arte.
 

ReportageFr2

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Avr 2013
Messages
26
Sous prétexte que nous avons été naïfs, on mérite tout ce qui nous est arrivé ?...
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
ReportageFr2 a dit:
Sous prétexte que nous avons été naïfs, on mérite tout ce qui nous est arrivé ?...

Biensure que oui, vous cherchiez quoi en faisant ca ? Dire a la france entiere "LES RC C TROP BIEN " ?
 
T

Towelly

Invité
Putain Yoshi t’arrive pas à t'en lasser t'es casse couilles
 

ReportageFr2

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Avr 2013
Messages
26
Je vois que notre message n'est pas passé...
C'est dommage, parce que c'est pour "les drogués", donc des gens dont tu fais partie, qu'on a pris tous ces risques.
Enfin, je ne vais pas faire dix témoignages et justifier les choix de mes amis et de moi-même dix mille fois, retire-en ce que tu veux.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je ne vois pas comment vous avez pu malgré ce qu'ils vous ont dit leur faire confiance, sachant qu'ils étaient de France 2. Mais ça n'excuse en aucun cas ce journalisme malhonnête perpétré par ce type d'émissions et de chaines. Et justement, pour nous tous, et pour l'image des consommateurs, j'espère qu'une contre enquête viendra salir la chaine et ses procédés.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ils ont été naïfs certes, mais en général c'est comme ça qu'on apprend que les journalistes sont des bâtards manipulateurs et menteurs. Parce que tant qu'on a vu qu'un côté de la pièce, comment savoir que ce qu'on nous montre est faux. C'est quand tu t'es fait entuber que tu comprends que t'es peut-être pas le seul, et que les reportages sensationnels de ce type sont de grosses manipulations. Pareil chez les flics.

Je pense que personnes ne mérite qu'on manipule son image et ses propos afin de les rendre mensongers et ridicules. Le journalisme est censé montrer la vérité, donner une information objective.

Ça fout la haine c'est clair...
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Disons que vous auriez pu (du) vous y attendre, mais c'est vrai que comme le dit wombat, avec une approche pareille de la part des journalistes c'est plus profiter de la naïveté, c'est de la manipulation pure et simple. Et je suis pas le seul à le penser ;)

En tout cas Valérie (la journaliste je suppose) et autres branleurs (qui blackout au 4-MEC...) méritent que toute cette histoire leur fasse un minimum mal au derch' et je plussoie l'initiative de Sludge pour ça.
Méfiez-vous quand même, le sujet est sensible comme j'ai dis plus haut la loi interdit de montrer la drogue sous un jour favorable. Nous les droguay's ont l'aura toujours un peu au c*l...
Liberté d'expression ?? Ah bah non elle est plus là...

C'est valable pour tout les soi-disant journalistes qui nous pondent des merdes sensass' en racontant n'importe quoi...
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
y'a pas à chier, c'est mieux que calogero.


[video=youtube]

Une vérité vraie ?

Jolie pléonasme :mrgreen:
 
G

Guest

Invité
Oclock a dit:
Biensure que oui, vous cherchiez quoi en faisant ca ? Dire a la france entiere "LES RC C TROP BIEN " ?
+1
Tissu a dit:
Putain Yoshi t’arrive pas à t'en lasser t'es casse couilles
C'est pas moi qui ai commencé:mrgreen:
ReportageFr2 a dit:
Je vois que notre message n'est pas passé...
C'est dommage, parce que c'est pour "les drogués", donc des gens dont tu fais partie, qu'on a pris tous ces risques.
Enfin, je ne vais pas faire dix témoignages et justifier les choix de mes amis et de moi-même dix mille fois, retire-en ce que tu veux.
Moi ce qu j'en retire c'est la putain de sale image qui colle au cul des consommateur de R.C grace a ce genre de reportage gerbant.
Et tu dis que c'est pour nous autres drogués que vous avez pris "tous ces risques"....:retard:
Sludge a dit:
Je ne vois pas comment vous avez pu malgré ce qu'ils vous ont dit leur faire confiance, sachant qu'ils étaient de France 2.
Ben tu vois qu'on es "un peu" d'accord;)
Bien sur que ca n'excuse pas l'hatitude et le manque d'éthique des journaliste,mais si je devais me faire filmer pour donner une image des consommateurs de R.C(chose que je ne ferais jamais) je tenterai d'en donner une image correcte,quittes a ne pas faire comme d'habitude.
C'est un peu comme pour le forum,on fait tous des truc border-line et pas R.D.R mais on les exposes pas en public!

EDIT:au final pour moi c'est 50/50 cette histoire,les journalistes sont des enfoirés et la bande de jeunes des gros couillons!
 
T

Towelly

Invité
Oh putain de dieu de merde je ne la connaissais point celle-ci, c'est un espèce de velouté... ça zouk quoi. Je suis fanatique de ce type.


Totales hallucinations, j’atterris pas d'écouter les paroles.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
J'pense que c'est bon, nos confrères drogués qui se sont fait manipuler s'en sont suffisamment ramassés dans la tronche avec cette histoire, pas la peine de les enfoncer encore en leur disant qu'ils ont mérités tout ça.
Le meilleur moyen de se débarrasser de la naïveté, c'est l'expérience, et maintenant qu'ils ont vécu ça ils sont probablement motivés à mettre en garde d'autres personnes qui pourraient tomber dans le même cas. La preuve avec ce topic. Je comprends que beaucoup accusent leur trop grande naïveté, mais est-ce que vous autres accusateurs, vous seriez aussi motivés à prévenir d'autres naïfs ?

Même si je doute que quelque chose puisse être fait contre ces journalistes véreux (comme 95% de leur collègues), le moindre rien porté à leur encontre sera déjà une certaine victoire. Mais je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans un total désir de vengeance, après tout, ils ont fait que leur boulot.

Je te remercie, "ReportageFrance2", pour ce témoignage. Au moins, tu t'es donnée la peine de l'écrire, tout le monde n'aurait pas eu la volonté de le faire. Et conserver une trace écrite sur un forum tel que psychonaut, c'est une très bonne chose, je pense. Quand on voit le nombre d'utilisateurs qui parcourent le forum chaque jours...
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
Nan, mais c'est coule que vous venez dénoncer ce complot nazis élaboré par les posticheurs certifié de pflimlin.

Au moins comme ça, au lieu de passer pour des gros cons, vous passez seulement pour des cons :mrgreen:
 
Haut