Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La vérité sur les Pyramides

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Lis donc L'Ancien Secret de la Fleur de Vie si tu veux aller encore bien plus loin... :)
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Cool merci de-Ephe.

Résumé:
L'ancien secret de la Fleur de Vie (Article + Video + PDF's) - OPEN YOUR EYES

Et le PDF :
http://terrenouvelle.ca/PDF/livres/L'Ancien_Secret_de_la_Fleur_de_Vie_tome1.pdf

Tiens encore une fois on retrouve la fleur de vie en ..... *roulement de tambours* Egypte
Fleur-de-vie-pierre-abydos-13.jpg
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est au moins le 5e topic sur ce documentaire qui est ouvert. Il y a un topic sur les documentaires, pourquoi ne pas l'utiliser ?
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Kepz a dit:

Désolé d'encore faire le rabat-joie sceptique, mais à nouveau l'auteur de ce pdf a un peu des allures de charlatan je trouve.
Il a un site web (Drunvalo Melchizedek Home page), apparemment il est "gourou" de la "School of Remembering®", il vend des sets de DVD à plus de $300, et des "cours" à $777 (te permettant par exemple de décrocher le "grade" de "Awakening the Illuminated Heart® teacher").
Donc je n'ai pas lu le pdf, mais je pense que ceux qui comptent le lire devraient être au courant de ces informations.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
J'ai maté cette vidéo il ya quelques jours (celle de Kepz). Je trouve la 1ere partie très intéressante (jusqu'à 45minutes environ). La 2eme,est moins terre-à-terre et assez tirée par les cheveux je trouve,par moments. Même si ya de quoi se poser beaucoup de questions,c'est clair. Dans tous les cas ce reportage est hyper intéressant.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
J'ai vu ce reportage, il y a quelques faits troublants mais il n'y a rien d'extraordinaire non plus.
Tout n'est pas vrai dans ce docu il y a beaucoup d’approximations, et puis on peux faire dire ce que l'on veut aux chiffres. Surtout je n'ai pas aimé la façon dont ils ont monté les interviews de scientifiques, ils sont coupés toutes les 5 secondes ce qui déforme leurs propos.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Merci Délimuscle ! :lol::lol:
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Boah, y'aura toujours des gens pour dénigrer chaque chose et ironiser, le but de toute façon encore une fois n'est pas d'y croire bêtement, mais de prendre ce qu'on a à prendre dans chaque information.
Je ne crois pas plus Drunvalo Melchizédek que ce reportage sur les pyramides que n'importe quelle théorie, acceptée ou non, scientifique ou illuminée religieuse, tant que je ne l'ai pas vu/senti/en ai fait l'expérience d'une manière ou d'une autre. Je garde juste l'innocence du "pourquoi pas, je verrai bien, je vais rentrer là dedans voir ce que ça donne".
Faire de l'ironie c'est ce qu'il y a de plus facile face à l'inconnu et à la remise en question ^^

Par rapport à l'Egypte ancienne, l'histoire et les égyptologues n'y connaissent rien car ils s'arrêtent tous à des dogmes. Le jour où quelqu'un dans ce milieu cassera toutes les croyances de nos contemporains (la vraie histoire de l'égypte est bien gardée au chaud), on sera enfin capables d'accepter une vérité qui dépasse nos connaissances scientifiques et les croyances religieuses de bon nombre d'égyptologues/historiens.
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
La drogue et moi approuvons ce documentaire.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Comme dit Sludge, ce sujet a été mainte fois débattu et il y'a un topic dédié aux documentaires, so ...
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
De-Ephe a dit:
Par rapport à l'Egypte ancienne, l'histoire et les égyptologues n'y connaissent rien car ils s'arrêtent tous à des dogmes. Le jour où quelqu'un dans ce milieu cassera toutes les croyances de nos contemporains (la vraie histoire de l'égypte est bien gardée au chaud), on sera enfin capables d'accepter une vérité qui dépasse nos connaissances scientifiques et les croyances religieuses de bon nombre d'égyptologues/historiens.

C'est une constatation personnelle ? Tu as toi même étudié l’Égyptologie ou bien il t'as suffis d'un reportage pour faire cette découverte ?

Pour info le "mystérieux informateur" est ufologue, quand on veut trouver quelque-chose on le trouve...
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Je crois que tu m'as lu de travers; cette constatation qui est en effet "personnelle" si tu veux, me paraît être de bon sens lorsque je regarde notre société moderne. Il en est de même pour tout, le jour où l'on découvrira scientifiquement l'aura qui vibre autour chaque être vivant cette découverte aura d'abord été une constatation personnelle, et ceux qui le découvriront n'auront certainement pas écouté la grande majorité des scientifiques qui trouvent cela absurde :)
Je pense qu'il en est de même pour chaque science qui existe, l'Egyptologie par exemple.
Haha, comme si on avait besoin d'étudier l'Egyptologie, la physique, l'ethnologie ou la psychologie (ou même d'être "ufologue", "astrologue" & co) pour avoir des réponses ^^
Une des grande croyance de notre époque qui divise tout...
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
De-Ephe a dit:
prendre ce qu'on a à prendre dans chaque information
Dans ce cas, un autre article démystifiant ce reportage, et surtout cherchant à savoir qui est ce "Jacques Grimault" : Jacques Grimault | imposturedejacquesgrimault.
Pour résumer, il semblerait que Grimault, le mec derrière ce documentaire donc, est aussi président d'une association classée comme secte par plusieurs organismes.

De-Ephe a dit:
Je ne crois pas plus Drunvalo Melchizédek que ce reportage sur les pyramides que n'importe quelle théorie, acceptée ou non, scientifique ou illuminée religieuse, tant que je ne l'ai pas vu/senti/en ai fait l'expérience d'une manière ou d'une autre. Je garde juste l'innocence du "pourquoi pas, je verrai bien, je vais rentrer là dedans voir ce que ça donne".
Oui mais tu ne trouves pas qu'une information provenant d'une sorte de secte, ou provenant de quelqu'un te demandant de l'argent, est bien plus à prendre avec des pincettes qu'une autre ?
Tu as l'air de considérer que l'opinion d'un Melchizédek, qui me demande 777$ pour suivre un de ses cours, est aussi valable que celle d'un égyptologue ou scientifique qui ne me demande rien et qui a réellement étudié le sujet.

Tu dis même que les égyptologues n'y connaissent rien à l'Egypte... je pense qu'ils s'y connaissent mieux qu'un gourou qui n'a probablement jamais de sa vie suivi un cours sur l'Egypte antique.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
De-Ephe a dit:
Haha, comme si on avait besoin d'étudier l'Egyptologie, la physique, l'ethnologie ou la psychologie (ou même d'être "ufologue", "astrologue" & co) pour avoir des réponses ^^

Si tu veux des réponses sans preuves en effet pas besoin d'étudier, mais ce documentaire prétend apporter LA vérité et changer notre vision du monde.
C'est bien de suivre son instinct je suis d'accords avec toi mais parfois il est bon de prendre du recul et un peu de temps pour réfléchir sinon on tombe vite dans du gros n'importe-quoi.
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Ben, tu n'en sais rien non plus en fait ! Je ne dis pas que je "sais +", mais je connais certaines choses pour les avoir expérimentées, j'ai une manière d'aborder les choses qui m'est naturelle et qui fonctionne; je lie chaque chose entre elles pour les unir et j'y trouve ce que j'ai à trouver.
Pour Melchizédek je trouve ça normal d'un côté qu'il demande de l'argent pour un enseignement de connaissances, j'ai rarement vu un prof en occident rien demander pour enseigner, ou en Inde un gourou rien demander pour t'apprendre la musique ou le yoga, ou un prof d'art martial donner des cours gratos. On est dans un monde où tout se paye, et si tu veux vivre convenablement tu dois gagner de l'argent d'une manière ou d'une autre, déjà pour faire avancer tes propres projets, puis pour pouvoir éventuellement avoir un toit ou autres choses qui nous sont utiles aujourd'hui.
Puis je suis certain qu'il y a des exceptions, que ce soit le prof de Judo, un gourou ("gourou" veut juste dire "maître", c'est fou comme on a détourné ce mot) ou Melchizédek, parfois la vie leur offre des exceptions et ne font pas systématiquement payer un enseignement, mais ils sont quand même obligés de le faire.
Je ne vois pas pourquoi un Dojo pourrait marquer des tarifs et une école spirituelle, non. Les deux vivent dans le même monde à ce que je sache.

Quand à info-sectes ou je sais pas quoi, je ne cautionne pas du tout et ne leur donne aucun crédit. Je n'en donne pas non plus aux dites 'sectes', mais je préfère me faire mon propre avis :)
Je sais très bien qu'il y en a eu des 'dangereuses', des vrais 'profiteurs'. Mais si il y a des profiteurs, c'est qu'il y a des gens pour être arnaqués aussi.
Mais je pense que beaucoup d'écoles spirituelles considérées comme "sectes" ont un vrai enseignement qui peut et a pu être utile à de nombreuses personnes, comme à d'autres non. Sauf que ces dernières n'ont pas toutes eu l'humilité de l'accepter, alors ils dénigrent et divisent.

Si tu cherches, tu trouveras facile un gars sur le net qui aura fait un site entier pour dénigrer les Rose-Croix, les faire passer pour des gros gros méchants de la mort, parce que leur enseignement ne lui a pas convenu et a fini par les trouver "diaboliques". Et tu trouveras cet exemple pour tout, est-ce pour autant qu'on peut juger d'une telle manière, sans en avoir connaissance ?

mjolk a dit:
Si tu veux des réponses sans preuves en effet pas besoin d'étudier, mais ce documentaire prétend apporter LA vérité et changer notre vision du monde.
C'est bien de suivre son instinct je suis d'accords avec toi mais parfois il est bon de prendre du recul et un peu de temps pour réfléchir sinon on tombe vite dans du gros n'importe-quoi.

Oui bien sûr, et c'est aussi ce que je n'aime pas dans ces documentaires ! Seulement si ils le présentent comme ça, c'est certainement que eux-mêmes n'ont pas assez pris de recul et sont toujours dans l'illumination du moment où ils ont découvert ça. Moi ce doc ne m'a fait aucun effet spécial si ce n'est "ah ben c'est ce que je pensais déjà à 8 ans lorsque je me suis intéressé à l'Egypte". Mais je sais que d'un autre côté, c'est une "avancée" pour beaucoup de monde, et le monde a aussi besoin de documentaires comme celui-ci, sans quoi rien ne bougerait.
Quant au "tomber dans le gros n'importe quoi" c'est vrai, mais il faut le vivre pour le comprendre, pour prendre du recul. Si on prends du recul avant même d'être entré dedans, on ne trouve pas de réponse ! Le recul avant de rentrer dans une chose, ce n'est plus du recul mais de l'appréhension, du scepticisme, et cela n'amène rien ! Le recul, d'où le nom, se prends arrivé au moment où l'on se rend compte d'une chose, donc après, souvent. Sinon on ne vit pas les choses.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Mais si il y a des profiteurs, c'est qu'il y a des gens pour être arnaqués aussi.


Tres spirituel comme vision des choses effectivement...


Et utilise le bouton edit stp pour evité les doubles posts
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Bah je m'en fous que ce soit "spirituel" ou pas, c'est un fait, cela va dans les deux sens, et le problème vient autant de l'arnaqueur que de l'arnaqué.
On ne peut que suivre ce que le cœur nous dit, et si on doit être amené à être arnaqué alors soit ! cela est arrivé à tout le monde je pense, y'a pas de mal :)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Puis l'arnaqué deviens arnaqueur par depis, et on est parti pour le cercle vicieux. En plus tu dit ca comme si c'etais une fatalitée. C'en es peut etre une , mais je prefere croire qu'on peux faire mieux.
 
Haut