Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La porte est entrebaillée...

Kera_Fardd

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mar 2011
Messages
54
Kera_Fardd a dit:
Disons qu'il y a une très forte probabilité pour que j'essaye une substance dans un futur plus ou moins proche (un mois ? Un an ? Peut-être plus ? Peut-être moins ? Peut-être jamais.)

Hé bah, pensais pas que ça se passerait comme ça au moment où j'écrivais ceci. Bientôt un an du coup, et toujours aussi sage...
Entre temps j'ai trouvé un boulot puis je l'ai paumé au bout de trois mois (je suis tombé sur des mabouls, c'était pas très rigolo), puis retrouvé un autre job un mois plus tard à 1h de route de chez moi (alors que le premier, avec les tarés là, j'avais galéré pendant 1 an et demi pour le trouver et c'était à 450 bornes) avec une ambiance beaucoup plus cool et infiniment moins stressante.
Enfin, sage, façon de parler. J'avoue avoir commandé des champis quelque part sur le oueb pour voir si ça marchait (la commande, pas le trip.), mais je les ai flingués en les séchant comme une grosse brutasse.

Cet up est certifié inutile à 100% selon les normes iso du kiserarien.

Sinon je je regarde deux-trois topics à droite à gauche sur le DXM mais on n'est plus dans la bonne section mon bon monsieur.
 
S

Styloplume

Invité
C'est pas grave, t'as tout ton temps pour tenter les substances, faut surtout pas rater ta vie à côté :wink:
 

Kera_Fardd

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mar 2011
Messages
54
Bon.
Commande reçue, porte ouverte.

Wait and see.

Edit : j'ai relu tout le topac pour me remettre les choses en tête. Le smartshop via lequel j'ai acquis 8g secs de Philosopher's Stones suggère 4g pour un trip léger. Pour une total noob, ça vous paraît pas un peu costaud ?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ah ça existe en sec les truffes ?
S'ils suggèrent 4g pour un trip léger, c'est que ça doit être ok. J'ai tendance à être super prudent avec les produits, à les tester tout doucement. Alors si tu veux vraiment faire safe, prends-toi 0,5-1g en tant que test d'allergie et rencontre avec la substance. Ensuite si ça s'est bien passé, t'attends quelques jours et tu prends tes 4g.

L'idéal serait d'avoir une deuxième truffe sous la main, au cas où les 4g ne te fassent quasi rien. Dans ce cas attendre quelques jours et bouffer 6-8g d'un coup.

Un premier contact d'1g, ça pourra paraître ridicule à certains, intéressants pour d'autres. A toi de voir, au feeling. Si t'es sensible et à l'écoute, les champi tu les sens quelle que soit la dose, car ils sont magiques n'oublie pas ;]
 

Kera_Fardd

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mar 2011
Messages
54
Bon okay, mettons que ce fut rigolo. Surtout au début, d'ailleurs. Je me suis fait un petit thé magique aux alentours de 20h30. Ca a dû commencer à monter un petit quart d'heure plus tard. Feeling euphorique, sympa. Des bouffées d'envie de rire, sans raison ; je me suis dit que j'allais mater des Monthy Python histoire de rire bêtement pour quelque chose. Bizarrement j'ai pas pouffé plus.
Ensuite ça a démarré un peu plus, déformations visuelles, motifs vagues qui dansent, tout ça. Après c'est parti sur les couleurs, ça bavait un peu de partout (surtout dans la salle de bain qui était sérieusement jaunâtre, avec du bleu un peu dégueu qui dégoulinait là-dedans, bon, moyen hein).
Ca se divisait en couleurs en fait, la cuisine qui tape dans le verdâtre, la salle de bain dans le jaune, la chambre dans le bleu. Il me semble que j'ai pas mal tourné en rond à me demander ce que je pouvais faire d'intéressant.
A un moment j'ai regardé par la fenêtre. Alors au début, pas grand chose, des couleurs un peu olé-olé certes, mais rien de très alarmant. Par contre en fixant les arbres ça partait sérieusement en cacahuète, des sortes de fractales dans les feuilles, et d'autres trucs. En fixant vraiment bien, c'était un peu comme si ces cons d'arbres fondaient à l'envers. Hein. Bon. Mettons un truc qui fond, ça fond, et puis ça coule vers le sol. Ben là ça coulait plutôt vers le ciel. En même temps si j'observais un peu trop ou un peu pas assez, l'effet disparaissait plus ou moins. Parallèlement, je restais complètement lucide et je savais bien que là, ces guirlandes de trucs à la cons qui se produisent, c'est pas réel.
C'est clairement indescriptible comme truc.
Je suis reparti un peu sur l'ordi, mon fond d'écran Hawken faisait des effets intéressants. Le texte sur fond blanc aussi. Je me suis lancé Las Vegas Parano pour rester dans l'ambiance, les couleurs ont recommencé à faire portnawak, c'était un peu chiant, je suis allé à la fenêtre, les arbres faisaient toujours des trucs pas très catholique, je me suis demandé si le rose fluo à l'arrière-plan était "vrai", j'ai dit que non, je me suis rassise. Ca doit être là que j'ai commencé à percevoir des effets de perspective déformée et une accentuation des effets visuels. Profondeur qui part en couille (genre je ferme les yeux, putain mon bras est à trois kilomètres ou quoi), fumée de cigarette là où il n'y a même pas de cigarette, mouches volantes, ondulations en tous genres, le revêtement de mon bureau qui a l'air de cloquer, les draps qui ont l'air de remuer, les couvertures des bouquins qui bougent.
Je me suis dit okay, c'est marrant, j'ai bien cerné le côté récréatif de la chose. Impossible d'écrire quoi que ce soit ; à la limite les lignes qui sautent un peu sur la feuille en laissant des traînées, je veux bien, mais pas moyen de se concentrer sur quelque chose. Pour l'introspection, on repassera. Entre les couleurs qui s'empâtent un peu partout, les pensés qui tressautent à chaque bruit, c'était un certain bordel et un bordel certain.
Ce qui est incompréhensible c'est que j'étais tout à fait lucide. Le fait d'être seule a aidé beaucoup aussi, je pense. Au lieu de me mettre à rigoler avec un potes sur les feuilles qui défient toutes les lois de la bienséance, j'en revenais constamment au pourquoi du comment de tout ça.

Je me suis demandé : globalement, par rapport à d'habitude, qu'est-ce qui est différent, actuellement ?

Est-ce que je vois des trucs étranges ? Ouais, vaguement, faut le dire vite.
Est-ce que je pense différemment ? Non, pas vraiment, d'ailleurs cette approche très cartésienne, analytique, terre-à-terre du trip, c'est tout moi.
Alors qu'est-ce qu'il y a, bon sang ?
Bah rien. Fondamentalement, par rapport à d'habitude : 1) rien n'est différent, à aucun niveau et 2), j'en suis consciente.

Bref, j'ai rien compris ! Clairement, j'ai rien appris, rien vu, rien extrait de cette expérience. Avec le recul, je me dis que pour une première fois et seule, c'était couru d'avance. Personne pour canaliser, rien pour orienter un peu le truc, c'était juste une chiquenaude qui s'est amusé à croiser les flux (ah) perception/pensée, sans brio, c'était simplement un peu le bordel. Frustrant ? Oui, assez.
A un moment j'ai eu un petit creux, j'ai sorti des trucs à grignoter. Il se passait des trucs pas net dans la bouffe mais c'était surtout pour voir ce que ça faisait de manger. Rien de transcendant. Ah si, le jus d'orange était étrangement dégueu. Meilleur jus de pamplemousse, beaucoup bon goût, toi prendre.
Ensuite j'ai fait des trucs (?), puis je suis retourné à la fenêtre. Le vert était à peu près normal, les arbres gigotaient moins. Je me suis demandé si c'était fini. Je me suis couchée, j'ai fermé les yeux.
Il y a eu des tentacules fluos pleines de petites ventouses qui s'enroulaient autour de rien pendant quelques minutes, puis plus rien.

(mettons que l'histoire s'arrête là, c'est mignon, cool. L'épilogue est moins classe ; comme c'était un peu tristounet, je me suis dit que j'allais me renfiler le reste des truffes -c'est-à-dire autant-, et devinez ce qui s'est passé sachant que je m'étais un peu rempli le bide et que j'ai avalé le reste en mâchant bien pour faire passer avec de la flotte -PUTAIN le goût non mais seriously- ? HUM HUM.
Donc là je me brosse les dents et dodo)
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
J'me permet de dire un truc, quant à ta lucidité… Si tu ne connais que l'alcool, voire que l'alcool et la weed, la plupart des autres drogues sont toujours surprenantes, dans le sens où elles te perdent beaucoup moins dans la confusion (maintenant je gère presque totalement à chaque fois que je fume, mais y a quelques années j'étais juste complètement perdu avec le THC, enfin ça me posait pas de problème mais je comprenais rien quoi). Mais ça veut pas forcément dire que t'étais complètement lucide… Bon dans tous les cas t'as découvert le manège visuel des champis, c'est cool (moi j'ai presque jamais de visuels avec des doses normales, ça a tendance à me rendre un peu jaloux), mais ce qui est le plus intéressant avec les champis (et la plupart des psychés, je suppose) c'est les changements dans ton système de pensées. Et peut-être que tu les as expérimentés aussi (ou peut-être pas, j'en sais rien), mais qu'ils étaient trop faibles pour que tu t'en rendes comptes, si t'as pas l'habitude d'analyser ta défonce (c'est un truc que je fais tout le temps, même avec juste quelques bières, pour comprendre le mieux possible mes dosages/réactions/etc., ou pour mettre à jour les trucs que j'ai compris de cette manière depuis que je fume/bois/etc.).

Bon c'est con que tu donnes pas le dosage, c'est important quand tu racontes un trip, mais je suppose que c'était 4g sec de truffes puisque tu en parles plus haut.
Je sais pas à quoi ça correspond par rapport aux psilos-pas-truffes et aux dosages de référence, mais j'pense qu'il te reste plus qu'à en prendre un peu plus pour explorer le potentiel du truc (enfin, si jamais tu trouves toujours ça intéressant, évidemment) :nod: parce que ce que tu racontes a juste l'air d'un trip décevant parce que sous-dosé.

Après si les champis t'ont déçu et que t'as quand même envie de continuer ton parcours psychonautique par d'autres voies… J'pense que tu devrais te tourner vers le cannabis en fait ; je sais que je suis lourd avec les gens qui ont jamais testé, mais je trouve ça super triste de n'avoir aucune idée de ce à quoi ça ressemble (parce qu'au final ça reste ma drogue préférée, quand on compare au reste c'est assez fou de voir à quel point on est chanceux d'avoir sur notre planète une plante aussi cool et pas trop bourrine pour la santé). Surtout que t'as l'air de dire que c'est uniquement pour préserver tes poumons que tu t'en passes, alors qu'il y a d'autres moyens d'en profiter (que j'ai pas testé personnellement mais qui m'ont l'air fort intéressants) ; notamment en vaporisation ou en space-milk/cake/whatever…
 

Kera_Fardd

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mar 2011
Messages
54
Pour le dosage, c'était effectivement 4g secs de Philosopher's Stones en infusion. Je pense sincèrement que j'étais lucide, bien que mon mode de pensée était quelque peu altéré. Je suis pas franchement déçue par le trip en lui-même, mais plutôt parce que je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant à faire pendant ça. Je pense aussi que le dosage y est pour quelque chose, en effet. Disons que j'ai ressenti de loin le potentiel de la chose sans pouvoir m'y abandonner totalement.
Mais je préfère y aller doucement. Je pense qu'il faut y aller doucement (consensuel OVER NINE THOUSAND). Là, j'ai un peu testé le phénomène de tolérance. Premier trip le 12, deuxième le 22, un autre hier. Je vais laisser passer un bon mois parce que rien que là, j'ai constaté une très nette diminution des ressentis positifs. Peu importe vers quel endroit lointain ça m'emmène, mais il vaudrait mieux que cet endroit soit du bon côté.

En tout cas, c'est fascinant.

Edit : un truc qui doit être marrant pendant un trip :
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
En relisant ton mini-TR, et ayant bouffé des psilos hier, je trouve ça quand même sacrément étrange.
Là c'est la première fois que je fais un trip correct (la première fois que j'en ai pris j'étais trop défoncé et j'ai tapé un bad dont je me souviens même plus, et la deuxième j'en ai pas assez pris), mais de mes trois expériences, ce que j'ai remarqué c'est que la modification du système de pensée se manifeste bien avant les premiers visuels :/
Après j'ai la particularité de jamais avoir de visuels satisfaisant, je peux être complètement perché à l'acide ou aux champis sans avoir aucune déformation visuelle (hier soir j'avais juste des ondulations, des petits changements de couleur, et un sens esthétique accru), mais tout de même, même avec une très faible dose, alors que je me sens encore sobre, je remarque tout de suite que je pense différemment. J'ai une vision vraiment plus claire de tout ce à quoi je pense, je réfléchis à plein de trucs et je me sens super intelligent (je vais pas essayer de savoir si ça me rend vraiment intelligent, je préfère pas savoir). Exemple de merde : je tends la main vers un verre vide en pensant qu'il est plein, je vois qu'il est vide, et je me met à scotcher sur le concept de "verre vide" en me disant que c'est rigolo d'appréhender le concept avant d'appréhender l'objet. C'est un truc de base qui est automatique dans ton cerveau, mais là tu t'en rends compte et tu t'en émerveilles ; et c'est ce genre de trucs qui m'intéresse avec les psychédéliques, même si j'ai pas la chance d'avoir des hallus quand je voudrais.
Du coup ça me fait bizarre que toi, t'aies des visus, mais pas d'effets mentaux. Ou peut-être que tu t'en rends pas compte, si t'y es pas habituée ? Je sais que j'ai pris l'habitude de réfléchir à la défonce et à ses mécanismes (pas l'action sur le corps mais dans la manière de penser) depuis que j'ai commencé les joints, peut-être que y a une sensibilité à développer sur le sujet. Mais de toute façon, je reste lucide la plupart du temps ; mais lucide d'une autre manière, tu vois ? Rien à voir avec l'alcool ou la weed qui t'embrument le cerveau, c'est beaucoup plus clair mentalement. Juste différent de ton état normal.

Et sinon l'autre intérêt de l'expérience, évidemment, c'est la musique (et toutes les perceptions d'ailleurs, qui sont exacerbées et deviennent une putain de source de plaisir) ; il me semble pas que tu en parles ici, mais est-ce que t'as essayé d'en écouter ? Et comment tu l'as ressentie ? (Hier tout et n'importe quoi me satisfaisait, mais j'ai surtout trippé sur Shpongle, c'est un peu parfait pour ce genre de situations)

Bon en tout cas c'est bien que t'y ailles progressivement, tant que tu gardes en tête que si t'en prends tous les dix jours il faut que tu vérifies que ton mental suive, et que la tolérance s'installe rapidement. J'pense qu'en augmentant doucement la dose tu devrais arriver à quelque chose d'intéressant (enfin en partant du principe que ça t'intéresse vraiment, mais tu dis que c'est fascinant donc je suppose que oui) !
Si tu sais pas quoi faire pendant que tu trippes, voilà une liste assez basique (en supposant que t'es seule) : danser, coller ses oreilles aux enceintes, dessiner, réfléchir à ta vie, regarder des tableaux, créer des ambiances lumineuses psyché dans ta chambre, manger des trucs bons et sucrés (mais peu pour pas casser le trip, et dans la mesure où ton estomac est d'accord), te masser la tête… Bref, profiter des plaisirs sensoriels n__n
 

Kera_Fardd

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mar 2011
Messages
54
Bon bon, je continue mon petit parcours solo à travers la terra incognita. Doutant un petit peu des choses (caléa, salvia séchées, qui donnent respectivement du thé parfaitement buvable et des chiques aussi dégueu que sans effet) qui m'ont été refilées sur un site soi-disant botanique (la bonne blague), je me dis que je vais voir ce que valent leur graines de HBW. Je zieute deux-trois trucs sur l'interoueb pour l'ingestion et je gratouille deux petites graines.
Je commence donc avec un état d'esprit plus que dubitatif. Deux graines ridicules grosses comme rien ? Je demande à voir. J'espère juste que je vais pas me ramasser une bonne chiasse ou passer les prochaines heures la tête dans les toilettes. De toute façon je sors quasiment du lit, pour un ventre vide, c'est un ventre vide.

S&S bah, chez moi, de bon matin donc. Mes précédents tests (c'est plus des tests que des trips pour l'instant) aux truffes sèches en thé, je faisais ça le soir et sur la fin, ça avait quand même tendance à devenir un peu inquiétant. Ici, pleine journée, plein soleil, allons-y. Je mâche ces deux petites idiotes l'une après l'autre. Pas fameux comme goût, mais vu la quantité, ça passe à l'aise. Mieux que les truffes de ce point de vue là, même si j'en boufferais pas un bol au petit déj' par plaisir des papilles.
Je ne bosse que demain après-midi, j'ai donc tout le temps devant moi et je peux même me permettre une nuit pourrie.

10h

Bon. Pas d'altérations visuelles (le revêtement granuleux des murs et le grand puzzle à côté de moi partent bien en live avec les truffes). Pas de sensation particulières. Je regarde dehors. Rien d'anormal. Ciel bleu. Arbres verts. Mais un vert normal, pas ce vert presque écoeurant que j'ai vu avec les truffes.
Bref, c'est normal.
Attends voir... Peut-être un peu trop normal, même. J'ai pas un panorama de folie ou une vue d'enfer sur le Mont Blanc, mon appartement au septième donne sur une rue (et un hôtel de police. Ca a son charme, en l'occurrence) pas vraiment belle. Pas vraiment moche non plus. Mais là c'est... Non mais attends, oui, c'est presque joli.

Ah. Une rue en plein soleil, au-dessous d'un ciel bleu, je trouve ça joli. Tiens donc. Je commence à ressentir cet effet de visage gonflé, de "tête un peu trop pleine" similaire à celui que me procure les truffes (pas spécialement agréable, pas insoutenable non plus). C'est bizarre, ça ne me ressemble pas. Cette rue-là, la dernière fois que je l'ai trouvé belle, c'était il y a quelques semaines pendant un orage absolument cataclysmique. Des trombes d'eau, des rafales de grêles sous les lampadaires, la foudre, le tonnerre. C'était beau. Exceptionnel, puissant et éphémère. C'est comme ça que devrait toujours se révéler la beauté, d'ailleurs : rarement, avec force, et pas de façon durable. Sinon c'est trop fastoche.

Bon ben là, cette pauvre rue banale sous son ciel bleu uni banal avec son trottoir banal, elle tape franchement dans le fastoche. Je devrais pas trouver ça beau.
Je zieute mon appart (enfin la chambre, plutôt). C'est pas très bien rangé, il y a deux trois trucs qui traînent. J'essaye de me rappeler la gueule qu'elle avait avec les truffes. Se remémorer la représentation d'un endroit sous psychédélique tout en étant sous l'influence d'un autre psychédélique, c'est pas évident.
Mais sérieusement avec les truffes, c'était pas comme ça. La perspective partait en couille, les plis des draps bougeaient, le mobilier faisait des cloques, les murs se tordaient. Là c'est joli, c'est bien. Il y a du blanc, c'est très bien, de l'imitation bois, du bleu, c'est lumineux, on est à l'aise. Par rapport au truffes par exemple, les couleurs du puzzle ne s'amusent pas à dégueuler sur le mur blanc pour vous foutre la nausée. Rien ne bouge, rien de bizarre ne se passe, c'est... C'est normal. A part cette étrange impression de beau, c'est quand même plus que léger comme effet. Mais je sens bien qu'il y a quelque chose de différent de d'habitude.

Je décide d'aller dans la salle de bain. Avec les truffes, c'était carrément à la limite du supportable, j'y allais pour faire ce que j'avais à y faire et ressortir aussi sec. Il y fait plus chaud que dans le reste de l'appart' et avec les truffes, ça devenait carrément moite, une chaleur étouffante, maladive, menaçante. Sans compter l'ampoule qui lui donnait une ambiance jaunâtre à vous filer la gerbe.
Là c'est jaune aussi. Mais c'est pas mal du tout. On s'y sent bien. Je décide de prendre une douche.

La douche est bien. L'eau est agréable, même si je pousse un peu trop sur la température. Ca m'étonne. Je médite vaguement sous les gouttes d'eau. Des images essayent de se former. Rien de très précis. Ca dure une bonne demi-heure.

Je souris pour pas grand'chose : je suis contente de pouvoir situer deux substances psyché l'une par rapport à l'autre. Les truffes, trucs incontrôlables qui déforment tellement la perception que ça vous porte sur l'estomac, et cet étrange LSA, beaucoup plus calme, avec son irrationnelle impression de beauté. Je me dis que voilà, j'ai trouvé : ce truc me fait percevoir beau. C'est pas mal. Notamment parce que je trouve le monde assez moche.

Je décide de lancer Tribes Ascend pour vérifier. Etonnée, mais pas surprise : là encore, tout s'agence bien. Surtout les commandes vocales. Et ça c'est bizarre parce que les commandes vocales dans Tribes, c'est toujours un énorme bordel sonore hilarant du début à la fin. Là aussi, mais je sais pas, c'est bien. Ca suit une structure harmonieuse (non vraiment, jouez à Tribes pour vous rendre compte à quel point ce sentiment est à côté de la plaque), tout s'emboîte bien. Quand je fais des conneries, ça ne m'énerve pas. Il y a sûrement des mecs qui me butent en boucle sur des coups de moule mais bah, pas de problème. C'est le jeu. C'est normal.
Par moments, je délaisse complètement la partie juste pour aller skier et essayer de prendre les trajectoires les plus jolies, celle qui permettent de faire de grands bonds, tout en douceur, et de retomber comme une fleur sur une belle pente, sans mouvement brusque.

Je check l'état de ma tronche dans un miroir. Pupilles, rien à signaler. Ca me surprend un peu, je suis visiblement pas dans mon état normal pourtant. Quoique ça reste diffus, pas vraiment agressif. Enfin bref.

Il doit être aux alentours de 12h30 et je me dis que le LSA, bon, c'est pas mal mais rien d'énorme non plus. D'ailleurs je crois que ça redescend déjà. Déjà que c'était pas franchement monté haut...
Comme il est encore tôt, je me refais deux petites graines avec du pain. Un peu dégueu mais pas de problème. J'en viens très sérieusement à penser à un effet placebo au vu des innombrables retours sur les gerbes party/nausées intolérables du LSA.

Et heu... Je dois reconnaître que la suite se perd un peu. Je sais pas si la montée des deux premières graines était pas finie mais alors le redrop a fait un peu plus que simplement prolonger la chose. Je suis allée me promener histoire de voir si descendre la cage d'escalier poserait problème. Oui parce qu'avec les truffes, laisse tomber : c'est confiné, on capte des voix de derrière les portes, les couleurs sont gerbantes et les fonds de couloirs flippants. Là, non, rien de tout ça. J'ai descendu joyeusement mes sept étages et je suis allée me promener. Il faisait chaud, d'habitude j'aime pas ça mais là pas de souci. Tout en me baladant, j'ai pu me rendre compte que les effets se faisaient nettement plus manifestes que le cul sur son lit. Equilibre un peu foireux, capacité d'anticipation de mec bourré : oh tiens une voiture qui aaaaaaaaaarrive okay je vais pas traverser, attends attends j'avais déjà commencé, je recule, mouèhèh sourire benêt au conducteur. Bon, je vais peut-être rentrer avant qu'on me demande ce que j'ai fumé, finalement (surtout que j'ai un oeil explosé, ça me le fait de temps en temps après des soirées de nerd - un peu douloureux, d'ailleurs). Je passe par des rues que je ne connais pas. Un peu de mal à me repérer mais ça va. Une sorte d'émerveillement idiot quand je retombe sur la place que je cherchais pour m'orienter.
Ca rend un peu con, ce truc.

Retour chez moi, un petit coup de Tribes, un petit grignotage. Très bon ce chocolat avec ce délicieux pain, hummm. Et puis le jus de fruits aussi, tiens. Même celui de pamplemousse limite imbuvable avec les truffes. Glandage sur l'ordi. J'ai toujours un oeil éclaté, qui me gêne de moins en moins (pas mal contre la douleur, le LSA). Mais bon, je me dis qu'il faudrait le laisser se reposer un peu alors je m'étale dans mon pieu, d'autant plus que je somnole à moitié et baille deux fois comme une maboul.

A ce moment, j'ai fermé les yeux. J'ai retrouvé la sensation des truffes, des sortes de vibrations dans le corps, presque comme des décharges électriques, et puis des impressions de chutes, ce genre de trucs. C'est amusant en y repensant. Je me suis allongée pour laisser mon neuneuil un peu tranquillou. Je veux dire, c'est arrivé comme ça, de façon toute bête, sans autre but que celui-ci. Et ça c'est marrant.
C'est marrant parce que j'ai eu le temps de me dire, ah, tiens dis donc petites cachottières, mais c'est presque du sérieux ma paro-

Et s'en est suivi un voyage introspectif, sans mauvais jeu de mot, proprement hallucinant.

Je m'arrête là parce que c'est bien assez et que décrire ce qui a suivi est bien au-delà de mes capacités. Peut-être plus tard, quand j'aurai plus d'expérience. Mais là, aujourd'hui ? Impossible. Les truffes c'était rigolo, y'avait les arbres qui fondaient à l'envers. J'ai pas de problème à le dire. Mais là, NOM DE DIEU. Bon allez, on se motive, ça doit être une sorte d'étape à franchir je suppose. C'est marrant de lire les types qui vous démoulent des tr complètement wtf, mais quand ça tombe sur le noob que je suis, ça a l'air d'un palier et c'est pas facile ! Allez allez. Un, deux, trois, on édite et on va se coucher en espérant que personne ne lira, voilà :

Les truffes ? Drôle. Je me suis pas sentie bizarre quand je suis venu rapporter l'expérience ici.
4 graines de hbw ? Ggggnnnnn, deux secondes ! Bon ok, j'avoue, je le reconnais : je me suis retrouvée dans un temple égyptien à essayer de causer avec Anubis. Il était pas dans un bon jour, faut croire, le dialogue a été difficile. Mais il est probable qu'on se revoit. Pas tout de suite, par contre, ouch.

----------

J'aurais encore plein de trucs à dire mais ça commence à faire vachement long. Quoi qu'il en soit, tout mon respect va à ces insignifiantes petites graines. Bluffant. Des perspectives fascinantes. J'ai trouvé, me semble-t-il, une réponse incroyable. Pas une révélation trippesque et complètement illusoire, non, une vraie réponse a posteriori : oui, on peut essayer de prendre le contrôle d'un trip. Ca semble difficile, mais possible. Et ça, c'est mon authentique révélation du jour. Même si j'ai l'air bête en l'écrivant vu que plein de gens l'ont déjà répété sur ce forum.

Bonne nuit.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Tu pourrai le poster en TR, c'est un très bon témoignage et une très belle réussite pour un premier trip!
Tu pourrais tenter de décrire le trip de façon libre en sachant que ca ne correspondra pas vraiment - c'est ce que je fais toujours, ya pas moyen sinon...
Et puis l'écrire ca fait ressortir certain truc, tu verra c'est instructif (meme si assez chaud ^^ )
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Je demande un ban, les joueurs de Tribes c'est hors charte ! Nan sérieux ce jeu c'est nawak. Bon okay le ski c'est cool mais c'est tout. (okay je rage, je fais du 0/25 a chaque partie)

Beau TR, on a un deuxième styloplume les gars =)

Un peu plus de description sur la partie introspective peut-être ?

M'enfin tu pourrais te tourner vers le DXM, sérieusement. Je ne connais pas du tout le LSA, jamais vraiment rensigné dessus, mais le DXM... Bah lis Styloplume. Toi qui aimes écrire tu devrais aimer lire notre stylonaute ! Le côté dissociatif du DXM me parait bien adapté à l'instropection. Enfin jdis ptetre n'importe quoi...

(jme sens mal d'écrire à l'arrache alors que tu t'appliques tant à nous concocter de jolies phrases)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tribes ! Putain, j'ai envie d'y jouer.

Merci pour ce TR.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
piou piou a dit:
Je demande un ban, les joueurs de Tribes c'est hors charte ! Nan sérieux ce jeu c'est nawak. Bon okay le ski c'est cool mais c'est tout. (okay je rage, je fais du 0/25 a chaque partie)

Beau TR, on a un deuxième styloplume les gars =)

Un peu plus de description sur la partie introspective peut-être ?

M'enfin tu pourrais te tourner vers le DXM, sérieusement. Je ne connais pas du tout le LSA, jamais vraiment rensigné dessus, mais le DXM... Bah lis Styloplume. Toi qui aimes écrire tu devrais aimer lire notre stylonaute ! Le côté dissociatif du DXM me parait bien adapté à l'instropection. Enfin jdis ptetre n'importe quoi...

(jme sens mal d'écrire à l'arrache alors que tu t'appliques tant à nous concocter de jolies phrases)

Debauche pas mon apprenti au LSA!
En plus, Kera valorise LA dimention interessante dans le LSA : le monde est normal !!! Avec un aura, avec un plus : la beauté. Mais il est basiquement le meme, et nous sommes nous meme dans le voyage.
Aux anti-podes du DXM donc (et d'une certaine mesure des champignons) ! Ou justement, on sent que ce n'est pas "nous" qui voyageons, mais un nous a l'ego distordu !
 
S

Styloplume

Invité
Et une personne de plus à avoir ouvert ses portes! Je salue le pas prudent qui a été fait. Evidemment, le morceau qui m'intéresse le plus c'est l'introspection yeux fermés, et elle est pas là. Bon, tant pis.

Bienvenue dans le monde du rêve réveillé.
 

Kera_Fardd

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mar 2011
Messages
54
piou piou a dit:
Un peu plus de description sur la partie introspective peut-être ?

Styloplume a dit:
Evidemment, le morceau qui m'intéresse le plus c'est l'introspection yeux fermés, et elle est pas là. Bon, tant pis.

Nope, désolée. C'est arrivé de façon trop inattendue pour que je puisse m'en souvenir. En tout cas, ça a été terriblement intéressant de découvrir des substances aussi différentes (du moins, dont mon ressenti a été aussi différent). Truffes, très visuelles, une montée franche et euphorique, un festival incontrôlable de pure absurdité pendant quelques heures. LSA, aucun visuel, montée invisible, tiens j'ai un coup de barre, paf dans ta face.

Avec les truffes, même devant l'ordi j'ai bien vu que tout un tas de trucs pas nets commençaient à se produire. Les HBW, je serais sans doute complètement passé à côté du truc en me promenant plus longtemps ou en me mettant à bouquiner. Il y avait un minimum de travail à faire pour démarrer, je dirais.

L'expression de rêve éveillé est savoureuse. J'étais un peu dans la même situation que quand on émerge d'un rêve encore au trois quart endormi. En agissant vite et correctement et avec une bonne volonté, on peut se rendormir et replonger (parfois dans le même rêve) ; pendant ce court laps de temps, il faut essayer de faire une abstraction totale de la réalité. Ca doit durer quelques secondes et tout se joue là-dedans. C'est très difficile et bien souvent, ça ne marche pas. Il faut faire plusieurs choses dans un ordre bien précis et non seulement on ne connaît pas cet ordre, mais on ne connaît pas non plus les choses à ordonner.
Là, c'était une sorte d'équilibre. Je sentais mon appart' autour, j'entendais des bruits en direction de la rue, je sentais mon poids sur le matelas, mais en restant concentrée, tout cela demeurait lointain, inoffensif. J'aurais pu ouvrir les yeux bien plus tôt et rater ça. Mais j'ai essayé d'orienter le phénomène, de le maîtriser vaguement pour en tirer quelque chose, ne serait-ce que simplement voir si le canaliser était possible. Et bon sang, c'est difficile, mais c'est le cas.
Fascinant.
 
Haut